- Afficher les critiques précédentes
-
04/07/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Par EtysLeague of Legends est aujourd'hui le meilleur MOBA à ce jour, que ce soit au niveau compétitif ou sur les plateformes de stream, LoL reste le meilleur.
League of Legends a énormément évolué dans le temps.
Les patchs correctifs et évolutifs ont, au fil des années, considérablement élargi le nombre de Champions disponibles (125 champions, TOUS différents) . On pourra lui reprocher une certaine "casualité" et le GRAND point faible de LoL est sa communauté qui est comparable parfois à une bande de gamins, tellement les insultes peuvent malheureusement devenir courantes. Des efforts sont faits pour tirer la communauté vers le haut grâce au tribunal mais hélas, cela fonctionne très peu.
Il reste possible de faire des parties dans un bon état d'esprit et souvent il suffit de relativiser pour que tout se passe bien (-1 pour l’état d’esprit de la communauté quand même) . Il existe désormais la possibilité de "muter" un joueur depuis le panneau des scores, d'un simple clic. Une fonction qui oeuvrera pour la paix dans nos parties.
On constate depuis la saison 5 une tendance à la baisse du « skillcap » rendant certains personnages plus accessibles car moins techniques et BEAUCOUP plus simples à jouer et donc moins intéressant pour le gameplay en lui-même.
Mais dans le même temps, on voit sortir de nouveaux personnages (et certaines refontes) qui demandent un minimum d’entraînement voire carrément du skill pour pouvoir les jouer.
On appréciera l’arrivée de gameplays très amusants. Je pense surtout à Tahm Kench, une sorte de grenouille qui avale les alliés comme les ennemis et se bat à coups de langue. Ainsi que Kindred, un agneau courant avec son arc avec son meilleur ami le Loup. Étrange non ? Mais fort appréciable.
Périodiquement, Riot Games propose des modes de jeu alternatifs et temporaires tels que URF (Ultra Rapid Fire) avec mana infini et des compétences disponibles plus souvent (les cooldowns) .
LoL propose surtout ce que je recherche dans un jeu, à savoir, affronter d’autres joueurs.
Je maintiens une note de 7 pour League of Legends pour la variété et la quantité des personnages, pour la qualité des doublages qui sont purement excellents et l’intérêt au fil des années que le jeu me procure. -
27/06/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Par deefazePremièrement, je joue depuis décembre 2015.
Au moment où j'écris cette critique, je suis 355K prestige, autant dire que j'ai pas mal avancé.
1) Scénario 6/10 :
En gros, vous êtes un immortel (mais pas invincible) qui doit aider Aelion à faire face a de nombreuses attaques. Une fois n'est pas coutume, le scénario sert de prétexte pour incruster votre épée dans la tête de quelques mobs ou pour aller visiter telle ou telle instance.
2) Instances PVE 9/10 - PVP 5/10 :
Dans Skyforge, tout est instancié par groupe de trois, cinq ou dix. Divers types d'instances :
Les instances PVE :
Unité régulière 1-3 joueurs, Groupe régulier 1-5 joueurs, Raid régulier 1-10 joueurs, Vaisseau de débarquement d'invasion type Unité 1-3 joueurs, VDI type Groupe 1-5 joueurs, VDI type Raid Vaisseau amiral ou Avatar 1-10 joueurs, Distortion 1-10 joueurs, Région -Libre- groupe a 5 max (de mémoire) , Territoire hostile 2-5 joueurs.
Chaque instance PVE consiste à poutrer des packs de mobs jusqu'à atteindre un ou plusieurs bosses et donne une récompense (loot du boss + récompense à choisir ou imposée) .
Les instances PVE sont généralement rapides (3 à 15-20min) . Bien sûr, plus une instance est difficile (groupe, raid) , plus la carte est grande (ou pas) et plus elle peut durer longtemps. Ainsi, il n'est pas rare d'entendre des joueurs parler d'avoir fini telle ou telle instance (qui a dit Vaisseau Amiral ? Avatar ? ) en 1h, 2h ou 3h.
Bref, le PVE dans Skyforge est très varié et très riche.
Les instances PVP :
DeathMatch, chacun pour soit à six, DeathMatch 3v3, Capture de points de contrôle 8v8, Escorte 8v8, Capture the flag 12v12.
Partir solo en PVP dans Skyforge consiste à se faire chain-kill par des mecs qui ont 300K à 500K prestige de plus que vous, donc de ce point de vue, le PvP est très mal équilibré.
Il est possible de partir en groupe pré-formé dont on pourra contrôler l'équilibrage (donc avec des joueurs de prestige plus ou moins équivalent) .
Bien sûr, les >500K vous diront que le PvP c'est génial, contrairement aux autres. -
11/06/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Cinq mois de gameplay et un bon niveau font qu'il en ressort un bon jeu, malgré les défauts et autres soucis de serveur.
Aujourd'hui les GMs absents, le support moyen, il est courant de croiser des bots, du spam, etc., malgré la bonne option de signalement.
Les zones PvP sont présentes, pourraient être mieux, c'est en dessous de GW2 de ce coté là.
Les factions céruléennes ou écarlates distinguent votre camp, malheureusement il manque le mode PvP Fight normal... si un de votre faction fait le noob ou insulte, vous ne pourrez pas le tuer... dommage.
Graphiquement, le jeu est vraiment top, il faut une carte graphique quand même performante pour qu'il tourne bien mais il en vaut la peine. Je le trouve meilleur que TERA (moteur Cryengine 3 pourtant) .
Le comportement du joueur, en déplacement, est vraiment sympa. Manque de montures pour se déplacer (chevaux, dragons, etc.) , tout est en marathon.
Comme tous les jeux, le serveur regorge de noobs qui vont vous insulter, etc. Le bon temps se perd, et c'est vraiment exaspérant...
Beaucoup de donjons, instances, etc. Le jeu est très fourni en quête qui, comme dans tous les jeux ont une part utile quand d'autres sont sans fond... Mais ça fait xp, se balader, il n'y a pas tant de bashing que ça, puis dans un sens, il y a des monstres, on est là pour les tuer, c'est un bon point. Beaucoup de mobs sont de vos classes, c'est super sympa et ça change.
Sont présentes une arène 1v1, 3v3 et un champ de batailles 6v6 qui rapportent des quêtes, beaucoup de quêtes journalières, une tour de l'infinie (PvP contre une IA vraiment bien) , une tour à 15 étages pour le moment contre des boss (tour solo) , le PvE et le PvP de groupe sont bien faits.
Chose bizarre : il n'y a pas de healer dans le jeu, mais c'est au final sympa et moins bourrin. ; )
Les donjons sont en inter-serveur Europe, les arènes aussi, c'est très bien. Il y a toujours des groupes de disponibles, puis le gameplay est différent selon les pays. C'est toujours sympa comme expérience.
Dans les points rapides, négatifs : un assassin qui tape en étant furtif, un summoneur (avec un pet) qui est vraiment cheaté, le serveur est léger, la gestion par les GM est pourrie.
L'or est dur à obtenir, et se stuff coûte cher...
Beaucoup de compétences sont présentes, OK, mais la traduction est un peu buguée par moment.
Le temps de jeu optimal pour suivre le plis et presque faire ce qui vous intéresse : 5h environ (sans être à fond, hein) .
L'expérience monte bien, il y a une différence quand même entre un 50 hm11 et un hm9 ; mais après le niveau 50, 1 c'est plus long, plus compliqué mais limite perso, je préfère.
En bref, le jeu est assez complet, il faut réfléchir, faire un bon build et se stuff. Ca donne des résultats intéressants, avec des défauts mais bon... aucun jeu n'est parfait. -
21/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par
Acernox
Je trouve que ce jeu est assez bon.
Il ne reflète pas la perfection mais ça va, on s'amuse pas mal avec Aura Kingdom. Les graphismes sont juste époustouflants, le style Manga vous plonge dans un monde de rêve, d'ailleurs à plusieurs reprises je me suis demandé pourquoi pas un monde similaire à Aura Kingdom plutôt que celui dans lequel nous vivons -- tout est tellement beau sur AK. In-game il y a bon nombre de possibilités comme nager, sauter, voler... Tout cela ajoute un peu plus de réalisme au jeu. J'y joue depuis pas mal de temps (neuf mois) et je peux vous dire que je m'amuse avec mon personnage, ayant le grimoire comme arme de guerre. Certes, je l'avoue, on y trouve une répétition au niveau des différentes quêtes, mais n'est-ce pas le cas pour la PLUPART des MMORPG ?
Pour ceux qui se plaignent de la difficulté carrément inexistante, je pense qu'on a arrangé ça après deux ans. Les quelques défauts sont facilement remarquables comme le surplus d'effets spéciaux lors des combats. Bon d'accord, les programmeurs ont voulu nous éblouir, c'est fait, mais quand il y a trop d'effets spéciaux ça devient limite ennuyant. J'aime le système PvP et le nombre incalculable de passifs disponibles afin de booster votre personnage. Les Eidolons restent un problème au niveau du jeu, ils sont bien trop puissants.
Si vous voulez un MMORPG avec un graphisme chaleureux et enchanteur, une communauté active mais majoritairement immature, de beaux monstres, des PNJ figés sur place, des combats vraiment agréables surtout en PvP, de beaux personnages, choisissez Aura Kingdom.
Mon humble avis. Peace ! -
11/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par MoordredJ'ai découvert il y a peu Gloire et Pouvoir avec un vif plaisir.
Il s'agit d'un jeu pour ceux qui aiment la stratégie, les sombres intrigues au long cours, les grands discours et les bons mots. Soyons francs, il ne convient pas à tout le monde, c'est aussi un jeu exigeant qui a besoin qu'on s'y intéresse et qu'on prenne un peu de temps pour le découvrir. Temps de jeu par semaine pour que ça commence à devenir intéressant : de 1 ou 2 heures à... beaucoup plus.
Avec de longues années d'expérience, on sent que le jeu a été peaufiné, perfectionné au possible pour garder une profondeur tactique infinie tout en étant abordable.
Le passage d'ordre hebdomadaire donne une véritable profondeur ludique au jeu, on prend son temps pour faire les choses en grand et le plaisir final n'en est que meilleur. De fil en aiguille, on se retrouve chaque semaine à attendre avec impatience le résultat du passage d'ordre.
Pour ne rien gâcher, la petite communauté qui l'anime est particulièrement active et accueillante.
Petit bémol : de prime abord ce n'est pas très beau et l'interface de passage des ordres date un peu, rien de rédhibitoire ou qui ne saurait évoluer. -
11/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par
Rahven
Salut à tous,
Je vais tenter de faire une critique construite de Tree of Savior pour ceux qui hésitent à commencer en ces jours d'ouverture officielle. Je joue depuis le début bêta, donc quasiment plus d'un mois et je suis actuellement niveau 220+.
Introduction
Qui ne s'est pas dit : "Tree of savior, ça me rappelle Ragnarok Online de mon enfance, je dois y jouer ! ". Peu de gens, que vous y ayez joué ou juste une connaissance de nom, cet argument est souvent passé sur les discussions autour de ToS. Pour ma part, ne vous piégez pas, ToS n'a d'héritage de RO que l'ambiance et les graphismes sinon les deux jeux sont très très différents. RO était beaucoup plus difficile, sauf si vous étiez sur des serveurs PV hight rate. Je pense que pour éviter la déception de retrouver RO en nouveau/mieux, il faut prendre le jeu comme un nouveau et non pas comme une "renaissance".
Graphismes
Simple, très "kawaii". On a un jeu et des décors très beaux. Je regrette juste les problèmes à avoir un jeu optimisé car on a eu énormément de soucis sur la bêta, qui ont l'air de s'être bien résolus au cours des différents patchs. Les animations des sorts sont très sympathiques mais ce peut parfois devenir très brouillon. Globalement, on ne peut reprocher que des soucis de performances dans cette catégorie là.
Gameplay
Amateur de souris / clavier, vous allez pleurer. Ce jeu est optimisé pour un jeu complétement à la souris ou à la manette. Encore pas mal de bugs dans les déplacements "Souris / clavier" sont à déplorer et vous allez maudire l'interface un peu partout qui va vous gêner ou l'absence de mouvements de votre personnage pour une raison inconnue. Par contre, si vous êtes des amateurs de manette/clavier, vous allez adorer. On gagne la compétence de "sauter", ce qui peut paraitre plus dynamique dans le gameplay.
Au niveau des sorts, fini de cliquer sur le heal ou le bash et cibler son alliés/ennemis. Il va falloir viser et anticiper. Il y a très peu de sort passif (pour pas dire presque pas du tout) alors préparez-vous à remplir vos barres de sorts même si vous vous rendrez compte que vous allez vous séparez de certain sort du début mais vous en gardez pas mal, surtout coté cooldown
Les combats sont fun et variés, même si à partir d'un moment vous serez déjà plus en mesure de comprendre et anticiper des nouveautés. Je n'ai pas encore testé le HL 240+ mais sur du 220- on est à 90 % du temps très calme et les autres 10 % proposent quelques défis mais rien de très inquiétant encore.
Personnage
Vous connaissez un peu le monde de RO et des "hack n slash". N'attendez aucune grosse personnalisation de votre personnage, même si plus HL on retrouve beaucoup d'accessoires différents, vous ne serez jamais unique.
Le système de classe, il est très important de vous renseigner un minimum avant de commencer. Comme vous pouvez le voir sur des fan-sites, on peut monter jusqu'au rang 7. Beaucoup de builds sont viables mais il faut prendre des classes qui peuvent développer des synergies sinon votre personnage aura de drôle de résultat et s'il ne vous plait pas, vous devrez passer par la case reroll. Pour trouver vos templates / builds, partez d'une classe à un rang élevé que vous souhaitez devenir un jour et descendez petit à petit pour trouver ce qui peut être intéressant pour vous.
Pas de véritable métier, ils sont répertoriés comme des "classes". C'est un choix, qui peut être viable mais vous devrez forcement le prendre à la place d'une classe qui aurait pu vous apporter d'autres choses.
Pareil pour le chef de guilde, qui n'est que le templar rang 7 de la branche swordman. Les guildes sont limitées à 35 places au maximum et proposent un système GvG sympathique.
Pour le leveling, il va vous falloir une âme d'explorateur et d'aventurier. Les quêtes ne sont pas précisées à moins de parler aux bonnes personnes. Vous devez découvrir chaque recoin, regarder à deux fois les rochers, en bref : ouvrir vos yeux. Sur chaque carte, vous recevrez des récompenses en allant parler à un PNJ en ville si vous avez exploré la carte à 100 % , fait l'intégralité des quêtes et battu un nombre d'ennemis suffisant pour recevoir une récompense. Une petite astuce, un add-on peut faire votre rêve pour ça : [...]
Les donjons et les missions (qui sont une suite de boss) peuvent être parfaits ou vite devenir un enfer. Si vous y allez avec vos amis, pas de soucis à moins d'avoir une mauvaise compo. Si vous utilisez le système pour trouver un groupe, vous recevrez 10 % d'exp en plus mais il arrive d'avoir des groupes sans heal, avec un afk, etc. pas toujours très fun. Nous sommes limités à deux donjons et missions par jour, trois si on a le token.
Le Token... c'est un peu le sujet qui a fait crier les KR longtemps sur ToS. Il vous permet d'avoir des bonus très forts comme 1 dj et une mission en plus chaque jour. Trois mouvements speed en plus. 20 % de taxe en moins sur l'HV. Apprendre instantanément des attributs qui peuvent mettre des heures. Pouvoir posséder plus de buff, etc.
Pas forcement indispensable mais les bonus sont tout de même énormissime.
Conclusion
Le jeu n'est pas parfait, très facile pour les 200+ premiers niveaux, il va lui falloir encore du temps pour se développer. Une traduction française serait très appréciable mais je pense qu'il va falloir attendre assez longtemps. C'est dommage que le système de guilde ne permettent pas plus de possibilités, on perd l'aspect social pour centrer directement la guilde sur un aspect PvP.
N'ayez craintes d'essayer, il y a beaucoup de choses à faire, de quoi combattre l'ennui pendant des centaines d'heures, voire plus.
-
11/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par feadurAttention, de prime abord, ce jeu peu paraître aride et dissuader. Il faut savoir s'accrocher au début et surtout ne pas hésiter à solliciter l'appui de la communauté sinon on risque de vite lâcher prise et de se noyer dans des informations foisonnantes pas toujours bien structurées.
Il faut savoir qu'il souffre de son âge mais que (enfin ! ) des personnes motivées l'ont repris en main pour le faire évoluer, et ça bouge.
C'est donc le moment où jamais de venir y faire un tour, de l'essayer, et ne pas hésiter à donner votre avis, positif comme négatif. Car une des plus grande richesse de ce jeu reste sa communauté qui résiste contre vents et marée ; et la tempête a parfois été forte. Et même ceux qui ne jouent plus gardent souvent un oeil sur cet étrange ovni ludique, jusqu'à y revenir des années plus tard tels ces anciens fumeurs qui croyaient avoir définitivement décroché et pourtant replongent.
Certains adorent, d'autres détesteront et pour moi ce jeu est comme une garce qu'on n'arrive pas à quitter... Plusieurs fois je me suis dis que cette partie serait la dernière... c'est toujours la dernière... Une dernière pour la gloire en espérant un jour s'assurer le pouvoir. -
10/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par GuronceGloire et Pouvoir est un bijou comme il en est peu. J'y joue depuis 2005 et ne m'en lasse toujours pas !
Un jeu stratégique et diplomatique d'une très grande richesse tactique et stratégique, qui comporte des concepts très originaux bien que les règles soient en apparence assez simples. Il se joue au tour par tour, semaine par semaine, avec des échanges diplomatiques par e-mail. La diplomatie et le langage en sont un élément essentiel, et il comporte une forte dimension de role-play médiéval - on reçoit de longues missives rédigées en style soigné, et non pas de laconiques "Salu tu t'ally ? "
Le rythme au tour par tour permet d'y consacrer le temps que l'on souhaite (ce n'est pas un de ces jeux qui imposent de se connecter toutes les 6 heures) , mais la profondeur stratégique peut vite conduire le joueur mordu à y passer pas mal d'heures de réflexion dans la semaine ! Les manoeuvres, les retournements sont fréquents et une véritable tension dramatique se crée sur une partie, en particulier les campagnes exceptionnelles sur carte de l'Europe qui sont lancées de temps en temps.
Pour tous ceux qui ont aimé Risk, Diplomacy, ce jeu vous portera à la dimension supérieure. A essayer impérativement, d'autant qu'une grande campagne de recrutement de nouveaux joueurs est en cours avec des parties pour débutants spécialement adaptées pour les nouveaux.
Petit point négatif à noter, mais pas insurmontable pour moi : l'interface n'est plus d'une esthétique très moderne car beaucoup d'éléments remontent à la création du jeu en 200x, mais les joueurs sont en train de l'améliorer.
A noter qu'il s'agit d'un jeu entièrement gratuit. On peut devenir membre de l'association de soutien (12 euros par an) et beaucoup le font compte tenu de la qualité du jeu, mais cela n'apporte aucun avantage en jeu et n'est en rien obligatoire ni même affiché publiquement. -
26/04/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par CellmaleyAttention, je précise que cette critique ne prend en compte que DAoC avant l'extension ToA qui, à mon avis, a tué le jeu.
Ce jeu à un PvE très agréable, un RvR qui est le meilleur de tous, une ambiance géniale, un monde très attirant, en plus trois factions c'est vraiment le top, et le nombre de classes/Races est délirant...
J'aime l'artisanat assez simple et qui a son importance aussi.
Le système de guilde/alliance est le meilleur que j'ai connu, pouvoir allier 20 guildes ensemble dans une alliance c'est juste génial...
Ce jeu pousse à créer des liens, on dépend les uns des autres, chaque classe à son importance.
DAoC ne nécessite pas forcément d'avoir un très gros temps de jeu, une fois niveau 50, même à bas rang, on peut toujours aller prendre un fort ou intégrer un groupe sans problème, surtout en PvE.
Si je devais donner un défaut à ce jeu, je dirais que beaucoup de joueurs se contentent de "farmer" les RP en RvR plutôt que de jouer la conquête, dommage...
J'ajouterais aussi que les donjons ne sont pas instanciés, ça pose des problèmes avec les gens qui se déconnectent à des boss et les tuent sans faire normalement le donjon.
Ca reste très peu par rapport aux qualités de ce jeu, il est dans mon top 3, il est juste regrettable qu [...], malgré ses beaux graphismes, les extensions rendent le jeu inintéressant selon moi... -
15/03/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par
Fyndhorn
Dark Age of Camelot est un incontournable des MMORPG, notamment pour ses aspects JcJ et RvR qui en font à mon sens LE jeu fun absolu.
Alors ok, il fait son âge face aux productions plus récentes, notamment en termes de graphismes, d'interface utilisateur (faites quelque-chose Broadsword svp ! ) ou encore de serveurs (il n'est pas rare de pouvoir prédire une arrivée massive d'ennemis dans un fort à cause d'un lag un peu brutal
) . Mais en même temps, DAoC est le jeu que beaucoup ont quitté... mais également celui sur lequel le plus de monde est revenu ! Je ne connais pas beaucoup de jeux où d'anciens joueurs ayant stoppé parfois plusieurs années reviennent (et pas seulement par nostalgie mais pour s'investir dans le jeu) . C'est ça qui fait la force de ce jeu à mon sens, le tri-realm et une population diverse.
Ce que le jeu devient ? Je dirai que ça dépend de ses joueurs, et encore plus sur DAoC. Selon les époques, j'ai pu connaître des zones RvR en mode bus/zerg, quasi-vides (période fin des serveurs EU) , période Thidranki, période Molvik, période Cathal, mode structure, guerre des furtifs, 8v8 sur Agramon, etc. et à chaque époque on y trouvait des mécontents
c'est comme ça !
En ce moment c'est Herorius qui semble cristalliser le mécontentement général. Pour ou contre, ce n'est pas mon débat mais force est de constater qu'il a au moins créé du mouvement, donnant à tous les royaumes des possibilités de RvR dans des conditions certes différentes, mais réelles. Pour avoir connu les serveurs EU sur le déclin où on se pinçait presque quand on croisait un ennemi (j'en était réduit à péter les portes de tours avec mon archer pour faire quelques RP...) , j'apprécie les actions menées par Herorius (j'ai pas dit je cautionne hein
) qui font au moins bouger les joueurs. Personnellement, ce sont plutôt les macro groupes qui me hérissent. Autant je peux comprendre que 10-20 joueurs puissent se faire rouler dessus par un bus Herorius de 40-50 joueurs (c'est pénible, mais c'est le jeu
) , autant je n'arrive pas à cautionner qu'un joueur seul arrive à tomber un groupe complet (voire un bg) avec un macro groupe (je ne parle pas de skill...) . On entre alors dans la logique du "pay to win" (8 comptes, ça coûte...) et là j'ai du mal à justifier !
Petit flashback, du temps de Ys / Brocéliande / Carnac / Orcanie, j'entendais les mêmes ouin-ouin parce que Albion dominait outrageusement le RvR, Midgard était en sous effectif flagrant avec ses bonus de sous-population permanents et Hibernia était vu comme le "easy mode" du jeu, ça ne vous rappelle rien ? (changez juste l'ordre des royaumes
)
Bref, DAoC est un jeu avec un énorme potentiel qui dépend entièrement de ce que les joueurs en font et en feront. A nous de jouer donc.
Petite précision utile, j'ai débuté le jeu à la release de ToA en octobre 2004. Je joue sur tous les royaumes, j'ai monté toutes les classes des trois royaumes pour les Vaux et jusqu'au 50, parfois en plusieurs templates pour certains (un peu plus de 95 persos et pas de pl, y compris pour le Healer qui a été long, mais long à up 50
) donc je ne suis pas "fanboy" d'un royaume plus que d'un autre. Je n'ai pas le profil PGM, je préfère de loin sortir en petit comité qu'en gros bus, quitte à se faire rouler dessus, c'est le jeu ! Publié le 04/03/2016 11:18, modifié le 15/03/2016 14:33 -
02/03/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur les pieds du mastodonte World of Warcraft. Je n'en ferai rien.
Très honnêtement, si comme moi vous avez commencé étudiant (e) et que vous êtes maintenant un (e) daron (ne) , le jeu a su évoluer pour ménager du grand spectacle, de la narration, un système de jeu simple et au plaisir immédiat, pour des sessions brèves mais sympathiques et dépaysantes.
On a plus toute la nuit à passer en instance, on a plus tout le week-end pour farmer, et on a plus des vacances entières à consacrer au leveling : notre vie a changé, WoW aussi.
Je ne suis plus le même qu'en 2005.
Lorsque je rentre du taf et que j'ai couché ma môme, j'aime bien prendre mon shoot azerothien pendant 2h, et s'il n'a pas la flamboyance de l'époque, il a encore de quoi m'offrir une bonne soirée.
De plus, il est tout à fait possible de commencer maintenant, le jeu étant très bien adapté aux débutants.
On a une bonne poignée de races et classes disponibles, un contenu massif, et la Blizzard touch, qui, elle, n'a jamais bougé, à savoir, une écriture fine mais teintée d'humour et de légèreté.
Techniquement, il est toujours aussi stable.
La direction artistique reste très inspirée, colorée, variée, et au fil des extensions, a su évoluer tout en gardant sa griffe.
Alliance comme Horde sont passionnantes.
Les grandes heures Vanilla, BC, LK, sont derrières, ok, de même que l'âge d'or du MMO, ça c'est sûr, mais il reste à faire.
Les MMO de la grande époque (1999-2005 environ) n'ont pas tous aussi bien vieilli que WoW.
Tout est question de goût certes, d'attachement, de trip personnel, je ne livre que mon avis.
Je regrette simplement la disparition de certaines compétences ou certains sorts marrants, la simplification étant un peu trop lourde par moments.
De même, j'aurais apprécié un ajustement des défis ou quêtes sur une difficulté choisie. La disparition des quêtes oranges/rouges (de niveau supérieur) étant une hérésie.
La fameuse baisse de difficulté, je dirais que c'est affaire de chacun.
Rien ne vous oblige à rouler sur les donjons ou raids au pas de course, alors que vous pouvez y aller avec 1-4 potes, ou même tout seul si votre niveau est suffisant.Publié le 02/03/2016 18:47, modifié le 02/03/2016 18:53 -
01/03/2016Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.Par KyriiosJ'ai commencé à jouer à SkySaga après qu'un ami me l'a conseillé. Il parlait d'un mix entre Cubeworld et Minecraft. Malheureusement, il tient plus de Cubeworld.
Cette critique se base essentiellement sur la partie baston du jeu (je ne suis pas un artiste) .
Je pense que SkySaga ressemble beaucoup à Cubeworld car le jeu est passionnant au départ, mais il lasse très vite. Les premières aventures sont sympa, mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on se rend compte que c'est trop répétitif. Regarde les quêtes du jour, occupe toi de celles possibles avec tes items (quêtes colon) , va dans une aventure pour trouver les autres et finir les quêtes de baston.
Les aventures, bien que le paysage change, deviennent elles aussi répétitives, surtout quand il faut parcourir la map pour trouver tel ou tel mob pendant 10 minutes. Les donjons se résument à tuer tout le monde en spammant le clic droit et le reste du temps, tu cherches des coffres ou d'autres donjons.
Dans Minecraft, le mode multijoueur permettait de s'amuser sur des serveurs pendant très longtemps sans se lasser mais dans SkySaga, les seuls "serveurs" sont les îles super bien construites où l'on ne fait que visiter.
J'aurais bien aimé jouer avec un ami pour voir si cela rend les choses plus intéressantes mais il s'est lassé plus vite que moi !
Au final, je dirais que s'il est répétitif, c'est parce qu'il est en alpha, et que les développeurs vont trouver des choses pour le rendre plus amusant sur le long terme. J'ai beaucoup aimé tout le temps passé entre les niveaux 1-20 : des quêtes bleues et vertes et c'est pour cela que la note est assez élevée.
J'espère qu'ils vont améliorer le mode PvP car celui-ci est injouable pour l'instant (peu de personnes y jouent, niveaux trop hétérogènes, personnes en armures lourdes clairement privilégiées, etc.) mais il est prometteur.
En conclusion, il faut y jouer à plusieurs ou attendre qu'il soit plus complet pour y jouer, sinon ce sera assez décevant (Alpha 6) . -
19/07/2016Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.Bonjour,
Rebel Galaxy est un petit RPG spatial typé arcade, facile à prendre en main.
Aux commandes de votre vaisseau, vous allez mener une enquête dont je ne vous parlerais pas pour ne pas spoiler.
Ce qui caractérise ce jeu :
1. Une BO vraiment géniale (pour peu que l'on aime les références comme Cowboy Beebop et Western rock & roll.) ;
2. Une petite dose d'humour est toujours présente que ce soit dans la quête principale ou les missions secondaires ;
3. Tous les protagonistes ont des gueules de pirates, des attitudes de vauriens.
Le gameplay :
- Vous allez pouvoir à loisir faire évoluer votre vaisseau, que ce soit son équipement ou carrément changer de coque ;
- Les combats sont dynamiques et tactiques, l'ordinateur n’hésitera pas à vous tendre des pièges en surnombre pour vous détruire (des replis stratégiques seront inévitables) ;
- Plusieurs styles de jeu sont viables, soit on axe sur la puissance brute et le blindage, soit sur l'agilité et la stratégie ;
- Plusieurs activités s'offrent à vous : mercenaire, transporteur et pirate ;
- En ce qui concerne les missions secondaires, elles manquent un peu de variétés et en deviennent répétitives à la longue.
Le coté technique :
Clairement, Rebel Galaxy n'est pas un triple A. Il est agréable à l’oeil sans être une tuerie.
Coté prix, il vous en coûtera une vingtaine d'euros.
Pour conclure : c'est un bon petit jeu qui vous occupera quelques dizaines d'heures. -
06/07/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.C'est un jeu vraiment plaisant à prendre en mains, les parties sont frénétiques, le gameplay aussi.
Les personnages ont tous un gameplay qui leur ait propre, ce qui casse la monotonie quand on enchaîne les parties. Les maps sont bien pensées, pour la plupart, les mods de jeu aussi. Bref, le tout est assez fun à jouer (personnellement, je trouve que ça prend tout son sens quand on joue en équipe, sur vocal -- là, ça ne ressemble plus à la même chose ^^) .
Pour les cotés négatifs actuels, je dirais que l'équilibrage des perso n'est pas encore bon. Malgré quelques patchs, certains roulent sur les autres sans problème (par ex, Soldat 76 qui peut faire des trous avec son ulti et qui a de grosses capacités de soins) , alors que d'autres sont funs à jouer mais presque inutiles vu leur faible puissance (pour Hanzo, seul son ulti est intéressant) .
Un autre point négatif, à mon avis, est lié à la "cosmétique". Il y a beaucoup de tenues pour chaque personnage, mais on voit bien que bli² ne s'est pas trop creusé la tête. On croit qu'il y a huit tenues pour chaque personnage, mais en réalité, c'est juste quatre tenues avec une deuxième identique en swap colors.
Conclusion : si vous aimez les FPS fun, sans prise de tête, et sur lesquels vous pouvez jouer avec des amis, vous pouvez foncer. Il ne coûte que 40€ (et encore, si vous allez sur [certaines boutiques en ligne], ce sera moins chère ^^) . - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.