Ajouter un article

Jeux vidéo en Asie

Basé sur les arts martiaux chinois, le jeu immerge les joueurs dans un monde fantastique des clans, combats épics et bataille pour la survie de la Chine !
10 janvier 2007
7,73 / 10 (98 notes, 7 critiques)
Signé par le studio parisien Sloclap, Absolver prend la forme d'un jeu en ligne de combat exclusivement au corps à corps, visant à faire ressentir viscéralement les effets du combat. Le joueur devra améliorer ses techniques et l'équipement de son personnage pour espérer devenir un Absolver.
29 août 2017
8,51 / 10 (6 notes)
Ace of Arenas est un MOBA d'action rapide sur mobile. Choisissez vos héros, formez votre équipe et écrasez les autres joueurs ! Le jeu est disponible uniquement en anglais sur iOS et Androïd.
- / 10 (1 note)
Rise of the Godslayer est la première extension d'Age of Conan.
11 mai 2010
7,78 / 10 (75 notes, 3 critiques)
Age of Conan est présenté comme un jeu de rôle et d'action au système de combat novateur, plongeant le joueur au cœur de l'univers de Robert E. Howard. Le MMORPG est doté d'une introduction solo, pour s'ouvrir sur un mode massivement multijoueur.
23 mai 2008
6,61 / 10 (1315 notes, 180 critiques)
Annoncé à l'occasion de la ChinaJoy 2016, Age of Wushu 2 se veut le digne successeur du premier opus et de son gameplay de MMO d'arts martiaux, mais s'appuyant sur des graphismes plus fins et transposé dans un univers sandbox et destructible, laissant davantage de places aux interactions entre joueurs.
8,08 / 10 (7 notes)
Age of Wushu Dynasty est la déclinaison mobile du MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin (Age of Wushu aux Etats-Unis), invitant les joueurs à rejoindre cet univers asiatique en solo, coop ou JcJ multijoueur.
31 octobre 2015
- / 10 (2 notes)
Almighty: Kill Your Gods nous fais incarner une créature dans un univers inspiré de la Chine ancienne dans laquelle on doit piller, seul ou avec jusqu'à trois autres joueurs, les îles d'autres divinités, en affrontant des créatures de tailles humaines à titanesques, pour reconstruire notre propre île.
- / 10 (2 notes)
Amazing Cultivation Simulator n'est pas seulement un jeu de gestion de colonie, à la Rimworld ou Dwarf Fortress. C'est... autre chose. Dense et plein de couches différentes, il s'agit surtout de cultiver son énergie, et transcender le corps pour devenir une sorte de divinité. Les "colons" s'occupent alors de nourrir en énergie le maitre de la secte, pour glaner de la puissance et de l'influence sur les autres royaumes.
- / 10
Signé par TiMi Studios (filiale du géant chinois Tencent) et distribué sur plateformes mobiles, Arena of Valor (Honor of Kings) prend la forme d'un MOBA. Le jeu reprend les codes traditionnels du genre et met en scène des personnages emblématiques de la culture chinoise, mais aussi occidentale.
26 novembre 2015
5,34 / 10 (12 notes)
Arslan: the Warriors of Legend raconte l'histoire du jeune prince héritier de Parse, Arslân, qui est contraint de quitter son royaume lorsque son père est trahi et vaincu, laissant l'ennemi conquérir son territoire. Le joueur contrôle Arslân et ses compagnons, qui tentent de réunir une armée pour libérer le royaume en dépit de leur large infériorité numérique. 
12 février 2016
- / 10
Asker
Présenté comme un MORPG d'action, Asker mise sur des affrontements frénétiques et sans ciblage dans un univers dynamique et totalement destructible.
25 août 2015
- / 10 (1 note)
Initialement annoncé comme étant un contenu additionnel d'Assassin's Creed Unity, il devient finalement un jeu à part entière. Il est le premier épisode de la série Chronicles. Il est suivi de India et Russia. Les jeux Assassin's Creed Chronicles sont des jeux de plateformes en 2,5D, une première pour la série désormais culte d'Ubisoft.
22 avril 2015
- / 10 (1 note)
Développé le studio Polygon Games pour l’éditeur NHN, Asta: The War of Tears and Winds entend plonger le joueur au coeur de la « fantaisie de l’Asie », dans un jeu mêlant une trame scénarisée immersive à une haute qualité graphique.
30 novembre 2012
5,72 / 10 (20 notes)
Signé par le studio Barunson E&A en Corée du Sud, Astellia prend la forme d'un MMO mêlant RPG d'action et RPG tactique : dans un monde fantastique, le joueur contrôle son personnage mais collectionne aussi des cartes d'Astels, des monstres qui combattent et progressent à ses côtés.
30 novembre 2017
5,26 / 10 (55 notes)
Présenté comme un MMO d'action, Asura plonge le joueur dans l'univers du roman Journey to the West et place le joueur dans la peau de guerrier luttant contre des hordes démoniaques et créatures divines.
28 février 2013
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Après un lancement en Asie, The Aurora World débarque en Occident durant le premier trimestre 2013 et dévoile un gameplay à la fois PvE et PvP s'appuyant sur un système de montures évolutives.
28 mars 2013
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un MOBA, Battle of Kingdoms: The Turbulent War oppose trois factions (les trois royaumes de la Chine médiévale) dans des affrontements stratégiques en équipe.
30 novembre 2009
- / 10 (1 note)
Décliné du jeu d'arène Battlerite, Battlerite Royale conserve les bases du jeu original, mais transposé un jeu de Battle Royale. D'abord présenté comme un simple mode de jeu, Battlerite Royale devient un jeu autonome en septembre 2018.
19 février 2019
- / 10 (1 note)
Réalisé par le studio chinois Game Science, Black Myth: Wukong est présenté comme un RPG d'action inspiré de la légende du Roi singe (SUN Wukong), notamment racontée dans le roman de Wu Cheng'en, La Pérégrination vers l'Ouest.
8,63 / 10 (11 notes)
Annoncé dans le cadre du NC Media Day 2017 de NCsoft, Blade & Soul II est présenté comme un vrai MMORPG distribué sur plateformes mobiles et jouables sur PC via la plateforme Purple de NCsoft.
26 août 2021
3,06 / 10 (8 notes)
Signé par le géant coréen Netmarble, Blade and Soul Revolution prend la forme d'un MMO mobile. Le jeu s'inspire de Blade and Soul, le MMO d'arts martiaux de NCsoft.
6 décembre 2018
1,06 / 10 (14 notes)
Affichant des graphismes cartoon, Blade & Soul S est présenté comme MMO de combat plongeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel les joueurs devront recruter les héros qui composeront leur équipe de combattants.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un préquel de Blade & Soul se déroulant avant les événements relatés dans le MMO d'arts martiaux, Hongmoon Rising est signé à la fois par NCsoft et Tencent (qui doit notamment exploiter le jeu sur le marché chinois) et se veut un projet multiplateforme, distribué simultanément sur PC et plateformes mobiles.
- / 10 (2 notes)
Blade & Soul est un MMORPG développé par NCsoft qui prend place dans un univers fantastique et dont les combats reposent essentiellement sur des arts martiaux.
30 juin 2012
6,20 / 10 (134 notes, 15 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.