Liste des jeux-vidéo - Lettre L

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Dans un univers coloré et bon enfant, Luvinia plonge le joueur au coeur d'une quête l'invitant à sauver son royaume de moult dangers et envahisseurs.
A mi-chemin entre jeu de rôle et jeu d’action / arcade, Lunia Chronicles est présenté comme un MMO « free to play » au gameplay dynamique (à base de combo à réaliser au clavier).
Lunaria est un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs en 2D side-scrolling.
Luna Online est un MMORPG gratuit, avec un système de Cash Shop. A recommander à tous ceux qui aiment les graphismes tout mignons de type manga en 3D.
Luigi's Mansion 3 est un jeu exclusif à la Nintendo Switch, suite du deuxième épisode sorti à l'époque sur 3DS. Le jeu enverra Luigi dans un immense hôtel hanté, où il disposera de nombreux nouveaux accessoires pour améliorer son aspirateur à fantômes, avec cette fois-ci la possibilité de jouer en coopération.
Beat'em all multijoueur sur console, Lucha Fury place le joueur aux commandes d'un catcheur mexicain enquêtant sur de rocambolesques conspirations au quatre coins du monde et sur un ton déjanté.
Présenté comme un MMO social, Lucent Heart invite les joueurs dans un monde coloré où imaginer leur propre chorégraphie de danse ou encore trouver l'âme soeur grâce aux interventions d'un petit cupidon.
Love, Guitars, and the Nashville Skyline est un visual novel japonais prenant la forme d'un road trip dans lequel on suit deux jeunes femmes apprenant à se connaître sur les routes américaines, entre Nashville et New York. Le jeu est réalisé par Cosmillica, petit studio indépendant japonais, et publié en occident par Sekai Project.
Issu du célèbre jeu de société, quatre joueurs et plus évoluent pour démasquer les loups-garous.
LostWinds 2 est la suite directe de LostWinds dont il vient compléter et achever l'histoire.
Jeu de plateforme sorti sur WiiWare demandant au joueur de diriger un petit garçon aidé par les pouvoirs du vent.
Nouveau jeu du studio Tokyo RPG Factory, interne à Square Enix et dédié à la conception de J-RPG "old school", Lost Sphear raconte comment un petit groupe d'individus va tout faire pour empêcher que le monde disparaisse petit à petit en utilisant le pouvoir de la mémoire pour faire réapparaître chaque morceau s'étant soudainement volatilisé avec ses habitants.
Présenté comme un jeu en ligne d'action débridée distribué en free-to-play, Lost Saga s'articule autour d'affrontements frénétiques, opposant jusqu'à 16 joueurs incarnant des héros inspirés des grands mythes et récits populaires.
F2P d'action-aventure coopératif en ligne de Bandai Namco, en exclusivité sur Wii U.
Distribué sur plateformes mobiles iOS et Android et réalisé par le studio 3:44 Creative Lab, Lost Kingdom se veut un RPG d'action « AAA », reposant sur un gameplay dynamique.
Développé par SmileGate, Lost Ark est présenté comme un MMO hack and slash, mettant en scène des héros confrontés à des cohortes de monstres dans des donjons obscurs.
Développé par le studio français Tower Five, Lornsword Winter Chronicle est un jeu d'action et de stratégie. Il vous offre la possibilité d'être un capitaine d'armée sorti tout droit de sa retraire pour déjouer une guerre civile.
Loria est un jeu de stratégie en temps réel, inspiré par Warcraft 2 notamment. Deux factions pas tout à fait symétriques, Ordre et Chaos, s'affrontent pour la domination. En solo, la campagne de 8 missions côté Ordre débloque ensuite une seconde campagne de 8 missions côté Chaos. Le mode escarmouche permet d'affronter l'ordinateur sur plusieurs cartes. Le mode multijoueur est en cours de développement.
Distribué en « free to play », Lords Online est présenté comme un MMO de gestion / stratégie jouable sur navigateur Web. Il faudra contrôler et entraîner ses unités pour l’emporter sur le champ de bataille.
Lords of War and Money est un jeu en ligne basé sur la série de jeux Heroes of Might and Magic et est destiné, avant tout, aux amateurs de cette série. Le jeu est en anglais, mais reste accessible à tous les joueurs ayant quelques bases.
Lords of Dynasty est un MMO de stratégie gratuit par navigateur se déroulant durant la période des Trois Royaumes, avec une esthétique Manga et un système unique de cartes de héros à collectionner et à fusionner.
Nouvel opus de la série des Lord of Vermilion, l'épisode Arena reprend les grands principes des épisodes précédents (un jeu de cartes stratégique) mais en renforce la composante multijoueur dans le cadre de parties "sept contre sept".
Lord of Ultima est un jeu de stratégie-gestion par navigateur qui se déroule dans l'univers d'Ultima.
En septembre 2018, le conglomérat chinois Leyou annonce le développement d'un MMO inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux (répondant au nom de code Lord of the Rings MMO). Le groupe s'appuie notamment sur son  studio de développement Athlon Games, avec l'aide d'Amazon Game Studios.
Daedalic Entertainment annonce la signature d’un partenariat avec Middle-earth Enterprise pour développer et éditer « The Lord of the Rings – Gollum ». Il s’agira d’un jeu d’action aventure développé en interne et dont la sortie est prévue pour 2021 sur PC et consoles. Ce partenariat donne donc naissance à un premier jeu, mais le studio ne devrait pas s’en tenir là, d’autres collaborations ont déjà été envisagées.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles