Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Signé par Intrepid Studios, Ashes of Creation est présenté comme un MMO ouvert et affiche comme ambition de renouer avec la dimension "massive" du genre : un vaste monde confié aux joueurs, encourageant les interactions et visant à donner du poids aux conséquences de chaque action collective.
7,67 / 10 (163 notes)
Développé par Hotta Studio et édité par Level Infinite, Tower of Fantasy est présenté comme un RPG d'action en ligne immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert et partagé, vivant, inspiré des animés et reposant sur un univers de science-fiction. Le jeu repose notamment sur des affrontements multijoueurs et des raids de boss.
décembre 2021
6,33 / 10 (27 notes)
Développé par le studio indépendant Icy North Games, Past Fate prend la forme d'un MMORPG open world, qui immerge les joueurs dans un monde médiéval fantastique. En termes de gameplay, Past Fate fait la part belle à la liberté laissée aux joueurs.
2024
7,97 / 10 (20 notes)
Développé par le studio NAT games et édité par Nexon, HIT 2 est la suite du premier HIT. Le jeu est présenté comme un vrai MMORPG cross-plateforme sur plateformes mobiles et PC, revendique des graphismes particulièrement soignés et des mécaniques de jeu reposant sur des affrontements PvP de grande envergure.
25 août 2022
4,30 / 10 (13 notes)
Annoncé dans le cadre de la BlizzCon 2018, Warcraft III: Reforged est présenté comme une version remise au goût du jour (remasterisée) de la version originale de Warcraft III.
29 janvier 2020
1,32 / 10 (16 notes)
Signé par le groupe NCsoft et présenté comme un MMORPG sur PC, Throne and Liberty (anciennement connu sous le nom de code Project TL, et parfois baptisé TL Origin) revendique l'héritage des premiers Lineage.
2022
7,66 / 10 (53 notes)
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
5,74 / 10 (19 notes)
Développé par Snowprint Studios, Warhammer 40,000: Tacticus prend la forme d'un jeu tactique distribué sur plateformes mobiles. Le jeu intègre une campagne PvE, des affrontements PvP entre joueurs, ainsi que des raids de boss massifs pour les guildes.
15 août 2022
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio chinois Archosaur Games pour le compte de Tencent, Noah's Heart est présenté comme un MMORPG mobile distribué sur plateformes iOS et Android, immergeant les joueurs dans le vaste monde ouvert de Noah (réalisé avec l'Unreal Engine 4).
13 avril 2022
0,60 / 10 (23 notes)
En décembre 2020, le studio Riot Games officialise le développement d'un MMORPG devant immerger les joueurs dans le monde de Runeterra (popularisé par League of Legends).
7,69 / 10 (21 notes)
Développé par le studio XD Games, Torchlight: Infinite prend la forme d'un RPG d'action jouable en solo, distribué sur plateformes mobiles puis sur d'autres supports. Le jeu repose sur la licence Torchlight et se déroule environ 200 ans après les événements de Torchlight II.
6,55 / 10 (18 notes)
Dungeons and Dragons Online, jeu en ligne massivement multijoueur, s'inscrit dans le cadre du célèbre jeu de rôle papier Donjons and Dragons (version 3.5), et plus précisément dans l'univers de campagne Eberron créé par Keith Baker.
28 février 2006
7,90 / 10 (190 notes, 15 critiques)
Présenté comme la suite du premier Aion (même s'il se situe environ 900 ans avant les événements de ce premier opus), Aion 2 prend la forme d'un MMORPG cette fois distribué sur plateformes mobiles.
2022
1,42 / 10 (30 notes)
Signé par le studio parisien Novaquark, Dual Universe se veut un MMO de science-fiction totalement ouvert et sandbox (sur un serveur unique), sans contenu autre que celui généré par l'interaction des joueurs, ayant vocation à rebâtir une civilisation.
27 septembre 2022
6,58 / 10 (73 notes)
Développé par le studio DeMeta, Iron and Magic est présenté comme un MMORPG sandbox en monde ouvert, reposant sur le Web3 (le titre s'inspire des principes du métavers  et s'appuie sur les technologies de la blockchain et les NFT). Iron and Magic est notamment conçu par le vétéran du MMO Richard Garriott.
1,13 / 10 (12 notes)
Genshin Impact prend la forme d'un jeu de rôle d'action immergeant les joueurs dans un monde ouvert d'inspiration anime. Dans le monde de Teyvat, le joueur incarne un Voyageur en quête d'un mystérieux compagnon.
28 septembre 2020
6,63 / 10 (36 notes)
Les Royaumes Renaissants est un jeu en ligne gratuit et massivement multijoueurs qui se joue dans un navigateur web. Il mélange les styles et offre simultanément un jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique.
octobre 2004
6,06 / 10 (269 notes, 30 critiques)
Développé par le studio chinois miHoYo, Honkai: Star Rail prend la forme d'un RPG d'action reposant à la fois sur l'exploration d'un univers futuriste et un gameplay fait de combats jouables au tour par tour. Le jeu fait partie de la série des Honkai, après Honkai Impact 3rd et Honkai Academy 2.
3,78 / 10 (12 notes)
Elyon (anciennement le Project W, puis Ascent: Infinite Realm) est présenté comme un MMORPG d'action "next-gen", développé par le studio coréen Krafton (à qui l'on doit déjà TERA). Son équipe de développement est composé de membres ayant fait leurs armes sur Aion, Tera ou encore ArcheAge.
10 décembre 2020
3,37 / 10 (117 notes)
Les Sims Online est la version en ligne du jeu Les Sims. Tout ce que propose Les Sims est disponible (la majorité des extensions étant implantées dans le jeu) avec en plus des possibilités agrandies que permet le jeu en réseau.
17 décembre 2002
8,12 / 10 (33 notes)
Plongeant le joueur au cœur du mythe arthurien, Camelot Unchained s'appuie sur un gameplay RvR reposant quasi-exclusivement sur l'affrontement de joueurs.
2021
- / 10 (2 notes)
Reprenant la célèbre licence, Yu-Gi-Oh! Duel Arena est un jeu de cartes à collectionner (TCG) jouable sur navigateur web, proposé sur le modèle free-to-play.
26 juin 2014
- / 10 (5 notes)
Annoncé par Square-Enix à l'occasion du vingtième anniversaire de la licence en juillet 2021, Fullmetal Alchemist Mobile est présenté comme un jeu mobile inspiré de l'œuvre de la mangaka Hiromu Arakawa. Le jeu est annoncé pour plateformes iOS et Android.
2022
4,95 / 10 (7 notes)
Développé par le studio NAT games pour Nexon Korea, The First Descendant (anciennement le Project Magnum) est présenté comme un shooter coopératif intégrant des éléments de RPG d'action, mettant en scène des personnages emblématiques face à des bosses énormes dans un environnement de science-fiction. The First Descendant est distribué sur PC et consoles, destiné à un marché mondial.
4,92 / 10 (14 notes)
Développé par le studio sud-coréen NPIXEL (Gran Saga), Chrono Odyssey est présenté comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur plateformes mobiles, PC et consoles, immergeant les joueurs dans un monde fantastique et reposant sur un gameplay visant à manipuler l'espace-temps.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.