Wild West Online

Wild West Online


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, western

Statut Disponible
Alpha-test 15 septembre 2017 (Windows)
Sortie 10 mai 2018 (Windows)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Extensions Magnificent 5 (?)

Wild West Online est présenté comme un Western Game PvP, plongeant le joueur au coeur de l'ouest sauvage (un vaste monde ouvert) et reposant sur un gameplay laissant la part belle aux affrontements entre shérifs et hors-la-lois.

Présentation modifier

Initialement présenté comme un Western MMO, Wild West Online entend immerger le joueur dans un monde librement inspiré de l'Ouest sauvage du XIXème siècle, reposant sur un gameplay laissant la part belle aux affrontements entre shérifs et hors-la-lois, à l'exploration (intégrant des mécaniques de collecte de ressources, d'orpaillage, ou encore de chasse de bêtes sauvages), mais aussi aux événements dynamiques (des attaques de banques ou de diligences, par exemple, encourageant les joueurs d'un serveur à se mobiliser). 
Au gré du développement, le projet s'affine néanmoins et prend la forme, selon le développeur, d'un Western Game, moins massif qu'initialement annoncé : si le jeu repose bel et bien sur un vaste univers à explorer, il s'appuie sur une multitude de serveurs (officiels) ayant chacun des règles spécifiques et susceptibles d'accueillir quelques dizaines de joueurs chacun.

Sortie modifier

Wild West Online se dévoile dans une première version jouable mi-septembre 2017 -- d'abord dans le cadre d'un alpha-test, laissant place progressivement à un accès anticipé (accessible via l'achat de packs de fondateurs). Le jeu est alors attendu en version commerciale à la fin de l'année 2017, mais dans le cadre des tests, le titre déçoit manifestement les premiers testeurs, qui se plaignent notamment du niveau de finition technique du jeu et surtout de son manque de contenu (très peu de fonctionnalités sont alors disponibles). En décembre 2017, le développeur 612 Games annonce estimer que l'état du jeu ne permet pas un lancement rapide et décide donc de retarder la sortie, le temps de peaufiner son Western Game et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités réclamées par les joueurs (notamment les événements dynamiques ou les options de personnalisations du jeu). La sortie de Wild West Online est alors annoncée pour mars 2018.

Extensions modifier

Magnificent 5

Magnificent 5 est présenté comme un jeu de Battle Royale opposant 20 équipes de cinq joueurs, dans un univers inspiré du Far West.

Vidéos

6 vidéos de Wild West Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.