Bless

Bless


Développeur Neowiz Games
Editeur Neowiz Games
Exploitant Neowiz Games
Distributeur Neowiz Games

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Statut Exploitation arrêtée
Bêta fermée Mars 2014 (République de Corée)
Bêta ouverte 27 janvier 2016 (République de Corée)
Sortie 2016 (République de Corée)
30 mai 2018 (Europe)
23 octobre 2018 (Europe)
Arrêt 18 novembre 2018 (République de Corée)
8 septembre 2019 (Europe)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, avec abonnement facultatif, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
allemand x x x
anglais x x x
coréen x x x
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
En développement depuis 2009 et confié à d'anciens cadres de l'équipe de développement de Lineage 2 passé chez Neowiz, Bless se veut un MMORPG s'appuyant notamment sur un gameplay de conquêtes de citadelles.

Présentation modifier

En développement depuis 2009 et confié à d'anciens cadres de l'équipe de développement de Lineage 2 passé chez Neowiz, Bless se veut un MMORPG s'appuyant notamment sur un gameplay de conquêtes de citadelles.

L'univers fantastique de Bless repose sur la confrontation de deux grandes factions, Hierapolis (Hieron) et Cosmopolis (Union), ayant chacune une philosophie et une idéologie très différentes, basées sur des caractéristiques, des cultures, une histoire et des environnements distincts. Chaque faction compte cinq peuples spécifiques (les personnages peuvent opter pour huit classes différentes).

Hierapolis (Hieron)

Hierapolis regroupe l'alliance du Saint Habichts et affiche l'objectif d'unir l'ensemble des races du monde sous une même bannière, réunissant déjà les Elfes sylvains, les Lupus gardiens de la forêt, les Maudits vengeurs ou encore les Vagabonds masqués.
Localisés autour de Hierakon, la capitale de l'empire, et de la cité portuaire Nemo, Hierapolis affiche des forces puissantes. L'alliance appuie sa philosophie sur le courage, la loyauté et l'honneur. Pour leur conviction, les membres de l'alliance se disent prêts à donner leur vie. Le royaume prend la forme d'un empire médiéval, qui réclame une certaine loyauté envers l'Etat et se montre plutôt pieux.

Cosmopolis (Union)

Cosmopolis apparaît comme une alliance militaire formée par Amistad, qui entend s'affranchir de l'Empire, avec les Elfes marins, les pionniers du destin, les conquérants Pantheras, les ermites Iblis et les successeurs des anciennes sirènes mystiques.
Basés autour des comptoirs commerciaux de Spezia et de la cité magique d'El Rano, des bases éparses de tailles variées sont éparpillées dans le sud du continent. L'alliance des races de Cosmopolis affirme ne pas être effrayée par l'aventure et le défi. Inspiré de la Renaissance des pays d'Europe du Sud, l'Union se revendique comme un ensemble de Cités libres.

Sortie modifier

Après avoir fait l'objet de plusieurs refontes, Bless est d'abord lancé en Corée du Sud, puis en Russie. Les serveurs russes seront finalement fermés "temporairement" après quelques mois d'exploitation dans l'optique d'une nouvelle refonte, mais ne rouvriront jamais. Les serveurs sud-coréens sont fermés le 18 novembre 2018. 
Parallèlement, Bless est également lancé en Occident en mai 2018, officiellement dans le cadre d'un accès anticipé. Dans un premier temps, le MMO est distribué selon un modèle buy-to-play (supposant l'achat d'un pack de fondateur pour accéder aux serveurs de jeu), avant de faire l'objet d'un lancement commercial occidental le 23 octobre 2018, cette fois en free-to-play.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Bless.

Neowiz Games
Société, 1997
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
DéveloppeurRépublique de Corée
DistributeurRépublique de Corée
ÉditeurRépublique de Corée
ExploitantEurope
République de Corée

Critiques

Une critique de Bless a été publié.

Trente euros pour un accès anticipé, ça pue toujours un peu mais quand la famine guette, on mange ce qu'on peut alors j'ai tenté Bless. Sur le papier : - un éditeur de personnages complet et des personnages sympas, même en gros... - Azzameen, le 11 juin 2018
Bonjour,  Bless EU, un mauvais jeu ? Juger un jeu en accès anticipé, c'est comme critiquer une pizza pas cuite, ça n'aide personne et ça fait fuir ceux qui voulaient vraiment goûter… Vous allez me dire "oui mais Bless a déjà eu des sorties... - , le 22 juillet 2018
D'après moi, ce jeu a l'air d'avoir quelques bonnes surprises. Les vidéos et contenus pour nous faire attendre sont vraiment réfléchis. Ce jeu peut vraiment être très intéressant. Les graphismes sont plus que corrects, et très beaux à voir. - Nazbin, le 20 décembre 2012

Vidéos

78 vidéos de Bless ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.