Dream of Mirror Online

Dream of Mirror Online


Développeur Inconnu
Editeur Game Media Networks
Exploitant Game Media Networks
Distributeur Game Media Networks

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, manga

Statut Disponible
Bêta fermée Juillet 2007
Bêta ouverte 3 décembre 2007
Sortie 2007
Arrêt 31 décembre 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 7 ans Déconseillé aux moins de 7 ans
DOMO (Dream of Mirror Online) est présenté comme un MMORPG gratuit, reposant principalement sur un solide système d'artisanat, le développement d'interactions sociales entre les joueurs ou encore de voler dans l'univers 3D du jeu.

Présentation modifier

Inspiré des mythes chinois, Dream of Mirror Online se fonde sur les légendes du Miroir de Kunlun, un artefact ayant le pouvoir de créer ou de détruire le monde. Selon la légende, le Miroir de Kunlun fut initialement créé pour préserver l'univers : chaque chose, chaque lieu du monde réel qu'il reflétait était immédiatement reproduit et préservé dans le monde du miroir.
Alors que les Douze Rois du Miroir avaient la lourde charge d'observer et de veiller sur le monde du Miroir de Kunlun, l'artefact perdit ses propriétés et ne fut plus capable de refléter fidèlement la réalité.
La déception des humains du monde réel et le reflet de leurs désillusions dans le Miroir de Kunlun entraînèrent la disparition de plusieurs Rois du Miroir dans leur monde et condirent à l'émergence de nouvelles formes de vie étranges.
Afin de préserver leur monde, les Rois du Miroir encouragèrent les humains du monde réel à les rejoindre dans le monde du miroir afin de rétablir l'équilibre des reflets. C'est là que le joueur entre en jeu...

Systèmes de jeu modifier

Résolument orienté vers le jeu en équipe et le développement communautaire, « Dream of Mirror Online » (DOMO) repose sur un solide système d'artisanat. Les joueurs peuvent fabriquer leurs propres objets et les proposer à la vente dans un gameplay économique.
Dans DOMO, le joueur opte pour l'une des quatre races, des six classes et des six compétences principales disponibles. Le joueur devra en outre développer et prendre en compte les cinq « relations humaines » de DOMO, gouvernant les rapports entre les membres d'un groupe par exemple. Dès lors qu'elles sont compatibles entre elles, les relations humaines des membres d'un même groupe peuvent générer des bonus.
Lors de combats, les joueurs peuvent par ailleurs compter sur le soutien de leurs animaux de compagnie (pets) ainsi que des objets ayant la particularité d'évoluer aux mêmes titres que les personnages.
DOMO intègre par ailleurs un système de vol libre permettant d'explorer un univers intégralement en 3D, aux graphismes colorés inspirés des animes.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- CPU speed: Pentium III; 1,0GHz
- System memory: 256 MB
- Video memory: 64 MB
- Hard drive: 1,5 GB
- Connection speed: 512k
Configuration recommandée :
- CPU speed: Pentium 4; 2,4GHz
- System memory: 512 MB
- Video memory: 128 MB
- Hard drive: 2 GB
- Connection speed: ADSL 1,5Mbps

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dream of Mirror Online.

Game Media Networks
Société
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Développé par Softstar en Chine, le MMORPG gratuit DOMO (pour Dream of Mirror Online) a su séduire plus de 400 000 joueurs à Taiwan. Depuis l'été 2007, DOMO a été localisé et exploité en Europe par Game Media Networks (jusqu'à la fermeture des serveurs européens le 31 décembre 2009).

Le jeu est également disponible en anglais, réservés aux résidents des États-Unis, sur les serveurs d'Aeria Games.

Critiques

6 critiques de Dream of Mirror Online ont été publiées.

J'ai joué à beaucoup de MMO (PW, Dofus, Flyff, GW, Fiesta, ...) mais j'avoue que celui-ci m'accroche et je ne m'en lasse pas. [b]Un MMO Social[/b] : C'est en effet un MMO "social" ou le monster bashing fait place aux interactions... - Lust69, le 14 février 2008
Franchement, essayez DOMO. C'est un très bon jeu, avec des graphismes plus que corrects (meme si j'ai quelques petits bugs, notamment avec les textures qui deviennent blanches mais on dirait plus de la neige qu'autre chose. =3) Le... - AlexDream, le 19 décembre 2008
Dream of Mirror Online est un jeu génial. Pour l'instant en bêta fermée, il propose d'incarner au choix 4 races pouvant choisir assez rapidement un job (il existe une dizaine de job parmis lesquel swordman, martial artist, shaman, medecin, etc. - BarbackDOM, le 23 octobre 2007

Vidéos

7 vidéos de Dream of Mirror Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.