Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

MapleStory est un MMORPG entièrement en 2D, se déroulant dans un monde fantaisiste mêlant de l'actuel à des vieilles croyances. Le personnage est modifiable à bloc, de l'équipement jusqu'aux statistiques, et choisit son style de combat.
29 avril 2003
7,09 / 10 (56 notes, 5 critiques)
Présenté comme une simulation d'univers futuriste à la première personne, Star Citizen (initié par Chris Roberts, créateur de la licence Wing Commander) vise à devenir un jeu ouvert et persistant, massivement multijoueur, à l'économie dynamique impactée par les joueurs, et aux mécaniques de vol spatial réalistes sans temps de chargement.
8,03 / 10 (556 notes)
Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Embers Adrift (anciennement Saga of Lucimia) repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.
15 octobre 2022
6,45 / 10 (11 notes)
Développé par le groupe Netmarble, Arthdal Chronicles est un MMORPG cross-plateforme (PC / mobiles) dont l'univers s'inspire de la série fantasy du même nom diffusée en Corée du Sud. Le MMORPG repose sur un univers ouvert d'un seul tenant et intègre des composantes sandbox.
avril 2024
3,28 / 10 (18 notes)
Signé par Intrepid Studios, Ashes of Creation est présenté comme un MMO ouvert et affiche comme ambition de renouer avec la dimension "massive" du genre : un vaste monde confié aux joueurs, encourageant les interactions et visant à donner du poids aux conséquences de chaque action collective.
8,03 / 10 (202 notes)
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured Online est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
5,77 / 10 (25 notes)
Signé par le géant chinois NetEase, Revelation M est présenté comme la déclinaison du MMORPG Revelation Online sur plateformes mobiles.
2019
- / 10 (1 note)
Présenté comme la suite du premier Aion (même s'il se situe environ 900 ans avant les événements de ce premier opus), Aion 2 prend la forme d'un MMORPG cette fois distribué sur plateformes mobiles et sur PC.
2024
1,33 / 10 (76 notes)
Développé par le studio Mainframe Industries, Pax Dei est un MMORPG qui revendique un gameplay à la fois sandbox et social : conçu avec l'Unreal Engine 5 et basé sur le cloud, le jeu entend s'appuyer sur des serveurs massifs et une liberté d'action quasi-totale laissée aux joueurs.
8,42 / 10 (54 notes)
Signé par le groupe NCsoft et présenté comme un MMORPG sur PC, Throne and Liberty (anciennement connu sous le nom de code Project TL, et parfois baptisé TL Origin) revendique l'héritage des premiers Lineage.
7 décembre 2023
6,79 / 10 (24 notes)
Développé par le studio sud-coréen RedLab Games et édité par Kakao Games, ROM: Remember of Majesty est un « MMORPG hardcore » cross-plateforme, jouable en vue isométrique et reposant notamment sur des guerres de siège.
27 février 2024
- / 10 (2 notes)
City of Heroes est le jeu où vous êtes le héros... Endossez votre collant, enfilez votre cape et vos bottes rouges, et arpentez les rues de Paragon City à la recherche de fesses de vilains à botter ! Ou bien passez du côté obscur avec City of Villains.
28 avril 2004
8,33 / 10 (315 notes, 16 critiques)
Développé par le studio indépendant Burgee Media, Erenshor est présenté comme un MMORPG jouable en solo : le jeu reprend tous les codes de gameplay d'un MMORPG, mais le titre est jouable seul et hors ligne (les autres personnages sont des PNJ, qui simulent le comportement d'autres joueurs).
2024
4,76 / 10 (7 notes)
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
15 juillet 2015
6,12 / 10 (341 notes, 3 critiques)
Signé par le développeur indépendant brésilien Wingeon Game Studios, Drakantos est présenté comme un MMORPG d'action en pixel art, distribué en free-to-play sur PC.
6,87 / 10 (9 notes)
Développé par le studio hollandais Artificial Core, Corepunk est présenté comme un MMORPG PC immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert d'un seul tenant d'inspiration cyberpunk.
2024
8,39 / 10 (47 notes)
Signé par le groupe chinois Tencent, Tarisland est présenté comme un MMORPG cross-plateforme de grande envergure, immergeant les joueurs dans un monde d'inspiration médiéval fantasy.
5,18 / 10 (57 notes)
Développé par le studio sud-coréen Npixel (Gran Saga), Chrono Odyssey est présenté comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur PC et consoles, immergeant les joueurs dans un monde fantastique et reposant sur un gameplay visant à manipuler l'espace-temps.
8,71 / 10 (21 notes)
Plongeant le joueur au cœur du mythe arthurien, le MMORPG Camelot Unchained s'appuie sur un gameplay RvR reposant quasi-exclusivement sur l'affrontement de joueurs. Le jeu est développé par le studio City State Entertainment.
8,28 / 10 (468 notes)
Signé par le studio XL Games (comme le premier ArcheAge), ArcheAge 2 est présenté comme un MMORPG distribué sur PC et consoles, réalisé avec l'Unreal Engine 5. Le MMO repose sur le même univers que son prédécesseur, mais à une autre époque et dans une autre dimension.
2024
6,46 / 10 (36 notes)
Développé par Mad Engine pour le compte de WeMade, Night Crows est un MMORPG immergeant les joueurs dans univers d'inspiration médiévale et reposant sur des mécaniques PvP de grande envergure.
25 avril 2023
2,31 / 10 (20 notes)
Annoncé pour la première fois à l'occasion de la EVE Fan Fest 2014, puis rebooté en 2015, Project Nova est un jeu de tir à la première personne multijoueur se déroulant dans l'univers d'Eve Online.
2019
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio indépendant Tavernlight Games, Ravendawn est présenté comme un MMORPG sandbox en pixel art affichant une vue isométrique. Le jeu repose sur un gameplay ouvert, permettant aux joueurs de définir librement leur progression ou de gérer l'économie de l'univers de jeu.
16 janvier 2024
- / 10 (2 notes)
MMORPG d'action fantastique, Shaiya plonge le joueur au coeur d'une lutte fratricide entre le Bien et le Mal. Le jeu est connu notamment pour ses qualités graphiques.
21 octobre 2005
6,27 / 10 (176 notes, 28 critiques)
Dungeons and Dragons Online, jeu en ligne massivement multijoueur, s'inscrit dans le cadre du célèbre jeu de rôle papier Donjons and Dragons (version 3.5), et plus précisément dans l'univers de campagne Eberron créé par Keith Baker.
28 février 2006
7,93 / 10 (191 notes, 15 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.