7,63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
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  • 22 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis un puriste de Warhammer et j'ai sauté sur la boite à la sortie du jeu.

    Je reviens sur ma critique car c'est plus décevant que ce que je pensais.
    Il faut être réaliste et prendre de vraies références comme wow et daoc.
    Tout le monde dit que cela n'a rien a voir mais si, ces titres sont des références.
    - Le graphisme de WAR est baclé par raport au possibilités actuelles
    - Le gameplay est très moyen
    - Les lags sont fréquents
    - le respect du monde est limite par rapport à sa richesse
    - Le background n'est pas respecté
    En clair les dévelopeurs ont oublié la richesse que pouvait leur apporter le monde de warhammer et on "tenter" de créer un jeu sympa... c'est raté pour moi.
    Une coquille en or rempli de flotte.

    J'ai tenté de monter un perso mais j'ai vite été saoulé de croiser des villes remplis de soldats et de marchants. J'ai repris mon abonement pour la sortie des deux nouvelle classe ; mais j'ai compris que cela ne changait rien au niveau du jeux.

    Dommage... J'aimerais que les dévelopeurs pensent plus à la qualité de leur création qu'au "pognon" qu'ils peuvent en tirer... On s'en rend vite compte et ça gache le plaisir. Je pense que beaucoup de joueurs vont rechuter pour WoW.
    Publié le 22 oct. 2008 à 20:12, modifié le 22 déc. 2008 à 22:21
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous, étant un habitué des mmo je me permet de poster une critique que je juge objective ayant maintenant monter un Elu dps level 40 RR36.

    Les points forts=
    Graphismes assez bons et réalistes, scénarios variés tout au long des différents tiers, système de loots en rvr sympa. Nombreuses quêtes, système de QP innovant.

    Les points décevants=
    Et bien je trouve war complètement dépeuplé, en 40 levels je n'ai pratiquement jamais rencontré de joueurs de la faction adverses que ce soit par hazard ou en zone rvr libre, (je ne parle pas bien sur des wb). Je, voulais parfois faire du un contre un et m'aventurer là ou il me semblait que je pouvais croiser un ennemi et là grosse déception à croire que la faction adverse etait recluse dans les bas fond des régions. Même constat pour ce qui est de mes alliés, en 40 levels je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion de voir sur mes lieux de quetes plus de 4 joueurs tout au plus au meme endroit que moi. Alors que se passe t'il ? Tout comme le fait qu'il n est vraiment pas rassurant de voir qu'il ne reste plus qu'un seul serveur francais. Combien y a t'il d'abonnés en france, je me pose la question, war est désertique, on n'a même pas l'impression d'être dans un mmo digne de ce nom.

    Plusieurs choses sont décevantes, les voici=
    Le stuff n'est pas varié du tout, lorsque l'on s'équipe d'une nouvelle pièce il n'est pas rare de voir que celle ci à exactement le même skin que le précédent, ce qui représente une lassitude visuelle du personnage.
    Lassitude aussi sur le plan de contenu pve et rvr, en effet les quêtes ne manquent pas mais se ressemblent trop, tuer 10 mobs comme ci 15 mobs comme çà, rien d'exceptionnel ni d'original dans tout çà. Une fois up au level 40 on se contente de refaire sans cesse les mêmes BG encore et encore et encore pour un farmage intensif de renommée, en clair quand vous vous connecté vous savez sans surprise quel sera votre programme, inscription scénarios répétitifs, prise de fort, de point, de capitale, et hop le lendemain on reprend les mêmes et on se refait les mêmes choses. Bashing de renommée, sachant que vous avez 80 rangs de renommée, bonne chance pour y arriver dans ces conditions, vous mettrez peut etre un an à y arriver. ce qui est aberrant c'est que les quêtes RVR ne vous donnent pas un seul point de renommée en récompense ! pourquoi ? Enfin bre.
    Contenu pve tres pauvre sachant qu'il faut a peu près compter un donjon par tier, donc un donjon tout les 10 levels à part pour le tier 4.
    J'étais enthousiaste lorsque j'ai recommencé WAR mais au level 40 je me lasse tres vite, rvr pas assez varié, répétitif, lags trop régulier surtout en prise de capitale car War demande pas mal de ressource mais ne le justifie pas...
    Pour un jeu qui se défini comme mmo je trouve que celui ci est pauvre en fréquentation de joueurs, le fait qu'il n'y ai plus qu'un serveur français le prouve (bonne chance à ceux qui veulent reroll dans la faction adverse^^vu que l'on ne peut pas le faire sur le même serveur) ?
    Et qu'est que çà coute d'avoir du choix dans le skin des armures et des armes, pourquoi être le clone des uns et des autres dans ce domaine ? quel manque de richesse visuel dans ce cas là.
    Pourquoi ne pas avoir aussi fait un système de réputation pour pouvoir avoir accès à d'autres montures, pourquoi ne pas avoir créé aussi un système permettant d'essayer les items avant de les porter ? histoire de voir à quoi çà ressemble... ah oui de toute façon c'est vrai, tout les stuffs se ressemblent lol à part peut etre les stuffs de renommée de haut niveau^^
    Quel dommage, à partir du premier level, War nous laisse entrevoir de bons moments en perspective et tout s'efface au fur et à mesure de l'avancée pve et rvr, pour enfin se rendre compte que ce jeu au level 40 n'en vaut plus vraiment la peine, que c'est une imposture en terme de mmo vu le peu de joueurs y officiant, que tout se résume à prendre en bus des points des forts des capitales et chain toujours les mêmes BG.
    Je suis venu, j'ai vu et je repars déçu, snif snif.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Decevant

    Le jeu est d'abord decevant sur l'impression generale visuelle : on oscille entre le monde haribo de WoW et le realisme de DAoC, mais ce n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre.

    Secundo on est decu d'emblee par le fouilli, la non clarté de l'interface de jeu. Elle n'est pas intuitive et on cherche en permanence ou est la commande ou le bouton pour faire telle ou telle action.
    Le probleme est le graphisme alambiqué autour des fenetres qui cache des endroits cliquables.

    Tertio on est decu par la complexité du jeu a tous les niveaux : points tactiques, points de maitrise, points de renommee, point d'aptitude, etc Ensuite la quasi impossibilite d'avoir une vue globale de la carte du monde. Tres difficile de comprendre ou on se situe la zone dans laquelle on est par rapport a la carte globale. Par exemple je ne trouve toujours pas ou se trouve ma propre capitale et je ne sais pas ou sont les frontieres ennemies. Bref c'est confus et compliqué.

    Enfin decu car malgre le nombre de joueurs on se sent toujours seul dans ce jeu. Le systeme de groupe est un cauchemar, pas moyen de trouver en jeu quelles sont les guildes qui recrutent, etc.
    Publié le 30 sept. 2008 à 00:29, modifié le 30 sept. 2008 à 01:07
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Assez peu expérimenté dans le domaine du mmo j'ai à l'époque commencé par SDAO qui m'a totalement conquis par sa beauté et sa richesse de contenu. Puis l'absence de PVP/RVR se faisant cruellement sentir je me suis dirigé vers WAR Online car il semblait très prometteur.
    Après six mois de jeu (que j'ai tenus principalement par effet de nouveauté parceque je ne connaissais pas le rvr) le verdict est sans appel : déception profonde.

    Tout d'abord d'un point de vue visuel c'est très très dépassé, les objets sont "taillés au pixel", les décors tristounets et pauvres. On se dit d'abord : "ok c'est pas très fouillé mais ça doit être pour favoriser la fluidité en RVR de masse vu que c'est le but de ce jeu"... ben que nenni : c'est honteux de voir à quel point les dev ont réussi à faire laguer un moteur graphique pourtant pas de première jeunesse puisque c'est celui d'Oblivion qui est utilisé. Après 7 mois de jeu et des séries de patch à n'en plus finir (énervant ! : parfois trois jours de patch à suivre serveur down pendant 4 à 6 heures) il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est optimisé comme on recollerait un vase cassé avec du sparadrap, les correctifs ne semblant que créer de nouveaux problèmes...

    Il y a bien quelques améliorations (loot un peu plus facile, lag un poil diminué, artisanat simplifié par rapport au début) , mais il y a un défaut d'envergure à ce jeu, un défaut qui aujourd'hui me fait arrêter mon abonnement : c'est que la communauté, apparemment très mature et rompue au RVR, n'est ni écoutée ni entendue par l'équipe de développement !
    Ou alors elle a bien changée et aujourd'hui GOA a revu ses cibles marketing... on se le demande.

    Voilà des mois que la communauté internationale met l'accent sur les deux problèmes majeurs : le lag et les classes "cheatées", notamment le Sorcier Flamboyant -côté ordre-, magicien en armure légère qui vous tank un groupe entier et le décime en 20 secondes en "one touch". Lamentable et décourageant. dommage car il y a un certain humour dans l'esprit warhammer, le chasseur et son squig sont très sympas, les tanks orcs balourds à souhait... mais comme le pve est lassant au possible (farming de monstres) et le rvr de masse problématique (équilibre des classes et lag) , le plaisir est gâché.

    Il y a peu l'équipe à publié un gros patch/extension (nouvelle zone) qui, outre le fait que comme d'habitude il a donné lieu à une série de rafistolages d'urgence, est très axé PVE en groupe et n'a résolu AUCUN des problèmes de gameplay MAJEURS rapportés par la communauté fidèle et expérimentée du jeu.

    Rigolo trois mois pui... allez je retourne à LotRO : )
    En attendant de touver le mmo au RVR qui me convienne... .
    Publié le 13 juil. 2009 à 03:09, modifié le 15 juil. 2009 à 17:18
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Aussitôt le client installé, c'est l'impatience totale d'une pub prometteuse sur la version commerciale complètement révisée par rapport à l'open bêta...
    Comme disait Coluche, oh moi, vous savez sans mes lunettes...

    Bref c'est la cata : les graphismes qui passeront à ceux qui viennent de WoW, durs pour les migrants d'AoC, indigérables pour les daociens !

    Personnellement j'attendais vraiment mieux tout en sachant qu'ils ne serait en rien une suite à DAoC la légende.

    Il y a du bon : jouabilité, cool pour les débutants des mmo, un pvp direct sans condition de level, bien aussi pour les nouveaux, un artisanat médiocre, ce qui n'est pas gênant en soi vu le niveau du jeu, puis après tout des graphs moches, mais à chacun ses goûts, à mon avis ils sont encore pire que sur Wow (coucou roger rabbit).

    Ce jeu ne sera pas le meilleur de l'année tout comme Aoc devait l'être, mais il plaira aux wowiens, sûrement moins aux daociens, même pas comparable d'ailleurs.
    Je ne l'ai pas évalué, car je reviendrai avec l'espoir que sa jeunesse empêche son épanouissement promis, je le note juste au dessus de la moyenne, car même avec sa pauvreté de royaumes, de classes, la personnalisation que j'ai oubliée est intéressante.
    J'espère bien plus d'un autre jeu que tous les nostalgiques du vieux Daoc attendent.
    Publié le 23 sept. 2008 à 19:44, modifié le 23 sept. 2008 à 19:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par Avatar de Ärawn Ärawn
    Pour situer ma personne par rapport à ma critique : ex-joueur de (dans l'ordre) :
    - EverQuest (serveur PvP)
    - Neocron
    - Lineage 2
    - World of Warcraft

    Actuellement donc Warhammer, avec côté Destruction un Garde Noir (18) un Koup'Tou (25) et un Elu (main maintenant, 18) sur un serveur "normal".

    Le PVE :
    Si t'aimes le PVE, t'es autant servi que sur un WoW ou un Lineage. C'est kifkif bourricot la même chose, à part le système de QP qui est une façon cachée de coller le joueur à la quête du stuff de la mort qui tue (avec de la chance, vu que même si tu fais la QP solo, t'as un système de roll qui te donne une récompense en conséquence ; bref, on ne mesure pas ta performance -timing, nombre de participants, etc... - mais ta chance, point barre).
    Par contre, les scripts des mobs sont un peu moisis par rapport à certains autres jeux. Le mob ici est très con. Tu le taunt il vient tout seul (les pulls sont d'une simplicité déconcertante). La stratégie en PvE est néante. Sauf si tu te trimballes avec un morbak qui court dans tous les sens et qui aggro tout ce qui passe, là ça donne limite du piquant et du fun dans un groupe (taunts, heals, etc). Sinon, mouais, bof, easy. Ca change pas sur les "boss" ultimes du jeu (cf le down de Karl Franz, l'Empereur, tué en kitting-taunt. Une misère).

    Pour le reste, c'est très fluide. T'as toujours une liste de quêtes blindées, surtout si tu ne te cantonnes pas à ta région d'origine mais que tu vas aussi voir du côté des autres races de ta faction. Très vite d'ailleurs tu peux te retrouver à en "Abandonner" pour faire de la place et prendre telle ou telle quête bien plus jutueuse en termes de récompenses (XP, item).

    Intéressant, puisque du coup t'as toujours un truc à faire en PVE, mais ça peut vite devenir le bordel. Le découpage en chapitres est intéressant pour celui qui aime lire, et "apprendre" un peu sur l'univers et sa faction.

    Le choix de la classe détermine ensuite certainement le mode (easy/med/hard) si tu veux PvE en solo. Un tank reussira toutes les quêtes seul, et les QP en Easy/Normal seul (avec les persos actuels que j'ai tout du moins). J'imagine qu'un Cultiste c'est pas la même, ou qu'une Furie voire un DoK orienté soins aussi...

    En groupe par contre, y a moyen de râcler vite fait les QP et donc de roll souvent les récompenses et donc d'avoir la possibilité d'obtenir du matos plus cool plus vite.
    Ceci dit, la course au matos via PvE est à mon sens inutile : beaucoup de quêtes = XP rapide = leveling assez rapide. Et je n'ai pas encore parlé du PvP (voir ci-dessous) !

    Le PvP :
    Alors Warhammer c'est avant tout des affrontements. Donc le PvP hein, faut en faire. C'est la partie fun du truc.
    Tu peux PvP et t'inscrire dans des files d'attentes pour des BG (scénarios) et quand y a une place (assez rapide en soirée) , paf t'es en BG et quand le BG est terminé, paf tu retournes où t'étais en PvE, donc tu peux alterner.
    Le BG est une bonne source à XP, chaque session durant entre 5min et 15min (en Tiers 1 et 2). Du coup si t'alternes PvE/BG en solo, tu grimpes vite, et donc c'est un peu inutile de chercher à drop du stuff qui tue. Le temps de l'avoir, t'auras certainement besoin de toutes façons de mieux.

    Ensuite l'Open RvR. C'est cool. Ca file de l'influence, de l'XP. Si tu choppes en plus les bonnes quêtes associées (tuer des joueurs, capturer/défendre un point, visiter tel point, etc... ) tu gagnes encore de l'XP dessus. Si en plus en parallèle tu fais du BG, alors c'est encore plus rapide.

    En T1/T2 faut pas être trop regardant sur le comportement de certains joueurs qui rush comme des moules et qui n'écoutent pas le lead. A la limite si ça te gonfle tu changes pour du PvE/BG, ou tu changes de zone pour voir si y a pas un autre Warband moins boulet.

    Une session Warhammer c'est tout de même assez dynamique : en 1 heure tu peux QP/PvE/BG/oRvR non stop (en soirée). Si tu te retrouves à rien faire ou à te faire chier, c'est que t'es associal.

    En tier1 & 2, je n'ai toujours pas de Guilde, et j'en ressens pas le besoin. J'aime bien me dire que j'ai d'obligation envers personne et que je peux jouer 30min, 1h ou 5h d'affilées en alternant ce que je veux en fonction des files d'attente/envie/action actuelle.

    Les "moins" notables :
    - un moteur sur ATI pas toujours top, surtout dans la masse, avec trop peu de paramètres graphiques pour permettre d'avoir pile poil ce qu'on veut à l'écran.
    - une interface (UI) daubée, mais c'est un peu le cas de tous les jeux depuis un moment. Rien que l'UI fait drop les FPS. Si t'es couillu, tu peux t'en faire une light et opérationnelle, bien meilleure que celle de base (et que toutes celles que tu pourrais trouver sur Curse ou autres, trop chargées, et donc pas optimisées, ou du moins qui ne rendent pas plus service au jeu et à son souffle).
    - Du matos de siège sous-exploité.
    - Des grandes map en oRvR mais pour finalement très peu d'action random (concentrée plutôt sur les points (normal) , et sur les alentours (entendre, les chemins directs entre chaque points) ).
    - Les nains à poil : D
    Publié le 14 avril 2009 à 11:42, modifié le 14 avril 2009 à 12:36
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par manut
    Un jeu très fun qui a trouvé un bon équilibre au fil des mises à jour.
    Le design générale est excellent et certainement moins nian nian que certains concurrents.

    Vous ne rencontrerez aucun problème de population sur les serveurs anglais, devenus de-facto les serveurs européens où officient des guildes de joueurs de toutes les nationalités. Le jeu étant désormais fermement orienté RvR, il n'est pas rare de participer à des bastons impliquant plusieurs centaines de joueurs. Le PvE, lui, est anecdotique.

    Vous pourrez lire une abondante et dispensable littérature traitant des innombrables défauts de ce jeu ; ces remarques sont le plus souvent périmées et très subjectives, le mieux restant d'essayer la demo gratos.

    Si je dois retenir deux points faibles, c'est le prix et la config. minimale, tout deux prohibitifs.
    Sinon que du bon, en attendant les prochains arrivages.
    Publié le 12 juin 2011 à 21:47, modifié le 12 juin 2011 à 21:51
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je fais partie de ceux, très nombreux, qui n'y croyaient plus du tout, qui ne croyaient pas du tout en WAR.

    Des qualités : le jeu est accessible à tous, bien conçu, afin qu'il n'y ait aucun temps mort. Ambiance Warhammer à souhait ; on enchaine Quêtes publiques/scénarios rvr et open rvr, dès le début).

    (Ça c'était mon approche première, quand on faisait encore du RvR des QP etc)
    -----------------------
    Ayant stoppé War 2 mois pour des raisons de boulot, j'ai repris un mois, confiant et là qu'ai je vu ? RIEN. Personne pour faire des QP encore moins pour faire de l'open RvR (le Rvr est open, les scénars/bg ce n'est pas du Rvr) BG inintéressants sur la forme et sur le plan social. Aucune tactique... il faut s'accrocher pour ne pas stopper le BG en cours. Manque de monde : le gameplay, qui paraissait dynamique au launch, apparait dans toute sa réalité : répétitif et ennuyeux. Les quetes PVE solo sont vraiment barbantes... Comme les QP ne peuvent plus être faites par manque de monde et que tous les joueurs déboulent en T4, le passage des 40 niveaux devient un calvaire. J'ai stoppé au T3 je n'en pouvais plus de faire quetes pve solo/BG. Le PVE de DAoC était bien plus intéressant.

    Finalement, lock de zones, pouletisation, importance des scénarios (on peut dire BG) ont eu raison de ma patience. Je venais pour du DAOC bis, je me suis retrouvé avec un sous world of warcraft, et pourtant j'y ai cru... sans doute trop.

    Mais il arrive un moment où on doit faire un choix. Soit on supporte le gameplay de war soit on part. Je trouvais trop de défauts à ce jeu, (sur le fond) , je suis parti. Et je n'y retournerai pas tant qu'il n'y aura pas de vrai RvR dans ce jeu.

    War est le jeu dans lequel j'ai avalé le PVE le plus ennuyeux et le plus fait de BG instanciés en mode CTF. Insupportable.

    n'ayant pas du tout aimé WoW, je n'ai pas du tout aimé War. Ces deux jeux, très proches, m'ont écœuré très rapidement. Mêmes causes, mêmes effets, et pourtant je pense que Wow est supérieur à war (y compris en pvp BG).
    ******************************************************
    Dernière mise à jour : découvrant un thread consacré aux performances sur wAr je lis l'annonce officielle. Sans doute optimiste, j'ai cru que la solution avait été enfin trouvée. Si le PVE de War est disons le, barbant, la participation aux prises de forts est une chose intéressante.

    CONSTERNATION

    Il va y avoir un maxi de participants par attaque/défense. autrement dit la notion de RvR est totalement remise en cause.

    Cette fois c'en est trop, War est chaque mois de pire en pire.

    J'ai été content d'y jouer en beta et release, Age d'Or de War, mais là, la tournure que prennent les "correctifs "soit un retour très net à l'instanciation et à la limite du nombre de participants est catastrophique.

    Le problème est simple et tient en une seule phrase : Le moteur du jeu ne PERMET PAS de faire de l'open RvR c'est CLAIR et NET.

    Comme les devs se rendent compte que leurs patches magiques multipliés en décembre ne servent à rien, ils ont jeté l'éponge et limité le nombre de participants... Effectivement ça devrait marcher : /

    A se demander si la partie PVP rajoutée par Blizzard dans WotLK, jeu PVE, n'est pas meilleure que cet ersatz de RvR ?

    Je regrette d'avoir acheté ce jeu, c'est sans doute la 1ere fois que j'ai autant de regrets. Ni le PVE, ni le PVP instancié, ni même l'oRvR désormais qui n'a d'open que le nom, ne justifiant de cette acquisition. Mieux vaut laisser tomber et oublier cette erreur.

    Bien que n'aimant pas personnellement Wow, je le conseillerai plus aisément que War, qui n'a rien à proposer, ni un vrai Rvr, ni un bon PVP instancié ni même du bon PVE, rien du coté RP, n enfin bref que reste t'il à War ?

    Des QP ?
    Oui mais comme personne ne veut plus les faire c'est rapé
    Un livre ? Oui mais avec la pouletisation il y a quantité de zones que l'on ne peut plus visiter de fond en comble.

    On est OBLIGES d'avancer, toujours dans le même sens, et évidemment tout le monde déboule en T4, c'est l'engorgement. Comme mythic n'a pas pensé aux conséquences d'un gameplay terriblement linéaire, plutôt que de revoir le système de jeu et de se remettre en cause, les devs empêchent aux joueurs d'aller en Open RvR T4. Consternant.

    Le pire est que j'ai payé pour cela. Si War était gratuit ça me ferait rire, mais là je ne ris plus... Le montant de la CE me reste en travers de la gorge. Je déconseille War.
    Publié le 12 juil. 2008 à 13:36, modifié le 9 janv. 2009 à 14:03
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Arkeon Arkeon
    La sortie du jeu a été un peu précipité, les finitions ne sont pas là.

    Au niveau des classes, on a l'impression que certaines sont capable de tout alors que d'autres ne font que de la figuration. Très mauvaise répartition des talents.

    En pvp, les personnage sont à peu prés complémentaire et peuvent permettre de très beaux combats, mais... en rvr, la masse est reine, c'est très ennuyeux pour les joueurs qui recherchent le coté tactique et technique du jeu.

    Les cartes rvr sont petites. C'est dans ces zones que l'on passe le plus de temps de jeu et nous en avons vite fait le tour. Tout est fait pour inciter les joueurs à faire des bus.
    Les zones de repop sont trop près des forts. de nouveau, nous avons plus l'impression de jouer à un doom-like qu'à un mmorpg parfois.

    Question décors, c'est bâclé, pas proportionné, vide. DAoC était bien mieux achevé.
    Peu de difference entre les pnj. Tous basé sur des classes existante. Voir un marodeur vous vendre des plantes alors que certains gardes elfes font plus penser à des paysans qu'à des gardes fait peine.
    Publié le 17 déc. 2008 à 01:48, modifié le 17 déc. 2008 à 10:18
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Pour commencer, il faut tout de même avouer que Warhammer Online est un très mauvais MMO :

    -Le pve le plus ridicule, fade, ennuyant... de l'histoire, alors là bravo :
    Le joueur arrive dans une zone où il n'y a qu'un seul chemin, chemin sur lequel il doit y avoir trois campements de guerre.
    (oui il n'y a pas de villes, villages ou autres choses dans Warhammer). Alors dans ces fameux campements on prend toujours une dizaine de quêtes qui consistent à tuer des pnj ou à ramasser des trucs totalement inutiles. Et comme tout les mmo grand publics next gen pour les assistés il y'a un indicateur sur la carte...
    Histoire de ne pas se paumer dans une map sans surprise ou tout ce ressemble.

    Il y'a peu de quêtes de groupe, tout est solotable pratiquement, ce qui ne pousse pas la communauté a communiquer ou a s'entraider, ceux qui ont connus EverQuest doivent bien se marrer quand même. ; )
    Je passerai sur les quêtes publiques, qui ne sont que du farm intensif et totalement dénué d'intérêt.
    Mais aprés tout, on s'en fout du pve ! WAR est pvp/rvr !

    Et là c'est le drame...
    Du pvp sans skill, ou on se contente d'appuyer frénétiquement sur 3-4 touches, on se croirait dans un RTS tellement les combats sont prévisibles et mous.
    Les classes CaC auront envie de péter leur clavier tellement le "hors de porté" pourrit l'écran.
    Les BG sont assez sympas, mais trés vite lassant et pas du tout jouissifs.
    (D'ailleur le HL se résume à farmer les BG)
    L'idée de la prise de fort, défendre les murailles et tout et tout, est une excellente idée sur papier, mais appliqué dans le jeu, c'est une catastrophe.

    Les défenseurs sont carrement avantagés, ils se planquent tous dans la salle du boss qui aggro les envahisseurs et les two shot... (lol)
    Les forts ont tous la même architecture (grande salle, escalier) , avec quelques rempart supplémentaires selon le Tier. Mais rien de bien transcendant.

    Le craft est également raté, des interfaces mignonnes toutes en couleur qui permet de faire pousser des plantes ou faire des potions, un systeme hasardeux bien vite ennuyant, et qui n'offre aucun impact sur le jeu.

    Hélas la liste est longue...
    Le jeu est dénué de tout charme, aucune excitation, envie de découverte ne titille le joueur quand il découvre une nouvelle zone. Tout est statique et froid. C'est vraiment creux, les capitales en sont le parfait exemple, rien ne donne envie de s'y balader tellement c'est moche et mort.

    Enfin la plupart des joueurs savent que Warhammer est un ratage complet, il va peut etre satisfaire ceux qui s'ennuient sur leur mmo pendant quelque temps, ou alors les peu exigeants.

    Je tient a préciser que j'aime pas trop démonter un jeu, surtout faire une chronique pour dire ça, mais voir des notes supérieures a 7/10, faudra m'expliquer.
    Publié le 24 juin 2009 à 03:58, modifié le 24 juin 2009 à 12:08
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Y ayant joué en novembre 2008 l'espace d'un mois, en janvier 2009 et une quinzaine de jours en mars, le jeu est passé de "vide, buggé, pas optimisé mais bonne communauté" à "rempli, buggé, toujours pas optimisé, et communauté de kékés". Que dire en voyant aujourd'hui des développeurs ne sachant pas programmer un moteur qui a pourtant fait son temps, aucun moyen d'avoir une fluidité constante, malgré un PC basé sur le jeu, lors d'une attaque/défense de Fort quand les joueurs sont nombreux, des artéfacts très récurrents, des collisions de polygones frustrant, démodés et j'en passe.

    La communauté s'est enrichie de ce qu'on appelle plus communément "kévin", joueur lambda de jeune âge profitant d'une offre d'essai mais ne réalisant pas son impact sur le serveur où il se trouve, tout en communiquant avec un clavier sans doute usagé car il a l'air d'y manquer des touches.

    Il reste à ce titre six mois pour s'améliorer techniquement, car c'est déjà foutu au niveau de la qualité de la populace.
    Il faut impérativement qu'il s'optimise pour tous les genre de configurations, c'est le minimum pour gonfler les ventes et garder des abonnements, car je rappelle que le RvR de masse est censé être l'argument de vente numéro 1 de Warhammer Online : Age of Reckoning. Si ce type de JcJ n'est pas fluide à l'écran, le jeu ne vendra pas.
    D'autres duo d'éditeurs/développeurs l'ont compris, je ne citerais pas Guild Wars ni le dominant World of Warcraft, qui sont des jeux uniquement jouable en ligne ayant réussi grâce à une maitrise technique offrant un large panel de configurations utilisables, de la tour multimédia de famille au PC de joueurs.

    Les jours de WAR sont comptés. La guerre est peut-être partout, mais la paix n'est pas loin.
    Publié le 18 mars 2009 à 14:11, modifié le 18 mars 2009 à 14:51
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Bonsoir,

    Ayant lu pas mal de critiques je me permets en tant que gros joueur de MMO (6 ans a mon actif, Slayer Online, Ragnarok Online, Dofus, World of Warcraft, Eve Online, Lineage II, Dream of Mirror Online, Fly For Fun, Street Gears, et j'en passe) J'ai commencé Warhammer Online car j'étais en quête de nouvelles sensations, de renouveau, mais surtout de PvP de masse. L'ayant commencé en fin Octobre j'ai de suite accroché ! Après 3 mois de jeux je vois une news qui dit que le jeu est "tomber" a 300 000 joueurs... là je me pose de sérieuses questions faut-il arrêter le jeu car il est "mort" en plus de cela tous le monde dit du mal et j'admets même que le contenu était assez pauvre, oui oui j'ai bien dit "était", car, après l'avoir arrêté pendant plus de 3 mois (lors de la news donc) je me suis dit allez Warhammer voyons tes nouveautés !

    Tout d'abord enfin une diminution de serveur, qui permet d'avoir constamment des joueurs dans la capitale, des joueurs en bivouac et un peu partout dans le monde, cela donne un sentiment de "vie" d'un jeu "peuplé" pas comme avant ou on joué presque tous seul !
    Ensuite beaucoup de joueurs sont partis a cause de la difficulté pour assiégé une capitale, 3 mois plu tard je me connecte et bien il y en avait une et on m'a même certifié que c'était devenu quelque chose d'assé courant ! beaucoup de chose on été revu comme : les pnj "parle" se qui donne une ambiance plus convivial, des systèmes de récompenses revu, des améliorations de forts plus élaborés.
    En faite il y a eu énormément de changement en quelque mois, alors oui le jeu n'est pas encore parfait ! oui le jeu n'a pas autant de joueurs attendue ! Mais le jeu a le potentiel, voir une armée de plus de 200 joueurs entrain d'assiégés un fort je sais pas vous mais moi sa me donne des frissons !
    Le jeu n'est pas parfait, il lui faut du temps mais croyé moi j'avais peur de renouvelé mon abonnement pour rien mais je vois les changements effectués et je ne regrette pas mes 12 euro par moi !

    Un joueur blasé des MMO ou il faut faire du monster bashing 15 h par jour, ou il y a plein de "kevin" qui insultent tous le monde ! Merci Warhammer Online de faire mon bonheur !

    PS : le jeu est aussi bien PvE (on a souvent trop de quêtes en cours) que PvP (c'est le but) !
    Publié le 28 avril 2009 à 03:12, modifié le 1 mai 2009 à 22:31
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Ben voila, il ne marquera rien ce jeu à part peut-être Mark Jacob (so awesome). Jacob d'ailleurs comme son nom l'indique ne fait que dans la merde : les cabinets et warhammerde.
    Bon on commence le jeu à 6 potes, c'est fun on s'amuse au t1/t2/t3

    Puis on arrive au t4, ou c'est chiant c'est du bus VS bus. De toute façon fallait s'attendre à ça l'open rvr en général c'est ennuyant sauf quand on peut tomber sur un autre groupe. Les scénarios ne sont pas mieux.
    Le jeu est rempli de bugs, d'exploits en tout genre.
    Les patchs aggravent les choses.
    Si vous arrivez en cours de jeu vous ne pourrez jamais faire votre retard, la puissance du stuff et des rangs de royaume est trop importante.
    Le skill pour les plus hardcore gamers est inexistant, en général ça se résume à avoir la bonne combinaison de classe et spam 2-3-4 touches sur des gars qu'on aura stun au préalable. Vous pouvez attendre un autre jeu si c'est pour faire des concours de skills warhammer peut se jouer a une main.
    On ne garde qu'un gout de chiotte de ce jeu. Il est loupé, il n' a aucun intérêt. Il vaut mieux pas l'essayer et le laisser mourir dans l'anonymat dans lequel il n'aurait jamais du sortir.

    Warhammer est au mmo ce que salut les Musclés sont à l'audiovisuel quoi que Salut les Musclés ça m'a déjà fait sourire.
    Publié le 10 juin 2009 à 17:16, modifié le 13 juin 2009 à 03:41
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Après tant d'années sur les mmorpg, tant de jeux de decouverts et surtout tant de milliards d'heures (lol) scotché derrière l'écran, les premiers frissons sont malheureusement partis...

    WAR était prometteur et il l'est toujours. Hélas le joueur de notre époque est plus exigeant, moins patient, à plus de choix...
    Je suis de cette veille école où plus de temps passés derrière le jeu et plus puissant et équipé tu seras...
    Hors il est vrai les joueurs (même moi) sont de plus en plus casuals et il faut que tout les monde soit heureux... Donc on sort des jeux où on level très vite, très simplement, où l'équipement tombe facilement et à haut niveau tout est basé sur la chanc.

    J'ai hélas trouvé war sans réel challenge INTERESSANT à haut niveau, tout n'est que mécanisme et suite logique. Qu'on me jette la pierre car je le mérite mais je préférais le bon vieux temps des jeux où soit en solo on arrivait à se péter un monstre abominable avec un risque incroyable pour son équipement et possessions (cf. UO) ou ces jeux où il fallait réunir 32552 joueurs pour tuer un gros vers vilain comme tout (cf daoc)...
    Et relancez moi encore un rocher cette fois ci, mais même si finalement war et un bon jeu pour tout public je le qualifierai de "mmorpg pasteurisé"...
    Publié le 30 janv. 2009 à 11:42, modifié le 30 janv. 2009 à 12:03
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online avec :

    - Son jeu de rôle excellent
    - Ses graphismes époustouflants
    - Un univers aussi complet que divers
    - Le RvR est beaucoup plus présent que le PvE bien que cela ne veut pas dire que les deux ne soit pas tout aussi excellents en terme de qualité

    Bon assez parlé des bons points, voici les défauts qui font qui que Warhammer peut être pénible a jouer :

    - L'artisanat manque cruellement d'originalité
    - Il demande une assez grosse config pour faire tourner le jeu
    - Certaines classes ne sont pas égales à d'autres
    - L'argent n'a pas vraiment de sens (un même objet peut valoir plusieurs prix)
    - De NOMBREUX bugs (surtout en instance)
    - Certains skins d'armure sont négligés
    - Il n'y a qu'un serveur français (pas l'idéal pour reroll quand on sait qu'on ne peut pas jouer les deux camps opposés sur le même serveur)...

    Je ne cite pas tout mais voici ceux que je rencontre assez souvent, bien que Warhammer avec une grosse machine et une bonne connexion réduit de beaucoup les contraintes.

    Merci de me lire.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

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