6,6/10
41 évaluations

Critiques d'Infection

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
- Un jeu de survie basée sur l'aspect communautaire, ou la coopération est la clé pour durer.  Après avoir connu Hordes, "Infection" est une très bonne découverte pour qui voudrait en retrouver les sensations. - Pour ce qui est de ces sensations retrouvées d'ailleurs, il s'agit principalement des positives ! Le principe reste le même, développer sa ville ou plutôt ici son "Enclave" pour tenter de résister chaque nuit et le plus longtemps possible à l'assaut des morts-vivan...
Publiée le 5 juil. 2023 par Shuskara.

Pas de critique négative recommandée.

  • 12 juin 2024
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé sur Hordes puis j'ai découvert Infection qui reprends le même principe, ça devait être vraiment à ses débuts, je me souviens plus mais je sais que déjà à l'époque j'aimais beaucoup. C'est génial parce que ça reprend vraiment le concept du jeu donc quand on est habitué à Hordes, on s'y fait vite, mais en même temps c'est pas exactement le même jeu, il a plein de choses différentes. Infection a son propre charme et je ne compte pas m'arrêter là. Ce qui est génial c'est que ça demande (en plus du jeu en communauté) quand même un minimum de réflexion pour faire tenir la ville/l'enclave le plus longtemps possible mais en même temps c'est pas vraiment compliqué, c'est juste de la stratégie en fait. Et puis il y a également des éléments bonus que l'on peut faire juste pour le prestige (les chantiers merveilles) . Et puis, puisqu'il s'agit d'un jeu communautaire, le côté social est vraiment très présent, on peut faire des rencontres sympas et même se lier d'amitié avec d'autres joueurs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 juin 2024
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    J'adHor(d)e!

    Par kirganjol
    Très vieux joueur retraité de Hordes, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir Infection.

    Infection reprend ce qui m'avait plu à l'époque, et qui m'avait fait jouer pendant plusieurs années. Si nous sommes moins nombreux, je retrouve avec plaisir la stratégie, et le mélange de coop et de solitude. Je me réjouis de pouvoir replonger dans l'ambiance.

    L'interface est agréable, le tutoriel est bien fait. L'aide également, très complète. On peut jouer sur navigateur, ou sur mobile, ce qui est une nette amélioration.
    Aussi, le fait que ce ne soit pas en flash, le rend nettement plus accessible et interplateforme.
    Je ne peux encore me prononcer sur le long terme, je redécouvre tout doucement le principe.
    N'empêche, jusqu'ici, c'est un vrai coup de coeur, et je me réjouis de voir de plus en plus de joueurs nous rejoindre.
    Il y a également un système de parrainage, pour gagner quelques jours de champion, ce qui offre quelques petits avantages dans le jeu.

    Bref, à tester absolument ! Et n'hésitez pas à me rechercher en ligne pour rejoindre une ville avec moi :-)
    Publié le 4 juin 2024 à 20:43, modifié le 4 juin 2024 à 21:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 avril 2024
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Très bon jeu communautaire, c'est évidemment la refonte de Hordes, j'espère y retrouver d'ailleurs les mêmes sensations, de stratégie, d'entraide, d'expéditions folles, de loots et évidemment de survie contre les Z.

    Très bon système de ville, avec des bâtiments à construire, des défenses à ajouter, une chambre pour chaque habitant.

    Ce que je préfère dans ce jeu, c'est évidemment les expéditions, j'adore partir looter toute la journée avec la peur constante de me retrouver submergé par les zombies et de devoir alors, si possible, engager le combat.

    A partir d'un moment, l'entraide et la communication devient essentielle, rendant ce jeu hyper communautaire, mais cela peut aussi créer des saboteurs et autres intrus, ce qui n'est pas pour nous déplaire, cela apporte encore une autre facette au jeu

    Chaque soir, il faut se barricader en ville pour survivre à la horde des Zombies qui s'intensifie chaque jour,

    Le but dans tout ça, faire survivre l'enclave le plus longtemps possible ? ou bien être le dernier survivant ? gnak gnak
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 janv. 2024
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Teva69
    Ce jeu est génial !

    Tout le monde est trop sympa !

    Après vous y reviendrez encore et encore et vous vous en passerez pas ! ^^'

    Venez survivre au milieu d'infectés et tentez de vivre le plus longtemps possible en partant à la découverte de votre carte autour de l'enclave (la ville) .
    Ramenez des ressources et construisez des défenses et autres chantiers pour tenter de survivre à ce milieu hostile.
    Déplacez-vous à plusieurs pour plus de convivialité et surtout pour passer dans les endroits les plus infestés d'infectés ! xd
    Et surtout essayez de trouver des objets rares ou primordiales à votre survie.
    Il existe aussi un mode champion qui donne des pouvoirs spéciaux et à vous de choisir celui vous plaira le plus.

    Le jeu est presque entièrement gratuit pas besoin de dépenser de l'argent si vous n'avez pas les moyens mais pour plus de confort vous aurez peut être envie d'y investir un peu pour le faire vivre et remercier son créateur pour son génie et son brio.
    Alors hésitez pas à nous rejoindre dans la joie et la bonne humeur !  

    P.S. : Si vous me mettez en marraine lors de votre inscription je serais heureuse de vous accueillir et vous aider au mieux pour découvrir les rouages du jeu.

    Amusez-vous bien les futurs amis ! ; -)
    Publié le 24 janv. 2024 à 21:47, modifié le 25 janv. 2024 à 19:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 janv. 2024
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Draculaz
    Infection, est une belle petite surprise !

    Ce jeu aux graphismes plutôt simples, minimalistes, offre une vision coopérative très intéressante dans un monde apocalyptique où la cohésion et l'organisation sont maîtres mots ! Le tout avec une pointe de chance !
    On passe de la fouille en dehors de l'enclave, vers le combat des infectés, jusqu'à la mise en oeuvre d'expéditions suicidaires pour venir chercher une poubelle... des sueurs froides comme des rires ! Et surtout des joueurs aléatoires qui pimentent encore plus le jeu !

    Cela rend l'ensemble assez addictif dans la mesure où il est nécessaire de régulièrement faire un état de son personnage et de la ville. Avec des objectifs à atteindre, la survie ou le fun et les merveilles inutiles mais qui offre un sacré panache sur la présentation de son personnage !
    Enfin, la rejouabilité est quasiment illimitée grâce à chaque ville et ses alentours.
    Avis aux mordus de la coopération, de la bonne humeur ou de la traîtrise, ce jeu est fait pour vous. ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 déc. 2023
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Jabbabba
    Il faut croire que Hordes a marqué toute une génération de joueurs, et j'ai comme l'impression de ne pas être le seul à éprouver de la nostalgie par rapport à ce jeu en communauté où la seule issue pour survivre était de collaborer. C'est en cherchant des héritiers de Hordes que je suis tombé sur Infection, et si la communauté est moins large qu'à la grande époque de Hordes, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'inspiration.

    Côté concept, c'est très similaire, le puits et l'eau sont remplacés par le labo et les vaccins. Côté technique, par contre, on n'est plus en flash, la carte est bien foutue, la mise à jour est automatique, plus besoin d'aller sur des sites tiers pour renseigner des trucs, tout est dispo. Et la version mobile est bien pensée : c'est simple et fonctionnel, super intuitif. 

    Au fur et à mesure du développement du jeu et des saisons, on voit des ajouts, certains qui reprennent des concepts existants, et d'autres qui sont de vraies nouveautés. Le métro ou les bâtiments à énergie sont de bonnes idées qui poussent

    Bref, si vous aimiez Hordes, n'hésitez pas à replonger, ça fait du bien
    Et si vous n'aviez jamais eu l'occasion d'essayer cette pépite, c'est le moment de vous y mettre
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 déc. 2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Thyrianos
    FR : Très bon jeu de survie communautaire, digne successeur de Hordes, avec ses propres mécanismes. Le tout dans un univers très légèrement "diesel-punk".

    Les plus gros points positifs :
    -Le système de BAE (Bâtiment A Energie) qui rajoute un super mixe entre exploration et aide sur les chantiers.
    -Le système de Métro, qui donne une autre envergure à l'exploration, avec le système d'horaire.

    Le petit moins :
    -Les onglets/images pas toujours au top (mais c'est secondaire)

    De manière générale, le jeu est bien pensé et plutôt équilibré, son système de saisons a l'air intéressant - je ne suis arrivé qu'à la dernière saison (la 4) qui me semble être une bonne saison pour débuter, notamment si on tombe dans une ville avec beaucoup d'afk (risque dans ce genre de jeu) . 

    Je recommande fortement ce jeu, car comme tous jeux communautaires, ces derniers révèlent leur plein potentiel quand il y a un très grand nombre de joueurs ! Alors rejoignez nous, surtout si vous êtes nostalgique de Hordes et autres jeux sur navigateurs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 nov. 2023
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Zyllou
    Découvert il y a un petit mois maintenant, grace à Perséphone.
    Trés similaire à Hordes mais quelques modifications permettent d'apporter de la nouveauté.

    Je citerai notamment :
    - Le nombre d'habitants en ville limité à 17 joueurs, une carte de l'outre-monde avec des cases hexagonales et non carrées, la présence d'un métro fonctionnel permettant d'explorer plus facilement toute la map, l'actualisation des cases et de leur contenu en direct, et visible du site (pas de site extérieur nécessaire) , etc.
    - Le vaccin est la denrée "rare" à la différence de l'eau dans Hordes ;
    - Et le fait que le jeu soit pleinement jouable sur téléphone/smartphone, ce qui rend le gameplay très plaisant.

    J'ai pu tester le jeu en tout petit comité, trois amis, puis nous sommes actuellement dans une ville de 17 joueurs avec quelques leaders parfaitement rodés.
    Le jeu est encore en cours de développement et le nombre de joueurs est assez limité mais je suis sûr qu'il va connaitre une croissance rapide !

    Avec des amis ou en totale découverte, c'est un excellent jeu à découvrir au plus vite !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Petit jeu Hordes-Like, avec 16 autres comparses (17 joueurs au total) , vous devez survivre le plus longtemps possible dans une ville.
    Des bâtiments à explorer, un métro à utiliser, des ressources à rapporter en ville, et des chantiers à construire.
    Communication et collaboration. Tout ce qu'on aime !

    Se vacciner est vital. Tous les jours ou tous les deux jours. Cela permet également de régénérer ses points d'action.
    On trouve facilement de la nourriture et de l'eau à l'extérieur. L'eau n'est pas vitale.
    Le métro est une trouvaille rigolote qui permet de se déplacer plus rapidement sur la carte (il vous en coûtera 2 Points d'Action par voyage) .

    Chaque soir à 22h, les infectés attaquent. Il faut alors être rentré dans l'enclave avant et avoir fermé les portes.

    Il y a un mode Champions (mode payant) qui permet de choisir un métier.
    Il y a la possibilité de trouver des insignes en fouillant les rues, au bout de 10 insignes, on gagne un jour Champion.
    Il y a quatre métiers possibles avec chacun leurs caractéristiques : Hercule, Robinson, Dompteur ou Forgeron.
    Publié le 5 nov. 2023 à 18:32, modifié le 6 nov. 2023 à 19:46
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2023
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Buffy07
    Suite à la fermeture du jeu Hordes de Motion Twin, je cherchais comment garder un moment de partage communautaire en tachant de survivre dans un monde apocalyptique.
    Infection est vraiment sympa avec :
    •  la carte facile d'accès d'un clic et la mise à jour auto des objets au sol ;
    •  le tutoriel (si on pense a faire glisser vers la droite de l'écran sur smartphone pour voir toutes les descriptions des objets ) ;
    • et surtout l'aide des autres joueurs dans une petite ville.
    Pas de déshydratation en expédition mais il faut bien penser à prendre son vaccin tous les jours, ne pas fuir et demander de l'aide sur le forum ville.
    Devenir Champion peut aider à se déplacer en groupe mais même sans mode payant, on peut aussi jouer dans l'entraide pour ne pas se retrouver coincé par des infectés quand on sort de l'enclave (ville) .

