EverQuest

EverQuest


Développeur Daybreak Game Company
Editeur Daybreak Game Company
Exploitant Daybreak Game Company
Distributeur Daybreak Game Company

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie Février 1999

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions The Ruins of Kunark (1999), The Scars of Velious (2001), Shadows of Luclin (2001), The Planes of Power (2002), The Legacy of Ykesha (2003), Lost Dungeons of Norrath (2003), Gates of Discord (2004), Omens of War (2004), Dragons of Norrath (2005), Depths of Darkhollow (2005), Prophecy of Ro (2006), Serpent's Spine (2006), The Buried Sea (2007), Secrets of Faydwer (2007), Seeds of Destruction (2008), Underfoot (2009), House of Thule (2010), Veil of Alaris (2011), Rain of Fear (2012), Call of the Forsaken (2013)
Sortie en 1999, EverQuest a marqué l'histoire des jeux de rôle massivement multijoueurs en étant le premier à attirer plusieurs centaines de milliers de joueurs dans un univers entièrement en 3D.

Présentation modifier

Bienvenue dans le monde d'EverQuest, un jeu de rôle heroic fantasy massivement multijoueurs en 3D. Soyez prêt à pénétrer un gigantesque environnement virtuel - un monde entier avec ses propres espèces, ses systèmes économiques, ses alliances, sa politique. Faites votre choix parmi une variété de races et de classes, et entamez votre quête dans une des nombreuses villes ou villages à travers plusieurs continents. De là, équipez-vous pour l'aventure, partez à la recherche d'alliés et de savoirs, et découvrez un univers riche de donjons, tours, cryptes, abbayes maudites -- tous ce qui est concevable -- et même des plans et des réalités au-delà de votre imagination. Apprenez des compétences, gagnez de l'expérience, découvrez des trésors, rencontrez des amis et affrontez des ennemis. Une multitude de quêtes et d'aventures vous attendent, il ne vous reste qu'a choisir votre rôle et votre destinée.

Systèmes de jeu modifier

-- Choisissez parmi 16 races et 16 classes, comme les Nains, les Ogres, les Trolls, les rôdeurs, les magiciens ou les paladins.
-- Plus de 100 compétences uniques et capacités naturelles.
-- Plus de 50000 objets à récolter et à gagner, communs ou magiques, y compris des artéfacts très puissants.
-- Six immenses continents à explorer, ainsi que d'autres dimensions et d'autres plans.
-- Fort des ses 21 extensions, EverQuest offre un contenu immense pour les joueurs jusqu'au niveau 105.
-- Possibilité de partir seul à l'aventure, mais la formation d'équipes pour accomplir des quêtes est vivement recommandé.
-- Chaque classe et chaque race a ses forces et ses faiblesses. Les groupes les plus puissants sont ceux qui parviennent à équilibrer leur équipe et à travailler de concert.
-- Des centaines de sorts à apprendre, répartis dans cinq classes de magie différentes. Possibilité d'enchanter les armes afin qu'elles puissent lancer des sorts.
-- Les combats entre joueurs (Player killing) sont contrôlés de manière à ce que ceux qui désirent se mesurer à d'autres joueurs puissent le faire sans constituer une menace pour les autres.
-- Un environnement réaliste en 3D, avec des angles de caméra multiples. Possibilité de basculer facilement d'une vue subjective à une vue extérieure afin de faciliter les combats tactiques.
-- Des zones d'aventure comme les donjons, la toundra arctique, de vastes déserts et même des environnements sous-marins !
-- En monde entièrement en 3D polygonale, y compris les joueurs ou les PNJ : pas de sprites !
-- Optimisé pour les dernières technologies d'accélération graphique, compatible DirectX.

Configuration requise modifier

Minimum:
-- Système d'exploitation: Windows XP, Windows Vista, or Windows 7
-- Microprocesseur : 1 GHz
-- Ram: 512 Mo
-- Carte graphique: Nvidia Ti 4800 ou ATI 9800
-- Espace disque : 10 GO

Recommended:
-- Système d'exploitation: Windows XP, Windows Vista, or Windows 7
-- Microprocesseur: Pentium 4 or better
-- Ram: 2 Go
-- Carte graphique: NVIDIA 6800 or ATI x1800

Note: Toutes les cartes Direct3D ne sont pas supportée. DirectX 9.0b ou superieur requis.

Extensions modifier

EverQuest: The Ruins of Kunark

EverQuest: The Ruins of Kunark (1999)

Les Ruines de Kunark est la première extension d'EverQuest. Elle apporte notamment aux joueurs un nouveau continent, Kunark, et une nouvelle race jouable d'homme-lézards, les Iksars.

EverQuest: The Scars of Velious

EverQuest: The Scars of Velious (2001)

The Scars of Velious est la seconde extension d'EverQuest. En plus d'un nouveau continent, Velious, cet add-on propose aux joueurs de s'allier aux Géants, Nains ou Dragons.

EverQuest: Shadows of Luclin

EverQuest: Shadows of Luclin (2001)

EverQuest: Shadows of Luclin est la troisième extension d'EverQuest. Elle améliore les graphismes du jeu et propose aux joueurs 25 nouvelles zones à explorer ainsi qu'une nouvelle race d'homme-félins à incarner.

EverQuest: The Planes of Power

EverQuest: The Planes of Power (2002)

Planes of Power est la quatrième extension d'EverQuest. Elle proposent aux joueurs 18 nouvelles zones, des centaines de nouveaux monstres et objets, de nouvelles quêtes et deux nouvelles villes.

EverQuest: The Legacy of Ykesha

EverQuest: The Legacy of Ykesha (2003)

The Legacy of Ykesha est la cinquième extension d'EverQuest et la première à être disponible par téléchargement. Elle propose entre autre une nouvelle race, de nouvelles zones et une plus grande personnalisation des vêtements et armures.

EverQuest: Lost Dungeons of Norrath

EverQuest: Lost Dungeons of Norrath (2003)

Les Donjons Perdus de Norrath est la sixième extension d'EverQuest. Consacrée à l'aventure, ce ne sont pas moins de 48 nouvelles zones qui sont proposées aux joueurs dans cette extension.

EverQuest: Gates of Discord

EverQuest: Gates of Discord (2004)

Septième extension d'EverQuest, Gates of Discord apporte 20 nouvelles zones, dont 10 instanciées, 100 nouvelles compétences de "progression alternative" et une nouvelle classe, le Berserker.

EverQuest: Omens of War

EverQuest: Omens of War (2004)

EverQuest est un jeu de rôle massivement multijoueurs dans un univers médiaval-fantastique, où des milliers de joueurs se cotoient dans un monde gigantesque.

EverQuest: Dragons of Norrath

EverQuest: Dragons of Norrath (2005)

Dragons of Norrath est la neuvième extension d'EverQuest. Elle contient de nouvelles zones, créatures et quêtes, mais aussi une carte interactive, un système de troc entre joueurs et de nouveaux halls de guilde instanciés.

EverQuest: Depths of Darkhollow

EverQuest: Depths of Darkhollow (2005)

Depths of Darkhollow est la dixième extension d'EverQuest. Elle propose aux joueurs d'incarner des créatures habituellement controlées par le serveur.

EverQuest: Prophecy of Ro

EverQuest: Prophecy of Ro (2006)

Prophecy of Ro est la onzième extension d'EverQuest. Elle apporte au jeu des systèmes de pièges et de "sphères d'influence", la possibilité de détruire des éléments de décor et les habituels nouveaux monstres, objets, zones et sorts.

EverQuest: Serpent's Spine

EverQuest: Serpent's Spine (2006)

Permettant d'atteindre le niveau 75 et d'incarner un Drakkin (mi-homme, mi-dragon), EverQuest : The Serpent's Spine est la douzième extension d'EverQuest.

EverQuest: The Buried Sea

EverQuest: The Buried Sea (2007)

Treizième extension d'EverQuest, « The Buried Sea » plonge le joueur au coeur de la cité engloutie de Katta Castrum, ancienne capitale de l'Empire Combine. L'extension promet des combats navals inédits, sur et sous les océans.

EverQuest: Secrets of Faydwer

EverQuest: Secrets of Faydwer (2007)

Secrets of Faydwer est la quatorzième extension d'EverQuest.

EverQuest: Seeds of Destruction

EverQuest: Seeds of Destruction (2008)

Seeds of Destruction est la quinzième extension du premier MMORPG de Sony Online Entertainement, EverQuest.

EverQuest: Underfoot

EverQuest: Underfoot (2009)

EverQuest: Underfoot est la seizième extension d'EverQuest.

EverQuest: House of Thule

EverQuest: House of Thule (2010)

Dix-septième extension d'EverQuest, après douze ans d'exploitation, House of Thule poursuit la trame du MMORPG de Sony Online Entertainment et intègre notamment la possibilité d'acquérir une maison dans le jeu.

EverQuest: Veil of Alaris

EverQuest: Veil of Alaris (2011)

Dix-huitième extension d'EverQuest, Veil of Alaris ouvre la voie vers le continent d'Alaris, une toute nouvelle zone faite de magie, dévoilant le monde de Norrath sous un nouveau jour.

EverQuest: Rain of Fear

EverQuest: Rain of Fear (2012)

Dix neuvième extension d'EverQuest, Rain of Fear promet notamment de rehausser le niveau maximum et apporte son lot de contenu inédit (notamment de nombreuses nouvelles quêtes).

EverQuest: Call of the Forsaken

EverQuest: Call of the Forsaken (2013)

Vingtième extension d'EverQuest, Call of the Forsaken fait évoluer la trame du MMORPG historique de Sony Online et inaugure ses Aventures Héroïques (du contenu généré aléatoirement).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à EverQuest.

Daybreak Game Company
Société, 1998
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Ce jeu est passé en F2P en mars 2012 pour son 13é anniversaire.
Il existe désormais 3 types de compte.
Free, Silver (Cout 5$, une seule fois), Gold (Avec abonnement mensuel).
Les compte Silver est Free présentent des limitations notament lors de la création de personnages (Seulement 4 races, 4 classes, avec possibilité d'acheter les races ou classes supplémentaires)

Critiques

10 critiques de EverQuest ont été publiées.

Salut tout le monde, Je passais par hasard sur ce site pour voir s'il n'y avait pas un nouveau RPG online intéressant et je suis tombé sur vos critiques d'Everquest. Je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul à... - ouba, le 4 juin 2010
Everquest... que peut-on dire sur un tel jeu qui n'a pas été dit. C'est tout simplement l'expérience vidéoludique la plus marquante que j'ai pu connaitre depuis une vingtaine d'années. Et pourtant dieu sais que le jeu en lui-même... - Dokor, le 1 novembre 2011
Bon... je vais en énerver plus d'un, mais ce sont tous des gamins qui ne connaissent rien aux jeux. ;-) Evidemment, quand on est né avec WOW, EverQuest est injouable (surtout si on souffre d'ADHD). EverQuest est un jeu DUR. Qu'on se le dise... - quintal, le 4 février 2008

Vidéos

10 vidéos de EverQuest ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.