Nexon

Nexon


Activités Développeur de jeux-vidéo, distributeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 1994
Pays d'origine République de Corée
Spécialisée dans le développement de MMORPG depuis le milieu des années 90, la société Nexon Corporation est l'un des pionniers du genre en Corée en Sud et y a connu de nombreux succès populaires.

Présentation modifier

Fondée en 1994, la société sud-coréenne Nexon Corporation se définit comme l'un des pionniers de l'industrie du « logiciel de loisir interactif et le leader du marché des jeux massivement multijoueurs ».
Depuis le développement de l'un des premiers MMORPG graphiques, « The Kingdom of the Winds », en 1955, Nexon multiplie les productions ambitieuses ou plus modestes mais connaissant toujours (ou presque) un large succès populaire.

Parmi ses succès auprès du public, citons notamment le jeu de « quizz en ligne », QPlay qui compta plus de 700 000 joueurs en Chine en 2004. Il en va de même pour KartRider (qui aurait séduit 30% de la population sud-coréenne) ou encore Mapple Story (plus de 20 millions d'utilisateurs recensés à travers le monde).
Nexon est également à l'origine du modèle économique à base de jeux gratuits, financés par une commercialisation d'objets virtuels, gérée par l'éditeur (à base de microtransactions).
Nexon a construit sur succès en développant des jeux s'adressant à tout type de joueurs, et plus principalement à la grande majorité des joueurs occasionnels (et non les joueurs assidus comme la plupart de ses concurrents).

Aujourd'hui, Nexon Corporation revendique pléthores de succursales en Corée du Sud, au Japon, en Chine et aux États-Unis, en plus de multiples partenaires à travers toute l'Asie.
En mai 2010, le groupe poursuit sa politique d'expansion et annonce l'acquisition du studio de développement nDOORS (à qui l'on doit notamment Atlantica Online).

Jeux-vidéo

Nexon a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Project DH
Jeu-vidéo, 2018
Éditeur
Dynasty Warriors Unleashed
Jeu-vidéo, 2017
Éditeur
Titanfall Frontline
Jeu-vidéo, 2017
Exploitant
Tree of Savior Mobile
Jeu-vidéo, 2017
Éditeur
Moonlight Blade
Jeu-vidéo, 2017
Éditeur
ÉditeurRépublique de Corée
Astellia
Jeu-vidéo, 2017
Éditeur
LawBreakers
Jeu-vidéo, 2017
Distributeur, éditeur
Hyper Universe
Jeu-vidéo, 2016
Éditeur
Project HIT
Jeu-vidéo, 2016
Éditeur
ÉditeurMonde
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online
Jeu-vidéo, 2016
Développeur, éditeur
Arcane Chronicles
Jeu-vidéo, 2016
Exploitant
Tree of Savior
Jeu-vidéo, 2015
Éditeur
ÉditeurRépublique de Corée
Mabinogi Duel
Jeu-vidéo, 2015
Distributeur, éditeur, exploitant
Human Element
Jeu-vidéo, 2015
Distributeur, éditeur, exploitant
MapleStory 2
Jeu-vidéo, 2015
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Dirty Bomb
Jeu-vidéo, 2015
Distributeur, éditeur, exploitant
DistributeurJusqu'en 2017
ÉditeurJusqu'en 2017
ExploitantJusqu'en 2017
DomiNations
Jeu-vidéo, 2015
Distributeur, éditeur, exploitant
Peria Chronicles
Jeu-vidéo, 2015
Distributeur, éditeur, exploitant
Project FM
Jeu-vidéo, 2015
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Counter-Strike Nexon Zombies
Jeu-vidéo, 2014
Développeur
Mabinogi II Arena
Jeu-vidéo, 2014
Distributeur, éditeur, exploitant
Legion of Heroes
Jeu-vidéo, 2014
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
United Eleven
Jeu-vidéo, 2014
Éditeur
Riders of Icarus
Jeu-vidéo, 2013
Exploitant
ExploitantEurope, depuis 2016
Embrace the Three Kingdoms
Jeu-vidéo, 2012
Distributeur, éditeur, exploitant

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Nexon .

Min Kim
Personnalité
Directeur général (précédemment)
Directeur généralJusqu'à 2016

Liens

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