Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 28/11/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    47 personnes sur 70 ont trouvé cette critique utile.
    Par Einzel
    Pour commencer je suis beta testeur depuis 1 mois et donc mon expérience ne se limite pas aux week-end de beta test.

    Je commencerais par reprendre les critiques des autres :

    -Les graphismes :
    Bon j'ai du mal à comprendre les commentaires des autres, peut être ont-ils des problèmes avec leur bécanes mais pour moi le jeu est tout juste magnifique, fluide et sans aucun ralentissement ou lag.
    Les ombres et les jeux de lumières sont superbes, tout comme les effets spéciaux ou l'eau. C'est très nettement au dessus de WoW par exemple. Les forets sont feuillues, le sol est verdoyant de végétation et les décors sont d'une profondeur incroyable, allez sur coruscant ou dromund kass vous comprendez. ; )

    J'ai pourtant une bécane qui date de 3 ans... Je crois que beaucoup oublient qu'il s'agit d'une béta et que donc tout n'est pas fini, que chaque config apporte son lot de particularités et donc de bugs potentiels... Car je ne vois pas comment on peut dire que ce jeu est moche, c'est invraisemblable. Donc à mon avis c'est un problème de compatibilité ou je ne sais quoi.

    -Personnalisation :
    Là où je suis d'accord avec les autres critiques c'est le manque de personnalisation des personnages à la création, en fait il y a beaucoup d'options, tatouages, cicatrices, cybernétique pour les cyborgs et différents trucs par race mais on ne peut pas définir avec précision les traits du visage. Le choix se résume à choisir une tronche parmi une dizaine (un peu comme wow) et comme la plupart son assez laides on prend un peu tous les mêmes... Mais finalement ce n'est pas trop grave, en tout cas moi ça ne m'à jamais géné, ni sur wow ni ici. Mais clairement le publique visé n'est pas celui d'Aion et tant mieux ! ^^ Et franchement en jouant la tronche on la voie jamais à moins de zoomer à mort. Par contre le grand nombre de race permet d'avoir des persos très différents. Je tiens d'ailleurs à noter que les options de personnalisation par races sont différentes que l'on soit côté empire ou république : )

    Je vais passer les points connus de tous ou abordé à foison dans d'autres critiques pour me concentré sur ce qui fait de ce jeux un jeux UNIQUE :

    -Les Quêtes et le leveling !
    Alors là : révolution, fini de grinder comme un idiot en attendant avec impatience le level max, le jeu ne démarre pas au level 50, tout l'intérêt du jeu se trouve dans l'évolution du lvl 1 au level max ! Toutes les quêtes sont doublées et les scénarios sont passionnant, il y a un vrai travail d'écriture et on se croirait dans un roman avec la trame principal, vos quetes de classe du lvl 1 au lvl max et puis plein d'autres histoires importantes ou pas qui croiseront votre route au fil des zones. C'est passionnant dès le lvl 1 et l'immersion est totale ! Je n'arrivais pas à m'arrêter de jouer juste pour connaitre la suite ! Et le seul moment où vous lirez sera lorsque que votre interlocuteur parle alien et qu'il vous faut lire un sous-titre ! Un vrai film dont vous avez réellement l'impression d'être le héros !

    En fait on fait même plus gaffe au level, on se situe dans le jeu par rapport à notre position dans l'histoire, le niveau n'à plus d'importance. Ce sentiment est renforcé par le fait que tous les persos du level 10 au level 50 font du pvp ensemble grâce à un système d'équilibrage. Donc vous pourrez défoncer un lvl 50 avec un lvl 10 : p

    De plus vous n'êtes pas que spectateur car vos choix ont de l'importance ! Si pour la plupart des quêtes cette importance est minime, pour d'autres c'est crucial et va changer l'histoire ! De plus vos choix vous font basculer du coté obscur ou lumineux et cela influence tout le scénario, bref vous pouvez reroller votre classe juste pour prendre des choix différents et vous vivrez une aventure elle aussi différente !

    Et les choix vont se compliquer dès le level 10 avec l'arrivée de votre compagnon car son affection pour vous va aussi être influencé par vos choix, il vous sera donc bien difficile de ne pas vous fâcher avec certain d'entre eux si vous être trop mauvais ou inversement si vous être trop bon car chaque partenaire à sa propre personnalité ! Et quand on sait que vos compagnons on un rôle direct sur le déroulement de votre aventure principal et vous amènerons sur certaines voies ou pas, on se rend compte du storybord tentaculaire du jeu dont vous ne découvrirez qu'une partie à moins de rejouer en prenant des choix différents, à cela ajoutez les 8 scénarios de classes complétements différents et vous avez une petite idée de l’immensité du jeux !

    Alors c'est sur, si vous être un joueur nobrain ou un farmer chinois, ça va être compliqué pour vous d'appréciez ce jeu et de survivre aux centaines d'heures d'histoire... D’ailleurs en parlant de gold seller, je me demande bien comment ils vont faire pour monter leur perso. ^^

    Je vais juste dire 2 mots sur quelques petites choses qui elles aussi sont des nouveautés, sans m'étendre car sinon je vais prendre 20 pages. ^^

    -L’alignement : être du coté clair ou lumineux en plus de vous donner accès à de l'équipement exclusif et d'agir sur votre histoire, change votre apparence, lorsque vous devenez mauvais, vos yeux deviennent orange et votre peau change... : )

    -Le vaisseau : beaucoup voulaient un vrai jeu spatial, il ne faut peut être pas trop en demander pour un lancement, il y aura surement des addons plus tard pour ça, mais en l'état c'est très sympa on est vraiment dans Star Wars, mais au delà de ça c'est votre maison, votre quartier général ! Votre vaisseau a un rôle essentiel pour voyager de planètes en planètes mais aussi pour votre histoire et vos relations avec vos compagnons, je n'en dirai pas plus. : )

    -Le monde : c'est juste immense, je ne pense pas qu'aucun jeu n'ai été aussi vaste à son lancement, aussi profond et aussi passionnant.

