Dofus

Dans les terres troublées d'Amakna, partez à la recherche des Dofus, des oeufs de dragons magiques aux pouvoirs surprenants gardés par des monstres effrayants... Parcourez continent et îles, ramenez trésors et merveilles, sans oublier votre but ultime !

Présentation

La réflexion et la tactique sont de mise pour dominer d'innombrables monstres, terminer de nombreux donjons et accomplir des dizaines de quêtes. Le joueur choisit son héros doté de caractéristiques précises parmi 15 classes différentes. Le personnage et ses pouvoirs évoluent continuellement, il emmagasine au cours du jeu des objets magiques et des sorts qui enrichissent et modifient sa façon de combattre.

Un univers persistant, délirant, et en constante évolution
Les aventures se déroulent dans un univers médiéval fantastique ouvert : au fil de son évolution, le héros est entraîné dans de nouvelles contrées avec de nouveaux monstres à combattre, de nouveaux sorts à jeter et de nouveaux objets à découvrir. Régulièrement, de nouveaux territoires sont ajoutés, apportant avec eux leur lot d'objets, de sorts, et parfois plus encore.
Le jeu baigne dans une athmosphère bon enfant avec un humour omniprésent, ainsi vous pourrez équiper votre personnage d'une Cape Itaine flamme, d'un Choipo Podlard ou encore tirer les flèches du Jakchir Arc, rencontrer des personnages non joueurs tels que Lanseuft de Troille, Pillou Fasse, Paro Cabanne...

La quête
Votre quête principale est de retrouver les Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs prodigieux, et dont la disparition a plongé les habitants du pays d'Amakna dans le plus grand désespoir.
Vous ne serez pas seul dans cette quête. Au sein de leurs guildes respectives, les joueurs sont amenés à s'entraider et former des équipes pour être plus efficaces contre les monstres gardiens des Dofus.

Une communauté grandissante
Les joueurs pourront puiser des informations dans le forum pour trouver les astuces qui leur manquent et communiquer entre eux pendant les combats grâce à un chat. Le jeu compte des dizaines de sites de fans regroupant les informations essentielles, ou encore la possibilité de créer des guildes dans le jeu pour regrouper des joueurs aux mêmes intérêts.

Systèmes de jeu

Une nouvelle dimension du jeu en ligne
Conçu pour être joué sur des ordinateurs aux capacités limitées, Dofus est le premier jeu de rôle en ligne développé intégralement en Flash, ce qui lui permet d'être joué sur Windows comme sur Mac et Linux et sur des machines vieilles de plusieurs années. Depuis la version 2.0, Dofus est en Adobe AIR.
Le système de combat est un système de tour par tour, avec des points d'action et des points de mouvement, qui rappelle un Final Fantasy Tactics, tant par le système de combat que par la vue en 3D isométrique.

Configuration requise

Minimum :
o Système d'exploitation : Windows® 2000 et +, Mac® 9 et +, Linux
o Processeur : Pentium® III 1GHz (ou Mac G3 700MHz)
o Mémoire : 512 Mo
o Carte graphique : Standard
o Disque dur : 350 Mo
o Carte son : Standard

Recommandée :
o Système d'exploitation : Windows® 2000 et +, Mac® 9 et +, Linux
o Processeur : Pentium® IV 2GHz (ou Mac G4 1,2Ghz)
o Mémoire : 1 Go

Informations complémentaires

En octobre 2009, le développeur revendique une communauté de 25 millions d'inscrits depuis le lancement du jeu, trois millions de joueurs actifs et plus de 500 000 abonnés. En décembre 2009, le jeu enregistre un record de fréquentation établi à 200 000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs. Le record est battu fin février 2011 quand Dofus enregistre 216 000 connexions simultanées sur le jeu.

Extensions

l'île d'Otomaï (2007)

Lancée le 25 septembre 2007, l'île d'Otomaï apporte son lot de contenu inédit au MMORPG Dofus. Cette extension modifie notamment les mécanismes PvP du jeu et le fait évoluer vers un système de conquêtes de zones.

Critiques

222 critiques de Dofus ont été publiées.

Bonjour. Après 9 ans passés sur Dofus, je vais émettre une critique sur ce jeu. Le jeu en lui même est très bien pensé et suivi par les développeurs. Dofus est frais, amusant, complet et surtout il est "tactique", comparé à... - Neluanem, le 14 août 2013
Edition du 25/10/2011 : Ceci est une actualisation de ma critique concernant le jeu Dofus. A l'heure où j'écrivais ma première critique, je pensais que ma pause dofusienne serait relativement courte, elle s'est au final prolongée... - Lyael, le 28 octobre 2011
Voilà un peu plus de cinq ans que je joue à Dofus, qui est mon premier MMO par ailleurs. Je dois dire que j'ai vite été séduite par cet univers en 2D très coloré et le système de combat au tour par tour qu'offre ce jeu. Il y a... - Anarky, le 12 octobre 2012

Vidéos

154 vidéos de Dofus ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Développeur Ankama
Editeur Ankama
Exploitant Ankama
Distributeur Ankama

Plateformes Windows Windows, MacOS MacOS, Linux Linux
Genres Jeu de rôle, stratégie, fantastique, manga, médiéval

Localisation Intégrale Intégrale

Statut Disponible
Sortie 23 août 2004

Prix Client gratuit, avec un abonnement de 5 € par mois , avec magasin d'objets

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Ce jeu appartient à la famille Dofus...

Ce jeu appartient à la famille Dofus :

Que pensez-vous de Dofus ?

2729 aiment, 474 n'aiment pas.
Note moyenne : (3337 évaluations | 222 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2218 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9065 joliens y jouent, 11690 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS