Critiques de Nezarian

  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila une deuxième chronique de Diablo 2, un jeu qui a marqué toute une génération de joueurs, a affirmer un style (Hack'n'slash) et qui après bientôt 10 ans d'existence n'a pris que très peu de rides.

    Bien sur ma chronique se base sur Diablo2 avec Lord of Destruction (LOD) , l'extension inévitable.
    Vous combattrez les armées de l'enfer en incarnant le puissant barbare, maitre d'arme qui écrase ses ennemis par sa force !
    Le Nécromancien qui réveille les morts, lance des malédictions ou un tas de sorts plus gores et jouissifs les un que les autres !
    La sorcière, maitresse des éléments, qui foudroie ! Glace, ou brûle les hordes adverses !
    L'assassin, une classe très fine, qui se joue de différente manière, avec les pièges ou en arts martiaux !
    Le paladin, une autre classe redoutable au corps à corps mais qui maitrise également la magie, l'ennemi juré des morts-vivants !
    Le druide qui contrôle la nature, peut invoquer des tempêtes ou bien invoquer des esprits sylvains !
    Et enfin l'amazone, la classe a distance du jeux, Arc et javelot a la main !

    Le jeu est coupé en 5 actes, vous passerez par tout les paysages classique du médiéval fantastique :
    Les plaines humides, les caves sombres infestés de morts-vivants, le désert, la jungle, les montagnes enneigés et même l'enfer !

    Maintenant passons aux choses sérieuses, ce qui fait que Diablo2 est indétrônable depuis tant d'années...
    Son gameplay, dynamique au possible, jouissif, défoulant et très varié. Rien que ça !
    l'action du jeu est vraiment rapide, en mode de difficulté enfer vous aurez même quelques crampes a la main qui tient la souris ; )

    Quel plaisir de pouvoir dégommé tout ses démons, morts vivant et autres bestioles avec son avatar, les effets de sorts sont très jolies, et on même bien vieillis (on sait que la 2D vieillie beaucoup mieux que la 3D)

    Diablo 2 prend toute son ampleur en multijoueur bien entendu, c'est un jeu fait pour.
    Vous pourrez faire du commerce avec les autres joueurs, cette partie est vraiment très importante, généralement les objets dont vos personnages sont équipés proviennent des échanges réalisé, ça troc dans tout les sens en multi, mais attention aux arnaques, la communauté est quand même bien vicieuse.

    En effet le nombres d'objets disponible est énormes, une centaine d'armes, armures, bottes, boucliers et tant d'autres, qui n'attendent que d'être dropé sur les boss ou échangés. La durée de vie du soft s'en retrouve alors vraiment prolongé, rejouable même a l'infini avec ses cartes aléatoires a chaque nouvelle partie.

    Et pour les plus exigeant en matière de difficulté, le jeu propose le mode "hardcore" : quand votre perso meurt, fini, vous ne pouvez plus jouer avec.
    Frissons garantie, et adrénaline ! Jouer un personnage Hardcore en enfer est un des plus gros challenge que vous pourrez trouver dans l'univers des jeux-video : )

    Pour conclure, Diablo 2 est un excellent défouloir, un jeu épique, une histoire sombre et une très belle expérience de jeu au final, vous vous en souviendrez... croyez moi ; )
    Publié le 25 juin 2009 à 01:56, modifié le 30 juin 2009 à 12:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Pour commencer, il faut tout de même avouer que Warhammer Online est un très mauvais MMO :

    -Le pve le plus ridicule, fade, ennuyant... de l'histoire, alors là bravo :
    Le joueur arrive dans une zone où il n'y a qu'un seul chemin, chemin sur lequel il doit y avoir trois campements de guerre.
    (oui il n'y a pas de villes, villages ou autres choses dans Warhammer). Alors dans ces fameux campements on prend toujours une dizaine de quêtes qui consistent à tuer des pnj ou à ramasser des trucs totalement inutiles. Et comme tout les mmo grand publics next gen pour les assistés il y'a un indicateur sur la carte...
    Histoire de ne pas se paumer dans une map sans surprise ou tout ce ressemble.

    Il y'a peu de quêtes de groupe, tout est solotable pratiquement, ce qui ne pousse pas la communauté a communiquer ou a s'entraider, ceux qui ont connus EverQuest doivent bien se marrer quand même. ; )
    Je passerai sur les quêtes publiques, qui ne sont que du farm intensif et totalement dénué d'intérêt.
    Mais aprés tout, on s'en fout du pve ! WAR est pvp/rvr !

