Liste des jeux-vidéo : Shooter

Filtrer par catégorie :
Titre
Ballpoint Universe - Infinite est un shoot-em-up et le premier jeu d'un studio indépendant basé en Californie nommé Arachnid Games. Entièrement réalisé en dessin à la main, ce jeu nous permet d'explorer divers mondes et d'en découvrir leurs secrets, tout en customisant votre "vaisseau-encre" pour le combat.
Battleborn est présenté comme un "shooter hero" au gameplay hybride (qui emprunte au shooter et au jeu de rôle, entre autres) intégrant des modes compétitifs et coopératifs.
Cinquième opus principal de la licence développée par DICE, Battlefield 1 plonge les joueurs au coeur de la première guerre mondiale.
Battlefield 3 est, comme ses prédécesseurs, un FPS sur PC, vous plongeant dans un conflit US contre Russie, à travers un mode solo qui vous permettra de prendre le jeu en main, et un mode multijoueur pour des centaines d'heures de jeu.
Battlefield 4 est le nouvel opus de la série de FPS multijoueurs de DICE, se déroulant dans un monde contemporain et développé sur le nouveau moteur Frostbite 3.
Battlefield Bad Company 2 est un jeu de tir dans un univers contemporain, au coeur d'une guerre entre les États-Unis d'Amérique et la Russie.
Développé par Visceral Games, Battlefield Hardline est un jeu de tir (FPS) réalisant un important virage pour la série Battlefield qui sort des conflits militaires pour proposer une opposition entre forces de l'ordre et criminels.
Ce jeu vous propose d'opposer les joueurs de FPS aux joueurs de RTS, 2 gameplay différents, 2 races différentes, 2 moteurs graphiques. L'univers s'inspire en grande partie de Starcraft et surtout du film Starship Troopers.
Le vieux monde prit fin au jour du 4 décembre 2033 à 23h22 précises. Durant la décennie ayant précédé cette date, les avancées dans la recherche du clonage ont permis le développement de l?arme ultime ? l?accès au clonage de soldats humains.
Développé par Artplant et Jagex, Block N Load se présente comme un jeu de tir multijoueur et de construction où des équipes s'affrontent pour bâtir et détruire leur base.
Premier épisode de la licence développé par le studio Sledgehammer Games, Call of Duty - Advanced Warfare place les milices privées au coeur d'un monde en proie au terrorisme.
Call of duty : Black Ops, le 7e volet de la série des Call of Duty est un jeu de tirs à la première personne (FPS, first-person shooter en anglais) développé par Treyarch et édité par Activision.
Troisième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, ce nouvel épisode mise sur un contenu multijoueur.
Développé par Infinity Ward, le jeu de tir Call of Duty  : Ghosts plongera le joueur, en solitaire ou en multijoueur, dans une Amérique ravagée par un cataclysme.
Call of Duty : Infinite Warfare est le treizième opus de la série Call of Duty. Développé par Infinity Ward, le studio à l'origine de la licence, il se caractérise par une modification du lieu des combats. Pour la première fois de la série, ceux-ci n'auront plus lieu uniquement sur Terre, mais dans tout le système solaire. En effet, le titre se déroule dans un futur alternatif et a pour point de départ la destruction de Genève par une mystérieuse force militaire dont le joueur tentera de triompher. De plus, le jeu inclut dans son édition collector la version remasterisée de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Ce dernier, déjà développé par Infinity Ward, marquait lui aussi un changement pour la série, qui passait de la deuxième guerre mondiale au 21ème siècle.
Counter-Strike : Global Offensive est un jeu de tir à la première personne focalisé sur  le multijoueur.
Présenté comme un FPS tactique, Cross Fire est surtout connu en Asie pour être le jeu en ligne le plus joué au monde (avec un record de connexions simultané de 3,7 millions de joueurs présents en même temps sur les serveurs de jeu en 2012).
Crucible est présenté comme un jeu d'action : douze personnages sont réunis dans une zone extra-terrestre et le dernier survivant l'emporte, après s'être allié ou avoir trahi les autres participants au gré des circonstances. Pour pimenter les affrontements, un treizième joueur intervient : un "diffuseur" de la partie sur Twitch, susceptible de générer des événements in-game pour orienter le cours de la partie.
Présenté comme un FPS sandbox, Crysis 3, troisième opus de la série à succès du studio Cryteck place le joueur dans la peau d'un "chasseur" (maniant l'arbalète) dans un New-York futuriste revenu à l'état sauvage.
Longtemps présenté comme l'un des projets phares d'Activision Blizzard, Destiny est officiellement lancé le 9 septembre 2014 et plonge le joueur dans une vaste saga de science-fiction.
Sorti tout droit de l'imagination de Shareware, DOOM apparaît pour la première fois en 1993 sur PC. Portées sur de nombreuses autres plateformes, la licence connaît deux suites : DOOM II et DOOM 3 en 1994 et 2004. Ces trois épisodes se déroulent tous dans un univers fictif mêlant science-fiction, horreur et gore. Le jouant incarne un Space Marine devant faire face à une invasion de démons venus de l'Enfer à travers un portail inter-dimensionnels s'étant ouvert lors d'expérimentation menées par l'armée sur les deux lunes de Mars.    La série est considérée par beaucoup comme ayant popularisé le genre du FPS grâce notamment à ses graphismes, à son gameplay, à son mode multijoueur, mais également à son univers ultra sanglant et bourrin, où la violence n'a pas de limite.    DOOM 4, développé par id Software, souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en faisant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant, à la violence constante et sans limites qui ont participé à la renommée de DOOM. Le jeu est attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 13 mais 2016 avec une campagne solo et un mode multijoueur fidèle à la série.
Réédition de Duke Nukem 3D, Megaton Edition propose de redécouvrir un classique des jeux de tir de 1996, incluant en plus des modes multijoueurs.
Eagle Flight est un jeu de combat par équipes en réalité virtuelle. Il se déroule dans les rues de Paris après la disparition de l'humanité et oppose deux équipes de trois aigles.
Evolve est un shooter multijoueur où quatre joueurs doivent coopérer pour venir à bout d'un énorme monstre contrôlé par un cinquième joueur.
F.E.A.R. Combat est un FPS (First Encounter Assault and Recon), gratuit plus connu sous le nom de F.E.A.R. incluant uniquement son mode multijoueur. Développé, tout comme la version complète par Monolith Productions ce titre propose dix-neuf cartes et les

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles