Warhammer Online

Warhammer Online


Développeur Climax
Distributeur Sega

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Développement annulé
Sortie 2007

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Dans Warhammer Online et son univers persistant imaginé par le développeur britannique Climax, les joueurs auraient pu découvrir et explorer un vaste morceau de l'Empire comprenant ses trois cités principales : Marienburg au nord-ouest, Nuln au sud-est et Altdorf, la capitale impériale, au nord.

Présentation modifier

Warhammer est inspiré du célèbre jeu de figurines éponyme, prenant place dans un univers fantastique sombre et violent où fiers combattants, puissants mages et bêtes féroces luttent pour survivre.
Au coeur de l'Ancien Monde, le Royaume dominant et certainement le plus influent, se trouve l'Empire, une confédération de provinces indépendantes et de cités Etats. Dirigé par un empereur et un Concile d'Electeurs, l'Empire est aussi un remarquable force armée s'ingénient à repousser les légions des Ténèbres, telles celles des maraudeurs orques, des vils hommes-rats (Skaven) ou les barbares adeptes du Chaos.

Systèmes de jeu modifier

Parmi les races jouables, toutes typiques de ces régions, nous retrouvions les Humains, les Elfes, les Nains, les Halflings et les Ogres, auxquelles il convient d'ajouter quatre "archétypes" (Combattant, Savant, Roublard et Aventurier). Débutant en marge de la société, le joueur pourra, au choix, devenir le plus puissant des héros ou le pire des scélérats, l'un et l'autre vivant dans le fracas des armes...

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Warhammer Online.

Climax
Société, 1988
Développeur
Sega
Société
Distributeur

Informations complémentaires modifier

Reprise du projet !

18/05/2005 - Mythic Entertainment a annoncé la reprise du projet et du développement de Warhammer Online,  jeu de rôles en ligne massivement multijoueur (MMORPG) se déroulant dans l’univers médiéval fantastique du jeu de plateau du même nom. Le nouveau nom de ce projet est Warhammer Online: Age of Reckoning.

Critiques

Une critique de Warhammer Online a été publié.

On peut dire que ce jeu est vraiment très bien ! Cela fait maintenant deux semaines que j'y joue, je vais donc vous dire ce que j'en pense avec mon temps de jeu... Tout d'abord malgré ce que l'on peut dire au niveau de la faible... - Radiation91, le 2 janvier 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.