Tous les articles de l'encyclopédie - Lettre I

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre / nature / résumé
I am Setsuna (jeu-vidéo)
Hommage à Chrono Trigger dont il reprend le système de combat, I am Setsuna est le premier titre du tout nouveau studio Tokyo RPG Factory. Ayant pour but de relancer les J-RPG dans le style des années 16 bit, ce jeu reprend les codes qui ont fait l'âge d'or du genre il y a plus de 20 ans avec une vue sur le dessus, de magnifiques décors en 2D ainsi qu'un système de combat au tour par tour.
Icarus Mobile (jeu-vidéo)
Décliné de la même licence et du même univers que Riders of Icarus (le MMORPG), Icarus Mobile reprend les bases du MMO mais les transpose sur plateformes mobiles.
Icarus Studios (société)
id Software (société)
Fondé à la fin des années 80, id Software st connu pour être (presque) à l'origine du jeu de tir subjectif. Le studio signe successivement Wolfenstein 3D, la série des Doom puis celle des Quake.
IDATE (société)
Fondé en 1977, l'IDATE est reconnu pour ses activités de recherches et de consulting en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication et notamment dans le secteur du jeu vidéo.
Idea Factory (société)
Fondé en 1994, Idea Factory est un développeur et éditeur japonais populaire pour ses jeux de niche. On lui doit, notamment, la série des Hyperdimension Neptunia, des Spectral (Tower, Force, Blade, Gene) ainsi que quelques Visual Novel destinés principalement aux femmes tels que Norn9, Amnesia ou encore Diabolik Lovers. En 2013, Idea Factory s'exporte en Occident via l'ouverture de sa branche américaine, Idea Factory International.
Identity (jeu-vidéo)
Identity est présenté comme un MMORPG sandbox, dont l'ambition est de laisser une liberté totale aux joueurs, pouvant endosser n'importe quel rôle (policier ou gangster, entrepreneur ou pompier, etc.) dans un monde contemporain.
Ideo (jeu-vidéo)
Vous vous imprégnez d'un personnage dont vous dressez l'histoire et jouez au sein de diverses intrigues scénarisées par les Maîtres des Jeux qui permettent une vie dans Ideo.
iGames (société)
Détenu intégralement par S2 Games (Heroes of Newerth), iGames se spécialise dans le développement de jeux mobiles devant réduire le fossé entre joueurs occasionnels et joueurs plus expérimentés.
IGG (société)
Fondé en mai 2005, IGG s'est spécialisé dans l'édition de MMO F2P (Myth War Online, Voyage Century). Fort de huit millions de joueurs enregistrés, IGG est spécialisé dans l'exploitation mais aussi le développement de MMORPG en interne.
Ikariam (jeu-vidéo)
Le son de la mer, les plages de sables blanc et le soleil ! Sur une petite île, quelque part dans la Méditerranée, naît une civilisation évoluée de l`Antiquité. Sous votre direction commence une époque de découvertes et de prospérité. Bienvenue sur Ikaria
IllFonic (société)
Fondé en 2007 par Raphael Saadiq, Cuck Brungardt et Kedhrin Gonzalez, le développeur IllFonic veut depuis s'atteler à construire des univers immersif avec une ambiance sonore soignée.
Illyriad (jeu-vidéo)
Jeu gratuit de stratégie et de gestion dans un univers médiéval et fantastique. N'existe qu'en anglais. Pas de pub, le jeu est intégralement financé par l'achat optionnel de "prestige" qui offre quelque léger avantage. Développeurs très actif.
IMC Games (société)
Fondé en avril 2003 en Corée du Sud par Hakkyu Kim (Ragnarok Online), le studio IMC Games est notamment connu pour etre le développeur de Granado Espada.
Immortal's War (jeu-vidéo)
Webgame gratuit et stratégique produit par les Giantz, Immortal's War invite les joueurs à prendre la tête d'une armée personnelle des créatures historiques et mythologiques inspirées des légendes du monde entier.
Immortalis (jeu-vidéo)
Jeu de cartes à collectionner distribué sur plateformes mobiles, Immortalis place le joueur dans la peau d'un invocateur de monstres. Le titre intègre un gameplay PvE (quêtes), mais aussi PvP et s'appuyant surtout sur des guerres de guildes.
iMob Online (jeu-vidéo)
iMob Online est un MMO de gestion de style Mafia, disponible gratuitement sur l'App Store. Il est seulement disponible pour iPhone, iPod Touch et maintenant iPad! Missions, Armes, Immobilier et Combats sont au rendez-vous.
Imperator (jeu-vidéo)
Imperator est un jeu basé dans un univers alternatif et futuriste, où l'Empire romain ne se serait jamais écroulé, et se serait étendu sur d'autres planètes. Mais de nouvelles menaces planent sur la République, tant en son sein qu'à l'extérieur.
Improbable.io (société)
Jeune start-up britannique, Improbable.io entend repenser la création d'univers virtuels en ligne et concevoir des technologies capables de générer des mondes réellement vivants, dynamiques et évolutifs.
Impulse Gear (société)
S'intéressant tout aussi bien aux jeux AAA ou aux jeux mobiles, Impulse Gear est un studio de développement de jeux-vidéo fondé en 2013. Le milieu du jeu-vidéo ne leur est pas inconnu puisque les co-fondateurs du studios ont déjà travaillés sur des licences phares de chez Electronic Arts, Sega ou Sony Interactive Entertainment. Ce studio indépendant s'intéresse grandement à la réalité virtuelle et est prêt à pousser le jeu-vidéo dans une nouvelle ère où l'immersion et les sensations seront au plus proches du joueur.
Index Multimédia (société)
Spécialiste du digital entertainment, Index Multimédia dirigée par M. Takuo Tanimoto est une société française qui offre une gamme diversifiée de contenus et services en ligne sur tous les canaux de distribution.
IndieCade Europe 2016 (évènement)
L'IndieCade Europe est la déclinaison européenne de l'IndieCade Festival, un évènement célébrant le jeu vidéo indépendant. L'édition 2016 se déroule à Paris, le 18 et le 19 novembre au Conservatoire national des arts et métiers. Des jeux indépendants issus d'une trentaine de pays seront présents sur le salon.
Inferno Legend (jeu-vidéo)
Présent sur le portail GameBox, l'originalité du MMORPG free-to-play Inferno Legend est de proposer de jouer du coté des démons, plus habitués à recevoir les coups des aventuriers.
Infernum Productions (société)
Basé à Berlin et fondé par Andreas Weidenhaupt, le studio Infernum Productions entend se spécialiser dans l'exploitation en Occident de MMO Free to Play de haute volée.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les articles de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles