Street Gears

Street Gears


Développeur NFlavor Corp
Exploitant Webzen Dublin
Distributeur Webzen Dublin

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, simulation sportive, contemporain, fantastique, manga

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 15 septembre 2008
Bêta ouverte Novembre 2008
Sortie 28 novembre 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Destiné aux adeptes de « l'extrême et de la compétition », Street Gears invite les joueurs à s'affronter dans des courses endiablées, rollers aux pieds.

Présentation modifier

Street Gears se veut un MMOG de courses, « urbain et manga ». Rollers aux pieds, les joueurs s'affrontent dans le cadre de courses de vitesse endiablées ou de concours de figures acrobatiques.
Articulé autour de PackTown, la cité centrale du jeu (lieu de socialisation et d'entraînement sur le skate park), les « riders » s'y retrouvent pour se lancer défis et challenges sur les huit circuits du jeu (des circuits supplémentaires devraient voir le jour progressivement au gré de l'exploitation de jeu). Chaque circuit affiche ses particularités (les uns privilégient les acrobaties, les autres la vitesse) ou son environnement (villages, bord de mer, etc.).

Au-delà des courses de vitesse, Street Gears oppose les joueurs dans des compétitions artistiques « avec la possibilité de grinder sur les rambardes, les toits de bâtiments et les câbles tendus au-dessus des routes, de s’envoler haut dans les airs dans d’impressionnants backflips ». Chaque saut réussi rapporte des points aux meilleurs riders, leur ouvrant l'accès à de nouveaux « tricks » dans le jeu.

Au fil des victoires, les riders gagnent de l'expérience permettant d'apprendre de nouvelles compétences et figures ou encore d'acquérir de nouveaux équipements.

Configuration requise modifier

Item Minimum Recommandé
Système d'exploitation Windows XP Windows XP, Vista
CPU Pentium 4 / 1.8 G Pentium 4 / 2.0 G
RAM 512 M 1024 M
Carte graphique GeForce 4 MX ou plus GeForce FX 5200 ou plus
Espace requis 1GB 2GB ou plus
Direct X DirectX 9.0c DirectX 9.0c

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Street Gears.

NFlavor Corp
Société, 2003
Développeur
Webzen Dublin
Société, 2007
Distributeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Comme l'ensemble des titres du portail européen gPotato, Street Gears a vocation à être totalement localisé (en français et en allemand) et distribué gratuitement. Le jeu est financé par la commercialisation d'objets virtuels (costumes, équipements pour les personnages du jeu).

Critiques

6 critiques de Street Gears ont été publiées.

Street Gears... Ah qu'est-ce que j'ai pus l'attendre ce jeu, après moult report concernant la sortie, en septembre j'ai eu la chance de participer à la première Closed-Beta. Avant de rédiger mon test, je vais vous raconter un peu... - Memech, le 23 janvier 2009
Le jeu semblait prometteur. Il possède effectivement un charme qui vous fait jouer et revenir. Premièrement : on aime ou on aime le sunshiding : perso j'adore jetsetradio donc je suis vite tomber sous le charme. Ensuite : le gameplay... - Gokudo, le 6 juin 2009
Pour faire court : Street Gears est un mmorpg sympathique et innovant mais raté, les graphismes sont tous bonnement horribles (on ne peut même pas choisir sa résolution !) mais cohérents, il faut 700 ans pour trouver une course valable... - Aherys-, le 27 mars 2009

Vidéos

8 vidéos de Street Gears ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.