Dragon Nest

Dragon Nest


Développeur Eyedentity Games
Editeur Nexon
Exploitant EuroGamez GmbH
Distributeur Shanda

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, aventure, jeu de rôle, fantastique, manga, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Mai 2009
Sortie 4 mars 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Le paisible monde de Lagendia est tourmenté depuis l'empoisonnement de la déesse Altea. Plongée dans un profond sommeil, elle enjoint les héros de son royaume, en rêve, de la sauver.

Présentation modifier

La déesse Altea, créatrice du paisible monde de Lagendia, est tombée sans connaissance depuis que sa soeur maléfique, Vestinel, l'a empoisonnée. Le seul antidote pouvant encore sauver la déesse devra être confectionné là même où le poison a vu le jour : dans le Graal magique de Vestinel, disparu depuis longtemps avec sa propriétaire.

Altea peut tout juste communiquer, en rêve, avec les Héros de Lagendia. Elle leur enjoint de partir explorer Lagendia, pour retrouver le Graal de Vestinel et la sauver. Les plus valeureux relèveront le défi et n'hésiteront pas à s'aventurer jusque sur le territoire des dragons, dans les Terres du Désespoir.

Systèmes de jeu modifier

Dragon Nest est présenté comme un Action MMORPG, axé sur le PvE sous forme de Donjon, au contenu se voulant riche et accessible. Le jeu promet des combats dynamiques au cours desquels il ne suffira pas de « cliquer et d'attendre ». Dragon Nest promet également des territoires évolutifs (les monstres y apparaissent de façon aléatoires), des guerres de guildes, ou encore la possibilité de se changer en dragons pour les personnages les plus puissants.

Configuration requise modifier

Configuration minimum :
- CPU : Pentium 4 double coeur
- Mémoire RAM 1 Go
- Espace disque : au moins 4Go de libre
- Carte graphique : nVIDIA Geforce 7600 / ATI 9550 et supérieur
- Direct X 9.0

Configuration recommandée :
- CPU : Intel Celeron AMD 64 X2 5000 + / IntelE2140 et supérieur / Pentium 4 double coeur 1Gz
- Mémoire RAM 2 Go
- Espace disque : au moins 4Go de libre
- Carte graphique : nVIDIA Geforce 8000 / ATI et supérieur
- Direct X 9.0

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dragon Nest.

EuroGamez GmbH
Société, 2007
Exploitant
Eyedentity Games
Société
Développeur
Nexon
Société, 1994
Éditeur
Shanda
Société
Distributeur

Informations complémentaires modifier

Dragon Nest est distribué en Corée par Nexon, disponible depuis le 4 mars 2010. Le MMORPG est également distribué au Japon par NHN Hangame Japan, qui a ouvert ses phases de tests fin mai 2010.
Par le biais de sa filiale Nexon America, l'exploitant coréen annonce par ailleurs l'exploitation de Dragon Nest en version localisée en Occident (le jeu est lancé aux États-Unis au cours de l'été 2011).

Dragon Nest est par ailleurs distribué en Chine par Shanda (le bêta-test privé chinois a débuté début avril 2010, enchaîné par un bêta-test ouvert le 26 mai suivant). Shanda décline également Dragon Nest en version anglaise internationale qui accueille les joueurs à compter du 16 août 2011.
En vue d'une exploitation européenne, le chinois Shanda (par ailleurs actionnaire majoritaire du développeur Eyedentity) s'est offert le studio allemand eFusion MMOG, qui exploite Dragon Nest en Europe depuis février 2013.

Critiques

5 critiques de Dragon Nest ont été publiées.

Dragon Nest est un MMOTPS développé par Eyedentity Games et c'est en 2013 que le jeu est ENFIN publié en version Européenne. Il est actuellement en CBT EU et va sauvegarder les données des joueurs qui commencent à jouer dès cette phase de bêta fermée... - , le 6 mars 2013
Commençons par le commencement : moi je trouve que ce jeu il roxx du poney (du peu que j'en ai joué) =) Alors je vais faire une critique étape par étape : Tout d'abord, on télécharge le jeu, on l'installe, on fait des petites... - Arfaris, le 25 juillet 2011
Dragon Nest : aucune révolution, aucune innovation et pourtant un petit bond en avant pour les mmos du genre. Tout d'abord DN est un mmoTPS action team-based avec le contenu traditionnel des MMORPG (level, hp/mp, stats, équipement, etc. - ampexian, le 18 septembre 2011

Vidéos

55 vidéos de Dragon Nest ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.