Ragnarok Online

Ragnarok Online


Développeur Gravity Corp
Editeur Gravity Corp
Exploitant Gravity Corp
Distributeur Burda-ic

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, manga, médiéval

Statut Disponible
Sortie 31 août 2002

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 7 ans Déconseillé aux moins de 7 ans
Plongeant le joueur dans l'univers de Midgard où dieux et démons s'affrontent dans des graphismes manga, le MMORPG coréen Ragnarok Online repose sur la lutte contre des monstres.

Présentation modifier

Après une guerre sainte de plusieurs années où se sont affrontés Dieu, les humains et les démons, une trêve est établie. Pendant cette trêve de 1 000 ans, les humains oublient petit à petit leur passé et ce qui les avait conduits à cette guerre.

Ils ne s'en doutent pas, mais la trêve touche à sa fin...

Systèmes de jeu modifier

Dans des graphismes de type "manga", Ragnarok Online est un MMORPG coréen reposant quasi uniquement sur la lutte contre les hordes démoniaques déferlant sur le monde de Midgard.

Inspiré notamment par des jeux comme Final Fantasy, Myung Jin Lee (graphiste et auteur de manga réputé en Corée) a imaginé un jeu de rôle empruntant aux grands classiques des jeux de stratégie (notamment pour les combats) et à l'univers graphique et artistique de ses propres mangas.
Ragnarok Online est aujourd'hui un MMORPG connaissant un très large succès populaire à travers le monde, notamment grâce à de multiples adaptations dans plusieurs pays (dans toute l'Asie, mais aussi aux Etats-Unis ou en Europe). Basé sur des graphismes originaux lors de son lancement, Ragnarok Online servira ensuite de modèle à plusieurs "clônes" massivement multijoueurs.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Ragnarok Online.

Burda-ic
Société
Distributeur
Gravity Corp
Société, 2001
Développeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Initialement lancé en France avec un modèle payant (boîte + abonnement), Ragnarok Online ouvre un magasin d'objets le 30 septembre 2008 puis supprime son abonnement pour devenir un jeu Free to Play à partir de décembre 2008.

Le client de jeu est téléchargeable gratuitement à partir du site officiel.

Critiques

12 critiques de Ragnarok Online ont été publiées.

Ce jeu est excellent, je m'explique: Les + : -La communauté: elle est formidable, toujours du monde pour filer un coup de main, des conseils de qualités et une communauté polie et non rageuse (je ne ferai allusion à aucun jeu... - CanaSpirit, le 26 septembre 2009
Ragnarok, Beaucoup y ont joué, certains se sont arrêtés à sa difficulté apparente, et ceux dés l'entrée de jeux. Un titre parfait pour une simple raison, les années passe, les boîtes de production chargent la toile de jeux on ne peut plus beaux... - TreeHorsesBeer, le 4 septembre 2012
c'est LE mmo auquel il faut jouer une fois dans sa vie le design manga et attachant créé une atmosphère et un univers unique les guerres pour la conquête de donjons et le pvp, où on lutte contre d'autres joueurs sont tout simplement titanesques. - kamak, le 25 février 2008

Vidéos

4 vidéos de Ragnarok Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.