Tree of Savior

Tree of Savior


Développeur IMC Games
Editeur Nexon
Distributeur IMC Games

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, manga

Statut Disponible
Bêta fermée Février 2014
Bêta ouverte 17 décembre 2015 (République de Corée)
Sortie 29 décembre 2015 (République de Corée)
10 mai 2016 (Europe)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, avec abonnement facultatif, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x
coréen x x x x

PEGI Inconnu
Conçu par Kim Hakkyu (le père de la série culte des Ragnarok), Tree of Savior (ancienne connu sous le nom de code "Project R1") est présenté comme le successeur spirituel de Ragnarok Online, affichant des graphismes colorés en 2.5D.

Présentation modifier

Évoqué pour la première fois en mai 2011 dans le cadre de la Hangame EX (la convention annuelle du groupe NHN), le Project R1 (nom de code) était présenté comme le successeur spirituel de Ragnarok Online, conçu par Kim Hakkyu (le père de la saga des Ragnarok). Le projet s'est longtemps fait relativement discret, au point qu'on l'a imaginé abandonné. En juin 2013, le studio IMC Games confirme néanmoins que le projet est toujours d'actualité : en août de la même année, le développeur dévoile le titre définitif du Project R1, Tree of Savior, et envisage un bêta-test pour la fin de l'année 2013. Au cours du G-Star 2013, Tree of Saviour se dévoile au travers de premières vidéos de gameplay et promet finalement un bêta-test en février 2014.

Après plusieurs phase de bêta-tests fermés puis ouverts, Tree of Savior est officiellement lancé en Corée du Sud le 29 décembre 2015, distribuée par Nexon. Parallèlement, une version internationale est par ailleurs proposée notamment via la plateforme Steam. Elle fait l'objet d'un accès anticipé à partir de fin mars 2016, puis d'un lancement commercial en free-to-play le 10 mai 2016.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Tree of Savior.

IMC Games
Société, 2003
Développeur, distributeur
Développeur
DistributeurEurope
Nexon
Société, 1994
Éditeur
ÉditeurRépublique de Corée

Critiques

0 critiques de Tree of Savior ont été publiées.

Bonjour,  Ancien joueur de Ragnarok, je vais m'efforcer de faire une critique qui sera compréhensible aussi pour les personnes n'ayant jamais joué a Ragnarok. Je vais décrire mes impressions sur divers points (pour ceux qui ne savent pas... - Syneor, le 12 novembre 2015
Salut à tous, Je vais tenter de faire une critique construite de Tree of Savior pour ceux qui hésitent à commencer en ces jours d'ouverture officielle. Je joue depuis le début bêta, donc quasiment plus d'un mois et je suis actuellement niveau 220+. - Rahven, le 12 mai 2016

Vidéos

12 vidéos de Tree of Savior ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.