Ajouter un article

Jeux vidéo récemment sortis

Once Human est un jeu de survie sandbox et d'horreur jouable à la troisième personne, façon TPS. Le joueur est chargé de récolter des ressources afin de pouvoir créer des abris, armes et autres moyens de défense pour faire face aux atrocités de l'univers de jeu. Le jeu intègre des modes de jeu multijoueur coopératifs PvE et compétitifs (PvP).
10 juillet 2024
5,66 / 10 (13 notes)
Vessel of Hatred est la première extension de Diablo IV. Elle embarque le joueur dans une campagne qui poursuit la trame amorcée dans le jeu principal et confronte les joueurs à Méphisto. L'extension ouvre l'accès vers les jungles luxuriantes de Nahantu.
8 octobre 2024
5,58 / 10 (7 notes)
Reprenant le style visuel du remake Switch de Link's Awakening, Echoes of Wisdom propose une aventure inédite dans laquelle Link a disparu et Zelda doit partir à l'aventure. Troquant la Sagesse au Courage, le gameplay est très différent de ce à quoi la série nous a habitué, reposant sur la capacité de Zelda à faire apparaitre des objets plutôt qu'à surmonter les obstacles uniquement en tapant dessus.
26 septembre 2024
- / 10 (3 notes)
Copa City est un jeu vidéo de gestion de football développé par le studio Triple Espresso, basé à Varsovie, en Pologne.  Le jeu se distingue par son approche unique qui combine gestion stratégique et ambiance sportive.  Les joueurs sont chargés de préparer des matchs en gérant les supporters, la sécurité, les vendeurs de nourriture et les activités autour du stade.  Le jeu intègre des partenariats avec des clubs de football renommés tels qu'Arsenal FC, le FC Bayern Munich et CR do Flamengo. Prévu pour une sortie en 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S, Copa City propose une immersion inédite dans l'organisation de grands événements footballistiques.
2025
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio NAT games pour Nexon Korea, The First Descendant (anciennement le Project Magnum) est présenté comme un shooter coopératif intégrant des éléments de RPG d'action, mettant en scène des personnages emblématiques face à des bosses énormes dans un environnement de science-fiction. The First Descendant est distribué sur PC et consoles, destiné à un marché mondial.
2 juillet 2024
6,78 / 10 (6 notes)
Final Fantasy XIV: Dawntrail est la cinquième extension de Final Fantasy XIV Online.
2 juillet 2024
- / 10 (5 notes)
Développé par le studio Long Jaunt et édité Hooded Horse, Norland prend la forme d'une simulation de colonie médiévale : le joueur contrôle une famille noble qui doit faire face à des conflits de classe, des luttes religieuses ou encore à des trahisons politiques. Il faudra veiller sur son peuple, découvrir les savoirs perdus d’un empire déchu et comploter contre ses ennemis.
18 juillet 2024
- / 10
Cinquième extension de Guild Wars 2, Janthir Wilds apporte entre autres de nouvelles compétences d'armes et notamment la lance, un système de housing et un raid.
20 août 2024
- / 10 (4 notes)
Troisième opus de la série F1 Manager de chez Frontier, l'édition 2024 permet pour la première fois de créer sa propre écurie de F1. C'est aussi la première édition qui est portée sur Nintendo Switch.
23 juillet 2024
- / 10 (1 note)
SCHiM est un jeu de plateforme en 3D développé par Ewoud van der Werf et Nils Slijkerman.
18 juillet 2024
- / 10 (1 note)
Metaphor: ReFantazio est le nom officiel du Project Re Fantasy, la nouvelle licence des créateurs des Persona 3, 4 et 5 : le réalisateur Katsura Hoshino, le chara designer Shigenori Soejima, et le compositeur Shoji Meguro.
11 octobre 2024
- / 10 (3 notes)
Kunitsu-Gami : Path of the Goddess est un jeu qui mélange l'action et la stratégie, dans un univers inspiré du folklore japonais, et en particulier du kagura. Sur une montagne frappée par la corruption, il est question de protéger une Prêtresse des hors d'Ikoku damné afin de purifier les environs. Le jeu alterne les séquences de jours pour la préparation (dans une village ou une zone à nettoyer) et de nuit où il faut affronter les hordes déferlants de portails. Tout au long de l'aventure il est possible d'améliorer le personnage principal, mais aussi les villageois à qui il est possible de donner des rôles pour aider lors des combats.
19 juillet 2024
- / 10 (1 note)
Funko Fusion est un jeu d'aventure à la troisième personne développé et édité par 10:10 Games, dont il s'agit du premier jeu. Fruit d'un partenariat entre le studio, Funko Pop! et NBCUniversal, le jeu exploite plus de 20 licences, dont par exemple : Scott Pilgrim Battlestar Gallactica Retour vers le futur Jurassic World Les dents de la mer Toutes ces propriétés intellectuelles sont assemblées, avec une direction artistique proche de celle des jouets de la marque Funko Pop.
13 septembre 2024
- / 10 (2 notes)
Signé par le groupe chinois Tencent, Tarisland est présenté comme un MMORPG cross-plateforme de grande envergure, immergeant les joueurs dans un monde d'inspiration médiéval fantasy.
19 juin 2024
3,67 / 10 (30 notes)
Développé par le studio coréen NX3 Games et édité mondialement par SmileGate, Lord Nine (anciennement Project L, puis The Road) est présenté un MMORPG RvR hardcore de grande envergure pouvant opposer jusqu'à 600 joueurs sur les champs de batailles.
12 juillet 2024
2,39 / 10 (16 notes)
Développé par le groupe sud-coréen Netmarble, Raven II est présenté comme la suite du premier Raven lancé en 2015 et prend la forme d'un MMORPG cross-plateforme. Le jeu entend se démarquer par son univers dark fantasy.
29 juin 2024
2,30 / 10 (12 notes)
Officiellement dévoilé le 13 mai 2022 suite à quelques jours de teasing, Zenless Zone Zero est un jeu vidéo signé par le groupe chinois HoYoverse.
4 juillet 2024
4,74 / 10 (10 notes)
Signé par une équipe de développement chevronnée au sein du studio sud-coréen NPIXEL, Eclipse: The Awakening est présenté comme un MMORPG conçu avec l'Unreal Engine 5. Le jeu repose sur une licence inédite et doit répondre « aux attentes des joueurs d'aujourd'hui ».
2025
- / 10 (2 notes)
Alors que World of Warcraft va fêter le vingtième anniversaire de son exploitation, Blizzard annonce la dixième extension du MMORPG, The War Within. L'extension est le premier opus d'une trilogie articulée autour des Titans dans le monde d'Azeroth.
27 août 2024
- / 10 (5 notes)
Jeu d'adresse dans lequel le joueur doit diriger un singe enfermé dans une boule vers la sortie sur des niveaux à difficulté croissante.
25 juin 2024
- / 10 (2 notes)
F1 24 est l'édition annuelle de la licence de F1 développée par Codemasters et éditée par EA. Avec son "système de conduite dynamique" et un nouveau système de température et d'usure des pneus, le jeu promet une amélioration sur le comportement des monoplaces, tout en offrant un mode carrière refondu qui permet pour la première fois d'incarner un pilote officiel.
28 mai 2024
- / 10 (2 notes)
Warhammer 40,000: Space Marine 2 est un jeu d'action à la troisième personne issu de la célèbre franchise éponyme. Le jeu est développé par Saber Interactive et édité par Focus Entertainment.
9 septembre 2024
8,31 / 10 (16 notes)
Présenté comme un RPG d'action et d'aventure aux allures de Souls-like et développé par le studio néozélandais de A44 Games, Flintlock: The Siege of Dawn place le joueur dans la peau de Nor, aux côtés de son mystérieux compagnon Enki, pour explorer un vaste monde ouvert d'inspiration steampunk. Le jeu s'articule autour d'un récit de vengeance et d'affrontements d'envergure mêlant armes à feu et magie dans le dernier combat de l'humanité.
18 juillet 2024
- / 10 (4 notes)
Shadow of the Erdtree est le premier pack de contenu additionnel (DLC) d'Elden Ring. La sortie du pack est annoncée pour le 21 juin 2024, à la fois PC et consoles de salon.
21 juin 2024
- / 10 (3 notes)
Développé au sein d'un studio indépendant (composé de deux développeurs), Severed Lands est présenté comme un MMORPG sandbox qui cherche à réconcilier les mécaniques PvP et PvE, en faisant cohabiter deux continents distincts, ayant des modes de vie très différents.
décembre 2024
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.