Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 31/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    0 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rg Aeris Rg Aeris
    Je suis un amoureux des MMORPS, j&#8217 ; ai participé à un certains nombres de bêta-test et j&#8217 ; ai été joueur de nombreux jeux tel que : World of Warcraft, Guild Wars, RF Online, ou encore City of Vilains mais je ne trouvais pas ce qui me correspondait le mieux.

    Et voilà que naît Aion. Subjugué par les premières vidéos, je me suis renseigné sur l&#8217 ; univers qui tournait autour et j&#8217 ; y ai découvert exactement ce que j&#8217 ; ai toujours recherché. Reste à savoir si le jeu sera à la hauteur de mes espérances. En attendant j&#8217 ; envie les petits Coréens. : p.
    Au plaisir de trouver des joueurs tout aussi intéressés que moi sur Aion ! (En général, je n'aime pas mettre 10/10 ^^)
    Publié le 30/03/2008 19:50, modifié le 31/03/2008 14:17
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lioula
    J'ai acheté le jeu dès sa sortie. Bien que l'accès au jeu soit difficile j'ai tout de même pu me connecter y jouer pas mal de temps. Et quand je lis "5. 57 - Moyen" ça attise ma colère. Déjà pour juger un jeu faut commencer par y avoir jouer. Ce n'est pas en un jour de jeu qu'on peut se permettre d'y mettre une note. Je ne pense pas que JO soit très objectif dans sa note.

    Néanmoins pour les curieux qui hésitent encore à se l'acheter, je poste surtout pour cela, pour vous, lecteurs abasourdi par cette note catastrophique pour un si grand titre. Ne prenez surtout pas en compte la note de Jeuxonline. info. Diablo 3 possède un système très poussé pour le multijoueur, possibilité de jouer en mode solo. Le personnage avec lequel vous jouez en solo ne sera pas différent de celui avec lequel vous jouez en mode multijoueur. Les deux sont les même. C'est-à-dire que votre personnage peut jouer en mode solo tout comme en mode multijoueur d'ailleurs dans les options vous pouvez activer le mode multijoueur à partir du mode solo.

    Un système poussé vers une dynamique sociale intéressante. Vous rejoignez automatiquement une partie. Vous pouvez communiquez aisément et jouer en coopération aisément aussi. Vous pouvez rejoindre votre partenaire n'importe où dans le monde de Diablo 3. Vous pouvez l'ajouter dans vos amis, échangez etc... Il existe même un onglet pour les joueurs rencontrés avec leur disponibilité en temps réel. Encore connecté ou bien déconnecté.

    L'hôtel des ventes ne trahira pas votre plaisir de jouer. Les items vendus en hôtel de vente peuvent être accessible par vous même dans le jeu, pour les plus feignants, l'hôtel de vente est là pour vous. L'hôtel de ventes à deux types de monnaies, argents réels ou bien argent virtuel du monde de Diablo 3. Cela afin d'éviter les escroqueries.

    Impossibilité de vous faire tuer par un de vos partenaires. Le PK n'est plus possible actuellement. Les classes sont toutes magnifiques, vous avez le choix du sexe. Et les leveling offrent un système très original avec des compétences primaires, secondaires, actives et passives.

    Je donne une note parfaite car il s'agit d'un jeu dont vous ne serez pas déçu. Et c'est aussi dans le but de remonter la moyenne du jeu : D
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/02/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    6 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Hello tout le monde !
    Moi personnellement je trouve que les vidéos ont l'air bien style manga un peu, je pense que ce jeu va faire un malheur il a l'air trop bien mais bon, je comprends pas tout
    36 classes ? Mais bon j'espère qu'il sera mieux que Flyff parce que j'ai pas trop aimé car c'est long a xp. Mais bon la classe qui à l'air bien c'est les voleurs.
    Il a l'air prometteur. Le seul truc qui me dérange c'est que je sais pas quand ça sort lol. Quelq'un peut éclairer ma lanterne en tout cas je lui met un 8/10 car les 2 ptits poinst c'est pour la jouabilité, pvp, famillier ou monture, les évolution et quête.
    Bon moi je jouerai des qu'il sera sorti. Vivement sa sorti que je fasse le tri dans mes jeu lol. Comme je le dis il y'aura des bonne Critique ça à mon avis ça sera pareil que la mienne, mais je voudrai bien voir les autres critique des joueurs.
    J'espère que ça sera pas des bêtises genre : c'est un jeu de gamins.
    Et qui n'est pas encore sorti lol. Je suis impatient !

