Ajouter un article

Jeux vidéo en Asie

Présenté comme un jeu d'action distribué sur plateformes mobiles, le Project HIT est réalisé avec l'Unreal Engine 4 et articule son gameplay autour d'une campagne solo, d'affrontements PvP (duel) et de raids PvE en temps réel réunissant jusqu'à cinq joueurs.
18 novembre 2015
- / 10 (2 notes)
À peine esquissé par son éditeur CJ Internet, le Project Y (nom de code provisoire) se veut un MMORPG d'arts martiaux de nouvelle génération.
2014
- / 10
Le Project Z (titre provisoire) se veut le premier MMO d'action (sans ciblage manuel) développé par le groupe Beijing Perfect World.
- / 10 (3 notes)
Rage of Bahamut est un jeu de cartes à collectionner online pour Android et iOS. Fort d'une communauté d'un million de joueurs au Japon, le titre s'est lancé en mai 2012 en occident.
2012
4,50 / 10 (21 notes, 7 critiques)
Présenté comme un MMORPG d’action, RaiderZ Online est signé par les créateurs de GunZ et s’appuie sur un gameplay sans ciblage et des personnages non limités par des classes jouables.
juin 2012
5,98 / 10 (54 notes, 1 critique)
Re:Turn - One Way Trip est un jeu d'aventure-puzzle en pixel art dans lequel un groupe d'amis, suite à une sortie en forêt, va se retrouver confronté à des phénomènes paranormaux.
16 juin 2020
- / 10 (1 note)
Re:Evolve est un MMORPG mobile édité par Perfect World Entertainment et se présente comme un "MMO sandbox" invitant les joueurs à bâtir un futur meilleur dans un univers post-apocalyptique.
- / 10
Présenté comme la continuité du film de John Woo du même nom, le MMORPG Reign of Assassins met en scène les héros populaires du Wuxia au cœur de la Chine médiévale.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORPG d'arts martiaux aux graphismes ronds et mignons, Fantasy Condor Heroes est distribué sur iOS et s'appuie sur une trame inspiré des romans de l'auteur chinois Louis Cha.
22 août 2013
- / 10 (1 note)
Signé par le géant chinois NetEase, Revelation M est présenté comme la déclinaison du MMORPG Revelation Online sur plateformes mobiles.
2019
- / 10
Officiellement dévoilé dans le cadre du G-Star 2013, Revelation Online (signé par le géant NetEase) entend plonger le joueur au coeur des grands principes de la fantasy de l'Orient. Le MMO est présenté un projet d'envergure, reposant sur des graphismes soignés et s'appuyant sur un gameplay d'action sans ciblage et la capacité de voler dans les airs.
22 avril 2016
4,43 / 10 (82 notes)
ReVolve est un MMORPG mobile développé par Perfect World et édité par Tencent en Chine et proposant un gameplay de type "bac à sable" invitant les joueurs à rebâtir leur monde sur une nouvelle planète.
- / 10 (1 note)
Road to Guangdong est un jeu vidéo narratif qui emmène le joueur dans un road trip aux quatre coins de la Chine. Il est édité par Excalibur Games et développé par Just Add Oil Games.
28 août 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio de Koei Tecmo Romance of the Tree Kingdom est de retour en occident aprés une pause de huit ans. Si vous n'êtes pas familier à cette vielle franchise d'une trentaine d'année, Romance of the Tree Kingdom est une série de jeux de grande stratégie basés sur le roman historique du même nom datant du XIVème siècle racontant la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes.
- / 10
Root letter est un Visual Novel nous mettant dans la peau d'un trentenaire partit dans un petit village pour tenter de retrouver une amie avec qui il correspondait 15 ans plus tôt, pour apprendre qu'elle serait morte il y a 25 ans. Il va devoir retrouver les amis qu'elle mentionnait dans ses lettres et les convaincre de s'ouvrir à lui afin de démêler la vérité se cachant derrière ces lettres.
28 octobre 2016
- / 10
Sakura Wars est un reboot de la populaire série créée par Sega dans les années 1990. Après deux décennies de tactical-RPG, la saga connaît avec ce reboot un bouleversement en mêlant le beat'em all au visual novel.
12 décembre 2019
- / 10
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
11 février 2004
- / 10 (2 notes)
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
2 octobre 2015
- / 10 (1 note)
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
11 mars 2016
- / 10
Toujours développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo, Samurai Warriors 5 est le cinquième opus principal de la série Samurai Warriors. Se déroulant avant les événements du premier jeu de la licence, le titre conserve les mécaniques de combat qui ont fait la force de la franchise, mais en les réinventant. Le jeu sortira le 27 juillet 2021 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
27 juin 2021
- / 10 (2 notes)
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
2003
5,90 / 10 (14 notes, 1 critique)
Annoncé lors de la conférence Microsoft de l'E3 2018, Sekiro : Shadows Die Twice est le nouveau titre de From Software (Dark Souls), édité par Activision. Le jeu nous place dans la peau d'un guerrier asiatique et le gameplay semble très dynamique et réactif. Il s'agit d'un jeu d'action pur et dur, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour pouvoir s'y essayer.
22 mars 2019
- / 10
Annoncé comme devant "changer l'histoire du Japon", Sengoku IXA invite le joueur à réécrire l'histoire du Japon médiéval au travers d'un Web MMO de gestion / stratégie.
- / 10
Septième itération de la licence Senran Kagura, Senran Kagura Estival Versus est un jeu d'action développé par Tamsoft et édité par Marvelous! sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation Vita.
18 mars 2016
- / 10 (1 note)
Shadow Corridor est un jeu indépendant d'horreur jouable à la première personne dans une ambiance japonaise.
8 mars 2019
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.