    J'ai encore pas mal de choses à voir, mais cela est vraiment agréable à jouer.
    L'attaque qui se fait à 22h au lieu minuit me permet de faire des fouilles avant de me coucher irl.
    Le système de Metro est un peu complexe à comprendre mais à force d'essayer, on y arrive.
    Bref allez-y faire un tour,  essayez et n'hésitez pas à poser des question sur le forum et bon jeu. ; )
    Publié le 3 nov. 2023 à 14:46, modifié le 3 nov. 2023 à 14:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 oct. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Altaris
    Plongeant dans l'univers d'Infection après avoir migré de Hordes, l'expérience en ligne s'inscrit dans une dynamique propre aux jeux sur navigateur. L'accessibilité immédiate est un atout, permettant des sessions de jeu rapides sans installation laborieuse. Cependant, cette simplicité peut parfois se traduire par des graphismes moins détaillés et des fonctionnalités techniques limitées.

    Le gameplay d'Infection, bien qu'adapté au format sur navigateur, conserve une profondeur stratégique. Les mécaniques tactiques se prêtent à des sessions de jeu plus courtes, mais laissent place à une courbe d'apprentissage exigeante pour maîtriser pleinement les subtilités du jeu. Les interactions rapides avec d'autres joueurs dans cet environnement en ligne contribuent à une expérience sociale dynamique.

    Graphiquement, Infection sur navigateur offre des visuels adéquats, mais il est important de noter que les limitations techniques inhérentes à ce format peuvent affecter l'immersion. Les temps de chargement parfois prolongés sont un compromis fréquent, et la qualité visuelle peut ne pas atteindre les standards des jeux avec des installations plus lourdes.

    L'aspect communautaire d'Infection sur navigateur est un point fort. Les alliances et les collaborations entre joueurs restent des éléments essentiels pour prospérer dans ce monde infecté. Cependant, la nature anonyme du jeu en ligne peut parfois manquer de la profondeur des interactions dans un jeu en personne.

    En résumé, Infection sur navigateur offre une transition fluide de Hordes vers un nouveau paysage apocalyptique. L'accessibilité et la communauté en ligne sont des points forts, mais les compromis graphiques et techniques inhérents aux jeux sur navigateur doivent être pris en considération. Pour ceux qui recherchent une expérience de jeu rapide et stratégique sans tracas d'installation, Infection sur navigateur promet une aventure infectieuse à explorer.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2023
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Gnatsum
    Ancien joueur de Hordes, après l'arrêt du jeu, je cherchais un jeu "similaire". 
    Grâce aux développeurs du jeu, j'ai pu retrouver dans "Infection" ce que je recherchais dans un jeu de survie !
    Merci à Scaalp tout d'abord pour tout le temps qu'il consacre au jeu chaque jour, à l'évolution du Game et aussi au fait de prendre le temps de répondre à chaque fois que nous avons une question ou une idée.
    Le fait de partager nos idées afin d'encore améliorer le jeu rend les parties encore plus vivantes !
    Merci de continuer à nous vendre du rêve même si la mort est l'idée principale de ce type de jeu !

    Le renouvellement et les nouvelles idées mises en place sont toujours dans la continuité de ce qu'un joueur aimant la survie peux attendre d'un jeu.
    Ce jeu attire de plus en plus de joueurs qui, dépendant de Hordes, peuvent à présent se retrouver dans "Infection".
    Le progrès est sans limite et le niveau désiré est de plus en plus haut au fil des semaines.
    Nous ne pouvons que soutenir ce précieux trésor qui conquiert les plus anciens et connait déjà quelques habitués qui ne sont pas prêts de s'arrêter de jouer malgré les années !
    La recommandation évidente de ce jeu n'est même plus une question à poser, juste un constat compréhensible à travers ses quelques lignes !

    Chapeau l'artiste, en attendant les futures aventures périlleuses que tu nous réserves encore. ; )
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu multi-joueurs bien sympathique. 

    Ancienne joueuse de Hordes, j'ai trouvé là un bon substitut. La communauté est agréable. 

    Le but du jeu ? Faire des explorations (groupé ou en solo, groupé étant le mieux) , bâtir un système de défense en ville, survivre aux zombies qui frappent la cité tous les soirs à 22h, passer du bon temps avec les autres joueurs sur le forum. J'aime le principe de la carte avec ces zones octogonales qui permettent plus de fluidité de déplacements hors de l'enclave (contrairement aux hordes) . Je pense que le jeu mériterait d'être plus populaire car remplir les villes rapidement est difficile et le jour 1 peut être long (le jeu ne débute que quand la ville est complète) . Mais d'un autre coté, le peu de monde reflète l'envie de jouer de ces derniers et un gage de belles parties. Dans hordes par exemple il y a beaucoup de joueurs mais aussi beaucoup de gens venus saboter les parties, ce qu'on ne trouve pas sur Infection et que j'apprécie grandement. 

    Bref, venez tester et si vous comprenez que ça passe par le forum et un brin de présence et d'activité vous vous y plairez et... N'oubliez pas votre vaccin quotidien sinon vous finirez moribond et si vous persistez à oublier, votre corps finira dans un Erlenmeyer
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 sept. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Jeu génial

    Par Tarsoul
    Ce jeu est l'héritier de Hordes. Vous incarnez des villageois piégés dans une enclave et devant survivre jour par jour aux attaques de zombie. Vos actions sont limitées par un nombre de points d'action que vous pouvez utiliser pour aider la communauté ou bien servir vos propres intérêts. Il est possible de regagner des points d'action en utilisant des vaccins, breuvages ou nourriture, mais attention se passer de vaccin pourrait vous couter la vie et leur stock est limité. Le jeu est RP et la communauté est vraiment super. Je vous recommande grandement. 

    Vous pouvez décider d'incarner n'importe quel personnage, jouer RP ou simplement de temps en temps pendant la pause au boulot.
    Je me rappelle avoir passer un nombre d'heures incalculable sur l'ancienne version et m'être fait des amis à qui je parle régulièrement encore.
    Pour résumer Infection est un jeu incroyable comme il en existe peu qui vous propose une vraie expérience de survie RP sans aucun téléchargement et publicité. Je recommande vivement.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Moalek
    Quelques années après avoir vécu le phénomène Hordes, c'est presque par hasard que je suis tombé sur Infection qui en reprend les principes et les codes, tout en apportant sa touche personnelle et en favorisant les aspects collaboratifs.

    Les mécanismes simples et l'interface intuitive peuvent induire en erreur le quidam de passage et donner l'impression d'un jeu assez basique. Que nenni ! Toute la subtilité et la difficulté du jeu réside en la capacité des citoyens réunis pour survivre quelques jours à des hordes d'infectés, à travers une collaboration la plus efficace possible.

    Si les actions d'une journée ne nécessitent en général que quelques minutes de présence devant l'écran, il va tout de même falloir s'organiser, débattre des meilleures options et s'adapter aux ressources disponibles ainsi qu'aux bâtiments utiles situés à proximité ou à l'autre bout de la ville.

    Bref, un jeu qui stimule l'intelligence collective et qui rappellera aux nostalgiques de Hordes les émotions ressenties au fur et à mesure que minuit approche...
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Plateformes Navigateur web
Genres Survie, post-apocalyptique

Sortie 2018 (France) (Navigateur web)

Que pensez-vous de Infection ?

39 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien
Répartition des notes de Infection
Répartition des notes (41 votes)