Mortal Online

Mortal Online


Développeur Star Vault AB

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval, nordique

Statut Disponible
Bêta fermée Juillet 2009
Bêta ouverte 1 février 2010
Sortie 9 juin 2010

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
S'adressant plus volontiers aux « core gamers », Mortal Online plonge le joueur dans un environnement « full PvP », plaçant la maîtrise du joueur au coeur du gameplay de ce MMORPG riche d'action.

Présentation modifier

Dans un univers médiéval fantastique, Mortal Online repose sur un gameplay brutal « free PvP ». Le jeu plonge le joueur dans « un vaste univers réaliste », où les joueurs sont « libre de suivre leur propre chemin ».
Les affrontements entre joueurs ont partout leur place et aucune zone n'est sûre. Mortal Online revendique une « expérience de combat en temps réel » où le joueur maîtrise chacun des mouvements de son personnages et où « la dextérité du joueur » prend toute sa mesure. Les combats à dos de montures sont gérés.
Dans Mortal Online, le joueur peut se dédier au combat (PvE ou PvP), à l'utilisation de la magie, à l'artisanat ou encore au commerce ou à l'exploration.
Les joueurs pourront ériger leur propre demeure, voire des cités entières, fonder leur guilde. « Avec suffisamment de pouvoir, de violence ou de diplomatie, les joueurs et leurs alliés pourront gouverner des nations entières ».

Systèmes de jeu modifier

Mortal Online ne possède pas de système de niveau où de classes. Chaque joueur est libre de forger ca propre classe en choisissant les talents de son personnage parmis un vaste choix.

MO ce veut un jeux réaliste et en ce sens (si on fait abstraction des nombreux monstres qui peuple Nave eheh), vous devrez nourrir votre monture et votre personnage en prenant soin de ne pas prendre trop de poids, vous pouvez utiliser un compas pour vous orienter dans le monde de Nave, votre vision est uniquement à la première personne, si vous utilisez une arme très longue et bien elle aura effectivement une plus grande portée que si vous utilisez une arme très courte, vous ne verrez pas de noms flottants au dessus des autres joueurs, etc.

Mortal est un MMO de type "sandbox". Il vous appartient donc de déterminer vos objectifs car il n'y à pas de quêtes. Voulez-vous construire un village fortifié? Souhaitez-vous devenir le plus grand voleur du monde? Peut-être voudriez-vous découvrir ce qui ce cache dans le ventre d'un monstre titanesque où encore amasser une énorme fortune?

Un seul serveur mondial

Contrairement à plusieurs autres MMO qui divisent leur population sur des centaines de petits serveurs, Mortal utilise présentement un seul serveur mondial et de plus, il y à aucunes instances où écran de chargement. Ainsi donc, si vous vous aventurez dans une caverne sombre (et vous aurez littéralement besoin d'une torche), il ce peut que vous tombiez sur d'autres joueurs, amis où ennemis... Lorsque vous allez explorer le monde de Nave vous croiserez des maisons et fortifications construites par des joueurs, peut-être que le pont que vous aviez habitude de prendre aura été détruis, voilà un monde réellement dynamique.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Mortal Online.

Star Vault AB
Société, 2003
Développeur

Informations complémentaires modifier

Présenté comme un MMOG de « nouvelle génération » par son développeur suédois (Star Vault), les graphismes du jeu repose sur l'Unreal Engine 3 et les technologies Grome et Speedtree pour l'environnement.

Une version d'essais gratuit de 14 jours est disponible mais elle s'accompagne de quelques restrictions disponible sur le "shop" du site officiel.

Critiques

11 critiques de Mortal Online ont été publiées.

A sa sortie, Mortal ne valait pas sont pesant d'or ; de nombreux bugs gâchaient l'expérience de jeu à tous les niveaux et dès l'installation du luncher ! Il ne pouvait pas se prétendre sandbox, juste un petit jeu JCJ inachevé.... - inukosan, le 7 septembre 2011
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, la qualité est a peine digne d'une alpha (on m'avait alors répondu d'attendre la sortie). Le principe, oui bah c'est bien, c'est un sandbox, assez sympa dans l'idée bien que très léger niveau capé. - Pik, le 12 juin 2010
Ce jeu me fait beaucoup penser dans son concept à EvE, le MMO spatial où on est libre de faire ce qu'on veux avec son personnage (de la politique au combat, en passant par le craft et le commerce, voir tout ça en même temps ^^). De... - axarius, le 12 février 2009

Vidéos

12 vidéos de Mortal Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.