7,63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
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  • 17 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne comprends pas le succès de ce jeu...
    J'ai plus que testé les mmorpg diffusés en Europe depuis plus de 4 ans.
    Warhammer est de loin celui ou je prend le moins de plaisir.
    Le gameplay n'est pas original, les graphismes rédhibitoires, le pve nul, on croit l'humour présent au début, mais a la fin c'est toujours le même.
    Je ne prends pas de plaisir à explorer.
    Les persos sont tous pareils suivant leur race, pas de charisme.
    Le pvp c'est du bg de wow en moins bien.

    En fait Warhammer rassemble tout ce que je n'ai pas aimé sur wow et les autres mmorpg a gros polygones.
    Le jeu ne me semble pas persistant mais juste un support a escarmouches pvp.

    Néanmoins je vois des joueurs qui m'en parlent en bien, je ne suis vraiment pas la cible, je me suis acharné pourtant.

    Il y a de très bonnes idées, et j'espère qu'elles seront copiées ailleurs, comme les quêtes publiques (très très bonne idée ça) , la teinture pour équipement, ou les cranes a la ceintures.

    Le travail pour le joueur est prémaché et il y a peu d'efforts a faire dans le but d'une action pvp intense et rapide sans trop de prise de tête.

    Je ne pense pas que le jeu soit nul dans l'absolu, mais warhammer se dirige vers un type de mmorpg différent qui ne me convient vraiment pas.
    J'aurais aimé l'apprécier, je n'aurais pas gaché mon temps et 50 euros.
    Publié le 16 déc. 2008 à 13:17, modifié le 17 déc. 2008 à 10:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par L0ul0ute
    Comme tout bon gamer de mmo et après un bon moment passé sur wow, je me suis dit bon aller faut passer à autre chose !
    Warhammer me voila, après tout ce que j’ai lu « forum, magazine, etc, etc... » la meilleur chose à faire et de tester et là chouette on me propose 14 jours offerts. Opération de la dernière chance pour ramasser des joueurs ou réelle envie de faire découvrir le jeu à une foule blasée voila ma grande question.
    Perso j’ai passé mes 10 lvl à tenter un peu tout ce qui m’était proposé à chaque lvl on me demander gentiment si je voulais passer sur une version complète, vue l’insistance pour que je me sépare de 50€ ma méfiance est devenue de plus en plus grande.
    Bon comme partout la 1er chose à faire je crée un perso, passage très moyen peut de choix j’avais l’impression d’être chez le vendeur de meuble suédois, ce que tu as chez toi tu le retrouve chez les autres c’est pareil pour tout le monde. La seule chose à faire est de choisir le moin moche.
    Maintenant avec mon « beau » perso et comme dans tout bon mmo on prend le plus de quêtes possible « sauvé 3 villageois paumé en pleines guerre, trouver le corp d’un soldat et j’en passe… » des allers et retours du très grand classique en somme. Tien j’arrive dans une zone mais c’est une des fameuses quêtes publiques, ha du nouveau quelle bonne idée, mais le retour à la réalité fait très mal…50 rats sauvages à tuer mais bon je suis seul. Peut être que si je la commence d’autre vont être attirer et venir …mais non. Il est temps de se frotter à d’autres joueurs alors go en pvp, après quelques minutes à tuer du mob j’ai enfin une place ou plutôt y a assez de joueurs pour une partie surtout. Je me suis vraiment demander si mon pc était vieux « config faite il y a moin d’un an » tellement ça saccade par moment on y comprend vraiment rien, on se retrouve avec un écran « truc much vous a tué » alors que le groupe était encore a 20m. Super ca donne envie d’en refaire mais le problème est que j’ai pas 3h de temps devant moi alors ça sera pour une prochaine. Bon les métiers j’allais les oublier bah en faite je cherche toujours c’est très mal expliqué interface limite brouillon donc très vite oublier.
    Je sais ma critique va surement faire hurler les fan de WAR du moment que c’est seulement ceux du jeu online ça me va très bien. On se retrouve avec un jeu qui est tout sauf fini au pire une pauvre bêta et encore c’est une insulte pour cette dernière, ça lag trop souvent, graphiquement bon nombre de mmo arrivent sans problème au niveau, des pnj qui rabâchent les mêmes phrases à la. sans arrêt c’est drôle la première fois mais au bout de deux min ça deviens l’angoisse. Les animations sont pauvres perso qui s’affaisse au moindre saut de 30 cm comme si il venait d’en faire un de 10 m, quand il marche on se demande si la femme de ménage n’a pas oublier son balais dans le rectum de notre perso.
    Je pense que Mythic veut faire fuir un max de monde alors que le principe d’un mmo et de les attirés, bref à se demander si les développeurs on pas un BEP de charcutier boucher car ça ressemble à un vrai massacre. Comment autant de personne trouve ca jouable et surtout paye tout les mois et se disent ça va aller mieux avec le temps bla bla bla ! Ils feraient mieux de croire à l’arrivée du messie sur terre, ça arrivera jamais…
    Publié le 18 avril 2009 à 03:37, modifié le 18 avril 2009 à 15:28
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    pour ma part je suis assez déçu

    on se retrouve avec 10 classes (je dis 10 car les archétypes sont quasi des copies a quelques skills pres) 2 factions 6 races

    graphismes moyens mais selon moi les graphismes ne sont pas importants ce qui compte c'est le gameplay et là, force est de constater que techniquement le jeu souffre beaucoup de la concurrence wow

    j'aime l'esprit du jeu mais pas son ambiance coté ordre c'est morose le son est vraiment nul

    les tanks sont inutiles, ont un dps médiocre, les dps cac servent a rien, ils se font fumer avant meme d'arriver au front : p

    ah et j'oubliais l'élu est le seul tank qui dps bien et bizarrement la destruction est favorisée sur plusieurs points offensivement

    Le disciple qui dps plus que le pretre guerrier et donc heal plus aussi : p
    + le debuff tactique 100 % heal contre 25 % pour le war priest

    Le lion blanc qui sert presque a rien (a la différence du maraudeur qui fais très mal)

    en gros le jeu selon moi est vraiment pas fini pour une release je suis super décu

    je vais attendre un mois ou deux si sa ne s'améliore pas je n'aurais plus qu'a attendre wotlk voir un autre MMo rpg orienté pvp mais war vaut pas un clou... dommage c du gachis
    Publié le 27 sept. 2008 à 18:12, modifié le 28 sept. 2008 à 22:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Mouais...

    Par szeklys
    Etant un grand fan du monde de Warhammer (et Warhammer 40. 000) je parle içi de JdR, ma déception sur le jeu a été bien grande… Car ce jeu est ennuyeux au bout de quelques heures.

    La personnalisation de son avatar est réellement pauvre (Difficile d’afficher une réelle différence même après le niveau 10). Les quêtes PVE ou PUBLIQUES sont répétitives au possible (chasse aux montres sur une zone indiquée sur la carte, en groupe ou en solo).

    L’artisanat est quasi inexistant (Je n’en parlerai même pas vu le peu intérêt dont les devs ont fait preuve pour son développement). Le RvR si mit en avant dans le jeu m’a ennuyé (très classique en fait, on passe son temps en capture de flag ou autre objectif du même type).

    Réellement l’un des premiers MMO ennuyeux. Un point positif le graphisme de Warhammer que l’on retrouve.
    Publié le 24 sept. 2008 à 18:55, modifié le 25 sept. 2008 à 10:08
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sygil
    Après avoir eu une première déception avec AoC ce fut au tour de Warhammer de me décevoir. Les premières semaines furent très agréables, des bonnes bastons entre plusieurs centaines de joueurs, une ambiance sympa... Passé le tier 1 on se rend vite compte que WAR est loin d'être un véritable mmo de qualité. Mythic avait réussi un coup de maitre avec DAoC, acclamé par les critiques, il fut reconnu par les joueurs comme une référence majeure en pvp avec des features encore inédites à l'époque (prise de forteresse, prise qui avait une influence sur le jeu... )

    On attendait donc War avec impatience mais ce fut une douche froide, pour ma part la déception fut encore plus grande que celle d'AoC. AoC apporta un nouveau système de combat superbe et des graphismes somptueux, War, lui, n'apporte rien, au contraire il régresse, moins bon que son ancêtre Daoc. Des graphismes, même si agréables, sont loin d'être superbes, les différentes régions du jeu sont séparées par des loadings (vive l'immersion) , la majorité des joueurs lvl up avec les bgs (champs de batailles instanciés) ce qui fait que les zones pve sont souvent foutrement vides. Le système de combat est basique, on s'endort un peu. Pour ce qui est des forteresses, il n'y a aucune motivation à les capturer. Hormis faire avancer le front pour espérer prendre la capitale adverse, feature buggé, instancié, sans intérêt et ennuyeuse. Je te prend cette forteresse, tu reviens pour me la reprendre etc etc. De plus capturer une forteresse ne donne accès à aucun avantage réel, là où Daoc proposait par exemple l'accès à certaines zones comme les abysse qui permettait aux joueurs ayant pris la forteresse de s'en mettre plein les poches et par la même occasion d'agacer l'ennemi. Pour finir l'absence d'une troisième faction est regrettable et gâche encore d'avantage le jeu.

    Au final voici un jeu sans âme, véritablement chiant, lassant, rébarbatif. A vous de voir. Je suis énormément étonné qu'il soit classé premier.
    Publié le 19 janv. 2009 à 04:45, modifié le 21 janv. 2009 à 16:56
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire... Tout d'abord pourquoi 0 ?
    Peut être déjà pour lui retirer son statut de "Meilleur MMO noté par les joueurs sur JOL"... Je sais, c'est con comme raisonnement car il ne mérite pas 0, mais au mieux il mérite à peine 4/10... Pourquoi ?

    Déjà, l'attente incroyablement longue... Et tout ça pour "ça"...
    Commençons par le commencement : l'installation... Deux DVD qui mettent une éternité à s'installer... Puis le jeu se lance, et on peut créer nos perso...
    Premier choc, le nombre de visages et de coupes de cheveux disponibles est tout simplement ridicule, et pourquoi avoir fait ce choix de modifier la liste disponible suivant la classe ? Car vraiment au final, on ne choisit pas le "plus beau visage" mais "le moins laid"... sympa pour l'immersion.

    On entre enfin dans le jeu, et là commence le supplice ! Les animations des personnages sont ignobles, les quêtes sont clairement pas très inspirées (hors quêtes publiques qui, il faut l'avouer, étaient sympa au début... mais maintenant, je doute que beaucoup s'y attardent vraiment vu l'absence de joueurs dans les zones bas niveau).

    Très vite, on choisit l'option PVP pour lvl up, car au final, WAR est (censé être) fait pour ça...
    On s'inscrit en BG, et là commence l'horreur... Des lags sur un PC qui supporte facilement des jeux next-gen... Alors si le jeu était une tuerie graphique, "okay", mais là... Franchement, la tuerie graphique, on en est bien loin, c'est à peine plus détaillé que sur WoW mais tellement mal animé et texturé qu'au final...

    Passé la douche froide du premier BG, on réitère en s'inscrivant sur un autre...
    Et en faisant abstraction du lag cette fois, on arrive vers le 2ème problème majeur de ce jeu... L'équilibre "Ordre / Destruction"...
    Tout d'abord, la Destruction est en général beaucoup plus jouée, ce qui désavantage clairement l'Ordre sur les prises de forteresses... Mais surtout, les classes étant différentes dans chacune des factions, on se retrouve avec un équilibre nul, des classes surjouées et d'autres abandonnées.
    Impardonnable quand on sait que le jeu ne dispose pas de PVE (pas digne de ce nom en tout cas) car équilibrer un jeu pour du PVP OU du PVE est nettement plus simple que d'équilibrer un jeu pour du PVP ET du PVE !

    Bref, après m'être littéralement forcé à avancer pour ne pas avoir l'impression de rater quelque chose, je me suis vite arrêté...

    Très franchement j'étais confiant, mais j'en viens à attendre un autre jeu qui, lui au moins, aura un moteur graphique optimisé, et des factions équilibrées... Aion
    Publié le 10 janv. 2009 à 18:12, modifié le 11 janv. 2009 à 12:22
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de L3Gi0N_ L3Gi0N_
    Salutation,

    Ayant joué 3 ans à daoc, et 3 ans à wow, je trouve que la pilule est très dur a avaler.
    Mythic n'a pas appris de ses erreurs passées.
    Pourquoi ? Parce qu'ils ont continué à travailler avec GOA et leurs servers plus que discutables... Faut savoir qu'ils n'ont pas tous ses problèmes de lags, et de crashs serveurs aussi souvent qu'on a nous la France...
    Pourquoi GOA, n'a pas fait moins de serveurs, mais de BONS serveurs avec plus de slots ?
    Un MMORPG, sa passe aussi par la densité de joueurs autour de mon personnage.
    Si c'est vide et qu'on voit toujours les mêmes personnes ben... le moral baisse.
    DAoC à l'époque, ça ne crashait pas sauf lors de l'apparition des animistes.
    Et lors d'attaque du fort reliquaire (plus de 500 personnes dans la zone).
    Mais il est vrai qu'on était en mode diapositives. Normal les connexions ne suivaient pas (56k modem, débit max de l'époque 512ko) Maintenant on peut aller jusqu'a 100mo. la moyenne je dirais qu'elle se porte à 8mo en débit théorique.
    Donc je me pose de lourde question sur le professionnalisme de goa sur l'hébergement de MMORPG sur le plan de la fonctionnalité, car niveau Maitre du jeux et SAV, c'est plutôt pas mal.

    Ensuite Mythic à toujours eut des problèmes d'équilibrage. Et maintenant se greffe l'écoute envers les whiners... comme si on avait besoin de ça en plus.

    Exemples concrêts :

    - Il faut savoir que le mage flambloyant doit être le perso le plus joué dans le monde. On se demande bien pourquoi d'ailleurs... Overpowered ? Hélas oui. Sortie du garde noir sur les serveurs test US. Gros whine de tous les joueurs mage flamboyant. Nerf immédiat sur le Garde noir.

    - L'élu est en voie de disparition. Aucun dps, il ne sert que comme emmerdeur sur le champs de bataille, et de buff bot avec ses auras, Très intéressant comme gameplay. La plupart des élus que je connais reroll Garde noir.

    - Prêtre des runes très très résistant comparé à son homologue cultiste. Normal avec une tactique 660 d'armure en plus... sans compter un sort qui à 25 % de chance de proc 1056 d'armure. Bref c'est fumé.

    - Chaman/archimage sur une assist de 2 personnes le chaman meurt presque instantanément (DPS cac, tank) Ce qui n'ait pas le cas de l'archimage.

    - L'arbre de talent du garde noir et de l'élu, c'est le jour et la nuit... Il y a vraiment des interêts à prendre la voie DPS du Garde noir, alors que l'élu lui, c'est juste pour sa tactique 15 % de critique, et s'est 25 % de dégat minoré à la cible sur critique.

    Puis pour moi WAR, est nettement trop simplifié. Disparition de la mana etc etc, c'est vrai il y a d'autres systèmes tels que la rancune/haine, Magie noir/combustion, accusation/soif de sang. Mais les classes qui n'ont pas ce genre de chose, sont désavantagées.

    Après ce qui concerne le craft humm... NO COMMENT, je fais de la culture avec un orque noir, très RP tout ca... Sinon, ils sont amusants à faire.
    Craft d'armes, d'armures inexistant.

    Elle est ou l'époque "de j'achete des planches pour réparer les portes de mon fort ? " Nan, now j'ai juste un skill pour réparer. Vous cherchez du fast food d'armes de sièges ? Ca existe ! Vous l'achetez, ya plus qu'à poser !
    Elle est où la belle époque de l'entraide ? Les mmorpg's d'aujourd'hui privilégient l'individualisme plus que l'entraide. Chacun reste dans son coin, dans sa guilde.
    Ceux qui n'ont pas joué à daoc, ne peuvent pas comprendre.
    Mais lorsqu'on attaquait un fort, on devait MONTER le bélier. Acheter la tête du bélier etc etc, on pouvait pas tout porter. Car si on était surchargé, on ne pouvait plus se mouvoir. (C'était IKEA dans daoc ! mais c'était bien ; ) )

    Les classes ne pouvait pas se débrouiller seules surtout les healers. Il fallait en vouloir pour pex. Ce qui nous forçait donc à chercher du monde pour pex. Donc communiquer et créer des liens.

    Ceci dit, il est beau c'est indéniable. Mais il ne respecte pas forcément l'esprit que games workshop a instauré dans son univers sur plateau. Le livre de connaissance est une très bonne idée. c'est sympa à jouer, mais pas transcendant non plus.
    C'est une très bonne idée de pouvoir faire des scénarios aux lvl 1 à 40.
    Mais les règles établies sur les serveurs rvr open, ne servent à rien, car il y a pas de PK dans les zones PVE. Alors que c'est le but non ? vu qu'on nous en laisse la possibilité. Mais encore la facilité de faire des scenarios (Donc du Realm points tout cuit sans chasser) Souvent je pars chasser, mais hélas personne...

    Trop de CC sur les classes...
    Exemples concrêts :
    - La destruction passe son temps à voler dans les airs dans le scénario de tor anroc comparé à l'ordre (D'ailleurs mauvais équilibrage sur les sorts avec les classes)
    - Normal qu'un tank ait un root ?

    Le fait que certaines classes aient trop de cc, elle peuvent se défendre seules pour se dépêtrer de 1 à 3 ennemis en solo.
    Cela dénature le but premier de la classe concernée.
    (Mage flamboyant : KB, KD, root, snare)
    (Prêtre des runes : En attaque de fort, KB de zone. Mais les healers cela ne doit pas rester derrière ? )

    Pour les capitales, elles sont assez vides à mon goût. Pourquoi la capitale lorsqu'elle est contesté, elle ne perd pas d'étoile ? Elle devrait en perdre. Car virtuellement parlant, on a tué des PNJ's, cassé les portes de la capitale. Donc elle devrait perdre des étoiles...

    Le système de guilde qui gagne de l'expérience est une excellente idée.
    Pareillement pour les bannières avec des tactiques. Et leurs portes bannières. Et oui, c'est pas tout le monde qui peut les porter dans une guilde.

    Voilà pour les questions en général.

