Bless

Bless


Développeur Neowiz Games
Editeur Neowiz Games
Exploitant Neowiz Games
Distributeur Neowiz Games

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, asiatique, fantastique, médiéval

Statut Bêta-test public
Bêta fermée Mars 2014 (République de Corée)
Bêta ouverte 27 janvier 2016 (République de Corée)
Sortie 2016 (République de Corée)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
En développement depuis 2009 et confié à d'anciens cadres de l'équipe de développement de Lineage 2 passé chez Neowiz, Bless se veut un MMORPG s'appuyant notamment sur un gameplay de conquêtes de citadelles.

Présentation modifier

En développement depuis 2009 et confié à d'anciens cadres de l'équipe de développement de Lineage 2 passé chez Neowiz, Bless se veut un MMORPG s'appuyant notamment sur un gameplay de conquêtes de citadelles.

L'univers fantastique de Bless repose sur la confrontation de deux grandes factions, Hierapolis (Hieron) et Cosmopolis (Union), ayant chacune une philosophie et une idéologie très différentes, basées sur des caractéristiques, des cultures, une histoire et des environnements distincts. Chaque faction compte cinq peuples spécifiques (les personnages peuvent opter pour huit classes différentes).

Hierapolis (Hieron)

Hierapolis regroupe l'alliance du Saint Habichts et affiche l'objectif d'unir l'ensemble des races du monde sous une même bannière, réunissant déjà les Elfes sylvains, les Lupus gardiens de la forêt, les Maudits vengeurs ou encore les Vagabonds masqués.
Localisés autour de Hierakon, la capitale de l'empire, et de la cité portuaire Nemo, Hierapolis affiche des forces puissantes. L'alliance appuie sa philosophie sur le courage, la loyauté et l'honneur. Pour leur conviction, les membres de l'alliance se disent prêts à donner leur vie. Le royaume prend la forme d'un empire médiéval, qui réclame une certaine loyauté envers l'Etat et se montre plutôt pieux.

Cosmopolis (Union)

Cosmopolis apparaît comme une alliance militaire formée par Amistad, qui entend s'affranchir de l'Empire, avec les Elfes marins, les pionniers du destin, les conquérants Pantheras, les ermites Iblis et les successeurs des anciennes sirènes mystiques.
Basés autour des comptoirs commerciaux de Spezia et de la cité magique d'El Rano, des bases éparses de tailles variées sont éparpillées dans le sud du continent. L'alliance des races de Cosmopolis affirme ne pas être effrayée par l'aventure et le défi. Inspiré de la Renaissance des pays d'Europe du Sud, l'Union se revendique comme un ensemble de Cités libres.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Bless.

Neowiz Games
Société, 1997
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Critiques

Une critique de Bless a été publié.

J'ai testé Bless durant la bêta ouverte, j'ai d'abord commencé sans pack de langue, puis j'en ai mis un par la suite (le jeu étant très intuitif, la traduction n'est vraiment nécessaire que pour les compétences). [b][u]1. Création... - Symilde, le 1 février 2016
D'après moi, ce jeu a l'air d'avoir quelques bonnes surprises. Les vidéos et contenus pour nous faire attendre sont vraiment réfléchis. Ce jeu peut vraiment être très intéressant. Les graphismes sont plus que corrects, et très beaux à voir. - Nazbin, le 20 décembre 2012

Vidéos

58 vidéos de Bless ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.