Ajouter un article

Jeux vidéo en Asie

Dernière itération de la célèbre licence de SNK, KoF XIV est un jeu de baston annoncé pour Août 2016 avec 50 personnages au compteur, dont 19 nouveaux arrivants.
23 août 2016
- / 10
Développé par les Canadiens du studio indé Sabotage, The Messenger est un jeu d'action plate-forme qui reprend les codes et l'esthétique des pionniers du jeu de ninja de l'ère 8-16 bits. Le joueur incarne un Ninja rebelle devant traverser une succession de mondes remplis d'humour et de démons pour délivrer le parchemin permettant la survie de son peuple.
30 août 2018
- / 10 (2 notes)
The Scroll Of Taiwu est un jeu dense et complexe, que l'on pourrait comparer vaguement à un croisement entre Crusader Kings et Seeds of resilience, avec un couche de JRPG, un peu de gestion à la Civilization, tout en n'étant rien de tout cela. Dans les grandes lignes, une partie se joue en plusieurs dizaines d'heures, sur plusieurs générations. L'objectif est simplement de faire vivre et prospérer la lignée du personnage, tout en résolvant les mystères du monde. C'est aussi un jeu de combat, où la place des arts martiaux chinois tient un rôle important, avec des combats en temps réel tactique sur pause active. Enfin, c'est un jeu tout en chinois, qui est jouable en anglais par l'intervention d'un groupe de joueurs motivés, et qui aura peut-être une version anglaise officielle à sa sortie, prévue pour fin 2019 mais sûrement en retard. À noter que le jeu "pourrait" arriver sur Linux également (uniquement Windows pur le moment). En attendant les curieux peuvent y jouer via Steam Proton sans soucis notable.
- / 10 (2 notes)
Collection de remasters des épisodes 3, 4 et 5 initialement sortis sur PS3, The Yakuza Remastered Collection sort sur PS4 avec des jeux revus et corrigés, en 1080p et 60 images par seconde. L'occasion aussi pour Sega de proposer pour la première fois une partie du contenu de Yakuza 3 qui avait été censuré à l'époque de la sortie initiale en occident.
20 août 2019
- / 10 (4 notes)
Three Kingdoms Brawler est présenté comme un MMORPG d'action, en 2D side scrolling. Reposant sur une trame inspiré du récit chinois des trois royaumes, Three Kingdoms Brawler mise essentiellement sur l'action.
30 novembre 2010
- / 10
Développé et exploité par le groupe chinois NetEase, Tian Xia III se veut le troisième opus d'une série de MMORPG à succès en Chine et suscite l'adhésion des joueurs dans l'ex Empire du Milieu.
31 octobre 2011
- / 10 (1 note)
Tiger Knight: Empire War est présenté comme un jeu de guerre massivement multijoueur, reposant sur une certaine réalité historique (rejouant les grands affrontements du 3ème siècle de notre ère) et un gameplay dynamique de grande envergure (le joueur contrôle un général, à la tête de troupes nombreuses).
30 septembre 2016
- / 10 (4 notes)
Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.
30 novembre 2006
6,85 / 10 (8 notes, 1 critique)
Tokyo Mirage Sessions #FE est un jeu de rôle japonais développé par Atlus et Intelligent Systems et édité par Nintendo. S'il s'agit officiellement d'un cross-over entre les licences Shin Megami Tensei et Fire Emblem, le titre se rapproche en réalité beaucoup plus du premier que du second. En effet, l'ensemble du gameplay est inspiré de Shin Megami Tensei, la série Fire Emblem se contentant de glisser quelques personnages dans le jeu. Comme son nom l'indique, le titre se déroule à Tokyo. La ville est attaquée par des Mirages, des créatures spectrales cherchant à voler l'essence créative de la population. Pour y faire face, Itsuki et ses amis apprennent à utiliser des Mirages pour combattre. Ils mènent de front une double vie : combattant et artiste. En effet, ils utilisent comme couverture une agence pour jeunes talents.
26 décembre 2015
- / 10 (1 note)
S'inscrivant dans la lignée des opus historiques de la série des Total WAR signée par le studio britannique Creative Assembly, Total War: Three Kingdoms plonge le joueur au coeur de la Chine Antique, en 190 de notre ère, alors que les trois royaumes (menés par trois héros) s'unissent pour lutter le tyran Dong Zhuo.
23 mai 2019
- / 10 (5 notes)
Second opus de la licence Toukiden, Toukiden 2 vous met dans la peau d'un Slayer affrontant des monstres géants dans un univers inspiré de la mythologie japonaise. Action-rpg inspiré du célèbre Monster Hunter, Toukiden 2 met à votre disposition un vaste arsenal et une customisation poussée grâce aux Mitamas, âmes de héros historiques vaincus par les Onis.
21 mars 2017
- / 10
Trek to Yomi est un jeu d'action stylisé développé par Flying Wild Hog et édité par Devolver.
30 novembre 2021
- / 10 (2 notes)
Trials of Mana est un remake intégral de Senkei Densetsu 3, un jeu SNES jamais sorti en dehors du Japon. Son remake a été annoncé à l'E3 2019 par Square-Enix lors du direct Nintendo pour la Switch, mais le jeu sera également disponible sur PC et PS4.
24 avril 2020
- / 10 (1 note)
Après FORM, Charm Games propose un nouveau jeu en réalité virtuelle où il faudra résoudre diverses énigmes dans un monde spirituel.
2 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Utawarerumono : Mask of Deception est un visual novel développé et édité par Aquaplus. Il combine les combats au tour par tour des jeux de rôle tactiques - avec quelques mécaniques en temps réel - et les choix des visual novels. Conséquence de ce caractère hybride, Utawarerumono : Mask of Deception possède une durée de vie très importante pour un visual novel : l'éditeur parle de 40 à 50 heures de jeu. Cela ne suffit cependant pas à atteindre la fin de l'histoire, qui a été découpée en deux : elle se finit lors d'Utawarerumono : Mark of Truth.
23 mai 2017
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Leaf, Utawarerumono : Prelude to the Fallen est le remaster du jeu éponyme sorti en 2002 au Japon et qui n'avait jusque là jamais atteint nos contrées. Visuel novel intégrant des éléments de Tactical-RPG, ce jeu est le premier épisode d'une trilogie comprenant Utawarerumono : Mask of Deception et Utawarerumono: Mask of Truth.
29 mai 2020
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Atl1, Waren Story place le joueur au coeur d'une coalition d'humains, d'elfes et de nains unis pour repousser les forces maléfiques de l'empire d'Eugalp.
- / 10
MMORPG axé sur le PvP, Warrior of Dragon plonge le joueur au coeur d'un conflit millénaire opposant divinités, démons et les neuf provinces humaines.
- / 10
Présenté comme un MMORPG d'action, ChangChun 2 conduit le joueur au coeur de l'Asie médiévale dans la peau d'un combattant spécialisé dans le maniement des arts martiaux.
30 novembre 2012
- / 10
Weapons of Mythology se veut un MMORPG articulé autour des grands mythes asiatiques. Le jeu revendique des graphiques soignés, un gameplay articulé autour de composante PvE comme PvP, en plus de donjons et raids d'envergure.
30 novembre 2012
- / 10
Basé sur un manhua célèbre en Chine, Weapons of the Gods est présenté comme un MMORPG d'action et d'arts martiaux plongeant le joueur dans la Chine médiévale et vantant les vertus de la culture chinoise.
30 novembre 2010
- / 10 (1 note)
World of Jade Dynasty est une version moderne et réinventée du MMORPG asiatique Jade Dynasty. Le jeu est développé sous Unreal Engine 4 pour une sortie sur PC et plateformes mobiles.
- / 10 (2 notes)
Produit par les créateurs de DanganRonpa et Zero Escape, World's End Club est un visual novel avec une touche de plateformes. Sorti le 4 septembre 2020 sur Apple Arcade, le jeu est ensuite porté sur Switch le 28 mai 2021.
4 septembre 2020
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO d'action, Wu Kong Zhuan appuie sa trame sur le mythe du roi singe (Wukong) et de son affrontement avec l'Empereur de Jade, seigneur du ciel.
- / 10 (1 note)
X7
Développé en interne par le Chinois Changyou, X7 (nom de code provisoire) se veut un MMO d'arts martiaux. Le jeu se singularise notamment par sa qualité graphique, généré par un moteur conçu en interne par ChangYou.
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.