    Côté PVE :

    Le pve, est plutôt bien, pour Lost valley instance PVE HL, les boss sont plutôt bien pensés (je dirais même plutôt captivants). Chaque boss à sa manière pour être tombé. Et elles se font à 6. Et une fois qu'on a les set's d'armures requis, c'est qu'une formalité... Enfin pour certaines classes tank, qui tank mieux que d'autres. (Brise fer tank mieux que l'Elu. )

    Les quêtes publiques très très sympatoches, mais encore à faire en groupe. Et faut encore trouver les personnes... : x

    Côté PVP :

    C'est simple cela se résume à du combat de masse, très très peu d'escarmouche. Nouvellement instauré un système de récompense d'influence en rvr qui est pour moi la carotte pour amener le joueur à aller en rvr open...
    Pour moi il faut y aller sans y être forcer juste parce qu'il y a une récompense à la clé. Il faut y prendre plaisir.

    Pour les serveurs RVR open, il se trouve que les zones sont très très mal étudiées.
    Les maps sont trop "sécurisées" par les camps adverse. Notammenent, chez les Elfes nours/Haut Elfes. Quand on meurt, les points de spawn à 30km pour revenir en zone ennemi.

    Le rvr open HL, c'est simple, il suffit que l'une des 2 factions ne soit pas combattante pour bloquer tout avancement sur les captures de fort.
    Après le PVE joue aussi dans le lock d'une zone rvr pour acceder à la suivante. Mais bon très moyen de faire du PVE pour accéder à un objectif RVR...

    Ensuite c'est uniquement du capture de point... Oui pour moi les forts ne sont que de vulgaires points mais plus évoluer.
    Claim un fort, cela sert juste à faire son kikoo avec sa guilde.
    Need la possibilité de faire des upgrades de fort comme sur daoc.

    Niveau stuff :

    le Stuff HL Récompense influence rvr open/PVE HL, souffre d'un certain fossé...
    D'ailleurs le stuff vert au lvl 40 ne sert à rien, je m'explique : du fait qu'il y a "trop peu" de monde sur les serveurs, les items verts ne sont plus vendable. Donc vente au PNJ...

    Pour l'économie, elle reste assez succincte tout comme son craft.

    Synthèse :

    Warhammer Online a du potentiel, mais inexploité à cause de plusieurs raisons :

    - EA qui veut concurrencer Blizzard, donc je suppose que le cahier des charges de mythic était Accessible pour tous, commun tout en étant innovant en faite sans trop changer les habitudes des joueurs tout en ayant des différences avec les autres MMORPG du marché...
    Tout simplement parce que la plupart des joueurs de mmorpg actuels ont commencé par WoW...
    - Games Workshop avec le respect de son background à la lettre, mais au final... ca reste fade.

    En gros Mythic n'avait pas besoin de se menotté les mains avec un éditeur qui veut de l'argent sans forcément pensé aux plaisir de jouer pour le joueur. Et avec une licence qui a trop de contraintes au final.

    Un DAOC 2 aurait nettement mieux fonctionner. Même si les classes n'avaient pas changées. Et que l'univers n'a pas de licence "star" tel que le background de warcraft, warhammer etc etc. En faite son identité s'est forgé avec les années.
    Et puis les joueurs de DAOC, auraient fait connaitre cet univers complexe ET Complet, aux autres joueurs.

    Alors A QUAND DAOC 2 ?
    Perso, j'attend Ultima Segmentum si y a pas de DAOC 2, car il y a de très fortes chances pour qu'il y ait plus de 2 factions JOUABLES.

    Pourquoi wow fonctionne mieux que WAR ? Tout simplement à cause de sa population, tu rencontres toujours des personnes là ou tu vas. Il y a une forte densité.
    Et y a un énorme contenu en PVE, Alors que war de son côté il devrait avoir un énorme contenu en RVR. Car il se veut axé sur le RVR.

    PS : ne pas oublier que le jeu n'a pas 6 mois d'âge. Qu'un MMORPG est fait pour évoluer. Mais il ne reste plus qu'a le faire évoluer dans le bon sens.
    Mais si mythic redresse pas la barre rapidement. Aion va passer par ici, et repassera par là. Et le joueur va partir et ne reviendra certainement pas.

    Points forts :

    + Accessible pour tous
    + Le joueur novice est très bien guidé.
    + Ambiance médiéval adulte (pas de cartoon/manga comme wow)
    + Différences entre classes mirror adverses.
    + Haut degré IG de Personnalisation des personnages (Changer la couleur de son armure, application de trophées)
    + Graphismes très sympatoche (Spell effect/décor etc... )
    + Notion de barre de tactique et de moral, à fin de mieux s'adapter à chaque situation.
    + Système de bannières avec des tactiques attribuable (PVE/PVP)
    + Guilde qui gagne de l'expérience

    Points faibles :

    - Il lui manque le petit truc magique
    - Craft
    - Problème d'équilibrage
    - Univers assez fade dans le fond.
    - 2 factions
    - Manque de contenu, d'interêt, de fluidité et d'activité DYNAMIQUE dans les combats RVR open (Faut que les jauges bougent plus vite)
    - j'ai plus rien qui me vient à l'esprit.

    Constat mitigé.

    Merci à vous de m'avoir lu.
    Publié le 1 janv. 2009 à 13:06, modifié le 1 janv. 2009 à 13:24
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila j'ai découvert le MMO avec wow en 2005. Avant je n'avais pas de bonne connection internet, ni assez d'argent (jetais trop jeune) pour jouer a DAoC meme si ça me faisait très envie.

    Depuis j'ai acheté et essayé plusieurs MMO (LotRO, Vanguard) mais je suis toujours revenu vers wow.

    J'ai acheté WAR la semaine derniere pour tester et voici mon avis.

    Tout d'abord niveau pve j'ai été agréablement surpris, les quetes normales sont chiantes comme toujours mais la carte aide beaucoup. Les quetes publiques sont supers.

    Les aptitudes des persos sont sympas, les noms sont excellent en plus. ça rappelle wow en plus fun et plus frais.

    Par contre le pvp m'a beaucoup décu. Deja les animations sont vraiment merdiques, surtout les casters d'ailleurs. Les archers aussi. Genre l'archer elfe ki pointe son arc vers le haut et lache une fleche toute molle qui retombe comme une merde.
    Les casters ki lance des sorts, on sait méme pas quoi car il y a des effets visuels minimes voire inexistants.
    Après ça rame beaucoup aussi, ça aide pas. Les combats sont très brouillons, les duels très mous. Les collisions ça rajoute a l'impression de foullis.

    Les classes me paraissent pas très equilibrées, par exemple g un dps cac (repurgateur) un peu équivalent au rogue de wow, je peux meme pas tuer facilement les casters.

    Bref je pensais trouver un jeu pauvre en pve mais bien en pvp, c'est l'inverse.
    Publié le 29 sept. 2008 à 23:08, modifié le 29 sept. 2008 à 23:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par verence
    On ne peut pas tout pardonner sous le pretexte que le gameplay, le fameux RvR, les quetes publiques sont effectivement une reussite.

    Mon avis est que ce jeu est un gros gachis a l heure actuelle (vite un patch) : tant de potentiel a portée de main et ne pas pouvoir en profiter pleinement : saccade sur des machines boostées, animations a en rougir (quelle honte de voir ces moineaux immobiles qui battent des ailes mecaniquement. )

    il ne suffit pas de pouvoir taper de l orc pour prendre du plaisir, sinon ya des FPS pour se defouler.

    Je veux faire mes quetes sans micro-coupures, avoir des crafts digne de ce nom et ne pas trouver des clones partout.
    C'est un MMORPG a la base ! non ?

    A suivre
    Publié le 22 sept. 2008 à 21:16, modifié le 23 sept. 2008 à 17:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online détronnera-t-il WoW ?

    Et bien je ne suis pas convaincu. Tout le monde attendait le Seigneur des Anneaux Online et bide !

    La seule chose qui pourrait bien faire trembler WoW est le PvP, mythic ayant, avec DAoC, ouvert la porte au meilleur PvP à son époque.

    S'attaquer à un univers aussi riche de Warhammer est un risque, car transformer un jeu de rôle en MMORPG peut s'avérer dangeureux, même si c'est un beau challenge. Car dans les MMORPG le roleplay est, hélas, un mythe, pour pas dire quasiment absent. Et même si Warhammer est connu pour son côté bourrin, les scénarios sortis au cours des 25 longues années de vie étaient très bien ficelés.

    De plus si comme dans WoW on se retrouve avec 70 % "Loi" et 30 % "Chaos", le PvP ne va pas du tout être équilibré. Car beaucoup de joueurs de Warhammer (jdr) sont ancrés dans un concept simple "Nous sommes les gentils ont tapent sur les monstres". Ce qui est l'esprit warhammer jdr. Pour le jeu de figurines c'est différent. Mais le MMORPG semble clairement inspiré du jdr.

    En clair, j'attends de voir. Je me ferais un meilleur avis quand le jeu sera en vente. On nous fait de belles vidéos, on nous montre le meilleur et une fois le jeu acheté on est déçu.
    Publié le 27 sept. 2007 à 14:08, modifié le 27 sept. 2007 à 18:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Malgré le fait d'avoir été attendu longtemps, il faut avouer qu'avec du recul, WarHammer n'aura pas été, au moins pour moi, la révélation de cette année 2008.

    Accrochés à leur bébé du concept RvR (realm vs realm) , Mythic aurait pu en faire quelque chose de plus dynamique, de plus vivant, en évitant ce concept déplaisant des Battleground si différents de ceux qui ont fait le succès de DAoC.

    On peut aussi regretter le concept des classes miroir qui font perdre relativement de saveur à la diversité qui fait la force d'un jeu, selon moi, on sait que chaque compétence ou presque trouve son équivalent simple dans l'autre faction, c'est dommage.
    L'absence de furtivité absolue est aussi, pour moi, une perte non négligeable.

    Un point positif tout de même, le suivi et la réactivité rapide de l'éditeur et du distributeur en cas de problème.

    C'est un jeu a destination du joueur occasionnel, même si le contenu haut niveau semble être inaccessible en terme de succès même pour les plus gros joueurs, j'en suis mécontent et regrette l'achat du jeu.
    Publié le 18 sept. 2008 à 12:41, modifié le 28 janv. 2009 à 14:52
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Mitigé

    J'ai appris l'existence de WAR seulement lorsque ses forums sont apparus sur Jol.
    A l'époque je jouais encore à WoW.

    Wow a fini par me lasser (graphismes bidons)
    Alors je me suis laissé tenter par War, je suis toujours dans mon premier mois d'essai (Furie T2) au début c'est plutôt frais et accrochant.
    Les bons points :
    - Graphisme correct
    - Contenue Rvr complet
    - Bon nombre de choix races/classes

    Les mauvais points :
    - Trop de sacades/lag ce qui restreint l'accès du jeux a des configs joueurs
    - Pve chiant
    - Manque d'informations (je ne connaissait l'existence que de deux instances apparemment il y en existerait même en T1)
    - Manque de "réunion" je dit sa car je trouve les capitales beaucoup trop désertes et sans interêt

    L'artisanat :
    Je ne connait pas, sérieusement dites moi quels sont les métiers ?

    Voila je me dit que comme chaque jeu il a ses défauts malheureusement.
    L'abonnement ne vaut pas 12€ mais sans cette abonnement (je le pense) le jeu ne subsisterait pas
    Mythic a voulu viser trop haut.
    Ils en feront les frais.

    Suite à un petit retour sur War de 1 mois je up ma critique :

    Ca n'a pas avancé, le jeu est toujours aussi mal optimisé, aucun ajout de contenu sauf cette fameuse Terre Des Morts :
    rien d'innovant... des QP comme on en vois plein, c'est beau mais c'est très petit... ça vaut certainement pas les Abysses de DAoC.

    Ensuite la fusion Mythic-Bioware ? Ca n'apporteras certainement rien de bon au final.
    Le départ de Mark Jacob est très inquiétant.
    Publié le 5 avril 2009 à 14:03, modifié le 30 juin 2009 à 12:32
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu n'arrive pas à la cheville de son ancêtre (Dark Age of Camelot, DAoC).

    LENT : Le cool-down universel de 1. 5 sec en fait un jeux très mou, un retour sur Daoc m'a montré a quel point un an de WAR m'a rouillé...

    PVP : Le pvp et totalement axé bus vs bus, aucune place pour les groupes vs groupes : cartes couloir très petites, rp valables seulement sur les objectifs (flags ou forts) qui sont sur-campés. Mécanique faite de telle sorte que tout le monde est au même endroit pendant que les autres map sont vides (4k rp en étant afk lock de zone).

    REZ : rez bien trop facile, un combat avec beaucoup de heals n'a pas de fin...

    En conclusion, WAR est un jeu sympa, maniable, les classes sont bien pensées est les mécanismes variés. Le PVE HL est barbant, le PVP HL est une courses au rp qui viennent non pas avec la qualité de jeu mais avec du camping bête est méchant. Du coup plus aucune valeur des rp. Un exemple gagner 3 combats en 6v6 rapporte moins que afk en attendant que une zone lock (sachant que beaucoup vont dans les zones lvl 1-11 qui lock 3 fois par heure... )

    PS : Daoc, toujours daoc... rien n'a rivalisé avec daoc. (mode rêve on) Si vous voulez avoir un public durables vous savez ce qu'il vous reste a faire : les sorts de daoc, de vrais cc qui ne durent pas 10 sec mais 90 sec, des nouvelles classes, un nouveau monde... (mode rêve off)

    Nextalys, brisefer 75 sur Athel Loren (oui je me demande encore comment j'ai pu jouer 1 an, l'appel du rp... )
    Publié le 5 sept. 2009 à 18:20, modifié le 6 sept. 2009 à 21:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Déçu

    Par Akumu89
    Je suis monté jusqu'au level 8 et j'arrête déjà (c'est con mais bon... ). Je vais énoncer ce que je vois de positif et négatif, de manière la moins subjective possible : ) :

    Points négatifs :
    - le prix du jeu : 49. 99 €, mon Dieu ? ! Age of Conan coûte le même prix, à croire qu'ils y ont mis les même moyen ? Ou que les développeurs de Mythique ont plus le goût du luxe que ceux de AoC. Non je pense plutôt que c'est tout bêtement un prix de base fixé sur les nouveaux jeux qui sortent... c'est débile et Warhammer Online aurait du échapper à ça.
    - environnement graphique difficile à charger (même pour les ordinateur récent) , c'est un peu vexant, surtout qu'ils ne sont pas exceptionnel, niveau moteur graphique ça approche le rendu de World of Warcraft, mis à part que les batiments et personnages font un peu plus sérieux (moins cartoon).
    - serveur européen désert, je suis allé sur la première grosse zone de RvR (un week end, je précise) personne, et je peux vous dire qu'une zone déserte de RvR qui normalement devrait être peuplé de personne qui se font la guerre, etc... ça vous met les boules de billards (lol). Ainsi que 70 % des quêtes publiques infaisable par manque de monde ("hein ? mince je suis tout seul dans la zone, bah tant pis zone suivante... hein quoi ? toujours tout seul ! Mince alors ! A quoi servent c'est quête bon sang ! "). Je précise que je me suis renseigné sur un site répertoriant les populations des serveurs et que je suis allé sur l'un des plus peuplé d'europe (10 200 personnes max ~~, sur ceux des US, ils sont 50 000 max ~~) , je suis d'accord on ne peut pas comparer, etc... mais le vide se fait réellement ressentir.
    - l'artisanat est vraiment inutile, cher et... est-ce que j'ai déjà dit inutile ?

    Points Positifs :
    - monde assez bien reproduit, on a vraiment l'impression d'être en guerre et le monde de warhammer est là.
    - dès le level 1 on peut faire des instances Rvr c'est vraiment plaisant, quel plaisir de faire ses premières expériences (de jeu et d'xp) à l'assaut d'une île !
    - quête publique démente (quand il y a du monde) , pour la seule quête publique que j'ai eu l'occasion de faire, je me suis éclaté, la mise en scène était marrante, la plus part des monstres sont agaçants et con en PvE, mais quand y'a des petites mises en scènes comme ça, ça passe tout seul et on se marre.
    - Au niveau des quêtes, c'est cool qu'on ne doive pas aller cueillir forcément des champignons, pour pouvoir avancer. On nous propose d'éclater de l'adversaire dès le début et ça, c'est plaisant.

    Voilà, j'ai été déçu, les MMORPGs sortent maintenant avec leurs objectifs à moitié atteint, plein de bug, pas assez de monde... Il pourrait au moins utiliser leur bêta pour peupler et corriger leur monde. Mais non, c'est uniquement pour attirer une clientèle afin que lorsque l'on passe en jeu payant, y'ait du monde pour casher. C'est comme si un Fallout 3 sortait avec la moitié des facettes du jeu imparfaites, on aurait l'impression de s'être fait arnaqué par les développeurs qui voulaient juste gagner de la tune, bah c'est cette impression que j'ai eu avec Warhammer Online. Ils ont eu vraiment de bonnes idées, comme d'habitude, mais elles ne sont pas respectée en totalité et ça gâche tout... j'ai vraiment l'impression d'avoir économisé mes 50€ pour un jeu en bêta test (ou du moins presque).

    Ps : désolé pour la rapidité dont la manière j'ai rédigé cette critique, mais je n'avais vraiment pas envi de passer plus de temps sur la critique d'un jeu que je n'ai pas aimé : ).
    Publié le 8 déc. 2008 à 14:39, modifié le 9 déc. 2008 à 09:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on compare la richesse du background dont disposait EA-Mythic, et le jeu au final, on peut difficilement être satisfait à moins d'être un fan inconditionnel de cette boite de développement.

    De nombreuses armées ne sont pas représentées (Skavens, Elfes des Bois, Hommes-Lézards, Ogres, Comtes Vampires, Bretonniens, etc, etc. ) et surtout des alliances très improbables ont été créées.
    Cela passe encore, puisqu'après tout Games Workshop les a validées.

    Mais ce qui est triste (et rébarbatif) c'est d'avoir limité le jeu à deux factions. La raison en est claire : c'est plus simple à équilibrer que 3 (ou plus) , mais en terme de gameplay, on perd énormément en qualité à mes yeux.
    Je ne serais pas étonné de voir des gens ayant passé plusieurs années sur DAoC ne tenir que quelques mois sur WAR, c'est en tout cas mon cas.

    Après, il n'y a pas grand chose à dire sur WAR : son PvE bien qu'assez sympathique est très limité, son craft qui se voulait anecdotique est très réussi dans ce sens, les combats ne se passent qu'à pied, il n'y a pas de housing, pas de système politique, pas de classes non combattantes, pas d'aspect roleplay ou même social.

    Pour conclure, je dirais que WAR c'est quelques bonnes idées (dont les quêtes publiques) , mais au final un jeu bien trop vide et trop peu original, en comparaison de ce qu'il aurait pu être.
    Publié le 16 nov. 2008 à 11:51, modifié le 17 nov. 2008 à 16:14
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

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