    PS : J'ai hâte
    Publié le 01/02/2009 20:32, modifié le 01/02/2009 21:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/04/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Comme tout les fans, j'attends avec impatience la sortie de SGW. Mais malheureusement, en lisant les infos sur le jeu, j'aperçois que le jeu serait payant, comme WoW (voir FAQ).

    En effet, certains parlent déjà de mettre le jeu sous abonnement mensuel (12 a 18€ par mois). Acheter le jeu est une chose, faire payer les joueurs couramment pour jouer en est une autre.

    C'est vraiment dommage car cet abonnement retire beaucoup à un jeu unique car c'est sans vous rappeler qu'il s'agit du premier jeu en ligne sur l'univers StarGate au monde !
    Peut-être souhaitent-ils faire autant que World of Warcraft (qui est un énorme succès, il faut le reconnaitre même si on ne l'aime pas) ?

    Je trouve ça vraiment dommage de faire payer pour jouer.

    En mettant cet aspect a l'écart, on remarque quand même que le jeu propose un bon gameplay avec des mondes magnifiques et complets.

    Il ne reste plus qu'à espérer que CME décide de ne pas faire payer d'abonnement pour pouvoir monter la note plus proche de 10 sur 10.
    Publié le 04/01/2007 22:30, modifié le 08/04/2009 18:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Les nouvelles quêtes : toujours aussi chiantes... ><
    Les nouvelles zones et leur qualité graphique : vraiment très agréables et rafraîchissant en comparaison avec les autres extensions (valable aussi pour les diverses zones instanciées).
    La nouvelle classe : pas eu l'occasion de beaucoup jouer moine mais à titre d'exemple en soigneur on a un réel changement du style de jeu par rapport aux anciennes classes.
    Les combats de mascottes : pas pris le temps d'essayer vu que je n’adhère pas du tout au concept.
    Le pvp : WoW reste le jeu le plus abouti en terme de pvp et offre à la fois au joueurs occasionnels la possibilité de s'amuser et d'évoluer tout en offrant comme toujours la possibilité aux joueurs de haut niveau la possibilité de s'investir dans un jeu offrant une visibilité, une maniabilité, une fluidité et jouabilité inégalée à mon sens.
    Le pve : là aussi le même topo possibilité de jouer à différents niveaux de difficultés qui offre la possibilité de s'investir plus ou moins dans le jeu. Seul jeu qui offre la possibilité de modifier à sa guise son interface, qui offre des combats de difficulté extrêmement enlevée et inintéressants à ceux qui le souhaitent, et tout cela encore une fois avec une jouabilité excellente.
    En bref : bref si on veut s'investir dans un bon MMO de façon durable, y'a pas vraiment d'autres choix...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    31 personnes sur 108 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu qui va devenir la référence du MMO selon moi. Vivement le mois d'avril 2011...
    Les classes ont l'air bien équipé avec les performances propres à chacune et les détails des personnages riches... et j'attends de pouvoir le tester ! Les vidéos sont sublimes et très bien travaillées et soignées. Le jcj maintenant annoncé donne encore plus envie de découvrir ce magnifique jeu MMORPG... pour ma part, je me voie déjà avec un jedi =) mon rêve...

    Sur le monde, environnent et paysages ont bien l'air varié et riche en décorations, mais les personnages ont l'air un peu palot. J'espère que je me trompe sinon que dire de plus à part que l'on est des millions à attendre Star Wars : The Old Republic. Vivement que ça passe vite... Par contre, pour les instances, je sais pas à quoi m'attendre où j'ai peut-être sauté un article (le nombres de personnes par groupe, etc. ). L'artisanat à la mode WoW, pas mal du tout, même si c'est peut-être pas le meilleur. =) Et pour la musique, je sais déjà que ça va être géant aussi de ce coté là. C'est Star Wars, quoi !
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    15 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Naafauch Naafauch
    Ca va être un super MMORPG,
    Beaux graphismes,
    Plusieurs classes,
    Plusieurs races,
    Du donjon,
    Du PvP,
    Du RvR,
    Des batailles astrales en plus l'histoire est super !
    Bon c'est vrai il ressemble a WoW et alors !
    En plus ça vient de Russie !
    En plus j'ai vu le journal d'un Bêta Testeur ! C'est un truc de fou !
    Et a mon avis il va y avoir du RolePlay !
    Et pour une fois ce sera pas un Jeu dans l'époque de la chine médiéval ^^
    Puis tu choppe une bonne guilde ou si t'aime bien gérer un peu tu la crées tu l'améliores et alors là en bataille sur les vaisseaux astraux (pas des bateaux volants ils sont juste a l'IMAGE des navires traditionnels) avec tous les membres de la guilde !
    Alors en donjons ! Y'a un boss c'est un Poulpe Zombie Momifié avec une cloche sur la tête !

    Enfin un jeu avec des beaux graphismes, bien fait, la répartition des monstres logique (Car dans Rappelz les Orcs sont répartis avec des boules de poile heu... ^^"... )
    En plus c'est gratuit car WoW... (c'est bien mais payé l'extension a 65 euro + un abonnement c'est un peu exagéré nan mais Blizzard est tellement riche que si vous personnalisez votre page d'accuille IGoogle vous pouvez avec Frostmourne en dessous de la barre de recherche O_o et bien d'autres truc délirant... )

    Enfin voilà quoi

    Cordialement Naafauch !
    Publié le 05/08/2009 21:32, modifié le 06/08/2009 13:32
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 10 a trouvé cette critique utile.
    Salut,

    Je trouve que Wakfu est bien et je sens bien qu'il y a un peu de Dofus, non ? Mais ce que je voulais vous dire est que quand on joue à Wakfu, on n'a qu'une seule chose en tête : devenir plus fort pour tuer Ogrest mais il est pratiquement invincible, car il fait un dégât incontestable (main lourde : -99999pv).
    C'est pour vous dire que c'est ça leur défaut. Il faut être à plusieurs pour le vaincre et si l'on n'a pas d'amis, on ne peut rien faire à part si l'on est roi de sa nation mais c'est dur. Et un autre défaut : ils ont mis le roublard mais pas le zobal et l'apparence des personnages n'est absolument pas les mêmes (sram Dofus : squelette vêtu d'une cape déchirée et une capuche avec un shirt troué, sram Wakfu : habillé d'une sorte de combinaison bleue de la tête aux pieds et dessiné dessus, un squelette). Après si vous voulez voir les autres apparences des personnages, allez sur [le site officiel]. Niveau sort, on tape beaucoup moins fort que Dofus (par exemple, Iop lvl 1 Dofus : -10 -10 ; iop Wakfu niveau 1 : -3 -3 ou -4-2). Vous voyez la différence ! Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour les défauts.

    Parlons de ses avantages, niveau graphisme : le graphisme est excellent car nous voyons presque en 3D, c'est une sorte de 2D 3D.
    Publié le 08/05/2012 13:15, modifié le 08/05/2012 13:59
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.
    Pour avoir participer a la bêta fermé et celle ouverte, je peux commencer cette critique en disant que le jeu est devenu très fluide.

    D'ailleurs pour un lancement, je trouve que c'est un lancement réussi, car pas de bug majeur, très peu de latence et les serveurs pleins ayant été fermé a la création de nouveaux personnages, nous n'avons que très rarement un souci de fil d'attente (sa m'est arrivé une fois et j'étais 46eme, on est loin des débuts d'aion). Les seuls soucis que je rencontre de temps en temps sont des crash de mon pilote graphique ou de directx 11, mais sa reste relativement rare pour le moment et j'espère que se sera corrigé dès aujourd'hui.

    Car une des forces de Square-Enix c'est de corriger immédiatement ou du moins très rapidement les bugs qui apparaissent, sa peut donner lieux a des maintenances de 2h00 plusieurs fois par semaine mais toujours pour nous français entre 19h00 et 21h00, soit l'heure où on va voir les infos ou qu'on passe a table ^^.

    Sur le fond, le jeu est proche d'un "Mortal Online" en plus accessible. A savoir très peu de pièce d'équipement obtenu lors des "mandats" (Les quêtes du jeu) , en général ce sont des pièces d'armures. Pour l'armement ou les pièces d'armure plus évolué il faut passer par le craft, soit en fabriquant soit même soit en vendant les composants pour acheter auprès d'un artisans l'objet.

