RF Online

RF Online


Développeur CCR Corporation
Editeur CCR Corporation
Exploitant CCR Corporation
Distributeur CCR Corporation

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique, futuriste

Statut Disponible
Bêta fermée Janvier 2006
Sortie 10 mars 2006

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Basé sur l'affrontement massif (RvR) de trois races aux spécificités distinctes, Rising Force Online est un MMORPG stratégique plongeant le joueur dans un univers mêlant "fantastique" et "science fiction".

Présentation modifier

Sur la Terre de Novus où la magie cohabite avec la science, Rising Force Online plonge le joueur au coeur d'une guerre ancestrale opposant trois peuples aux caractéristiques distinctes et originales : les Cora, une race d'elfe dont la culture repose sur la magie et le mysticisme ; les Bellato se consacrant à l'ingénierie et à la création de "mechs" (qu'ils pilotent sur les champs de batailles) et les Accretians, sorte de cyborgs, créatures purement robotiques ne sachant pas maîtriser la magie, mais dotées d'armes dévastatrices, uniquement animées par leur désir de puissance et de destruction.
Chaque peuplade s'affronte pour sa subsistance et le contrôle de précieuses mines de ressources de Talic disséminées sur la planète.

Systèmes de jeu modifier

Basé sur du RvR (Race versus Race), Rising Force Online mêle les standards de la "fantasy" aux grands classiques de la science fiction et impose aux joueurs de choisir une faction dont le principal objectif sera de triompher des deux autres afin de prendre le contrôle des ressources de la planète.
Pour atteindre ses objectifs, le joueur devra maîtriser les particularités de sa race et développer d'habiles stratégies utilisant ses propres atouts contre les faiblesses de l'adversaire.

Rising Force Online intègre également un système de raids sur les mines promettant une lutte acharnée entre chaque peuple...

Configuration requise modifier

Configuration recommandée :
- CPU: Pentium IV
- Mémoire : 512Mo ou plus
- Carte graphique : 128MB ou plus
- Carte son compatible Direct Sound
- Espace disque : 5Go
- DirectX: MS-DirectX 8.1 ou plus récent
- Modem/connexion: haut débit
- OS: Windows 2000 / XP

Configuration minimum :
- CPU: Pentium III (450MHz)
- Mémoire : 256Mo
- Carte graphique : 64MB ou plus
- Carte son compatible Direct Sound
- Espace disque : 2Go
- DirectX: MS-DirectX 8.1 ou plus récent
- Modem/connexion : modem 56k
- OS: Windows 98

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à RF Online.

CCR Corporation
Société, 1995
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

D'abord disponible sur les serveurs européens de Codemasters depuis le 10 mars 2006, la version européenne de RF Online a fermé ses portes le 1er octobre 2008. Le jeu a ensuite été repris par CCR Inc et relancé le 19 janvier 2009.

Critiques

7 critiques de RF Online ont été publiées.

Bonjour, Pour ma part RF Online est tout simplement le meilleur MMO au quel j'ai pu jouer, et pourtant j'en ai testé beaucoup. Je reconnais qu'il s'agit d'une production coréen, et que par ce fait beaucoup de choses déplaisent... - barick, le 9 janvier 2009
Ce jeu m'a beaucoup fait pensé au soft de Sega : Phantasy Star Online (et Universe les deux titres étant assez proche). Etant un trés gros fan de la série de l'éditeur nippon, je me suis tout de suite senti à l'aise dans cette... - CCCP, le 15 mai 2007
RF Online est un (très) bon jeu à partir du moment où vous commencez à faire du PvP, à savoir dans les niveaux 35-40... Avant cela, la plupart du temps, vous tapez sur les monstres et le reste du temps, vous vous faites taper dessus... - woldendans, le 2 janvier 2008

Vidéos

3 vidéos de RF Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.