    -Le pvp : Personnellement je l'ai trouvé très sympa et équilibré, j'ai testé plusieurs classes et je ne me suis jamais senti un dieu ou un minable, elles se valent toutes (contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout) avec bien sur des gameplay différents. Maintenant c'est clair qu'ici le pvp ce veut un amusement, une activité annexe, ce n'est pas WAR, c'est avant tout un jeux pve.

    Donc pour résumer :

    -Si vous êtes fan de Star Wars
    -Si vous lisez des romans ou êtes un RPiste ou encore un cinéfil
    -Si vous aimez les mmo old school comme daoc, eq ou wow (et oui wow est old school)
    Ce jeu est pour vous et vous l'adorerez !

    -Si vous êtes un grinder nobrain
    -Si vous vous fichez de l'histoire
    -Si vous chercher un mmo fps/action ou au concept révolutionnaire
    Vous n'avez probablement pas lu ce test jusqu'au bout et de toute façon ce jeu n'est pas fait pour vous. xD

    Bon je suis clairement partisan et assez fanboy, mais soyons clair, étant un gros fan j'aurais pu être très déçu, j'ai arrêté SWG après le CU et si ce jeu là n'avais pas été génial j'aurais passé mon chemin. ; )

    J'espère que ce test vous aura été utile ! Et que la farce soit avec vous. : )
    47 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Fandral
    Bonjour à tous !

    Pour ma première critique, je vais vous présenter Kings of Kings III ou comme mes amis et moi prenons plaisir à l'appeler "Kok 3". Alors, tout d'abord, ce qu'il faut savoir de lui, c'est que kok concentre 3 archétypes (soigneurs, guerriers et mages) pouvant être répartis en 3 spécialités au niveau 50 et se transformant chacune en 3 autres classes encore au niveau 120. Vous suivez jusque là ? L'intérêt de kok ? Former une guilde, prendre de l'xp. , former une légion, faire encore des quêtes et ensuite arriver en pvp avec sa petite troupe pour dézinguer tout le monde. Au temps pour la théorie, il faut savoir que dans ce jeu monter du niveau 1 à 30 est très facile. Par contre, à partir du 30, on rame comme c'est pas permis, heureusement les quêtes de guilde sont là pour nous sauver. Les mobs de trois niveaux au dessus du nôtre nous arrachent les yeux, le pvp faut pas rêver d'y aller avant le lvl 70-80...

    Bref, pour conclure, un jeu super... réaliste qui nous rappelle les dures lois de la jungle. Pour tuer un ennemi, faut taper plus fort que lui. Je le recommande à ceux qui n'ont pas peur de rester 3h dessus pour prendre parfois 1 niveau, les autres... passez votre chemin.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Un MMO sandbox, RVR ! Oui RVR ! Avec une économie réaliste, un craft intéressant et communautaire et un PVP parmi les plus techniques jamais vu.

    Combien de fois ai-je vu des gars se lamenter de ne pas en trouver sur les forums ?
    Et bien ça existe, Ca s'appelle PotBS et c'est en F2P ! C'EST NOEL LES GARS !

    Le jeu n'a plus rien a voir avec la version livrée à la release, plus de night flip, plus de déséquilibre énorme dans les factions qui rendaient le RVR imbuvable et enfin des assurances pour les bateaux.

    C'est toujours ultra Hardcore, mais le gameplay est exceptionnel et même si on se fait souvent botter le cul, le plaisir est là.
    Le seul bémol que je fournirais est le niveau de graphisme un peu rudimentaire pour la partie au sol (les combats navals sont superbes) et les animations un peu simplistes.
    Mais la technique n'est pas la raison pour laquelle on vient sur ce jeu. On y vient pour un système de jeu RVR et un PVP hyper riches et là on est pas déçus.
    Par contre la prise en main est délicate et les débuts très difficiles.
    Si vous êtes débutant, rejoignez rapidement une guilde, la burning sea est un endroit ou il ne faut pas s'aventurer à la légère et surtout pas seul. D'ailleurs seul on ne fait pas grand chose dans le jeu a part certaines quêtes.

    FLS a planté sa sortie et failli sonner le glas de POTBS, mais ça a au moins le mérite de nous fournir en F2P un vrai rêve de HCG !

    A bientôt sur la Burning Sea. Ahoy !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Je me suis un peu balade sur le net, à la recherche d'info sur Infinity.

    Ce que je peux dire de ce jeu.
    Je pense avant tout que ce sera plus une simulation d'exploration spatiale. Bien qu'il y aura des combats spatiaux, et d'autres belles choses, comme construire un empire (colonie) avec ses amis.
    Si j'ai bien lu !

    Ce qui me donne envie surtout, c'est le terme de liberté, le fait de pouvoir se sentir libre dans un jeu ou simulation, en fait beaucoup ! Ensuite les décors sont très bien, le fait aussi de rentrer dans l'atmosphère d'une planète est tout à fait génial, et sans chargement, ça rajoute de la liberté, ça ne coupe pas l'élan !

    Il est dit aussi que il y aura un grand nombre de systèmes solaires, plus 100. 000. Un grand nombre de vaisseaux, tous différents, allant du très petits au très, très gros.

    Ce qui m'a encore attiré, c'est le fait qu'il est créé par un seul dev, donc il sait ce qu'il veut, il est aidé par la communauté Infinity pour certaines idées, allant du graphisme à des idées du gameplay.
    Ce n'est pas une grosse firme qui cherche avant tout l'argent, au détriment de l'amusement du joueur, si j'ose dire !

    Je ne pense pas qu'il va bâcler son travail. Il ne sera pas stressé comme les autres dev travaillant pour un patron qui ne sait même pas écrire du C ou se servir d'un logiciel d'images de synthèse.

    Bref... mon opinion : un jeu qui fait briller les yeux par sa beauté et sa liberté, un jeu (simulation) que j'attends depuis plusieurs années.

    Note 9/10 : )

    PS : ça vaut le coup d'œil, cherchez un peu sur le net, ou aller sur leur site officiel, regardez les vidéos. : )
    Comme je le dis, ça vaut le coup de prendre 30 minutes pour être sous son charme !

    Cordialement Drakada
    Publié le 31/12/2010 09:59, modifié le 02/01/2011 10:15
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai passé plus de temps à chasser le bon MMO plutôt que d'y jouer et c'était assez lassant de voir et revoir toujours le même gameplay, les mêmes quêtes : tue machin, récupère tant d'objets sur tel type de monstre, tue 50 monstres de ce type, ou les classiques : va voir machin qu'est là-bas (à perpette les bains évidement)
    J'en avais également ras le bol du : je doit basher si je veut passer un lvl avant de pouvoir rejoindre éventuellement un groupe pour faire ce donjon qui me donnera accès aux nouvelles zones où je pourrai trouver de nouvelles quêtes de bashing... ect... ect...

    Puis j'ai trouvé Free Realm
    Au début j'ai bien regardé autour de moi pour ne pas me faire attraper en train de jouer à un jeu de gamin. Puis après une petite heure j'ai vraiment apprécié ce jeu.
    Fini les quêtes interminables et répétitives, bonjour les choses simples, les minis jeux qui vous donnent des sous, les graphismes rigollots et épurés...

    Un jeu de gamin certes, mais qui à mon avis ravira petits et grands.
    Le concept est vraiment amusant : vous avez un personnage qui peut exercer plusieurs métiers (entendez par là activités diverses et variées) et selon votre humeur ou vos envies vous pourrez alors tour à tour, rendre service à des gens, faire de l'exploration, vous défouler sur des monstres, faire un jeu de carte, d'échecs, de dames... faire des courses de kart et j'en passe...
    J'en entend déjà qui disent : oui mais moi j'y connait rien aux RPG !
    Sa tombe bien, il n'y a rien à comprendre !
    Effectivement, dans Free Realm, tout est déjà préconçu, à part à de rares occasions comme pour le tutoriel où tout est expliqué (et en français svp ^^) le reste du jeu tien vraiment de la logique pure (et si vous ne comprenez pas faudra vous remettre en question : plus bête qu'un gamin de 7 ans ? )
    Pour ce qui est des graphismes, je les trouve très mignons, des couleurs bien choisis, des personnages et des objets modélisé à la cartoon semi réaliste (ni trop réaliste, ni trop gnian-gnian) et l'ambiance sonore est calme et apaisante (très relaxe ^^)
    Les personnages non joueurs sont aussi assez coquet ^^ Un écureuil volant avec une crête de punk, un gobelin en tutu... enfin voila quoi.
    Pour ce qui est de l'avatar, il est personnalisable de bien des manières (mais plutôt que d'en parler je vous laisse découvrir)

    Le petit plus du gameplay, ce serai le fameux "emmène moi là-bas ! "
    Quelle formidable invention. Au début on à un peu de mal à l'utiliser car on culpabilise (c'est quand même un jeu de gamin ! Si je demande de l'aide je vais passer pour quoi ? ) Mais les concepteurs du jeu l'on bien trouvé car le "va trouver machin" c'est parfois lassant quand ce Mr est loin ou qu'il est difficile à atteindre.
    Enfin diverses actions sont disponibles in game : prendre une photo, gestion des amis, gestion de sa maison et évidement la bonne vielle monture et les pets...

    Pour ce qui est de la communauté, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en faire une idée... Je dirait anglophone en majorité, mais pour le reste je ne sait sur quel pied danser.

    Les moins dans Free Realm ?
    Les temps de chargement. Ils ne sont pas excessivement long mais peuvent énerver à force : et oui il suffit de faire deux pas et on entend la RAM qui travail.
    Ensuite je dirai : le verrouillage de certains objets/quêtes tant que vous n'êtes pas abonné (mais franchement pour 5€ par mois c'est vraiment pas la mer à boire)

    Conclusion ? Un jeu à découvrir si vous êtes en quête de fraicheur et de légèreté. Vous serez surpris de voir à quel point il peut être addictif et facile à prendre en main. 9/10 excellent et très original ^^
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par hugues
    Ce jeu est une tuerie depuis son dernier patch power and prestige.

    Le PVP et le RVR sont très intéressant. Les élections de gouverneur dans les villes, du coup les alliances se font et se défont, l'aspect politique au sein même d'une nation devient important pour que cette nation soit performante.

