Gloire et Pouvoir

Gloire et Pouvoir


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Stratégie, médiéval

Statut Disponible
Sortie 1 mars 2000

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

À la croisée des chemins entre le wargame (type Risk), le jeu de diplomatie (type Diplomacy) et le jeu de rôle, Gloire et Pouvoir place le joueur dans la peau d'un Seigneur médiéval.

Présentation modifier

Le roi se fait vieux. La tradition exige qu'il désigne certains de ses vassaux et les mette à la tête d'un petit fief. Celui qui fera preuve du plus de bravoure et d'intelligence sera le prochain roi.

Chaque partie réunit 10, 20 ou 30 joueurs sur une carte de Scandinavie, Moyen-Orient ou Europe.

Le jeu se déroule en tour par tour à raison d'un tour par semaine. La diplomatie, indispensable au jeu ainsi que l'ambiance médiévale se déroulent par mails, au travers des forums ou par la gazette.

Le Week-End, le tour résolu. Une carte interactive (réalisée par des joueurs car Gloire et Pouvoir a su se construire pour et avec les membres de sa communauté) permet de visualiser les possessions des seigneurs, le niveau de bonheur de la population (important pour la géopolitique), la richesse et toutes les statistiques utiles à une bonne gestion du jeu.

Informations complémentaires modifier

Gloire et Pouvoir est un jeu qui diffère des casual games que l'on trouve fréquemment sur Internet.

Ce Wargame est une sorte de jeu de plateau réunissant des dizaines de joueurs autour de la "table" qui n'est autre que le site.

Gloire et Pouvoir ne demande pas de passer tous les jours pour effectuer quelques clics; il base son gameplay sur l'interaction entre les joueurs : la diplomatie et sur la réflexion : la stratégie.

Dernière particularité, c'est l'un des rares jeux de nos jours qui, quand il affirme qu'il est gratuit, est réellement gratuit. Pas d'appels surtaxés pour avoir des bonus, pas d'"interface améliorée" contre monnaie sonnante et trébuchante.
Gloire et Pouvoir est financé par une association à but non lucratif et l'adhésion n'a jamais été obligatoire et ne le sera sans doute jamais.

Critiques

0 critiques de Gloire et Pouvoir ont été publiées.

C'est un jeu qui mérite le détour, une vraie perle. Le jeu en soit ne demande pas trop de temps, il y a un tour par semaine (samedi à 20h) qui vous demandera en gros 0.5h-1h pour passer vos ordres. Évidemment, il y a toute la partie... - draknor009, le 11 mai 2016
Gloire et Pouvoir est un bijou comme il en est peu. J'y joue depuis 2005 et ne m'en lasse toujours pas ! Un jeu stratégique et diplomatique d'une très grande richesse tactique et stratégique, qui comporte des concepts très originaux... - Guronce, le 11 mai 2016
Attention, de prime abord, ce jeu peu paraître aride et dissuader. Il faut savoir s'accrocher au début et surtout ne pas hésiter à solliciter l'appui de la communauté sinon on risque de vite lâcher prise et de se noyer dans des informations... - feadur, le 12 mai 2016

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.