Critiques de K-2SO

  • 29 sept. 2018
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Age of Conan reste un très bon jeu et a encore une bonne communauté de joueurs soit français, soit européens (anglais ou allemand) . Les graphismes et les aminations sont réussis : les régions sont variées et les mouvements de personnages semblent réalistes.
    La bande son et la musique sont très réussies et renforcent bien l'ambiance du jeu : la musique dans la vallée de Conall est superbe !
    Les instances et les raids PVE sont variés et nombreux : les tactiques pour réussir la partie PVE sont intéressantes et pas évidentes à trouver soi-même. Il existe des raids T6 et depuis peu, un système de recherche de groupe pour les raids.
    Le PVP existe encore sous la forme de BG : les combats sont nerveux et variés.
    Les quêtes et les différentes régions rendent le leveling agréable. Il y a un système de points de vue à trouver sur toutes les cartes pour voir toute la zone vue du ciel.
    Le système de combats basé sur des combos reste à ce jour novateur. Les classes de combattants au corps à corps sont sympa à jouer.
    Age of Conan est un jeu complet et il y a pas mal de choses à faire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2018
    Les graphismes rendent très bien, les vaisseaux et l'espace. La musique et les sons sont réalistes. Il est possible de créer un personnage entièrement, de choisir son rôle (ou plutôt son métier) et le type de vaisseaux que le pilote pourra piloter.

    Le PVE n'est clairement pas le point fort de ce jeu et l'ajout de "The Agency" et des anomalies en espace sécurisé n'offre qu'une forme correcte de PvE. Les missions d'agents sont malheureusement peu variées et répétitives. "The agency" propose des anomalies qui peuvent détruire le vaisseau et aussi la capsule : il n'y avait que lors des combats PvP que l'on pouvait perdre sa capsule, pas lors des combats PVE avant l'introduction de "The Agency".
    Le minage peut être une source de revenu pour un nouveau joueur, mais les zones rentables de minage ne sont pas dépourvues de risques. Ou il faut rejoindre une corporation industrielle avec une bonne structure.
    Le principe des fleets est intéressant, donne un PvP ou PvE relativement dynamique  (les vaisseaux étant volumineux, ils se déplacent en fonction de leurs taille) . Ce jeu est plutôt un jeu de stratégie en temps réel et ne ressemble pas au gameplay d'Elite Frontier (par exemple) .
    Le PvP est sans doute le point fort de ce jeu : il peut être pratiqué par tous et avec beaucoup de types de vaisseaux. Le pilote et le dirigeant de la flotte doivent bien connaitre les vaisseaux et les conditions d'engagement. Mais le PvP entraine de temps à autre la perte du vaisseau et de la capsule : il faut être bien formé et informé pour faire du PvP. Mais en général, il y a que le pvp en wormhole qui est intéressant. Le pvp en low sec ou 0.0 me semble répétitif.

    A mon avis, Eve Online a suivi un développement moyen car l'introduction des PLEX (pourvoir payer son temps de jeu avec la monnaie du jeu) est une très mauvaise chose : il y a beaucoup de joueurs qui ne pensent qu'à faire de l'argent au lieu de jouer en groupe. Il faut trouver une corporation active et avec des projets.
    Le service client de CCP est rapide si on a un compte Oméga mais il semble que les joueurs alphas rencontrent des soucis quand ils contactent ce même service.
    Le système de compétences peut aussi décourager des joueurs car beaucoup de corporations (les ensembles de joueurs) demandent un certain nombre de points de compétences ou de pouvoir piloter des vaisseaux évolués ou de type faction, donc ces vaisseaux sont chers pour un débutant. Il faut pas mal se renseigner sur l'activité de la corporation et si cette dernière demande des fitting (équipements) de vaisseaux spéciaux.
    Depuis quelques années, CCP simplifie ce jeu et essaye de le rendre plus accessible : c'est sans doute un mauvais choix. Il y a souvent des discussion sur le canal d'aide français sans rapport avec le jeu : CCP ne sanctionne pas les dérives verbales ce qui donne une mauvaise impression de la communauté française du jeu.
    Ce jeu ressemble à la réalité d'un système économique ultra libéral : il est possible de tout perdre en cinq min. EVE Online est un jeu complexe : il faut avoir la patience pour se familiariser avec un type de gameplay : il a quelques défauts mais ça change des jeux traditionnels.
    Publié le 24 janv. 2018 à 08:30, modifié le 15 août 2018 à 13:57
  • Plus d'autres critiques