    Les artisans, ce sont les "classes" au cœur du jeu. A savoir que sans eux, les guerriers et les mages ne peuvent pas aller bien loin. On débute avec juste des vêtements de ville en général. Vous trouverez sur le fan-site JoL les détails sur ceux ci, mais tous se complètent. On ne peut faire un craft en auto suffisance, vous aurez toujours a un moment ou un autre besoin d'un composant créer par un autre type d'artisans.

    Pour ce qui est des combats, ils sont relativement dynamiques et reprennent les grands principe connu depuis WoW a savoir cliquage sur la touche de l'action qu'on veut faire. Subtile mais importante nuance, vu que vous êtes automatiquement verrouillé sur votre cible et que l'endroit où vous frappez a une importance il est conseiller de bouger autour de votre cible et d'alterner les coups. Car au corps a corps comme en magie, ces derniers chargent une jauge permettant d'effectuer des coups plus puissants.

    Les combats peuvent rapidement se montrer tactique au final, même si a la base le système de combat est très simple.

    Pour moi ce jeu réunit tous les critères, a savoir un artisanat primordiale au contraire des tendances actuel, un gameplay simple mais tactique, un environnement ouvert avec de nombreux endroits a découvrir, des graphismes très jolie pour terminer ce qui ne gâche rien.

    Bref, je le recommande a qui veut vivre l'Aventure et s'ennuie sur les Diablo like MMO en cours de nos jours (genre WoW et compagnie : p).
    Publié le 23/09/2010 11:51, modifié le 25/09/2010 15:35
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/04/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Akisensei
    Ce jeu a qu'un seul défaut ! Le cash shop : ' (
    Mais malgré ça on peut quand meme jouer ! C'est à partir du niveau 60 que ça se corse, il faut plus de potions de vie, plus de patience mais ça ne me dérange pas ! Les quêtes sont bonnes mais pas assez nombreuses ! J'ai testé beaucoup de MMORPG dont Grand Fantasia, Rapppelz, WoW, etc. mais je dois avouer que j'ai un faible pour celui-là, il est magique ! Je dirais même que s'il n'y avait pas le CASH SHOP indispensable, ce jeu surpasserait WOW. En plus, avec les nouvelles versions, il y a plein de nouveautés ! Les bébés buffeurs, fashions, armes, map. Jeu exceptionel à jouer ! Je le kiff sérieusement ! Puis après parlons du pvp.


    Très bon systeme de pvp
    Le PK est très très bon puis après il y a l'arène, trop bien !

    J'attends impartialement la version 17 !
    Il y aura de nouvelles classes comme le spadassassin, etc !
    Les graphismes sont trop biens, la bande son est cool mais bon bof bof quoi, c'est à peu près son seul défaut ^^ et aussi l'histoire bof bof bof mais ça ne me dérange pas. lol
    Publié le 20/07/2010 14:44, modifié le 20/04/2011 21:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Zuria Zuria
    L'univers de Final Fantasy m'a beaucoup attiré, sans que je m'y plonge vraiment dedans. J'ai seulement beaucoup apprécié le IX et le XV m'a l'air pas mal du tout. Je me suis toujours méfiée des jeux en ligne Final Fantasy car j'ai dans l'idée que c'est une perte de temps et d'argent pour eux et du gâchis. J'aurais préféré qu'ils n'en fassent pas du tous où qu'ils attendent beaucoup plus longtemps pour avoir plus de maîtrise sur le sujet. Avouez que le démarrage (détaillé dans les autres critiques de la même période que la mienne) est assez catastrophique. Je ne dis pas que beaucoup d'MMORPG n'ont pas trébuché à leur début, mais dans un domaine aussi survitaminé technologiquement, je me demande encore comment c'est possible de mécontenter un tel nombre de client (même les fans trépignent).

    Qui dit FF, dit bien-sûr une histoire solide, qui a bien été étudiée. De bonnes cinématiques, un peu trop d'ailleurs puisque le début est une période où s’enchaînent les cinématiques sans taper et sans voir le gameplay jusqu'au niveau 4 à peu près, mais cela vous prend entre 20 et 30 minutes avant de partir réellement à l'aventure. Seulement l'attente vaut le coup puisque l'ambiance est agréable et on s'y sent au chaud et confortablement installé dans un univers qui a fait ses preuves. Je pourrais donc dire que Final fantasy ne vous décevra pas si vous cherchez un bon RPG.

