- Afficher les critiques précédentes
-
17/12/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.Par coldfearQuand je regarde WoW ou encore Guild Wars et autres jeux de ce genre, je ne peux m'empêcher de me dire « Whouhaa » en lisant les sujets de plusieurs forums ou encore en visionnant les vidéos de Aion (ancien joueur de WOW, démoniste niveau 70).
Pour moi, Aion va être une révolution (graphismes splendides, idée de vol énorme, il y aura toujours les métiers... ). Les gens qui osent voter moins de 5/10 niveau note sont souvent les même (les futurs joueurs de AoC ou de Warhammer).
Dire que le design « manga » attire les jeunes, je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi. Je m'explique : le manga est reconnu pour être riche dans les expressions du visage, dans le design rien ne vaut un dessin de manga [... ].
Donc je ne suis pas d'accord quand certaines personnes disent que le manga s'adresse aux jeunes.
Sinon, c'est sûr qu'en ce qui concerne le gameplay, on n'est sûr de rien. Mais les vidéos peuvent déjà parler d'elles-mêmes.
Aion et rien d'autre.Publié le 16/12/2007 18:27, modifié le 17/12/2007 17:450 personne a trouvé cette critique utile. -
14/12/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.10/10
AionMangatisé = jeunes ?
Bon tout d'abord pour ce qui est des graphismes d'Aion, ils sont doux et plutot fins, et les régions sont très travaillées à mon sens...
Pour ce qui est du style mangatisé, je trouve ça un peu grâve que cela suscite tant de réflexions.
A la base le manga représente une majeure partie de la culture asiatique et désolé de vous décevoir mais il y en a pour tout les publics, et les graphismes de Aion ne font pas penser a un shojo pour ados ils sont tout à fait ordinaires...
Après on aime ou on aime pas, mais c'est une culture que les devs ont en commun c'est normal qu'on en retrouve des traces...
On ne s'étonne pas de trouver des références aux indiens et des totems, des temples mayas, et des références à la civilisation aztèque, des chapeaux et habis d'explorateur à la Indiana Jones dans WoW pourtant c'est pareil, ce sont des éléments de la culture américaine or on ne va pas leur dire de les supprimer que je sache...
Secondo pour le pvp oui le système a l'air innovant et assez original. Le monde a pour une fois un goût de jamais vu et l'histoire a l'air sympa...
Parce que ce jeu semble très poussé sur ses graphismes, mais également et surtout sur son gameplay (le jeu semble tenir compte des amoureux du rôleplay, le craft à l'air assez poussé, les combats ont l'air assez dynamiques même en gardant le bon vieux point & click) et propose un univers qui semble très riche. Je comprends qu'il puisse susciter l'enthousiasme de ceux qui n'ont pas décidé de bannir tout ce qui ne se rapproche pas de leur bonne vieille culture occidentale...
Pour finir, mieux vaut un ado ouvert et intelligent qu'un vieu qui a finit sa vie et qui n'a même pas la sagesse d'essayer d'apprécier ce qui se fait en dehors de sa petite culture occidentale...Publié le 13/12/2007 20:54, modifié le 14/12/2007 02:390 personne a trouvé cette critique utile. -
24/11/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.Par BenkoEnfin un vrai jeu avec un univers original !
Depuis que j'ai découvert le jeu (en juin 2006) , je ne cesse pas d'être époustouflé par la beauté de ce jeu si prometteur, le premier aspect qui m'a attiré c'est que le jeu utilise les graphismes de Farcry pour faire un MMORPG où l'on aurait la possibilité de voler, et là et toute la différence avec les autres jeux, un moteur stable, demandant peu de ressource et vraiment bien plus beau que ces concurrents.
Depuis que j'ai découvert ce jeu, je n'ai pas cessé de me renseigner et de glaner des infos sur les fan-sites coréens, et je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement sa sortie !Publié le 24/11/2007 08:56, modifié le 24/11/2007 11:590 personne a trouvé cette critique utile. -
28/02/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.10/10
AionSans titre
Par MakitaVoila LE jeu par excellence. Rien qu'en voyant les images et videos, j'ai été ému. J'attends sa sortie avec impatience. Merci à Mygollas de nous filer les news, et vivement la beta européene. La texture des persos et de l'environnement est incomparable (dommage que la qualité de l'enregistrement soit pas tres bonne) le gameplay est très intéressent. Par contre il y a un détail qui me déçoit légèrement, c'est que dès qu'on voudra créer une guilde, bah le jeu nous file un logo d'office. Mais bon, vive Aion et je félicite les développeurs !Publié le 17/07/2007 13:34, modifié le 28/02/2008 19:000 personne a trouvé cette critique utile. -
14/08/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.Guild Wars étant déja un jeu avec du bon contenu et du divertissement.
Guild Wars 2 malgré quelques infos et vidéos allèrent d'être vraiment envoutant et splendide. Ce jeu est prévu pour 2011 est je pense sera un grand succès.
Malgré les moultes informations disponibles on peut en déduire que ce nouveau mmorpg au titre alléchant va nous offrir un monde entièrement persistant et destructible.
Comme guild wars il nous proposera du pvp de masse et du bon pve.
Les images disponibles laissent à dire que le graphisme sera superbe.
Mais on ne fait pas un mmorpg juste pour ses graphismes.
Donc ce mmorpg sera somptueux sur tous les points.
Guild wars 2 sera différents des autres mmorpgs, il introduira le concept d'un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques uniques du premier jeu : un récit au centre de l'action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.
Voila impatient de voir arriver l'année 2011 pour profiter pleinement de ce nouveau mmorpg.
A plus +7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.6/10
EVE OnlineOui et non
Par SUKURNANGHAAJe joue depuis 2005 au sein d'une des plus grosses alliances du jeu... le jeu est très joli, l'ambiance pareil... mais le problème est que pour pouvoir durablement jouer en PvP il faut passer son temps à ratter ou faire des missions qui sont elles répétitives car de ce coté un manque flagrant de contenu.
Ensuite un autre défaut serait le manque de diversité au niveau vaisseaux et configurations possibles. Au niveau combat ça devient trop souvent le nombre qui triomphe et dans de petits engagements votre fitting/skills/pognon.
De plus les nouveaux joueurs seront toujours à la traine du au système de skill en temps réel.
De plus n'oublions pas le support technique/GM qui sont plus que détestables car ils répondent rarement (pour ne pas dire jamais) à vos demandes, et ceci au bout d'un délai qui se compte en semaines voire en mois.
Exemple, le serveur lag vous perdez un vaisseau en mission, pas le peine de faire une pétition, vous ne serez jamais remboursé, ça m'est arrivé avec un navy raven.
Je crois que j'ai fait mon temps sur ce jeu ; je suis plutôt bien équipé avec des capitaux et un stock de fou de vaisseaux et matos T2 et faction POS de recherche avec labos et labos avancés plusieurs centaines de BPO interfaces de recherche, etc, etc... et pourtant je me lasse. Donc pour ceux qui diraient que c'est parce que je ne connais pas le jeu, passez votre chemin.
En gros, je risque de larguer mes trois comptes d'ici peu en les vendant. si cela intéresse quelqu'un faites signe.Publié le 28/01/2009 13:12, modifié le 28/01/2009 13:412 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.10/10
DOFUSTrès bon jeu
Par aureliendelarcCe jeu me semble LE MMORPG auquel jouer. En effet son histoire est excellente, de plus il est accessible aux plus petits comme aux plus grands. De plus voir le succès d'un bon jeu bien français ne peut que nous réjouir à l'heure où on voit le marché des jeux chinois sur toute les plates formes, déjà plus de 10 millions de joueurs cela équivaut à 1 français sur 6 ce qui est quand même énorme !
Voila pourquoi je recommande fortement ce jeu qui vous permettra de vous détendre en tapant quelques boufout ou alors de vous faire de nouveaux amis ! En effet la convivialité de ce jeu et très bonne, les joueurs doivent forcément aider et se faire aider par d'autres joueurs pour évoluer dans le jeu.
Certains points négatifs sont à relever, en effet le design 2D isométrique n'est pas très très bien mais la solution est déjà en traitement, en effet l'équipe d'Ankama va bientôt nous sortir la Fameuse version 2. 0 avec des graphismes à se moquer du créateur de Dragon Ball Z mais pour les personnes qui ont envie de voir un peut à quoi ressemblera la 2. 0 je vous conseille de jouer à Wakfu qui est une évolution de Dofus avec des personnages et des décors époustouflants.Publié le 22/01/2009 20:29, modifié le 24/01/2009 20:333 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.0 personne sur 14 a trouvé cette critique utile.Par leo06funkiDans Habbo Hotel il n'y a qu'un seul hic c'est que si on n'a pas de mobi les gens se moquent. Après on dit que ce jeu est plus cool que jamais et je jouerais à ce jeu jusqu'à presque 20 ans. Alors si vous me dites (bien sûr) quel age moi j'ai et bien je vais vous répondre 8 ans et si toi oui toi tu te moques viens voir les staffs et tu verras tu vas être banni pas moi toi alors arrête de te moquer et Habbo Hotel est vraiment un jeu de commerce car c'est l'occupation général même que c'est même le PRINCIPE de ce jeu et cette occupation met deux tiers de notre temps de connexion sur Habbo. Bien sûr je ne vous espionne, pas pour moi ce jeu n'a qu'un seul hic que tous les jeux ont des hic et si il n'y a qu'un seul hic venez à ce site IMMEDIATEMENT.Publié le 21/06/2008 11:04, modifié le 24/06/2008 10:160 personne a trouvé cette critique utile.
-
18/01/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.- des graphismes superbes,
- une histoire qui promet de nous faire oublier la sensation de n'être qu'un numéro parmi tant d'autre,
- innovant (vol, pvpve, univers évolutif... ) ,
- un jeu n'oubliant pas le joueur occasionnel,
- des races inédites (dont une contrôlée exclusivement par le serveur)
Aion me semble tout à fait pouvoir rivaliser avec les ‘ ; 'futurs ténors'' du genre c'est-à-dire WAR et AoC, et pourquoi pas les surpasser puisqu'entre un aimant commercial à toutes sortes de joueurs et même aux pires avec ses qualités certes mais un fort goût de déjà vu pour le premier et un univers gore à souhait et sombre (très sombre apparemment, il ferra nuit même la journée ^^) qui a l'air d'attirer un public en attente de trop de réalisme pour le second (soi dit en passant, si on veut du réalisme, les MMORPG ne sont pas le meilleur choix, je conseillerai plutôt le télé journal) , Aion serait une alternative des plus qu'alléchante.
Un futur grand à n'en pas douter s'il tient ses promesses bien sûr.Publié le 17/01/2008 18:20, modifié le 18/01/2008 11:560 personne a trouvé cette critique utile. -
26/02/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.J'ai repiqué 2 -3 trucs à droite et à gauche dans les précédentes critiques :
Ils disent "novateurs" dans le sens où des événements de zones enclenchent une quête et qui se termine lorsque celle-ci est accomplie. Ca me fait un peu penser aux invasions dans Rift et au bus de mobs qui squattent un camp allié. J'espère que je me trompe.
80 niveaux, 5 races, 8 classes : si la progression est longue, ça serait un gros point fort pour le jeu pour éviter le rush xp rerroll en 4 jours.
"De même, l'univers marin ajoute une dimension d'exploration au jeu, et la disparition des zones instanciées n'est pas pour déplaire. Les graphismes se sont également améliorés mais, d'après les dires des développeurs, ne demandent pas de grandes ressources. "
+1 pour l'exploration marine. Plusieurs MMO l'ont exploité et ce fut superbe (j'en revient encore à Rift). Sinon, pour ce qui est des graphismes, quatre ans qu'ils sont sur le projet et je m'attendais à des graphismes plus épurés et des textures plus nettes. Je ne sais pas quel moteur de jeu ils ont utilisé, mais par exemple, ayant jouer à la bêta de Tera Online, le Unreal Engine 3 fait des merveilles graphiquement (ce qui en a fait le plus beau de tous les MMO). J'irais me renseigner sur le moteur graphique de GW2 mais je m'attendais tout de même à mieux pour un jeu qui sort en 2012 et la concurrence qu'il y à en face (ArcheAge, TERA ONLINE).
Mais si le PvP reste aussi plaisant que dans GW premier du nom, là je dis oui.
"La révolution du système DPS/TANK/HEAL. Nous aurons droit à une nouvelle trinité, différente. C'est la première fois que ce système change dans l'univers des MMO, il n'y a plus qu'à espérer que le système soit efficace ! Je pense que oui, sinon ils ne l'auraient pas annoncé. Le nouveau système ne donne plus un rôle spécifique à chacun. Il n'y a plus de classe de soigneur, tout le monde peut se soigner et soigner les autres ! "
Tout le monde peut tout faire... Je ne suis pas vraiment pour. C'est un peu ce qui fut le point fort de Rift mais qui l'a tué au final par lassitude de pouvoir quasiment tout faire avec un personnage.
"L'adaptation des niveaux à la zone : si vous êtes lvl 80 et que vous arrivez dans une zone lvl 4, vous passerez certainement lvl 5 ou 6 et vos caractéristiques seront réduits, ce qui évite qu'un haut-niveau vienne powner tous les mobs avec le petit doigt. "
Ahah ! Fini les méchants HL qui farment les compo dans les zones débutants et qui déciment tous les mobs.
Je pense tout de même que GW2 fera un carton. Il connait plus de pub que Tera et ArcheAge, comme il a eu un premier opus et qu'il est en projet depuis quatre ans ; il devrait mettre une claque supplémentaire à WoW qui, comme beaucoup de MMO, a souffert de SWTOR mais qui au final perd beaucoup de joueur de son côté aussi. J'espère que les promesses faites seront tenues (mais si vous cherchez un jeu avec des graphismes poussés, passez votre chemin).6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.Par JiwayVoila maintenant un (long ? ) moment que World of Warcraft tombe en lambeaux. D'après moi, ses extensions l'ont tué dès leurs sortie.
J'attendais avec impatience de voir ce que Warhammer Age of Rekonning allait nous donner, mais les vidéos de JV. com (petit Gaming Live en 2 parties) ne m'ont pour le moment pas convaincues réellement.
Aion est donc le dernier prétendant pour renverser le monstre WoW. La bataille n'est cependant pas gagnée d'avance.
Age of Conan à déjà une notoriété enviable malgré une sortie précoce et certains Free to Play commencent à montrer le bout de leur nez (comme le très connu Rappelz).
Jusqu'à présent, je suis quelqu'un qui regrette la periode Lineage II et ROSE Online. J'espere que Aion va tenir ses promesses.
Je dois dire que la perspective de voler m'enchante pas mal. Il faudra voir comment cela influence le gameplay. J'espere notamment ne pas voir des desequilibres entre les classes de corps a corps et celles a distance (ça serait dommage).
2009 sera l'année de Aion, ou ne sera pas...
Wait & See...Publié le 04/09/2008 19:07, modifié le 08/09/2008 13:531 personne a trouvé cette critique utile. -
20/07/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.Titre du mmorpg : Aion : The Tower Of Eternity
Date de Sortie : ? Encore inconnue mais sortie en Corée.
Voila un jeu qui promet. ion serait bientot le mmorpg a surpasser Rappelz ou bien Lineage 2. Cela reste a voir parce que le futur des mmorpg promet d'etre tres tres interressant. Cependant un doute se pos. appelz prevoit une sortie d'un nouveau Rappelz mais encore mieux graphiquement. Mais cela n'est pas certain et nous n'avons pas eu la confirmation. Cependant une chose est sure c'est que Rappelz et Aion font tres bien concurrence ! Cependant chacun a ses avantages et ses desavantages. Regardons ça de plus pres :
Aion :
Avantage : Aion est un mmorpg tres prometteur ! en effet tout le monde attend sa sortie avec patience. Ce jeu va faire revivre les mmorpgs en meme temps ! Aion a de tres bons graphismes et un tres bon systeme de GamePlay* ! Ca ne m'étonne pas que sa sortie soit prevue dans pas mal de temps... Rentrons dans le jeu a présent :
Les Skills (Techniques) d'Aion sont terrifiants voire meme sublimes a voir et qui dans ce but fait la concurrence a Cabal aussi !
------------------------------------------
Désavantages : Aion est certes prometteur pour son futu. Mais rien ne nous dit que dans les futurs mmorpg qui arrivent ça nous dit que ces mmorpg vont surpasser Aio. Et pour cela il faudrait des années pour surpasser notre magnifique jeu Aion mais rien n'est certain.
2 : Rappelz fait de la conccurence a Aion sur ça on est d'accor. Mais Rappelz va peut etre sortir sa nouvelle version ! et si c'est le cas. ie aie aie. Rappelz Question Graphismes et GamePlay : Les Joueurs vont s'arracher ! Et Lineage ? lui aussi fait de la concurrence a Aion tous simplement parce que je pense que le créateur va tout faire pour surpasser Aion et ça... C'est à voir !
Aion : 19, 5/20 Et oui il faut l'admettre puis de toutes facons nous le remarquons sur les vidéos d'Aion !
Donc je dis : Oui ! Aion a un bel avenir devant lui et c'est le créateur et les joueurs qui vont etre contents de son succés !
Lexique :
GamePlay : Tout ce qui est dans le jeu comme : Le Systeme de combat, Les Quest (Missions) Le Drop (ramassage d'Item) et c'est ce qu'on appelle le GamePlay !
------------
Skills : Techniques du Jeu appeler Skills.
Voila j'espere que ma critique vous aura aidé ! ^^
et peut etre pour les satisfaits on se verra peut etre dans Aion !Publié le 18/07/2008 17:32, modifié le 20/07/2008 08:460 personne a trouvé cette critique utile. -
04/10/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 18 ans.1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.Par
Lychnis
Effectivement des graphismes d'une très grande beauté ! ... Les combats ne sont pas mal faits (solo ou en groupe, au sol ou dans les airs) et l'ensemble à l'air assez cohérent tant au niveau des proportions des personnages que des mouvements (j'adore leurs danses et les emotes ont l'air assez bien faits). Dans l'ensemble, ce que l'on peut en dire, c'est que la trame a l'air assez "japanisante" : on sent l'influence manga, passée par un filtre héroïc fantaisy.
Au global, ce jeu fait envie !
Maintenant les autres paramètres à prendre en compte sont :
- quelle machine faudra-il avoir pour avoir le même rendu sans freeze ?
- quelle bande passante les serveurs offriront-ils ?
- quel support sera disponible en cas de plantage ?
- quelle est la part du rôleplay dans le jeu ?
- quelle est la capacité du jeu à évoluer et proposer de nouveaux contenus ?
- etc.
Enfin tous les éléments "supports" qui font que nous jouons à des MMORPG sans se prendre la tête et ainsi en nous permettant d'en apprécier tout le contenu qu'ils nous proposent...
Sinon, à quand une démo jouable / bêta pour tester... ? (impatience... ) : )Publié le 03/10/2007 23:22, modifié le 04/10/2007 10:571 personne a trouvé cette critique utile. -
02/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.4 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Par
KreatorDeath
OUI !
Je note 10/10 pour le coté graphique ainsi que le gameplay !
MAIS SURTOUT ! L'histoire.
Rare sont les mmorpg où l'histoire suit bien le jeu avec de superbes cut-scenes.
Certains diront que c'est un World of Warcraft avec un coeur graphique amélioré car ils se ressemblent, mais honnêtement tout les mmorpg sont similaires !
Si on devait blâmer Aion car il est similaire à WoW alors doit-on faire de même pour WoW avec cet similitudes avec Le Seigneur des Anneaux ? (Petit clin d'œil avec sa dernière extension "Lord of the Rings euuuh pardon The Lich King".
Je pourrais en écrire/parler pendant des heures de AION mais je ne pense pas que ce soit nécessair.
Il vaut bien plus qu'un World Of Warcraft, Warhammer ou Diablo3 à mes yeux.
Maintenant il ne reste plus qu'à savoir si ils nous en mettent plein la gueule avec de sublimes vidéos ou si il est réellement le jeu tant attendu par les joueurs.
Je n'ai personnellement jamais suivi un MMORPG avant sa sortie mais là, ça va bientôt faire un an que je bave sur le peu de vidéos et de screens présents sur JOL (pour dire 2/3 vidéos avant de me coucher me bordent comme un bébé *-*).
Ce jeu a convaincu ma copine qui hait les MMO, il m'a convaincus, continue à convaincre des joueurs d'autres MMORPG, convaincre de nouveaux adeptes du MMO et continuera de nous convaincre tout le monde !
PS : je suis sûre que ceux qui pourrissent AION vont se retrouver dans dans celui-ci d'ici novembre portant un autre pseudo en s'acclament "putain énorme ce jeu" ou un truc du genre. ^^Publié le 02/03/2009 21:57, modifié le 02/03/2009 22:284 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.