    Et là c'est le drame...
    Du pvp sans skill, ou on se contente d'appuyer frénétiquement sur 3-4 touches, on se croirait dans un RTS tellement les combats sont prévisibles et mous.
    Les classes CaC auront envie de péter leur clavier tellement le "hors de porté" pourrit l'écran.
    Les BG sont assez sympas, mais trés vite lassant et pas du tout jouissifs.
    (D'ailleur le HL se résume à farmer les BG)
    L'idée de la prise de fort, défendre les murailles et tout et tout, est une excellente idée sur papier, mais appliqué dans le jeu, c'est une catastrophe.

    Les défenseurs sont carrement avantagés, ils se planquent tous dans la salle du boss qui aggro les envahisseurs et les two shot... (lol)
    Les forts ont tous la même architecture (grande salle, escalier) , avec quelques rempart supplémentaires selon le Tier. Mais rien de bien transcendant.

    Le craft est également raté, des interfaces mignonnes toutes en couleur qui permet de faire pousser des plantes ou faire des potions, un systeme hasardeux bien vite ennuyant, et qui n'offre aucun impact sur le jeu.

    Hélas la liste est longue...
    Le jeu est dénué de tout charme, aucune excitation, envie de découverte ne titille le joueur quand il découvre une nouvelle zone. Tout est statique et froid. C'est vraiment creux, les capitales en sont le parfait exemple, rien ne donne envie de s'y balader tellement c'est moche et mort.

    Enfin la plupart des joueurs savent que Warhammer est un ratage complet, il va peut etre satisfaire ceux qui s'ennuient sur leur mmo pendant quelque temps, ou alors les peu exigeants.

    Je tient a préciser que j'aime pas trop démonter un jeu, surtout faire une chronique pour dire ça, mais voir des notes supérieures a 7/10, faudra m'expliquer.
    Publié le 24 juin 2009 à 03:58, modifié le 24 juin 2009 à 12:08
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Comment mettre en dessous de 8 a tel jeu ?
    Aujourd'hui encore EQ2 s'impose comme leader du PVE dans l'univers des mmorpg. Doté de maintenant cinq extensions (une par an) Everquest2 a évoluer énormément depuis sa sortie. L'univers est maintenant immense, rempli de quêtes, de donjons et d'aventures épiques. épique c'est le mot qui convient parfaitement a EverQuest 2.

    Les devs ont fait en sorte de retranscrire ce sentiment dans la monté en lvling (longue et qui propose beaucoup de challenges) Les graphismes sont toujours très beaux (après 4 ans ! ) malgré quelques faiblesses au niveau des textures des dernières zones (70-80) , et surtout qui font crédibles.
    Fini le style cartoon de WoW ou coloré de Warhammer. EQ2 offre des lieux réellement enchanteurs comme Valrive, ou alors très glauques comme la forêt de Nektulos et tellement d'autres...

    Le gameplay très dynamique, fait pour jouer en groupe évidemment. 24 classes sont proposées ainsi que de nombreuses races, chacun y trouvera son compte en incarnant son avatar d'heroic fantasy rêvé !
    Les quêtes et la communauté... l'ultime point fort du jeu. Il y en a de toutes sortes : quêtes d'héritage, de classe, de statut, de réputation, de langue, de maitrise, quêtes épiques de classe/craft... des milliers de quêtes a découvrir, certaines bien cachés qui vous feront vivre une expérience vidéo-ludique vraiment intense rappelant les anciens RPG comme Baldur's Gate.

    La communauté très mature, la meilleure que j'ai pu côtoyer dans un mmorpg sans aucun doute.
    Les mécanismes du jeu sont ciblés sur le groupage et les aventures en groupe, ce qui a soudée la communauté et la pousse à s'entraider. Depuis octobre 2008 les guildes ont possibilité d'avoir un hall de guilde, un lieu ou tout les membres peuvent se réunir et le décorer selon leurs goûts. Une excellente idée. Et bien sur le craft ! Neuf métiers a disposition, on peut être tailleur en passant par fabricant d'armes ou charpentier (pour faire son propre mobilier ! ) Assez long a monter et qui débouche sur une quête épique vraiment sympathique à terminer !

    Il y'a tellement de choses à dire sur Everquest 2, un background travaillé, qui s'enrichit au fil du temps. Une aura qui se dégage de cet univers, magique et féerique mais aussi sombre... A essayer pour tout joueur de MMORPG qui aime le pve.
    Publié le 15 mars 2009 à 17:17, modifié le 16 mars 2009 à 11:05
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques