Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Deuxième extension de Darkfall Online, Conquer the Seas ajoute du contenu maritime au MMORPG du studio Aventurine et invite les joueurs affronter le Kraken
30 novembre 2009
- / 10 (1 note)
Inspiré de légendes chinoises traditionnelles, Loong Online se veut un exemple du « MMO next-gen » chinois, avec ses graphismes soignés et un gameplay à base d’affrontements de masse.
30 novembre 2009
6,07 / 10 (15 notes, 1 critique)
Dévoilé à la veille du G-Star 2011, Lineage Eternal se veut le nouvel opus de la série des Lineage, développé par NCsoft et reposant sur des affrontements de grande envergure et des combats sans ciblage.
- / 10 (3 notes)
L'extension de EVE Online: Ascension marque l'introduction d'un accès gratuit permanent au jeu, en parallèle de l'abonnement toujours nécessaire pour profiter de l'ensemble du contenu du MMORPG.
8 novembre 2016
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un "monde massivement multijoueur" de la vieille école, Arcfall puise son inspiration dans les classiques du jeu de rôle et plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique totalement confié aux joueurs.
4,58 / 10 (6 notes)
Seed est présenté comme une simulation de colonisation de planète massivement multijoueur. Les joueurs y incarnent les colons d'une lointaine planète devant organiser leur survie et leur vie en société.
- / 10 (1 note)
Imperator est un jeu basé dans un univers alternatif et futuriste, où l'Empire romain ne se serait jamais écroulé, et se serait étendu sur d'autres planètes. Mais de nouvelles menaces planent sur la République, tant en son sein qu'à l'extérieur.
6,14 / 10 (6 notes, 1 critique)
Second opus et suite du JdR pour consoles et PC de Sega, Phantasy Star Universe: Ambition of Illuminus introduit du contenu inédit et les Illuminus, des humains xénophobes ayant pour ambition d'éradiquer toutes autres races de la galaxie...
20 novembre 2007
7,43 / 10 (7 notes)
En 2029, alors que la terre est détruite, l'humanité tente de coloniser le Continent Helen, une lointaine planète déjà occupé par plusieurs peuples extra-terrestre, en guerre. L'humanité devra lutter pour sa survie.
30 novembre 2008
4,05 / 10 (23 notes)
Développé par nFlavor (qui signait déjà Rappelz), Soul Bringer Online plonge le joueur dans un univers manga fantastique, au style graphique coloré et original.
- / 10 (5 notes)
Proposant les principales fonctionnalités qu'on peut attendre dans un MMORPG, War of Angels s'appuie sur un vaste univers que les joueurs explorent sur terre, dans les airs ou sous les mers, tout en prenant part à une guerre opposant le bien au mal.
30 novembre 2009
- / 10 (5 notes)
Présenté comme un MMO d'action, Asura plonge le joueur dans l'univers du roman Journey to the West et place le joueur dans la peau de guerrier luttant contre des hordes démoniaques et créatures divines.
28 février 2013
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Plongeant le joueur dans un univers steampunk, Dinvine Souls s'appuie notamment sur l'exploration de donjons instanciés et un gameplay PvP basé sur des affrontements entre petits groupes (opposant jusqu'à deux équipes de quatre joueurs).
30 novembre 2010
- / 10 (1 note, 3 critiques)
Jouable depuis un simple navigateur Web, Magic Campus est présenté comme un RPG coloré plongeant le joueur dans un monde fantastique proposant des milliers de missions et des centaines de créatures à capturer et dresser.
30 novembre 2010
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un MMO d'action dynamique, Star Conflict place le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à se lancer au coeur d'affrontements de masse.
30 novembre 2011
7,13 / 10 (25 notes, 1 critique)
Lancé en 1996 en Corée du Sud et imaginé notamment à l'époque par Jake Song, The Kingdom of the Winds est traditionnellement considéré comme l'un des premiers MMORPG graphiques sud-coréens.
31 mars 1996
- / 10 (4 notes)
Mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, Blade of Destiny plonge le joueur au coeur de la révolution historique des Zhou contre la dynastie Yin. Le joueur opte pour l'un des deux factions et prend les armes.
30 novembre 2010
- / 10 (2 notes)
Proposé sur plateformes mobiles, Dark Legends place le joueur dans la peau d'un vampires confrontés à moult adversaires (loups garous, démons, humains), dans un MMORPG scénarisé et oppression articulé autour de quêtes.
11 avril 2012
- / 10 (2 notes)
Un MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
30 novembre 2007
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Signé par Media Molecule, Dreams est présenté comme un projet onirique, créatif et multijoueur : les joueurs façonnent leurs mondes (représentant leurs rêves) avant de les partager avec un ou plusieurs joueurs comme autant de niveaux créatifs dans lesquels s'immerger.
30 novembre 2015
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio Croteam et édité par Devolver Digital, SCUM est présenté comme un jeu de survie violent et open world. Sur une île carcérale transformée un espace de télé-réalité, les détenus tentent de survivre à moult dangers -- la faune, l'environnement hostile, les défenses de la prison, ou encore les autres prisonniers.
30 novembre 2017
- / 10 (2 notes)
War of Republics (anciennement War of Nations) est un nouveau jeu de stratégie mondial par navigateur, du même style que eRepublik, devenez à peu près tout ce que vous avez déjà eu envie de devenir, chef d'entreprise, héro de guerre ou président d'une grande nation. Le jeu invite à participer à une simulation sociétale à l'échelle mondiale ou interviennent à la fois l'économie, le commerce mondial, la guerre et la géopolitique.
- / 10 (2 notes)
Adapté de licence HIT, créée avec le jeu mobile lancé en 2015 puis fermé en 2019, HIT MMO (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG mobile reposant sur l'univers de la licence.
- / 10
Dévoilé en mai 2020 dans le cadre de la sixième convention annuelle de NetEase, The Ragnarök est présenté comme un RPG multi-plateforme immergeant les joueurs dans un monde ouvert qui évolue de façon dynamique.
3,94 / 10 (14 notes)
Frozen Flame est présenté comme un jeu de survie multijoueur immergeant les joueurs dans un monde fantastique ravagé par un cataclysme. Le titre se démarque notamment par une volonté de promouvoir une approche roleplay.
30 novembre 2020
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.