Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Neocron
Neocron est un MMORPG futuriste basé principalement sur le PVP, la prise de bâtiments protégés et aussi le Role Play.
4 avril 2003
8,35 / 10 (75 notes, 1 critique)
Anarchy Online est le 1er MMORPG à caractère futuriste. 4 races, 12 professions, 3 factions, un monde immense, en font un jeu riche et long à découvrir.
1 septembre 2004
- / 10 (5 notes)
OVNI dans le monde des MMORPG, Atriarch offre un background totalement inédit dans lequel on incarne, au choix, des végétaux ou des aliens, et se définit comme un jeu de rôles, de stratégie et de gestion d'empires massivement multijoueurs.
6,99 / 10 (20 notes)
World of Pirates est un MMOG historique plongeant le joueur au coeur du XVIIe siècle. Pirates ou chasseurs de primes, vous commercez, construisez vos cités, négociez des alliances ou éliminez vos ennemis sous le soleil des Caraïbes.
20 décembre 2004
8,08 / 10 (11 notes, 1 critique)
The Chronicles of Spellborn plonge le joueur dans un univers fantastique et onirique, fait de royaumes perdus à redécouvrir. Basé sur l'exploration dans le temps et l'espace, le jeu repose sur les actes des joueurs pour assurer l'évolution du monde.
5 décembre 2008
7,52 / 10 (134 notes, 19 critiques)
Granado Espada, produit par Hak Kyu Kim connu aussi comme étant le "créateur de RAGNAROK", et publié par HanbitSoft, est un MMORPG unique comprenant un "multi character control system (MCC)" qui se situera dans l'Europe du 17ème siècle. Granado Espada
10 juillet 2007
6,20 / 10 (53 notes, 3 critiques)
EverQuest: Shadows of Luclin est la troisième extension d'EverQuest. Elle améliore les graphismes du jeu et propose aux joueurs 25 nouvelles zones à explorer ainsi qu'une nouvelle race d'homme-félins à incarner.
4 décembre 2001
- / 10 (2 notes)
Dungeon Runners est un jeu de rôle en-ligne partiellement gratuit reposant essentiellement sur un système de quêtes complexes au coeur de donjons et s'adressant plus spécifiquement aux joueurs occasionnels.
24 mai 2007
6,32 / 10 (36 notes, 4 critiques)
Inspiré des romans d'art martiaux chinois, DO Online plonge le joueur au coeur du "Royaume des Arts Martiaux" et l'invite à perfectionner son art du combat, voire à inviter ses propres techniques.
2006
4,50 / 10 (6 notes)
Echoes of Faydwer est la troisième extension d'EverQuest 2. Elle ajoute du contenu supplémentaire pour tout les joueurs (nouveau continent, nouvelle ville de départ possible)
14 novembre 2006
7,90 / 10 (15 notes)
Basé sur un PVP totalement ouvert, des affrontements de guildes, des conquêtes de cités militaires ou économiques, Thrones of Chaos plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique à la fois profond et violent.
- / 10 (1 note)
Eternity Online est un mmorpg médiéval fantastique en 2D mais qui ne manque pas de charme. Beaucoup de possibilités pour ce jeu fait en flash qui montre un coté mignon des mmorpg.
- / 10 (1 note, 1 critique)
Avec ses graphismes colorés et chatoyants, Florensia se veut un MMORPG « d'exploration maritime ». Aux commandes de son bateau, le joueur devra découvrir d'anciennes routes maritimes.
15 octobre 2008
7,21 / 10 (87 notes, 6 critiques)
The Shadow Odyssey est la cinquième extension du MMORPG de Sony Online Entertainment EverQuest II.
18 novembre 2008
6,90 / 10 (9 notes, 1 critique)
Nanoverse Online fait le pari de l'originalité en plongeant le joueur dans le monde de l'infiniment petit, façon « micro cosmos », dans un jeu reposant sur des Nanobots évoluant dans un univers respectant fidèlement les lois de la physique.
7,50 / 10 (6 notes)
Présenté comme un MMORPG mêlant jeu de cartes à collectionner et jeu de rôle, Camon Hero repose autant sur la progression du personnage que sur la stratégie des combats (à base de deck à composer).
2009
- / 10
Inspiré de Meteor Butterfly Sword, un célèbre roman très populaire en Chine, Butterfly Sword Online est présenté comme un MMORPG d'actions et d'arts martiaux reposant sur l'Unreal Engine 3.
2011
- / 10 (1 note)
Dans Titans Fury, les joueurs du MMO d'action War of the Immortals font face à une nouvelle menace, l'éveil des titans. La mise à jour promet de nouvelles zones à explorer et surtout des donjons et instances inédits.
30 octobre 2012
- / 10 (1 note)
Dragomon Online est présenté comme un "anime MMO" dont la principale originalité repose sur le capacité à capturer des monstres pour en faire des montures.
29 octobre 2015
3,07 / 10 (10 notes)
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2016 de Busan, Dragon Hound (anciennement le Project DH) est réalisé par le studio DevCAT qui signe déjà le premier Mabinogi ou Vindictus. Le projet est présenté comme un "MMO de chasse" (sur le modèle des Monster Hunter) et repose sur un gameplay laissant la part belle aux raids.
3,00 / 10 (6 notes)
Présenté comme un MMORPG mobile, Aion Tempest est signé par NCsoft et plonge le joueur dans le même univers qu'Aion, le MMORPG PC du même développeur.
- / 10 (4 notes)
Exploité par le studio russe Nikita  Online, Sphere 3 prend la forme d'un MMORPG fantasy reposant sur un gameplay laissant la part belle au PvP, dans un monde ouvert.
- / 10
Signé par le studio danois indépendant So Couch, Ember Sword est présenté comme un MMORPG sandbox, laissant aux joueurs une grande liberté d'action : pas de carcan de classe, du PvP en monde ouvert et un système commercial totalement confié aux joueurs.
- / 10 (4 notes)
Signé par le développeur sud-coréen Red Sahara Studio, TERA Hero (anciennement  TERA Frontier) prend la forme d'un jeu mobile inspiré de l'univers du MMORPG d'action Tera, se déroulant avant les événements du MMO.
5 mars 2020
- / 10 (1 note)
Septième mise à jour majeure d'Elder Scrolls Online, le Chapitre Necrom se compose de plusieurs mises à jour déployées progressivement tout au long de l'année 2023. L'extension débloque notamment la classe d'Arcaniste.
5 juin 2023
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.