    Le meilleur jeu de groupe jamais testé. le pvp de groupe est au top, nombreux skill, grosse profondeur dans leur champ d'action, du coup le seul moyen d'être bon est d'acquérir rapidement de l'xp.

    Les gouverneurs prennent également des décision sur la partie économique, plus il investi dans ca ville, plus les joueurs y produisent vite, plus il perçoit de taxe cqfd : )

    Le jeu souffrait de manque de joueur mais depuis power et prestige les joueurs reviennent et le jeu passera également en free to play. La population va donc être bientôt au top et c'est cela qui en fait le meilleur jeu. l'attente entre les combats se réduit et on a toujours qqchose à faire.

    Attention danger ! Ce jeu est très prenant, vous êtes prévenus.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    NosTale est un jeu très marrant et mignon grâce à ses graphismes 3D.

    Le résumé :

    Un monde extrêmement vaste et coloré.

    Une communauté extraordinaire, j'ai beaucoup d'amis dont la plupart sont souvent connecté, on fait des raids, CI, mini jeux et du pvp ensemble ce qui permet de nous retrouver ce qui est un point très fort de ce jeu.

    Graphismes très mignon et envoutant.

    Le CI très bien pour retrouver ses amis et gagner de l'argent facile !

    Les spécialisations, ont les obtiens au lvl 36, 46, 55, 65.
    Elles sont toutes très belles et proposent des compétences vraiment surprenantes.

    Le pvp venant sont au faites, je le trouve pas mal, les potions que l'on drop sur les monstres et on n'a plus qu'a en boire une et hop c'est parti pour de la baston.
    L'arène permet de se battre contre des joueurs de toutes lvl et sans limites de niveaux, on peut se battre contre 200 joueurs par exemple ce qui est vraiment cool.

    Les familiers et coéquipiers sont vraiment très bien, juste pour avoir un familier suffit de cliquer sur votre filer puis sur votre monstres et hop un beau petit familier. Les coéquipiers contrairement au familiers ne peuvent s'attraper par des filers, on les obtiens au niveaux 25, 34 et 50 je crois.

    En définitif :

    Un jeu extraordinaire et vraiment jouissif avec vos amis, et qui fait passer de très bon moments.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/08/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    53 personnes sur 80 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Atrucian Atrucian
    De l'eau a coulé sous les ponts ces derniers mois et nous pouvons dorénavant mieux cerner ce que sera/pourra être Guild Wars 2.

    Le principal a déjà été cité précédemment et dans l'article du site, entre-autres :

    - La si importante absence d'abonnement payant (une des rares grosses productions rejeter ce système).

    - L'élimination du système de quêtes données par un PNJ.

    - un univers dynamique qui sera soumis à des changements plus ou moins importants en fonction des actes des joueurs à l'image d'une troupe de centaures dévastant un village, réduit à l'état de ruines puis converti en camp avancé, la destruction d'infrastructures telles des ponts.

    - Un système racial classique mais indétrônable.

    - Un PvP de masse se jouant entre serveurs de jeu (ou mondes) , se déroulant comme une guerre économique et de position pour assouvir sa domination sur le camp adverse (Prise de lieux stratégiques, d'approvisionnement, escorte de caravanes etc... ).

    - Un autre système PvP qui nous est encore quelques peu méconnu dont nous connaîtrons certainement bientôt les fonctionnalités. Nous pouvons d'ores et déjà garantir que des affrontements à 5 contre 5 sont à prévoir. D'ailleurs nous avons pu entendre parler de modes PvP proches de ce que l'on trouve dans les FPS (First Person Shooter).

    - La fin d'un monde instancié. Dorénavant, les joueurs pourront se croiser de part et d'autre du monde en dehors des villes et avant-postes (Notez que certaines zones seront instanciées telles des donjons).

    - Un système d'histoire personnelle chargé de propulser l'aspect RP du jeu via une histoire unique suivie par votre personnage. Ce nouveau système sera guidé en premier lieu par l'étape de création de votre personnage. En effet, vous subirez à cet instant un questionnaire d'une dizaine de questions qui définiront les affinités de votre personnage, ses traits de caractère et sa situation sociale (noble, roturier, vagabond pour les humains par exemple).
    Il faudra d'ailleurs souligner qu'associé à ce système, un quartier instancié de la capitale de la race du personnage lui sera attribué et sera une vitrine contenant les récompenses accumulées par le personnage, des marchands et autres PNJ ainsi qu'une maison. Tout ceci sera amené à évoluer en même temps que votre histoire.

    - La limite de niveau est pour le moment fixée à 80. La montée se verra d'ailleurs équilibrée. A partir d'un seuil non défini, le temps nécessaire au passage du prochain niveau sera relativement proche du suivant afin d'éviter le sentiment de perte de temps et d'intérêt pour le jeu comme l'ont souligné les développeurs.

    - Un système de compétences passant d'un palier de 8 à 10 compétences utilisables dont 5 seront imposées par votre classe et votre ensemble d'armes, 3 libres à définir en fonction de vos race et profession, 1 de soin et 1 d'élite.

    - Un système d'aptitudes disponible dès le niveau 15 permettant divers améliorations.

    - L'influence physique des compétences permettant une association d'effets (ex : Des flèches traversant un mur de feu, s'enflamment et offrent un bonus de dégâts et effets).

    - L'absence de profession liée au soin.

