League of Legends

Articulé autour d'une base persistante, League of Legends se veut un jeu en ligne compétitif et communautaire reposant sur des duels PvP entre « Summoners » et leurs invocations.

Présentation

Articulé autour d'une base persistante et évolutive, League of Legends: Clash of Fates plonge le joueur au coeur de duels PvP instanciés, mêlant stratégie et jeu de rôle. Le joueur incarne un « Summoner », un personnage bien nommé, capable d'invoquer des Champions aux capacités spécifiques qui combattront à ses côtés.

Dans League of Legends: Clash of Fates, les affrontements font lois. Lorsqu'un différend oppose deux seigneurs de guerre, ils s'affrontent dans le Field of Justice et la loi du plus fort l'emporte.
Depuis, les victoires et les défaites sont synonymes de gains ou de pertes de pouvoirs, de conquêtes ou de pertes de territoires. Il convient de choisir ses alliés ou son équipement judicieusement, tout comme les lieux d'affrontements au regard de ses propres stratégies...

Systèmes de jeu

League of Legends: Clash of Fates est présenté comme un jeu en ligne compétitif et communautaire. L'équipe de développement entend ainsi par exemple apporter soutien et encouragements aux guildes.

Il reprend dans les grandes lignes le système de jeu d'un mod bien connu de warcraft 3: DotA; dont l'un des membres fondateurs a participé au developpement.
Deux équipes, deux bases gérées par une IA, et des "champions" aux caractéristiques diverses controlés par les joueurs de chaque camp. Aux joueurs (Summoners) d'optimiser au mieux leur équipement, leurs compétences et leur stratégie pour remporter la victoire par la destruction de la base adverse !

Le jeu s'appuie sur des affrontements 3 vs 3, qui est moins stratégique que l'opposition 5 vs 5. Les combats 5 vs 5 sont traditionnellement considérés comme plus stratégiques, les parties durent plus longtemps (de 20 min à une heure) que les duels 3 vs 3 (de 17 à 30 minutes).

Configuration requise

Configuration minimale :

- Processeur 2GHz
- 1 Go de RAM
- 3.50 Go d'espace libre
- Carte vidéo compatible Shader version 2.0 et DirectX 9.0
- Windows XP/Vista/7/8

Configuration recommandée :

- Processeur 3 GHz
- 1 Go de RAM
- 3.5 Go d'espace libre
- Carte vidéo GeForce 8800 ou équivalent
- Windows XP/Vista/7
- La dernière version de .NET Framework de Microsoft

La dernière version d'ADOBE AIR doit être installée pour se connecter au service PVP.net. ADOBE AIR est inclus dans le ficher d'installation de League of Legends, mais peut être téléchargé sur le site d'Adobe.

Informations complémentaires

League of Legends est exploité tant en Occident qu'en Asie. Longtemps exploité par GOA en Europe et aux Etats-Unis par Riot Games, où le rencontre un vif succès, la version européenne de League of Legends revient finalement dans le giron de Riot quand GOA cesse ses activités vidéo ludiques.

League of Legends est par ailleurs exploité en Chine par le géant Tencent, qui annonce l'acquisition du développeur Riot Games en février 2011.

Critiques

32 critiques de League of Legends ont été publiées.

League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible. En ce moment,... - Scoch, le 17 avril 2012
League of Legends ! LE dota indépendant F2P qui fait fureur. Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3. C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. - Roswdead, le 6 novembre 2011
Il y a pas mal de choses à dire sur ce jeu, alors allons-y ! Pour commencer, LoL est [b]très facile à prendre en main[/b]. On évolue le plupart du temps avec (et contre) des joueurs de notre niveau, ce qui, au début, facilite l'intégration... - Soulier Perdu, le 2 octobre 2010

Vidéos

190 vidéos de League of Legends ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Développeur Riot Games Inc.
Editeur Riot Games Inc.
Exploitant Tencent
Distributeur Riot Games Inc.

Plateformes Windows Windows, MacOS MacOS
Genres Jeu de rôle, stratégie, fantastique, médiéval

Localisation Intégrale Intégrale

Statut Disponible
Sortie 27 octobre 2009

Prix Client gratuit, sans abonnement , avec magasin d'objets

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Que pensez-vous de League of Legends ?

394 aiment, 88 n'aiment pas.
Note moyenne : (501 évaluations | 32 critiques)
7,1 / 10 - Bien

1385 joliens y jouent, 1781 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS