Critiques de Battlestar Galactica Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Bonjour à toutes et à tous,   A cette heure où j'écris cette critique, bien qu'aucune expérience en la matière, a connu quelques changements, mais une maj va encore apporter certains changements et probablement régler des soucis actuels. Je trouve que pour un jeu navigateur les graphismes sont loin d'être dégueux, surtout quand le jeu est gratuit que ce soit à l'inscription ou dans le jeu lui même. Pour avoir été présent depuis la beta je peux assurer que jamais il n'a été payant pour pou...
Publiée le 22 juin 2015 par shishi29.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Mouais... J'ai passé environ 1 mois dessus sur 2 serveurs : 1 comme humain, l'autre en cylon Beaucoup d'actions répétitives... Les inscriptions en masse côté humain déséquilibrent le jeu. Du coup, globalement les top10 se retrouvent côté Cylons et les Kevs côté humain Des lacunes du fait que : 1/ les causeries IG - les accès causerie coûtent la ressource de base (mais c'est "achetable" moyennant des vrais $$... ) - serveurs européens donc on a droit à toutes les langues ...
Publiée le 7 avril 2011 par Lanflure.
  • 22 juin 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à toutes et à tous,  

    A cette heure où j'écris cette critique, bien qu'aucune expérience en la matière, a connu quelques changements, mais une maj va encore apporter certains changements et probablement régler des soucis actuels.

    Je trouve que pour un jeu navigateur les graphismes sont loin d'être dégueux, surtout quand le jeu est gratuit que ce soit à l'inscription ou dans le jeu lui même. Pour avoir été présent depuis la beta je peux assurer que jamais il n'a été payant pour pouvoir y jouer.  

    Ce qui a été dit au niveau de l'utilisation du chat, comme quoi il est payant est tout aussi faux. Le chat est composé de plusieurs canaux. Lorsque le joueur se trouve dans un system "un terrain de jeu on va dire pour ceux qui n'y ont pas joué", il peut utiliser un fonction pour ne parler qu'avec les francophones se trouvant dans ce system là et dans aucun autre (canal par défaut) , il peut également communiquer avec les ennemis francophones dans ce system et il peut envoyer un messages aux francophones connectés sur le même server quel que soit le system où ils se trouvent. C'est en quelque sorte la partie "local" du chat, mais les francophones ne sont pas les seuls sur le jeu, il y a également des espagnoles, allemands etc etc, donc pour communiquer avec ces joueurs il faudra utiliser les même fonctions cités pour les francophones mais destiné à l'ensemble de la communauté. La particularité se situe au niveau des message qu'on envoi dans les canaux flotte, qui coûte "un accès de communication" récupérable aisément en faisant ses missions journalières. En ayant parfois eu de longue conversations, ou en traquant les ennemis en se servant ce canal pour être informé avec les autres joueurs de ma faction je suis tombé une seule foi en rade d'accès de com au début du jeu, mais jamais autrement. C'est un canal qui n'est pas prévu pour raconter sa vie.  

    Le jeu en lui même :

    Il est assez loin le temps de la beta, vous avez désormais un large panel de vaisseaux à disposition répartie en 3 classe avec 4 spécialisations propre, le classe 4 est un peu différent. Vous avez également la possibilité moyennant une ressource obtenue avec des action pvp et ne pouvant pas s'acheter de "louer" le pégasus/basestar selon le camp choisi pour 1h.  
    classe attaque :   (vaisseau colonial/cylon)
    • Le mk2/chasseur de base : Ceux que l'on voit dans la série la plus récente sont de type intercepteur
    • le rapace/bombardier -  rapace rf/bombardier rf : de type commandement 
    • le rhino/marauder : de type assaut 
    • le Mk7/war raider - le Mk3/Mk2 guerre cylonne : multirôle (juste milieu des trois première classes)
    • Mk4-R (incertain quand il est avancé) /maléfactor type 2 : forcer reconnaissance, appelé furtif par les joueurs du fait de son ordinateur permettant de disparaître du dradis "radar" ennemis qui permet entre autre de cibler l'ennemis.  
    Classe escorteurs :
    • Scythe/banshee : intercepteur
    • glaive/spectre : commandement
    • maul/wraith : assaut
    • halberd/liche : multirôle
    Classe Liner :
    • aesir/fenrir : intercepteur
    • vanir/hell : commandement
    • jotuun/jormung : assaut
    • gungnir/nidhogg : multirôle
    Classe 4 :
    • brimir/surtur : rôle de transporteur ou de vaisseau mère. La classe attaque peut s’arrimer, réparer leur vaisseau et repartir après un certains délai. le brimir surtur est aussi appelé "carrier" et permet également de réparer et recharger l'énergie de la classe attaque se trouvant à moins de 1k de distance et également de déposer une balise permettant à n'importe quel joueur de sa faction de sauter directement à cette balise quelque soit le system ou autre endroit où se trouve le joueur.  
    La personnalisation des vaisseaux est assez pauvres, quelques peintures sont à disposition, avec le choix de mettre un symbole sur le vaisseau. L'idée d'avoir d'avantage d'option là dessus à été proposé, après comme l'on dit certains, quand tu on combat on fait pas gaffe aux peintures et autre côté esthétique.  
    Contrairement au passé où il y avait d'actualité qu'une minorité de ces vaisseaux et qui changeaient selon les mises à jour, aujourd'hui une grosse partie est utilisée car chacun ayant des rôles différents.

    Il y a désormais beaucoup de joueurs ayant de l'expérience, dont certains qui recommence à jouer mais sur un autre server, donc le meilleur moyen, d'apprendre des choses sur le jeu et de prendre du plaisir surtout, c'est de trouver une escadre, munie d'un moyen de communication vocal. Pour les petits nouveau il est importent de faire les missions du début, car au final c'est ce sont ces missions qu'ils feront par la suite, il est d'ailleurs mis en place 4 systems protégés en plus des deux system où stationnent les vaisseaux mères afin de faire les missions sans risque de croiser de joueurs ennemis (qui pour une partie n'hésiteront pas à détruire un petit niveau même si ça rapporte rien) et un system nommé "battlespace" qui permet aux joueurs de niveau 1 à 9 de s'affronter, de récupérer des ressources etc dans un décor plutôt sympa. : -). A noter également qu'il y a un system de compétences qui permet d'améliorer divers capacités et que cela demande beaucoup de temps.

    Depuis la beta quelques changements au niveau des ressources est à noter. Les cubits sont plus faciles à gagner, L'eau échangée contre des cubits est désormais limitée (je sais ça paraît un peu bisarre : -) ) , le tylium en revanche est plus difficile à gérer, il faut donc faire attention avec ses munition, vitesse max etc, le titane quand à lui est présent un peu partout et gagné avec le pvp entre autre. Les gratifications sont plus faciles à obtenir car l'une des dernière maj à clairement favorisé l'esprit d'équipe ce qui n'était pas le cas avant.  

    Au fur et à mesure du temps les missions paraîtront "chiantes" étant donné que ce sont les même chaque jour. Au bout d'un certain niveau, plutôt que les faire l'une après l'autre il sera plus facile de les faire entre autre en faisant les "nexus" qui au bout de 3, peuvent vous faire remplir 5 missions dont, les  destruction de bases ennemis peuvent en remplir d'autres si vous réussisez ces deux, vous avez fini les 3/4 voir plus des missions.


    Un des points noir est le déséquilibre de certains server entre colonial et cylon qui gâche le plaisir de chacune des factions. L'une ne trouvera plus ses kill à faire et verront donc certaines de leur missions  infaisable, l'autre ne pourra pas conserver ses bases car pas assez de monde pour défendre, ce qui est décourageant. C'est un point qui devrait disparaître avec la nouvelle mise à jour et c'est une situation qui actuellement varie selon les server. Je l'ai connu à une époque, aujourd'hui on est sur un équilibre qui rend le jeu intéressant.  