    Seulement c'est là qu'est le problème ; en dehors de cela on doute un peu. Oui on peut bouger quand on lance un sort, indispensable aux MMORPG d'aujourd'hui je l'avoue. Quand on voit Aion qui essaye tant bien que mal de faire quelque chose de dynamique avec des personnes immobiles en chargeant un sort, face à TERA le MMOFPS ultra doppé, on sent l'évolution. FF se situe un peu au dessus de Aion mais loin du dynamisme de GW2 et de TERA ou Dragon Nest/Draconica et autres MMO où on écrase ses touches. Pour ceux qui ont joué à FFXII, on y retrouve beaucoup de similitude graphiquement.

    Pour ce qui est des races, je ne les trouve pas assez différentes. Comparé à WoW, TERA, à Bless (en développement seulement) ou WildStar, je trouve cela un peu timoré. Certes ce n'est pas important mais j'attendais quelque chose de plus piquant pour un FF à l'univers si riche. Pour les classes, je trouve que les rôles sont assez bien équilibrés (du DPS CaC, du DPS Distance, du heal et du tank comme on connait bien) , à part certaines incertitudes qui persistent pour le moment. Le Barde est-il un bon DPS ? Un bon Buffeur ? L’Érudit sera-t-il capable de heal aussi bien que le Mage blanc ? Quelques débats qu'on trouve souvent sur les MMORPG sans vraiment grand importance. Chacun aura sont rôle en instance et il n'y aura pas trop de doutes.
    Le système de pouvoir pour monter plusieurs classes et débloquer des jobs est assez intéressant, mais cela m'a fait un peu peur. Refaire plein de fois des zones différentes pour monter des classes ? Avoir plein de rôles ? Pouvoir tous faire ? C'est assez déstabilisant mais au moins quand quelque chose vous plait pas, vous pourrez changer si vous avez beaucoup de volonté !

    Pour ce qui est du jeu solo c'est un peu rébarbatif au niveau des quêtes mineures. La quête principale ne fait pas tout (même si c'est un point fort évident du jeu) et j'ai trouvé les instances moins frissonnantes que certains autres jeux auxquels j'ai joué. Lorsque j'ai débuté en tank, j'avais beaucoup de mal à garder l'aggro et la prise ne main était assez compliquée moi qui avait l’habitude de prendre des tas et de perdre de très rares ennemis si je faisais bien attention. Surtout qu'il est assez difficile de "cliquer" sur une chose qui vous échappe très vite et qui est déjà loin.
    Certaines instances étaient assez jolies graphiquement. Pour le moment j'ai vu des donjons assez fermés et sombres mais j'espère par la suite qu'ils seront plus ouverts. En ce qui concerne la communauté, je la trouve très agréable (sauf les moments où on nous râle dessus parce qu'on parle français alors qu'on n'a pas choisi d'être sur un serveur international).

    Je ne parlerais pas des GROS et NOMBREUX problème techniques que le jeu comporte pour le moment, surtout au niveau des connexions. Ayant des études et une vie, j'aurais beaucoup de mal à rester trop longtemps à me battre pour me connecter. C'est pour cela que j'arrête pour le moment. Car comme beaucoup je pense, je ne souhaite pas payer 25 euros + 12 euros par mois pour quelque chose de l'ordre d'un jeu solo qui a de grosses difficultés à démarrer.

    Mais je ne doute pas de ses qualités graphiques, son univers et de son accessibilité. Le jeu demande juste du temps et de la coopération.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 10 a trouvé cette critique utile.
    Par lambert25
    Je joue depuis plus d'un an sur les RRs (Royaumes Renaissants) et je n'ai aucun reproche à faire à ce jeu, qui sait s'améliorer toujours plus et mieux.
    Il suffit de regarder la toute première version pour voir le chemin parcouru ! =D

    Les joueurs forment une bonne équipe, et on peut passer de bons moments en taverne (= chat) et sur le forum.
    Les phases de l'Histoire sont respectées, la bonne entente est au rendez-vous, et il y a des millions de choses que pouvez faire !
    Venez participer avec nous à cette grande aventure, où vous incarnerez un personnage du Moyen-Âge (actuellement en 2009, l'action se déroule en 1457) , et où vous pourrez le faire évoluez dans la direction que vous le souhaitez !
    Cultivateur, artisan, soldat, maire, duc/comte, et tants d'autres choses vous sont proposées ! Il est aussi possible de participer sur des forums extérieurs au forum officiel, qui enrichissent encore plus l'histoire... . .

    Au 09 décembre, il y a actuellement 3, 098, 312 de joueurs inscrits. Venez vous aussi agrandir cette formidable "famille" !

    (De nombreuses autres interfaces existent pour faciliter la navigation des personnes utilisant toujours les mêmes options)
    Publié le 09/12/2009 18:24, modifié le 13/12/2009 11:18
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/04/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.
    1 personne sur 12 a trouvé cette critique utile.
    Je voyais le monde du PC comme non intéressant, pas grand-chose ne m'attirait.
    Puis un jour, j'ai découvert LC et là, ma vie a changé.
    J'ai découvert cet univers fantastique et ça ma bouleversé !
    LC est et restera longtemps le jeu que j'ai le plus aimé.

    Ce que j'aime le plus, c'est le temps qu'il faut mettre, la sensation de devenir puissant et cette capacité à vous garder devant l'écran.
    Vous êtes happé dans un monde dont vous ne décrocherez pas tant que vous n'aurez pas fini les objectifs que vous vous serez fixés.
    Bien sûr, comme dans tous jeux, il y a des problèmes !
    Mais quand on aime, on ne les voit plus.

    A++

    PS : je joue sur last chaos malaysia
    Publié le 09/04/2008 16:57, modifié le 12/04/2008 11:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par lares
    TESO à la sauce DAoC, coté RvR et PvP sauvage.
    Le gros plus ? Pas de ciblage. Un craft qui fait découvrir les maps et un PvE très bien, chose qui manquait à DAOC.
    Je le compare à DAOC car c'est le seul jeu qui se rapproche de mon idéal et qui ne sera pas un jeu fast food.

    Les moins : encore des problèmes de latence, des bug de skills où tu dois deco / reco.
    Mais bon, il y a pire et vu leur performance, c'est pardonné et déjà certains pleurent des classes abusées. Je suis désolé mais il y a suffisamment de possibilités en spécialisations pour trouver des solutions de contre (exemple : sans aller trop loin, un mage qui se TP à l'infini, c'est abusé, ben ne le suis pas, il compte sur ça pour te focus faute de vigueur et lui aura récupéré et donc il se retrouve bien seul et a fini de faire la chèvre pour les autres). L'éventail de compétences est assez important. De quoi bien chercher les builds à sa convenance et dire que tel ou tel build n'est pas viable est une erreur. Tout est très bien pensé.
    Mon seul regret est que le vrai furtif ne puisse pas escalader les remparts. Et un petit point noir tout de même : à mon avis, tout le monde peut rez et pourtant peu le font, se qui entraine une perte de temps à revenir (les pierres d'âme ne sont pas forcement une bonne chose en RvR). Ayant commencé le RvR niveau 10, je ne peux rez personne et personne te rez.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par kuisac
    "Diablo 3, enfin ! " je me suis écrié mais dès le début, petite déception. En effet, à la création de notre perso, aucune personnalisation. Heureusement, les perso que l'on nous propose ont du charisme.

    En ce qui concerne les cinématiques, elles sont sublimes - une avant chaque début d'acte. Les musiques sont de bonne facture et rythme l'action et l'ambiance du jeu, qui est très bien rendu.
    Là où à mon sens le bas blesse, c'est au niveau de la difficulté en solo. En effet, il est très facile.
    Le système d'hôtel des ventes à la WoW est bien pensé pour ce genre de jeux. Beaucoup d'armes et d'armures pour personnaliser vos persos. Des pièges amusant à déjouer dans les donjons. Par contre, n'ayant pas testé le online, je n'en dirais rien pour l'instant. Quoiqu'il en soit, on hack and slash à fond pour avancer et l'on a du mal à décrocher tant le titre et jouissif. En bref, Diablo 3 ne déçoit pas, même s'il est plus orienté action que RPG. Mais c'est en général le cas dans ce genre de jeux.
    Alors chers geeks, à vos claviers et gare à vos souris car elles risquent de fumer. ^^
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes