Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Imperator est un jeu basé dans un univers alternatif et futuriste, où l'Empire romain ne se serait jamais écroulé, et se serait étendu sur d'autres planètes. Mais de nouvelles menaces planent sur la République, tant en son sein qu'à l'extérieur.
7,22 / 10 (30 notes, 1 critique)
Neanderthal est un MMOG atypique dans la mesure où il fait le pari du réalisme absolu (blessure permanente, chasse nécessaire à la survie, etc.) dans le cadre singulier qu'est la préhistoire (le joueur incarnant un néandertalien).
6,38 / 10 (47 notes)
Risk your Life est un MMORPG chinois empruntant aux grands classiques de l'heroic fantasy. Résolument basé sur les combats, RYL offre des graphismes entièrement en 3D de toute beauté, même sur une petite configuration.
21 juin 2004
4,46 / 10 (26 notes, 1 critique)
Twilight War: After the Fall est un FPS massivement multijoueurs plongeant le joueur dans un univers post-apocalyptique dévasté voici 200 ans par des guerres atomiques ayant modifié l'écosystème (et influençant l'évolution des personnages).
6,14 / 10 (17 notes)
Venez reconquérir Dereth et reconstruire le monde ! Un jeu différent des autres, basé uniquement sur les interactions entre joueurs, économiquement et socialement. Ne vous contentez plus de visiter le monde, vivez le jeu !
6 mai 2005
6,87 / 10 (8 notes)
Dans le cercle ancien mythique du Kungfu, une corporation diabolique puissante avait pour ambition de dominer le monde qui était pacifique pour un temps...
14 novembre 2004
3,96 / 10 (24 notes, 2 critiques)
Le troisième module de DDO, The Demon Sands plonge le joueur au coeur du désert de Menechtarunest et intègre le PvP.
26 octobre 2006
- / 10 (1 note)
Tout premier "mini-module", The Litany of the Dead initie une campagne qui menera les joueurs de DDO jusqu'au module 6.
17 août 2006
- / 10 (1 note)
Inspiré des romans de science-fiction de Tad Williams, Otherland plonge le joueur dans un univers cyberpunk que le joueur sera amené à modeler au gré de ses évolutions, pour écrire sa propre histoire.
septembre 2016
- / 10 (2 notes)
Développé par T3 Entertainment et édité par HanbitSoft, le « Project G » (nom provisoire) entend plonger le joueur dans un univers de science fiction.
2010
- / 10 (1 note)
Développé par nFlavor (qui signait déjà Rappelz), Soul Bringer Online plonge le joueur dans un univers manga fantastique, au style graphique coloré et original.
5,62 / 10 (6 notes)
iMob Online est un MMO de gestion de style Mafia, disponible gratuitement sur l'App Store. Il est seulement disponible pour iPhone, iPod Touch et maintenant iPad! Missions, Armes, Immobilier et Combats sont au rendez-vous.
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Présenté comme un MMORPG d’action, RaiderZ Online est signé par les créateurs de GunZ et s’appuie sur un gameplay sans ciblage et des personnages non limités par des classes jouables.
juin 2012
5,92 / 10 (55 notes, 1 critique)
Eve Online: Incarna, extension en développement, doit permettre aux joueurs d'incarner un avatar.
21 juin 2011
7,15 / 10 (7 notes)
Dévoilé à l'occasion du TGS 2010, Core Blaze entend s'inspirer du gameplay des jeux sur console dans le cadre d'un MMORPG d'action épique, en opposant des monstres gigantesques à de petits groupes de joueurs qui devront faire preuve de stratégie pour l'em
7,95 / 10 (13 notes)
Présenté comme un shooter RPG, Grimlands plonge le joueur dans un avenir proche, au lendemain de l'apocalypse. Il faudra tenter de survivre dans un monde sans concession.
- / 10
Sixième extension de Perfect World International, Eclipse apporte une nouvelle race et deux nouvelles classes pour le MMORPG inspiré des mythologies traditionnelles chinoises.
17 décembre 2014
- / 10 (2 notes)
Distribué sur navigateur web, Nemexia se veut un jeu de stratégie spatiale, invitant le joueur à prendre la gestion d'une planète à faire prospérer avec ou contre d'autres joueurs dans la galaxie.
2015
- / 10 (1 note)
Décliné de la licence Lineage (dont Project Red Knights se veut le prequel), le Project Red Knights est distribué sur plateformes mobiles et s'adresse autant aux joueurs de la version PC du MMORPG qu'aux joueurs occasionnels "trop jeunes pour avoir connu les débuts" du premier Lineage.
2016
- / 10 (2 notes)
Citadel: Forged with Fire est présenté comme un « RPG en ligne massif et sandbox », dans lequel le joueur incarne un apprenti en arts magiques, explorant les arcanes du monde d’Ignus. Le jeu entend laisser la part belle à l’exploration, la magie, l’artisanat et la construction de structures.
11 octobre 2019
- / 10 (2 notes)
Le module Lost City of Omu de Neverwinter poursuit la trame narrative du MMO d'action (la suite de la campagne du module Tomb of Annihilation), conduit les joueurs dans de nouvelles zones d'aventure et les confronte à une nouvelle épreuve de haut niveau.
27 février 2018
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio berlinois Twin Drums, The Wagadu Chronicles prend la forme d'un MMORPG qui immerge le joueur dans un univers afro-fantasy (inspiré des légendes africaines) et mise sur un gameplay faisant la part belle au roleplay.
4,33 / 10 (17 notes)
Signé par le développeur indépendant Citadel Studios (Legends of Aria), The End est présenté comme un RPG d'action intégrant des mécaniques de MMO et de jeu de survie, immergeant les joueurs dans un univers dark fantasy d'inspiration viking.
- / 10 (3 notes)
Composée de trois épisodes successifs, l'extension Sharandar de Neverwinter conduit les joueurs sur les terres du Feywild  et sur le bastion elfique ancestral de Sharandar. Une inquiétante nouvelle menace se fait jour et se dévoile au gré d'une nouvelle trame narrative dans l'univers du MMO d'action.
16 février 2021
- / 10 (3 notes)
Conçu par le développeur indépendant canadien ETLOK Studios, Into the Echo est présenté comme un MMORPG faisant la part belle aux interactions sociales entre les joueurs.
6,46 / 10 (9 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.