    En résumé :

    C'est un jeu qui est vraiment bien pour un jeu sur navigateur, qui demandera beaucoup de temps pour tout monter son matériel ou ses matériel, selon le/ les vaisseaux et/ou la/les configurations que l'on souhaite. Jeu assez simple à prendre en main, vraiment fun à jouer en groupe. ACtivité divers selon l'humeur, fight pour que ça bouge, farming de ressources c'est posé tranquil.  
    Point négatif le côté répétitif des missions. Un jeu sur lequel il est intéressant d'évoluer. Pour se faire une vrai idée du jeu il faut trouver un vaisseau qui nous correspond et le monter un minimum pour prendre du plaisir.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 févr. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    Par
    Ce jeu est une pure merveille... complètement gratuit, ceux qui payent n'ont vraiment rien compris ou n'ont pas de patience. Les graphismes sont très très beaux, immersion garantie. Fidèles à la série, les vaisseaux sont magnifiques, la jouabilité exemplaire. La prise en main est immédiate.

    Améliorations, personnalisations du vaisseaux, plusieurs au choix, batailles mythiques dans l'espace, gros vaisseaux, que du bon, PvP démoniaque et un peu dur au début... que du bon, que du gratuit.

    Les critiques négatives ont été rédigées pendant la bêta qui devait être bug un maximum. Mais aujourd'hui le jeu tourne parfaitement, même sur une machine moyenne. I demande par contre une bonne connexion Internet.

    J'ai testé pas mal de space opéra, comme X3 Terran Conflict, ou Star Cnflict, et Battlestar Galactica est plus accessible, surtout par rapport à X3 mais n'en est pas moins superbe. En attendant le mastodonte Star Citizen, je reste sur cette merveille... Foncez c'est de la balle !
  • 13 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    A tester

    Par
    En temps que fan de battlestar galactica, il est normal que ma critique soit positive même si il faut savoir que j'ai commencer à jouer à ce jeu sans connaitre cette série.

    Je ne suis pas critique professionnel donc désolé du manque de... vocabulaire, d'orthographe et d'argumentation ^^

    C'est un jeu Online très agréable que je vous recommande !

    Les graphismes sont excellents pour un jeu online, les musiques tirées de la série sont reposantes et stimulantes en combat.
    Contrairement à ce qui est dit, le jeu EST gratuit. Les personnes qui payent sont généralement des personnes n'ayant pas de patiences et voulant tout avoir sans faire d'effors ce qui gache completement le jeu et la perspective d'évolution !
    Nous avons la possibilité de faire des micro-paiments mais il ne sont PAS DU TOUT OBLIGATOIRES !

    Je suis lvl 41 avec tout les types de vaisseau (chasseur, escorte, liner) et je n'ais pas payé une seul fois !
    Les cubits (la monnaie que l'on peut acheter par micro-paiements sont faciles à obtenir pour peut que l'on connaisse un minimum le jeu !
    Vous pouvez personnaliser votre vaisseau

    Seul point négatif que je peut trouvé est le faite que le début de jeu est dur, le PvP presque impossible du fait qu'il y ait à présent beaucoup de joueurs experimentés, ainsi que ce début est long, les ressources étant dur à récupérer à bas level, même si on voit une effort de bigpoint qui nous permet d’accéder à un système spécial lvl 1-10 pour récupérer des cubits au combat.

    Astuce pour tout les débutants, trouvez une escadrille (avec Team speak utilisé) pour pouvoir monter plus rapidement de niveau : comme exemple, j'ai recommencer le jeu sur un autre serveur que le mien et je suis arrivé en quelques jours niveau 16 avec l'un des meilleurs escorteurs.


    Je sais pas si vous avez suivi mais c'est un jeu que je vous recommande chaleureusement ^^
    Publié le 13 mars 2013 à 20:17, modifié le 13 mars 2013 à 20:19
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est basé sur l'achat de crédits avec votre carte de crédit. Pour tout ce que vous faites dans le jeu pour évoluer, vous avez besoin d argent. Même pour communiquer sur le chat du jeu, vous avez besoin de payer.

    Je joue sur le server SAGITTARON, cylon. Il m'est impossible de jouer sans avoir un bus humain qui m'arrive dessus ou des lvl 100+ qui farment les low lvl 5+. Les minerais dans le jeu se font rares, impossible de farmer de l'eau dû à l'influence humaine sur le serveur.

    Côté modération, c'est la censure des posts ou du chat qui est incorporé au jeu. Les devs, c'est pire [... ], ils bannent très facilement pour un rien. La loi du silence règne en maitre.

    Les missions sont les mêmes, rien qui change. Ex : je suis lvl 50, mes armes et coques sont niveau 9, je me bats contre un vaisseau lvl 20 et je perd 40 % de ma vie, ce qui est énorme.

    Ha oui, les bugs, lol là, c'est du surpuissant. Le pire, c'est dès que vous avez 50 vaisseaux dans la même zone, et bien ça rame. Et pourtant, j'ai un ordinateur ALIENWARE.
    - M17XR4
    - 16 GIGA DE RAM
    - INTEL CORE I7-3610
    - Nvidia 660gtx kepler
    Je joue à Aion full graphique, en mode prise de forto et je ne rame pas.

    Ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre temps sur ce jeu...


    ATTENTION, LA PERSONNE [... ] EN DESSOUS QUI A POSTER CE COMMENTAIRE, FAIT PARTIE DES MODÉRATEURS DU JEU BATTLESTAR GALCTICA.
    CE JEU C'EST PIRE QUE LA CORÉE DU NORD COTÉ CENSURE : (
    Publié le 28 déc. 2012 à 19:35, modifié le 24 avril 2013 à 23:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour,

    Ce jeu est très décevant, pour un jeu soit disant gratuit. Oui, au départ ça l'est mais par la suite, il faut mettre la main au porte monnaie.
    De plus, les dirigeants ne sont pas à l'écoute des joueurs, ne font rien pour améliorer l'attraction et la diversifié.

    Ensuite, le jeu n'est que cheate, triche, macro. Beaucoup de joueurs le font. Pourquoi autant de triche, de magouilles sur ce jeu ? Tout simplement, car il n'y a pas de game masters pour faire respecter les règles.
    Coté serveur, beaucoup de bugs. Ils en réparent un mais dans le même temps, la réparation en ajoute cinq à chaque mise à jour (jeu injouable).

    Je ne vous conseille même pas de jouer la faction Cylon. Là, c'est la catastrophe dans la plupart des serveurs. Les coloniaux sont 80 % plus nombreux que les cylons, donc écrasement complet (donc injouables : 10 coloniaux pour 1 cylon). Vous passerez plus de temps à réparer ou en soute.

    Les ressources, quasi nul, car toujours trop de coloniaux.

    Coté modération, c'est la censure des posts ou du chat qui est incorporé au jeu.
    Coté jouabillité, bah, on nous prend pour des machines à écrire (trop de touches de raccourcis).

    Enfin pour les nouveaux joueurs, pensez à avoir un bon porte-monnaie.

    En dessous des post récupérés.
    -------------------------------------------------------------------------------------

    [... ]
    Publié le 18 oct. 2012 à 17:49, modifié le 18 nov. 2012 à 19:35
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Soyons franc, le jeu tel qu'il est présenté aujourd'hui n'est pas viable...

    I/ Du point de vue technique :
    + Jouer dans son navigateur, c'est la classe
    - devoir vider le cache toute les 10 min, ça l'est moins (m'enfin, j'ai pas eut besoin de reboot violemment donc pour une béta on peut se dire que c'est pas mal ^^')
    + Unity 3D Engine
    - qui ne convient pas aux simulations dans l'espace... on se retrouve avec les bonnes vielles sensations de vol d'un appareil terrestre...
    *la caméra est sur plan fixe est non pas relative a l'appareil (c'est a dire que si vous êtes selon un angle a 90° par rapport à l'horizontal (concept déjà très particulier dans l'espace) , la camera ne va pas savoir comment se placer et va rendre les manœuvre particulièrement chiantes)
    *le concept de "looping" n'est pas a la portée de tout les appareils... tiens ?
    - les divers plantages du jeu (c'est en bêta ok, mais la base devrait être un minimum stable non ? "livré" en bêta, yen a des tas, avec des patchs correctifs... la, j'ai vraiment eut une sensation de jeu expérimental -_-)
    - les "faux-plantages" avec la perte temporaire du control de l'appareil... ce qui a bien sur un impact fort sur la frustration, surtout quand, vous devriez sortir victorieux d'un combat acharné... et pis nan. Certains diront "oui mais ça arrive aux autres aussi et t'en profite"... mais WTF ?

    et divers trucs encore... mais pas le temps...

    II/ Le gameplay :
    + Les p'tites missions de prise en main au début, qui ne sont pas forcément évidentes pour tous mais qui permettent de prendre en main l'appareil et les raccourcis clavier avant la castagne
    + Le coté custom de l'appareil au sens des upgrades : c'est ce qui m'a fait tenir une semaine, avoir un vaisseau avancé avec une configuration qui s'est révélée très efficace.
    +- les compétences, intéressantes mais n'offrent que peu de synergies et de combinatoire, ce qui rend les profils plutôt lisses (pas la place pour les exotiques)
    + les missions journalières, certes répétitives mais donnent accès a des ressources normalement accessibles que via de la monnaie sonnante et trébuchante
    + les batailles massives, souvent déséquilibrées, qui apportent du challenge (1v10 ? et alors ? )
    - et ensuite ? bin on a fait le tour... après avoir participé à des gros raids en mode rouleau compresseur, bin, ya plus rien à voir, si ce n'est les challenges perso "ouaaaii, faut que je tente le 1v3 avec ma p'tite merde volante".

    Voila, durée de vie, 1 semaine.
    En conclusion, il s'agit d'un simulateur de vol spatial (aucune autre fonctionnalité mais on s'y attendait) , mal pondu (les sensations ne sont vraiment pas au rendez vous) dont la profondeur du gameplay n'a pas étouffée les scénaristes.
    C'est gratuit, certes, mais seulement pour les joueurs qui veulent servir pour quelques temps de chaire à canon pour ceux qui ont payé (mais en étant assidu et avec seulement 2/3h / jour, on peut arriver a un niveau très correcte rapidement)

    Big'

    ps : et je suis loin d'avoir une config de merde : )
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Lassant

    Par
    Mouais...
    J'ai passé environ 1 mois dessus sur 2 serveurs : 1 comme humain, l'autre en cylon
    Beaucoup d'actions répétitives...
    Les inscriptions en masse côté humain déséquilibrent le jeu.
    Du coup, globalement les top10 se retrouvent côté Cylons et les Kevs côté humain

    Des lacunes du fait que :
    1/ les causeries IG
    - les accès causerie coûtent la ressource de base (mais c'est "achetable" moyennant des vrais $$... )
    - serveurs européens donc on a droit à toutes les langues quand ça cause, alphabet cyrillique compris...
    ... donc ça solote sérieux
    - par contre cela présente l'intérêt de ne pas trouver le flood traditionnel des kevs...

    2/ Le Fofo du jeu
    Peu de vie, peu de partage... Mais ou l'on se rend compte "d'arrangements" entre factions censées être ennemies pour accéder aux ressources du jeu, du style "Salut mon pote ennemi, tu me déblaies le vaisseau d'extraction de mon allié, histoire que je pose le mien à la place, et à charge de revanche... "
    Du coup le Gameplay ressemble à pas grand chose

    3/ La faune (et la flore)
    - Comme d'hab, y'a les spots à XP/monnaie pris d'assaut (les plateformes et Planétoïdes)
    - Comme d'hab, y'a les terreurs des bacs à sable... du style les lvls 4X qui vont pex sur les zones de jeu des débutants. Passionnant !

    4/ les missions
    Là c'est le vide... sidéral
    C'est : drop de ressource, casser de l'ennemi, casser du drône (c'est un ersatz d'ennemi) , ramener des "boiboites de l'espace", drop de la ressource spéciale (glace) , et visite guidée de maps. Une fois que tout ou partie est fait, on retourne voir bobonne à la "maison mère", on valide le tout... On récupère du stuf et de l'XP et en route pour de nouvelles aventures (les mêmes mais on va augmenter les doses... )

    Les points forts (si, il y en a ! )
    - Les choix d'upgrade des vaisseaux qui permettent de s'adapter à son style de jeu et de personnaliser chacun : armement/coque/moteur/ordinateur
    - La balance qui permet quand même aux petits vaisseaux d'avoir une réelle chance VS des vaisseaux plus conséquents - à niveau ~ identique.
    Pour Info 3 classes de vaisseaux, par ordre de "coût d'acquisition" :
    1/ Attaque
    2/ Escorte
    3/ De ligne
    avec pour chaque classe des priorités données et à choisir au moment de l'acquisition : soit Attaque, Soit "aide", soit défense

    Bref : bof et des difficultés d'accès, mais c'est vrai que c'est la Béta... sur ce point soyons indulgents
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Si le concept du jeu est intéressant, la réalisation laisse plus qu'à désirée.

    Le premier handicap réside dans la difficulté de connexion, pour ne pas dire l'impossibilité de se connecter. Une fois cette étape franchie, vous pouvez choisir votre serveur et si vous avez de la chance, lors de la première connexion vous pouvez choisir votre race : cylon ou humain. Pas de chance pour moi, je n'avais plus que le choix cylon...
    Bon pas grave, après tout, je suis connecté pour me détendre. Première mission pour s'approprier l'interface et premier constat :
    Les Controles souris sont défectueux.
    Heureusement il n'y a pas trop d'action. Plus embêtant, la caméra ne suis pas vos mouvements.
    J'essaie les contrôles clavier. Guère mieux. Il faudra tester la manette xbox ^^
    Visite sur le forum, j'essaie de paramêtrer comme indiqué, guère meilleur.
    Bon, pour me faire la main et essayer de m'en sortir, je me fais une petite collecte de ressources. Très difficile de manipuler mon magnifique vaisseau mais bon j'arrive à collecter (détruire les asteros). Bon, trouver les asteros et les détruire c'est quand meme assez lassant. Euh, on fait comment pour revenir à bord ? ... trouvé mais une aide en ligne plus intuitive serait sympa.
    Je rempli quelques missions, j'essaie de comprendre comment marche le système d'upgrade du vaisseau mais à quoi peuvent servir toutes ces options ? Il serait sympa d'avoir un wiki simple d'accès.
    La difficulté vient lors des combats, comme le machin n'est pas maniable vous vous faites tirer dessus 15 bonnes secondes avant de pouvoir cibler votre adversaire...
    Autre détail rébarbatif, l'accès forum peut ne pas fonctionner donc vous n'êtes pas sûr de pouvoir poster.

    A ce stade, ce jeu est difficilement jouable
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Battlestar Galactica Online ?

11 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 8 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Battlestar Galactica Online
Répartition des notes (21 votes)