Bioware

Bioware


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 1995
Pays d'origine Canada
Fondé en 1995, Bioware s'est rapidement imposé comme une référence du développement de jeux de rôle (Baldur's Gate, Neverwinter Nights). En 2006, le canadien s'est lancé dans l'industrie du MMO.

Présentation modifier

Fondée par trois médecins canadiens en 1995, la société Bioware Corp s'est rapidement imposée comme une référence dans le développement de jeux de rôles vidéo (que ce soit sur PC ou consoles - Dreamcast, PlayStation 2 ou XBox).
Longtemps titulaire des licences TSR de "Donjons & Dragons", les équipes de développement de Bioware sont à l'origine de plusieurs jeux de rôle vidéo populaires comme la série des Baldur's Gate (Baldur's Gate et son extension, "la Légende de l'ïle Perdue" en 1999 ; Baldur's Gate II - Shadows of Amn et "Throne of Bhaal" respectivement en 2000 et 2001), mais aussi de Neverwinter Nights (2002) et ses deux adds-on, "Shadows Of Undrentide" et "Hordes of the Underdark" (2003).

Sans se cantonner aux univers médiévaux fantastique, BioWare s'est également illustré avec le délirant MKD2 (2000), le premier épisode "Star Wars: Knights of the Old Republic" (en 2003) ou encore Jade Empire sur console (en 2005).

L'équipe de développement (composée en 2007 de quelque 800 salariés travaillant directement ou indirectement pour Bioware) a également travaillé en étroite collaboration avec Black Isle Studio au développement de plusieurs titres comme les deux épisodes de IceWind Dale (en 2000 et 2001) ou encore Planescape: Torment (2000), un jeux de rôles à l'humour grinçant nous plongeant au coeur de Sigil, la cité des Plans.

En 2006, BioWare annonce l'ouverture de Bioware Austin, un studio de développement basé à Austin (au Texas, aux États-Unis) dédié au développement de MMORPG et s'adjoint les services de Richard Vogel et Gordon Walton (deux vétérans de l'industrie du MMO) dans cette entreprise.

En octobre 2007, Bioware (et Pandemic) s'associe au géant du jeu vidéo Electronic Arts pour 680 millions de dollars. Si Bioware assure qu'Electronic Arts ne devrait pas intervenir dans la conception de ses jeux, EA devrait en assurer l'édition et la distribution à travers le monde.

Jeux-vidéo

Bioware a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Mass Effect Andromeda
Jeu-vidéo, 2017
Développeur
Star Wars The Old Republic: Knights of the Eternal Throne
Jeu-vidéo, 2016
Développeur, exploitant
Star Wars The Old Republic: Knights of the Fallen Empire
Jeu-vidéo, 2015
Développeur
Shadow Realms
Jeu-vidéo, 2015
Développeur
Star Wars The Old Republic: Shadow of Revan
Jeu-vidéo, 2014
Développeur
Dragon Age Inquisition
Jeu-vidéo, 2014
Développeur, exploitant
Star Wars The Old Republic: Galactic Strongholds
Jeu-vidéo, 2014
Développeur
Star Wars The Old Republic: Galactic Starfighter
Jeu-vidéo, 2014
Développeur
Star Wars The Old Republic: Rise of the Hutt Cartel
Jeu-vidéo, 2013
Développeur
Mass Effect 3
Jeu-vidéo, 2012
Développeur, exploitant
Star Wars The Old Republic
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark
Jeu-vidéo, 2004
Développeur
Neverwinter Nights: Shadows Of Undrentide
Jeu-vidéo, 2003
Développeur
Neverwinter Nights
Jeu-vidéo, 2002
Développeur
Anthem
Jeu-vidéo
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Bioware .

Bartel, Rob
Personnalité
Daniel Erickson
Personnalité
Directeur de la création (précédemment)
Directeur de la créationDe mars 2005 à octobre 2012
Drew Karpyshyn
Personnalité, 1971
Auteur (précédemment)
AuteurDe 2000 à 2012
Depuis le 19 septembre 2015
Hickman, Jeff
Personnalité, 2009
Muzyka, Ray
Personnalité
Ohlen, James
Personnalité, 1974
Richard Vogel
Personnalité
Designer en chef (précédemment)
Designer en chefDe 2006 à 2012
Schubert, Damion
Personnalité

Vidéos

4 vidéos de Bioware ont été référencées.

Liens

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