Critiques de FreeRealms

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je viens de faire les premiers tutoriels de FreeRealms, je ne vais donc pas pouvoir trop vous en parler, si ce n'est qu'il s'agit d'un monde persistant à but social et ludique, à la croisée d'un Sims Online (pour l'interface surtout ! ) , d'un Second Life ou d'un There (pour le côté customisation et économie du jeu ! ) et d'un ToonTown (pour les mini-jeux sympas, quoique sans le délire à la Disney ! )... Cela reste tout de même un MMORPG dans le sens où vous avez à occuper votre personnage à des...
Publiée le 15 août 2009 par Meliagan.

Pas de critique négative recommandée.

  • 8 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    Que vous soyez vieux briscard des jeux de rôles et en avez marre de la violence souvent gratuite, des giclées d'hémoglobine et des lieux glauques ; ou novice dans ce domaine (Papa et Maman veulent bien que vous jouiez, à condition que... ) ; ou fille qui aime le monde des fées et le côté "fashion", ce jeu s'adresse à tous ceux qui veulent un RPG facile à jouer.

    On ne meurt pas (ici, on est assommé) trop facilement, ce qui découragerait. Dans ce jeu, on peut privilégier la cuisine, la cueillette, l'extraction de minerai, les courses de kart, la pêche. Il y a des notions de savoir-vivre, de propreté, de relation avec les autres et d'écologie, non négligeables. Les décors sont jolis, les animations fluides, pour peu que l'on ait un ordi performant ; le petit côté "dessin animé" et les couleurs printanières ; vous croiserez des écureuils, lapins, grenouilles et bouquetins mignons, vous aurez aussi un familier. Bien sûr, comme dans tout MMORPG, vous aurez votre comptant de combats et si vous aimez la "castagne" ou voir votre perso se prendre une raclée par un boss retord, il y aura des régions, des donjons et des mobs pour ça !

    Bref, un petit (et jeune) jeu fort sympathique qui en séduira plus d'un (e) , malgré la tentation rapide de l'abonnement, qui n'est pas une fin en soi, puisque l'achat de monnaie (Station Cash) apporte ses propres bonus.
  • 2 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Cela fait 3 ans que j'y joue, et je ne m'en suis toujours pas lassée !

    Le graphisme est très détaillé, les couleurs sont pétillantes, les personnages sont réalistes, les motifs très variés.

    Coté jeu, la jouabilité de ce jeu est très longue, ce qui est plutôt bien.
    Les quêtes sont nombreuses, les vêtements sont très jolis, l'univers est vraiment magique.
    Les possibilités sont (presque) infinies.
    On s'y fait des amis très facilement.
    Je dirais que ce site est pas mal non plus, car il permet de s'améliorer en anglais, car la plupart des joueurs sont américain.
    C'est un bon moyen d'apprendre en s'amusant.

    Si on trouve quand même le moyen de s'ennuyer, il y a les minis-jeu qui sont vraiment supers : échecs, dames, jeu des différences...
    Ensuite, il y a aussi des combats qu'on peut faire, en acquérant des métiers de combattants tels que archer, guerrier, ninja, bagarreur, magicien, etc...
    De plus, on peut décorer notre maison à notre guise, et planter des récoltes dans notre ferme.


    C'est un jeu que je conseille vivement.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai passé plus de temps à chasser le bon MMO plutôt que d'y jouer et c'était assez lassant de voir et revoir toujours le même gameplay, les mêmes quêtes : tue machin, récupère tant d'objets sur tel type de monstre, tue 50 monstres de ce type, ou les classiques : va voir machin qu'est là-bas (à perpette les bains évidement)
    J'en avais également ras le bol du : je doit basher si je veut passer un lvl avant de pouvoir rejoindre éventuellement un groupe pour faire ce donjon qui me donnera accès aux nouvelles zones où je pourrai trouver de nouvelles quêtes de bashing... ect... ect...

    Puis j'ai trouvé Free Realm
    Au début j'ai bien regardé autour de moi pour ne pas me faire attraper en train de jouer à un jeu de gamin. Puis après une petite heure j'ai vraiment apprécié ce jeu.
    Fini les quêtes interminables et répétitives, bonjour les choses simples, les minis jeux qui vous donnent des sous, les graphismes rigollots et épurés...

    Un jeu de gamin certes, mais qui à mon avis ravira petits et grands.
    Le concept est vraiment amusant : vous avez un personnage qui peut exercer plusieurs métiers (entendez par là activités diverses et variées) et selon votre humeur ou vos envies vous pourrez alors tour à tour, rendre service à des gens, faire de l'exploration, vous défouler sur des monstres, faire un jeu de carte, d'échecs, de dames... faire des courses de kart et j'en passe...
    J'en entend déjà qui disent : oui mais moi j'y connait rien aux RPG !
    Sa tombe bien, il n'y a rien à comprendre !
    Effectivement, dans Free Realm, tout est déjà préconçu, à part à de rares occasions comme pour le tutoriel où tout est expliqué (et en français svp ^^) le reste du jeu tien vraiment de la logique pure (et si vous ne comprenez pas faudra vous remettre en question : plus bête qu'un gamin de 7 ans ? )
    Pour ce qui est des graphismes, je les trouve très mignons, des couleurs bien choisis, des personnages et des objets modélisé à la cartoon semi réaliste (ni trop réaliste, ni trop gnian-gnian) et l'ambiance sonore est calme et apaisante (très relaxe ^^)
    Les personnages non joueurs sont aussi assez coquet ^^ Un écureuil volant avec une crête de punk, un gobelin en tutu... enfin voila quoi.
    Pour ce qui est de l'avatar, il est personnalisable de bien des manières (mais plutôt que d'en parler je vous laisse découvrir)

    Le petit plus du gameplay, ce serai le fameux "emmène moi là-bas ! "
    Quelle formidable invention. Au début on à un peu de mal à l'utiliser car on culpabilise (c'est quand même un jeu de gamin ! Si je demande de l'aide je vais passer pour quoi ? ) Mais les concepteurs du jeu l'on bien trouvé car le "va trouver machin" c'est parfois lassant quand ce Mr est loin ou qu'il est difficile à atteindre.
    Enfin diverses actions sont disponibles in game : prendre une photo, gestion des amis, gestion de sa maison et évidement la bonne vielle monture et les pets...

    Pour ce qui est de la communauté, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en faire une idée... Je dirait anglophone en majorité, mais pour le reste je ne sait sur quel pied danser.

    Les moins dans Free Realm ?
    Les temps de chargement. Ils ne sont pas excessivement long mais peuvent énerver à force : et oui il suffit de faire deux pas et on entend la RAM qui travail.
    Ensuite je dirai : le verrouillage de certains objets/quêtes tant que vous n'êtes pas abonné (mais franchement pour 5€ par mois c'est vraiment pas la mer à boire)

    Conclusion ? Un jeu à découvrir si vous êtes en quête de fraicheur et de légèreté. Vous serez surpris de voir à quel point il peut être addictif et facile à prendre en main. 9/10 excellent et très original ^^
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Quel que soit votre âge, vous trouverez (peut-être) un intérêt dans ce jeu. Même si certains aspects sont parfois un peu "gnan-gnan", probablement destiné au jeune public, l'univers mis en place est très accrocheur. Nous avons ici une approche différente de ce que peut être un MMO. Devenez voleur, guerrier, cuisinier, as de la route ou pourquoi pas facteur ! Même si certains, habitués au train-train habituel proposé par les jeux du genre - à savoir : "poutrer du mob" - souriront en voyant ces "classes", FreeRealms se pose finalement comme un MMO où chacun trouvera chaussure à son pied. C'est peut-être même le premier jeu que vous partagerez avec vos enfants/parents !

    Si vous êtes aussi tendre qu'un parpaing, que l'abonnement à votre MMORPG préféré s'est terminé et que vous n'avez pas eu votre dose de carnage, passez votre chemin. FreeRealms se veut un jeu "mignon" avant tout destiné au pur loisir, qui garanti tout de même des moments de détente.

    On regrettera des fois le trop peu d'intensité, qui fait qu'on peut se lasser très vite, et que certains points ne soient pas forcément bien expliqués (pensons aux enfants ! ). Une version française serait également bienvenue, ce qui permettrait d'élargir un peu le public.

    L'abonnement est plus que facultatif, on arrive déjà à s'amuser sans débourser un seul euro. En revanche, il permet d'avoir accès à certaines classes additionnelles.

    Finalement, FreeRealms c'est joli et c'est divertissant.
    Publié le 10 août 2009 à 18:00, modifié le 10 août 2009 à 18:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens de faire les premiers tutoriels de FreeRealms, je ne vais donc pas pouvoir trop vous en parler, si ce n'est qu'il s'agit d'un monde persistant à but social et ludique, à la croisée d'un Sims Online (pour l'interface surtout ! ) , d'un Second Life ou d'un There (pour le côté customisation et économie du jeu ! ) et d'un ToonTown (pour les mini-jeux sympas, quoique sans le délire à la Disney ! )... Cela reste tout de même un MMORPG dans le sens où vous avez à occuper votre personnage à des jeux en groupes, des tâches de craft et il y a aussi de la baston !

    FreeRealms sous de fausses allures de "jeu pour enfant" vous accroche vite par son côté MMORPG dont SOE connaît bien les recettes !

    Pour les francophones, jusqu'à maintenant le jeu était en anglais et c'était plutôt les parents qui s'éclataient sur FreeRealms ! Mais c'est fini, plus d'excuses, les adultes vont maintenant devoir laisser un peu jouer les enfants ! La traduction est désormais en place et elle semble d'ailleurs de très bonne qualité...

    L'accès est gratuit, donc ne pas hésiter à aller voir sur place ; )
    Publié le 6 juin 2009 à 19:13, modifié le 15 août 2009 à 02:20
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de FreeRealms
Répartition des notes (36 votes)