Excellent jeu à plusieurs

7/10
League of Legends est aujourd'hui le meilleur MOBA à ce jour, que ce soit au niveau compétitif ou sur les plateformes de stream, LoL reste le meilleur.
League of Legends a énormément évolué dans le temps.

Les patchs correctifs et évolutifs ont, au fil des années, considérablement élargi le nombre de Champions disponibles (125 champions, TOUS différents) . On pourra lui reprocher une certaine "casualité" et le GRAND point faible de LoL est sa communauté qui est comparable parfois à une bande de gamins, tellement les insultes peuvent malheureusement devenir courantes. Des efforts sont faits pour tirer la communauté vers le haut grâce au tribunal mais hélas, cela fonctionne très peu.

Il reste possible de faire des parties dans un bon état d'esprit et souvent il suffit de relativiser pour que tout se passe bien (-1 pour l’état d’esprit de la communauté quand même) . Il existe désormais la possibilité de "muter" un joueur depuis le panneau des scores, d'un simple clic. Une fonction qui oeuvrera pour la paix dans nos parties.

On constate depuis la saison 5 une tendance à la baisse du « skillcap » rendant certains personnages plus accessibles car moins techniques et BEAUCOUP plus simples à jouer et donc moins intéressant pour le gameplay en lui-même.
Mais dans le même temps, on voit sortir de nouveaux personnages (et certaines refontes) qui demandent un minimum d’entraînement voire carrément du skill pour pouvoir les jouer.
On appréciera l’arrivée de gameplays très amusants. Je pense surtout à Tahm Kench, une sorte de grenouille qui avale les alliés comme les ennemis et se bat à coups de langue. Ainsi que Kindred, un agneau courant avec son arc avec son meilleur ami le Loup. Étrange non ? Mais fort appréciable.
Périodiquement, Riot Games propose des modes de jeu alternatifs et temporaires tels que URF (Ultra Rapid Fire) avec mana infini et des compétences disponibles plus souvent (les cooldowns) .

LoL propose surtout ce que je recherche dans un jeu, à savoir, affronter d’autres joueurs.
Je maintiens une note de 7 pour League of Legends pour la variété et la quantité des personnages, pour la qualité des doublages qui sont purement excellents et l’intérêt au fil des années que le jeu me procure.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de League of Legends ?

421 aiment, 108 pas.
Note moyenne : (549 évaluations | 32 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

1501 joliens y jouent, 2020 y ont joué.