Rebel Galaxy

Rebel Galaxy


Développeur Double Damage Games
Editeur Double Damage Games
Exploitant Double Damage Games
Distributeur Double Damage Games

Plateformes PlayStation 4, Windows
Genres Action, jeu de rôle, simulation, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x

PEGI Inconnu
Aux commandes d'un colossal destroyer, le joueur de Rebel Galaxy explore des systèmes générés aléatoirement, affronte ou s'associe à d'autres capitaines pour accumuler quelques crédits supplémentaires.

Présentation modifier

Dans un futur lointain, la galaxie est peuplée de contrebandiers et mercenaires prêts à tout ou presque pour accumuler quelques crédits supplémentaires. Le joueur incarne le capitaine d'un gigantesque destroyer disposant d'une puissance de feu colossal. De quoi parer aux mauvaises surprises et se lancer dans l'exploration de la galaxie ou découvrir de nouvelles routes commerciales, de marchander avec la pire engeance de l'espace connu ou négocier avec des extra-terrestres tentaculaires avant de se livrer à des batailles épiques pour le contrôle d'un système solaire.

Systèmes de jeu modifier

Rebel Galaxy s'appuie sur un univers qu'on nous dit massif et généré aléatoirement permettant de jamais explorer deux fois le même système, la même nébuleuse ou ceintures d'astéroïdes. De quoi prospecter pour trouver d'anciennes épaves stellaires, exploiter des mines riches de ressources, ou chasser à travers l'espace (pour protéger le moins fortuné appelant à l'aide ou pour jouer les mercenaires en quête de proies faciles).
Le gameplay de Rebel Galaxy mise par ailleurs sur l'action immédiate et le sentiment de piloter un vaisseau d'envergure dans l'espace .
Pour autant, faire preuve de réflexion avant d'agir peut s'avérer payant. Recruter des mercenaire peut s'avérer utile, tout comme chercher à améliorer ses tourelles de combat et il est même possible de discuter et négocier pour espérer se sortir d'un mauvais pas. Faire la tournée des bars de la galaxie permet aussi de récolter des informations précieuses (par exemple, d'après le développeur, sur l'envoi d'un cargo de ressources vers une colonie dont les réserves sont à sec... un marchand avisé pourrait souhaiter y arriver le premier afin d'écouler sa cargaison à bon prix et un marchand sans scrupule pourrait aussi faire en sorte que le vaisseau de secours n'arrive jamais à destination).
Il faudra quoiqu'il en soit compter avec les autres capitaines, plus ou moins digne de confiance, parfois clairement hostiles ou en quête de soutien... Les alliances sont toujours souhaitables, mais aussi toujours fragiles.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Rebel Galaxy.

Double Damage Games
Société, 2014
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Rebel Galaxy est attendu en 2015 sur Steam et PlayStation 4.

Critiques

0 critiques de Rebel Galaxy ont été publiées.

Bonjour, Rebel Galaxy est un petit RPG spatial typé arcade, facile à prendre en main. Aux commandes de votre vaisseau, vous allez mener une enquête dont je ne vous parlerais pas pour ne pas spoiler. Ce qui caractérise ce jeu : 1. - Hartsher, le 20 juillet 2016

Vidéos

Une vidéo de Rebel Galaxy a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.