-
Selon NCsoft, Aion 2 a généré un chiffre d'affaires de 100 milliards de wons en six semaines. Le groupe coréen y voit la validation de son choix d'un modèle économique basé sur l'abonnement qui pourrait avoir un effet d'entrainement...
-
-
Quel bilan peut-on dresser de l'année « MMO » 2025 ? Sans doute d'abord l'annulation de nombreux projets, mais aussi le lancement de quelques nouveaux jeux (massivement) multijoueurs en ligne à gros budget ou encore l'arrivée d'outsiders...
-
Quid de la responsabilité juridique d'un youtubeur à propos de ce qu'il diffuse à son audience ? NCsoft engage des poursuites pénales et civiles contre l'un d'eux, l'accusant de propager de fausses informations à propos de l'exploitation d'Aion 2.
-
Comme la plupart des exploitants de MMORPG, NCsoft affirme lutter contre la triche et les bots. Comme pour en faire la démonstration, le studio annonce avoir engagé des poursuites contre cinq joueurs d'Aion 2 suspectés de triche.
-
Environ trois semaines après sa sortie, Aion 2 revendique plus de 500 000 joueurs abonnés et NCsoft estime qu'ils seront 100 000 de plus au terme du premier mois d'exploitation. Le studio l'inscrit dans sa politique de reconquête des joueurs coréens.
-
Demain mercredi, Aion 2 fera l'objet d'une maintenance hebdomadaire en Corée. L'équipe de développement en profitera pour « réduire le stress en jeu » avec une progression facilité et un PvP à activer manuellement dans les Failles.
-
Cette semaine, Aion 2 a été lancé en Corée du Sud. NCsoft revendique une moyenne de plus de 1,5 millions de joueurs connectés quotidiennement, pour un chiffre d'affaires estimé à 10 milliards de wons en deux jours.
-
Aion 2 est officiellement lancé en Corée du Sud et à Taiwan. Après quelques heures chaotiques, les 40 serveurs sont relativement accessibles et NCsoft esquisse les premiers ajustements à venir – pour une sortie lourde de conséquences.
-
En attendant un lancement prévu ce 19 novembre en Corée et à Taiwan, Aion 2 invite les curieux à télécharger le client de jeu et à créer un personnage. D'ici là, le MMORPG a manifestement suscité un solide engouement au G-Star.
-
VIDÉO - La sortie de Aion 2 est imminente en Corée et à Taiwan. A l'occasion de la G-STAR 2025, NCSoft nous partage un dernier trailer avant le lancement du jeu.
-
VIDÉO - Ce 30 octobre, Nvidia célébrait ses 25 ans d’activités en Corée du Sud en organisant le GeForce Gamer Festival de Séoul, un salon gratuit proposant des shows, des matchs d’e-sport, mais aussi la possibilité de tester des jeux. NCsoft...
-
NCsoft sera l'un des principaux sponsors du G-Star 2025, en Corée du Sud. Le groupe y présentera Aion 2 et Cinder City, Time Takers et Limit Zero Breakers, mais aussi un nouveau projet qualifié de « nouvelle frontière du MMORPG ».
-
Ce matin, NCsoft donnait le coup d'envoi de la campagne de préinscriptions de personnages sur les serveurs d'Aion 2 : elle devait durer quatre jours, les 20 premiers serveurs se sont remplis en 1 minute et 44 secondes.
-
VIDÉO - La nuit dernière, NCsoft organisait une nouvelle présentation d'Aion 2 et le studio en profitait pour annoncer la date de sortie du MMORPG en Corée du Sud et à Taiwan : Aion 2 y sera officiellement disponible à partir du 19 novembre...
-
Plus de dix ans après son succès initial, Aion revient sur le devant de la scène avec un second opus très attendu. Aion 2, développé par NCsoft sous Unreal Engine 5, se veut la concrétisation des rêves et des ambitions initiales du studio...
-
Selon NCsoft, un modèle économique agressif obère la fidélisation des joueurs. Pour y remédier, le studio est en quête du juste équilibre entre monétisation et engagement communautaire pour Aion 2, à base de Battle Pass et de boutique cosmétique.
-
VIDÉO - À l'occasion d'une soirée "Aion Night", les développeurs de chez NCsoft nous ont montrés le jeu et ont même effectué le fameux donjon : "Le temple du Feu".Pour rappel, Aion 2 se déroule 200 ans après le premier opus. Le monde d’Atreia...
-
Ces 28 et 29 juin, Aion 2 fera l'objet d'un premier focus group test dans les locaux de NCsoft : les joueurs pourront explorer l'univers de jeu ou tester des contenus PvE avant d'échanger avec les développeurs.
-
VIDÉO - On l'avait noté, NCsoft présente aujourd'hui le gameplay d'Aion 2 à l'occasion d’un showcase en Corée du Sud. La présentation est l'occasion de découvrir un premier aperçu du MMORPG : son univers que les joueurs pourront explorer au...
-
Hier, Aion 2 sortait de l'ombre. Aujourd'hui, NCsoft précise que le MMORPG fera l'objet de tests dès le mois prochain, pour mettre à l'épreuve ses mécaniques de raids PvE et d'affrontements de factions.
-
Après des années de développement et plusieurs refontes, Aion 2 est attendu en fin d'année. NCsoft débute sa communication autour du jeu : un site teaser est lancé et le gameplay sera détaillé ce 29 mai.
-
Pour la première fois en 25 ans, NCsoft a enregistré un exercice annuel déficitaire (en 2024). Pour se redresser, le géant coréen prépare néanmoins « l’après Lineage », reposant sur de nouvelles licences et la conquête de l'Occident.
-
NCsoft publie ses comptes du troisième trimestre et paie le cout de ses restructurations. Le groupe promet néanmoins cinq jeux en 2025, incluant un Aion 2 qui doit faire la part belle au PvE pour s'adresser à un public mondial.
-
Malgré un chiffre d'affaires en berne, NCsoft augmente son bénéfice net. Pour mieux redresser ses comptes, le géant coréen compte sur le lancement d'une dizaine de jeux en un an et demi, plus variés et sur plus de territoires.
-
NCsoft doit redresser ses comptes et envisageait un lancement d'Aion 2 dès cette année. Le jeu serait plutôt reporté à l'année prochaine. Pour patienter, NCsoft prévoit cinq lancements cette année.
- ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬
-
1.6,00
-
2.7,63
-
3.2,31
-
4.4,40
-
5.6,00
-
6.8,40
-
7.5,91
-
8.3,31






