    Les nouveautés n'ont bien entendu pas toutes été citées mais cela peut donner un avant-goût de l'ampleur des efforts faits par les développeurs pour enrichir le monde de Guild Wars 2.
    Il y a certes matière à débattre sur le succès de ce deuxième opus comparé à d'autres leaders comme World of Warcraft. je ne pense pas personnellement qu'il aille détrôner le petit de Blizzard. D'ailleurs la sortie prochaine de sa nouvelle extension risque de faire booster les ventes.
    Cependant, Guild Wars 2 saura tirer sa part du gâteau par son originalité et la qualité de ses prestations. L'univers est riche et n'a rien à envier à ses autres concurrents. Bien entendu certains diront que le jeu reprend telle chose de tel jeu mais c'est aujourd'hui incontournable. Tous les MMORPG sont semblables en bien des points mais l'univers et le soin apporté viennent poser la touche d'originalité qui nous fait pencher pour l'un ou l'autre.

    Evénement important à noter sur le calendrier concernant les européens que nous sommes : La GamesCom 2010.
    ArenaNet sera présent et offrira à ses visiteurs la possibilité de tâter du clavier et de la souris le fameux Guild Wars 2 en deux sessions de jeux distinctes.
    La première, vous pourrez jouer un Humain de niveau 1 et découvrir l'univers en début de jeu puis incarnerez lors de la deuxième séance un Charr de niveau 47 aux prises avec un Boss de taille pour une séance de jeu ma foi plus musclée.

    Pour les malchanceux qui ne pourront s'y rendre, il restera le blog et des possibles retransmissions vidéos en direct (bien que cela ne soit pas encore certain).

    De mon point de vue, Guild Wars 2 est le digne héritier de son prédécesseur, qui en retiendra l'originalité et un univers particulier à la foi sobre et riche. L'aspect Hack'n Slash sera omniprésent d'après ce que nous avons pu jusqu'à présent observer via les extraits vidéos. Un Gameplay plus nerveux où l'association des classes permettra de nombreux combos impressionnants.

    Je pense que l'attente est justifiée et d'ici 2011 nous aurons une superbe suite qui n'aura de cesse de nous impressionner.

    Nous attendons la Gamescom 2010 pour palper du concret et ainsi je l'espère nous rassurer quant à nos attentes.
    Publié le 14/08/2010 17:33, modifié le 16/08/2010 18:17
    53 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    WoW, un jeu magnifique avec lequel j'ai passé mes meilleurs moments MMOs.
    Une référence pour certains, un dieu pour d'autres, WoW est incontestablement une légende dans le monde des MMos, tout simplement le meilleur.

    Cependant ce jeu a déjà 5 ans et les avis, les regards changent aussi avec le temps.

    Voici mon point de vue, afin de vous éclairer.

    WoW est un jeu très beau, très complet que ce soit au niveau PvE ou PvP il y en a pour tout le monde. Les différentes classe et races et un background solide permettent une immersion totale.

    Les plus :

    * Très beau.
    * Un large choix de classe/race, de spécialisations.
    * Toujours des objectifs même avec des personnages niveau max : contenue VHL, craft, beaucoup d'objets et...
    * Du contenu toujours à jour, des évènements, des nouvelles zones, quêtes etc...

    Les moins :

    * Le jeu a perdu de son esprit à l'arrivé de BC et encore plus après WotLK.
    * La communauté est de plus en plus agressive et immature.

    Conclusion :

    WoW est un très bon jeu, les joueurs du début trouveront toujours comment s'amuser.
    Par contre je le déconseille vivement à un nouveau joueur qui va se retrouver confronter à une communauté incapable d'intégrer les nouveaux, de plus après 5 ans d'existence le nouveau joueur de pourra plus profiter des anciens défis épique niveau 60 et 70 par exemple (zones désertées).
    Publié le 27/11/2009 15:49, modifié le 27/11/2009 15:52
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Un FPS en mode MMO, où l'on peut se retrouver jusqu'à 16 joueurs.

    A la base, je ne suis pas pratiquant de ce genre de jeu même si comme tout le monde jouant depuis longtemps, j'ai pu passer de bons moments sur des Doom, Quake et autre Unreal Tournament. Au départ je me suis mis à ce jeu pour me défouler un petit peu après le travail et je me suis pris au jeu. Après quelques mois à foncer dans le tas pour décompresser, je commence à jouer pour améliorer mon ratio K/D ("Kills"/"Deaths").

    Mais il faut dire que ce jeu proposé par Nexon est bien né. Il est graphiquement réussi avec une bande son qui colle bien. Les "maps" sont bien pensées et offrent de la variété (13 différentes à ce jour). De plus le jeu se développe et évolue régulièrement. Et ce qui ne gâche rien, il y a du monde donc on peut trouver une salle pour jouer sans souci.

    Il y a un système de grades, en fonction de l'expérience acquise qui permet de débloquer l'accès aux différents équipements.

    Equipement en location (journée, semaine, mois ou trimestre)
    Originalité de ce jeu on n'est que locataire de son équipement. On peut le payer de deux manières : soit en GP (Game Points, acquis en jouant tout comme l'expérience) soit en vrai argent (NX points).
    Bien sur comme souvent dans les jeux "gratuits" les joueurs payants sont donc avantagés. Mais le système est bien fait et cela ne rend jamais la victoire impossible. Même avec l'équipement de départ (M16) on peut "fragger".
    Le nombre d'armes à disposition est varié et il est agréable de voir leur comportement et de chercher celles avec lequel on est le plus à l'aise, suivant son style de jeu.

    Pour gagner GP et EXP, Cinq modes de jeu sont proposés :
    >Elimination : Un "Team deathmatch" traditionnel, la première équipe à atteindre le nombre de kills prédéfinis l'emporte.
    >One Man Army : Le même principe en version chacun pour soi (Individual deathmatch)
    >Capture the Flag : Habituel
    >Search and Destroy : Une équipe tente de poser une bombe à un endroit défini alors que l'autre est chargée de défendre le site. On gagne en faisant sauter la bombe, en la désamorçant ou en étant le dernier survivant.
    >Spy Hunt : Un jeu en deux phases. D'abord les joueurs doivent récupérer des mallettes, lorsqu'on en prend une, on devient espion et cible des autres. Lorsqu'un joueur à toutes les mallettes on entre en phase deux.
    Ce dernier devient le super-espion, seul contre tous, mais avec un équipement spécial.

    A cela il faut ajouter un système de classement et aussi de clans, avec notamment des systèmes de "WAR" et un serveur dédié à celles-ci. (Au sujet des serveurs dédiés, il y en a un aussi pour les débutants).

    Bien sur il n'est pas exempt de critiques... la plus importante étant à mon avis la présence de tricheurs qui utilisent des programmes tiers ("hacking") ou plus simplement des défauts dans la modélisation des "maps" ("glitching"). Toutefois, le jeu évoluant, la lutte contre ces derniers à l'air de s'opérer.

    En conclusion c'est donc un bon jeu, et même un très bon jeu pour un gratuit.
    Publié le 03/05/2009 10:49, modifié le 08/05/2009 01:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par lordbdp
    Tout d'abord c'est le 1er MMORPG auquel je joue et surtout ce qui m'a plu dès le début : il est en français avec des joueurs parlant français et en nombre... Que vous vous connectiez à 2H, 7H, 11H, 15H, 19H, 23H, y'aura toujours du monde pour vous répondre. Il y a énormément de solidarité entre joueurs, si vous avez besoin d'une info et que vous avez la rame de chercher sur le site officiel ou sur d'autres, il y aura toujours quelqu'un dans le jeu qui vous répondra.

    Coté baston, que vous aimiez la magie avec des sorts qui pètent de partout, ou si vous préférez la technique du bourrinage, vous trouverez bonheur vu le nombre de classes différentes possibles. Et si cela nous vous suffit pas alors faites-vous accompagner d'un pet (c'est 100 % gratuit) pour augmenter votre force, agilité, vie, magie... Y'en a pour tout le monde !

    Vous préférez jouer en solo : no problemo ! Vous pourrez quand-même évoluer sans restrictions !
    Vous aimez plutôt jouer en groupe mais vous ne connaissez personne ? Suffit d'envoyer une demande en ligne et vous recevrez des invitations pour rejoindre d'autres joueurs de votre niveau et pourrez partir à l'aventure en groupe.

    On prend vite goût à ce jeu, le seul vrai gros défaut à ce jeu pour moi : si vous aimez les quêtes vous serez satisfait jusqu'au Lv 85 ! Après les développeurs n'en ont pas mis d'autres, donc soit vous farmerez (tuer des spots de monstres) , soit vous ferez Donjons sur Donjons.
    Publié le 11/04/2009 00:15, modifié le 11/04/2009 23:31
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    21 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Emulord Emulord
    Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est assurément un MMO sur lequel je passerai de longues années. Ceux qui me connaissent un peu via YouTube s'en doutent un peu, bien sûr, mais ce qui m'a conquis en premier lieu, c'est avant tout de retrouver un univers à la direction artistique proche de celle de Final Fantasy XII, et inspiré d'à peu près tout ce qui a bien pu exister dans la série jusqu'à présent.

    On évolue sereinement dans des décors magnifiques, grâce à une optimisation du gameplay pour jouer au clavier/souris comme à la manette.
    La maniabilité de cette dernière en a fait peur à plus d'un, qui n'ont pour le coup pas osé l'essayer, alors qu'elle est aussi plaisante pour du jeu détente qu'en combat ardu contre une dizaine de cibles, pourvu qu'on ait correctement configuré ses commandes.
    Cela demandant de jeter un oeil à la multitude de paramètres désactivés par défaut, en attente de personnalisation par le joueur, et pourtant d'une aide cruciale dans les situations périlleuses.

    Le jeu et son scénario en lui-même sont très addictifs, alors que les quêtes de bas niveau sont d'une linéarité et d'une banalité déconcertantes. Mais il y a quelque chose qui fait qu'on y reste et qu'on veut voir la suite, c'est toujours bon signe. Je suis en expectative permanente de tomber sur une nouvelle quête doublée (en Français, qui plus est) , somme toute assez rares.

    Là où mon avis pourra faire polémique, c'est que je trouve le système de combat assez peu surprenant et très bien adapté dans l'univers FINAL FANTASY. Je n'ai pas le souvenir d'un FF numéroté aux combats survitaminés -- le XV sera sûrement l'exception, mais ce n'est pas la question --, et ce n'est pas ce que j'attends d'un MMO de manière générale. Je comprends qu'aujourd'hui, il faut que tout aille toujours plus vite, mais j'apprécie a contrario les combats pêchus sans trop en faire que X|V propose en solo les 15 premiers niveaux (ça devient déjà plus compliqué de prendre son temps en instance de haut niveau).

    J'attends beaucoup de ce FF, et surtout de tout ce qui ne touche pas au combat en fin de compte, même si ça reste le nerf de la guerre, puisqu'il est au cœur de l'histoire. J'entends que si un combat au service de l'histoire est jouissif, faire le même combat en boucle pour de l'équipement m'intéresse déjà beaucoup moins.

    Je m'arme en fait de patience pour tout le contenu social d'interaction entre joueurs, prévu à l'implémentation pour un peu plus tard. Pas que je cherche un FFX|V : Second Life, mais j'apprécierais assez d'avoir une vie en dehors des affrontements. Ce sera une consécration si tout cela se voit ajouté rapidement via un patch, en sus de l'immobilier (housing) déjà disponible.

    Allez, pour expliciter pourquoi un point a disparu, et mettre fin à cet avis, Square Enix n'a pas tenu une promesse qu'ils ont faite depuis bien avant l'arrêt de la v1 : la suppression de la latence logicielle. Elle est bien plus élevée que dans la plupart des jeux de ce genre (3 à 5 fois) , et cela se ressent pas mal sur beaucoup d'aspects du jeu.
    Le tout reste réactif, mais l'on ressent aisément toute la lourdeur de la communication entre client et serveur quand il faut lancer un sort, esquiver une attaque de zone, recevoir des dégâts de chute, etc. Pas sûr que l'investissement dans de nouveaux serveurs ait changé énormément de choses, d'autant que comme la plupart des MMO, X|V a connu un pré-lancement pour le moins... Chaotique, en termes d'erreurs et de périodes de maintenance, et les erreurs de connexion perdurent au moment où je (re-) rédige cet avis.

    Néanmoins FFX|V est un jeu à mettre en toutes les mains et à au moins essayer un mois pour voir si l'on est séduit, un code de l'édition digitale comme physique (PC) se moyennant pour à peine plus d'une dizaine d'euros sur le Web, pourvu que l'on sache où chercher.
    Publié le 30/08/2013 02:22, modifié le 31/08/2013 18:38
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dryanna Dryanna
    Allods, un nouveau concept : l'astral

    Bien que ressemblant à des MMO tel que WoW, Allods a su donner un plus et se différencier des autres MMO grâce à l'astral. En commençant ce jeu, on ne rêve que d'une chose : créer son bateau et partir à la conquête des Allods ! Le système de navigation permet a chacun d'avoir un poste important sur le bateau : vigie, radar, barre et moteur, canons, boucliers... on ne s’ennuie pas en navigation dans les grosses zones ! Des pop sur le bateau, des mobs gigantesques qui sont prêts à réduire votre bateau en pièces détachées, des mob "kamikaze" prêt à s'exploser sur votre coque, bref selon la zone où vous allez, la navigation n'est pas de tout repos. Ensuite vous débarquez sur l'allod, où ici selon la strat où vous vous trouvez des buffs augmentant la difficultés de l'allod seront choisis au hasard (morts limitées, nuages de poison qui pop aléatoirement, hp des boss et trash +40 % ... ). Sans compter qu'en sortant de l'allod, un bateau de la faction adverse peut vous tendre une embuscade, alors il faudra se battre ou fuir ! Bref en astral on ne s’ennuie pas !

    Les raids
    A ceux qui aiment les combats épiques et de longue haleine, la cité des morts vous attend ! La citée des morts vous attend ! Vous irez même jusqu’à chevauchez des dragons pour éliminer les trash et le premier boss ! Donc de ce coté, Allods aussi marque un point avec un raid très intéressant ! De plus, actuellement, les français n'en sont actuellement qu'au down du troisième boss et donc des first down sont à venir !

    JcJ
    Bien qu'avec de bonnes idées telles que les confrontations astrales, les bg, l'allod de l'age de glace... Allods reste un F2P et donc si vous n'investissez pas dans le jeu en runes, le pvp se retrouve très déséquilibré, ce qui est vraiment dommage, mais si vous avez un minimum de runes, le PvP peut se retrouver très intéressant.

    L'importance du cash shop
    Allods est un jeu gPotato et donc, c'est la loi de la patate qui l'emporte, le CS comme dit précédemment est nécessaire notamment pour les runes, autant en pvp qu'en pve. A vous de choisir car on peut se runer au CS, ou par le biais de l'argent du jeu à échanger contre des devises de la boutique (1 devise = 1 gpotato) à un pnj, mais dans ce cas, se runer vous demandera beaucoup de temps et d'investissement et donc pour les casuals gamers, ce ne sera pas très intéressant.

    Résumé :

    Les plus :
    - l'astral qui est vraiment un concept intéressant
    - des graphismes exceptionnels pour un f2p
    - un raid épique
    - plusieurs arènes pvp
    - des classes avec un gameplay intéressant
    - un contenu haut lvl très complet : on a toujours quelque chose a faire quand on se connecte
    - une phase d'xp ou les zones et les types de quêtes ne se ressemble pas les unes au autres
    - la possibilité de jouer sans investir dans le jeux même si cela requière du temps

    Les moins :
    - le cash shop qui prend une part très importante
    - l'ambiance sonore qui est rébarbative
    - un serveur peu peuplé
    - même s'il y a des majs plus ou moins tous les six mois, le contenu au final tourne en rond et l'histoire du jeu n’évolue pas tellement


    Pour conclure Allods reste un jeu intéressant à condition de s'y investir (que ce soit au niveau du temps, ou de l'argent). Et possède l'astral qui reste le gros point positif de ce jeu et qui fait qu'il se démarque des autres MMO.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/02/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nunz'Odan Nunz'Odan
    Il est ridicule de noter un MMO dans l'absolu. Ce qu'on peut faire en revanche, c'est le noter à une date précise. Cette évaluation faite par un joueur Empire, date du 22/02/2012.

    À l'heure actuelle, c'est un sans faute sur la partie pex. Je ne reviens pas sur la quête de classe, maintes fois expliquée. Quoi que, c'est quand même jouissif de sentir le danger environnant le chasseur de prime, ou la fourberie des services de renseignement de l'empire.
    Les quêtes "communes" sont sympas, variées, très peu de Fedex, et les massacres de mobs sont relégués au rang de "bonus" sur les vraies quêtes. La plupart sont faisable aisément en solo, mais certaines (facultatives) requièrent la présence d'autres joueurs (4 max dans un groupe).

    Par contre, ne vous laissez pas abuser par la partie spatiale. Celle-ci ne consiste qu'en de minijeux de shoot sur rail, divertissants de temps en temps mais sans plus. Ne cherchez pas non plus de dynamisme dans l'univers. Les PNJs sont là, ils y restent comme des piquets, sans se promener par exemple. Les villes sont assez mortes (genre la capitale de l'Empire, dans laquelle on ne croise que des militaires et autres héros - où sont les civils ? ).
    Pas testé le PVP.

    Les instances sont de qualité inégales. Par exemple, la serre noire est très très bien scénarisée (normal, elle a servi à toutes les présentations : p) , contrairement à la Station martel, la suivante, plus "sobre" : ). Heureusement, d'autres, comme la fonderie, réservent quelques surprises.
    La partie Héroique / Raid est moins rose : bugs à foison, qui seront surement corrigés plus tard mais provoquent le courroux des joueurs PVE chevronnés sont au programme, et la trop grande facilité du jeu en général a tendance à frustrer. On sent Bioware à voulu ratisser large dans la clientèle, dommage pour les joueurs chevronnés qui devront se poser des défis pour rendre le jeu vraiment challengeant.
    Le craft n'a pas trop d'utilité une fois le niveau max atteint, suaf pour les consommables.
    On regrette aussi le manque de housing avancé (ville ou stations de joueurs).

    Globalement, ça reste un très bon MMO de 2 mois, mais il y a du boulot pour rejoindre ses grands frères au panthéon. A l'image du joueur pour qui le jeu commence au niveau max, le travail sur un MMO ne fait que commencer à la release.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Je me lance dans la critique de ce jeu depuis son passage en Free To Play et avec l'extension Goddess Of Destruction.

    1- Graphismes : Lineage 2 est âgé de 7 ans avec des graphismes qui restent assez acceptables dans l'ensemble. La mise à jour GoD apporte un vent de fraîcheur sur quelques zones bien sympa à découvrir. Ce jeu a vraiment son identité propre et il propose une ambiance magique si on accroche avec ce style. Les skins d'armure et d'arme restent sublimes. Certaines villes sont très agréables a visiter. Les combats ont des effets lumineux très sympas.

    2- Bruitages et musiques : Les bruitages sont très répétitifs mais je trouve qu'ils ne sont pas inaudibles. La musique elle est un chef d'oeuvre. Elles sont très douces et colle parfaitement à l'ambiance.

    3- Personnalisation : Voici un point noir pour les amoureux de la diversification visuel. Au choix quelques visages (2-3) et quelque coupe de cheveux (5-6). Pour le choix des classes, ça reste acceptable. On choisit parmi Warrior ou Mystic qui se décompose en branche de spécialisation unique que l'on obtient avec des quêtes. On peux opter pour jouer archer, tank, DPS, buffeur, healer, mage.

    4- Gameplay : Tout peux se jouer à la souris mais le clavier ne sera pas de trop. Le jeu est très fluide SAUF les villes qui font ramés les ordinateurs. Les lieux stratégiques sont infestés de joueurs qui proposent d'acheter ou de vendre des objets. Ce commerce est très agréable et il est complémentaire de l’hôtel des ventes qui est tout jeune. L'artisanat est accessible qu'aux nains, intéressant mais compliqué et long. Niveau combat, rien de révolutionnaire, on cible un mob et on lance les attaques offensives. Lineage 2 est un jeu beaucoup plus axé PvP. Vous pouvez décider d'attaquer n'importe quel autre joueur où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. C'est plutôt agréable sauf que vous vous faite PK par un lvl 10+ qui a passé une mauvais journée et qui désire se défouler un coup. Le jeu est entièrement en anglais et du faite qu'il n'y est que peux de quêtes, le niveau scolaire suffit pour comprendre. Lineage 2 reste un jeu de BASHING, c'est à dire que pour progresser, il vous faudra tuer et re-tuer des mobs en boucle. L'XP est très très long à partir du 40+. Les 40 premiers niveaux sont maintenant très rapides grâce à GoD.

    5- Durée de vie : Si vous accrochez à ce monde vraiment "unique" on peut passer de très bon moments dessus. Dans tous les cas, jouer à Lineage 2 demande un investissement sur le long terme.

    6- Conclusion : Un jeu qui reste très sympa à découvrir gratuitement. Si vous aimez le PvP et que le côté répétitif ne vous fait pas peur, testez le !

    Cet avis n'engage que mon opinion.

    A bientôt sur les terres d'Aden.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes