- Afficher les critiques précédentes
-
20/07/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.Oui, Diablo Immortal a un modèle économique problématique, mais à titre personnel, ne souhaitant pas évoluer dans le endgame sur cette version mobile (lui préférant logiquement Diablo 3) , je me suis amusé à faire l'aventure principale. Sur PC, le client est de bonne facture. J'attendais quelque chose de proche du client PC d'autres jeux mobiles, où il s'agit en fait d'un simple émulateur, mais ici, Blizzard s'est visiblement un peu cassé la tête pour adapter au mieux le titre aux contrôles sur ordinateur, si bien que les joueurs de Diablo ne se retrouveront pas perdus. Il manque encore des fonctionnalités, mais en l'état, c'est plutôt très acceptable.
Au-delà donc du modèle économique, Diablo Immortal est une addition intéressante à la franchise, notamment pour ceux qui ont apprécié Diablo 3. On conserve ainsi l'aspect visuel un brin "cartoonesque" du troisième opus avec ses zones plus colorées que les autres titres de la saga (ou même de Diablo 4) . Forcément, ça ne plaira pas à tout le monde. Sur l'aventure principale, on s'amuse donc, on retrouve de bonnes sensations. Il y a pas mal de classes disponibles. A titre perso, retrouver le Moine est pour moi une super nouvelle car j'ai aimé évoluer dans cette classe. D'une manière générale, la question que l'on peut se poser, c'est : à qui se destine Diablo Immortal ?
Je suis un gros joueur, mais j'aime bien m'atteler à des petits jeux occasionnels de temps en temps pour passer le temps. C'est exactement comme ça que je vois Diablo Immortal. C'est sans doute aussi pour ça que j'ai apprécié l'expérience, car je n'en attendais pas plus. Ce n'est pas un excellent jeu, mais si on ne cherche pas à atteindre le endgame et que l'on se fait simplement l'aventure principale, c'est une petite extension à Diablo 3 ma foi fort sympathique qui passera le temps si vous voulez juste vous amuser pendant des petites sessions. -
25/03/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.Par gatherLe jeu en lui-même est bien, cependant il néglige l'énergie éther qui est normalement l'énergie principale du jeu (voire la seule) .
- Utilisation actuelle : soin / bouclier / attaque spéciale des armes / charger les répéteurs / etc.
L'éther a des utilités limitées et son potentiel n'est pas exploité, et l'aspect fantaisie est très négligé.
- Idée d'une nouvelle arme : je pense qu'une arme ayant pour action d'utiliser le mana lui-même serait une bonne idée, par exemple des anneaux permettant de manifester le mana pour combattre, ou encore des livres de sortilèges capables de reproduire les capacités des béhémots.
- Fonctionnement possible : trois exemples de béhémots pour les utilisation du livres
Quillshot : pouvoir manipuler les épines du Quillshot (pas celles sur son dos, je précise)
Shrike : lancer des lames d'air et pouvoir décoller du sol pour attaquer
Skarn : pouvoir s'enterrer dans le sol pour se régen et utiliser les pierres pour se défendre et attaquer. -
14/06/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.Par Anar-SuleAyant joué aux versions PC de Arena, Daggerfalls, Redguard et Morrowind, je redécouvre le plaisir de me promener dans ce vaste monde. J'éprouve une immense joie dans l'interactivité avec celui-ci.
Après avoir longtemps hésité j'ai finalement été convaincu et je ne le regrette point, je suis aux anges. C'est un réel plaisir que de pouvoir simplement pêcher du poisson, se promener au sein de magnifiques paysages tous en écoutant de somptueuses musiques (voire certaines avec nostalgie, car elles me rappellent mes premières émotions en jouant à Daggerfalls) .
Je suis féru de "PvE", au point de parcourir de long en large le monde qui s'offre devant mes yeux à la recherche de la moindre ressource et JE SUIS RAVIS de la profusion de celles-ci, bien qu'ayant du mal à me procurer des "appâts salés"...
Seul petit bémol, parfois, il est un peu compliqué de trouver son chemin ou l'accès à un repère.
Un autre "problème", mais très personnel, je suis sujet au vertige et le réalisme de certaines zones déclenche en moi un malaise et cela me handicape pour certaines scènes. -
19/05/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.Par lucas974Je teste GTA Online depuis quelques mois (oui je sais, je suis en retard) , et c'est l'un des meilleurs jeux du moment malgré sa date de sortie. Le fait de pouvoir faire des braquages est un vrai plus, ce qui rend le jeu presque pas "pay to win". On est obligé de farm, vue que les sharkcards sont vraiment très chers. J'apprécie également le fait que l'on peut farm en mode libre : on n'est pas obligé de partir dans des missions, etc. Le jeu est rempli de points positifs, notamment le fait qu'il y ait un nombre incroyable de véhicules et de modifications possibles.
Je vais maintenant énoncer les points négatifs que j'ai repéré. Pour commencer, tous les nouveaux items sont chers dans le jeu, pour inciter les micro-transactions. Par exemple, un fusil d'assaut qui est sorti récemment coûte 500 000$. Il y trop de Tryhards qui tuent les joueurs sans défense. Il y a un mode passif que l'on peut activer pour ne plus ne se faire tuer mais quand on l'active, on ne peut plus s'amuser avec ses armes, ce qui est vraiment dommage pour un GTA.
Pour conclure, le jeu reste vraiment bon, mis à part les petits points négatifs énoncés plus haut.
Merci d'avoir lu ma critique tardive sur GTA Online.Publié le 18/05/2021 15:52, modifié le 19/05/2021 08:06 -
02/03/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.Par DemoliusBonjour / bonsoir !
En espérant avoir un retour, l'espoir fait vivre. Le jeu est actuellement au point mort car le développeur ne donne plus signes de vie, la communauté encore légèrement vivace aimerait des news de celui-ci, je poste donc cet appel dans l'espoir de pouvoir notifier potentiellement son créateur et pouvoir en savoir plus, car ce jeu bien nostalgique manque cruellement à sa communauté ! : (
Ce jeu est dans l'ensemble très rétro, dans un univers RPG fantasie, avec des classes, des boss, des quêtes, etc. !
Bien évidement multi, avec des événements, de la progression et beaucoup de découverte ! Mais on en arrive vite à bout, justement car le développement est en cours !
Des bugs sont très dérangeants aussi, par exemple le souci des barres de vie qui peuvent disparaître sans aucune raison, ce qui empêche l'interaction avec les PNJ jusqu'au prochain reboot automatique du serveur ! : (
PS : j'ai fait une petite critique pour que le tout soit fait dans les règles !
Bien à vous, votre dévoué Demolius (Pyrus sur Croc) ! -
01/03/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.Bon alors.
Rares sont les jeux aujourd'hui qui m'ont accroché à ce point. Je joue depuis des temps immémoriaux, j'ai tout vu, ou presque.
Ces dernières années, rien ne nous a autant accrochés que ce jeu avec mon poto. On ne voit pas le temps passer, et les réveils du matin sont durs !
Ce jeu, est une pure merveille ! Il est d'une telle évidence que l'on se demande pourquoi il n'est pas sorti plus tôt. Venu de nul part, il m'a cueilli.
Graphiquement, j'adore. Je suis un passionné de RDR2 au point d'avoir changé mon PC pour ce jeu, et pourtant, Valheim m'a fait de l'effet. Certes, c'est quasi du pixel shaders, mais la cohérence du map design me fait penser à RDR2. L'immersion est totale au point d'oublier très rapidement les pixels. Mouvements des arbres, des herbes, de l'eau, surtout lors des tempêtes.
Que dire de la maîtrise dans le jeu de lumière qui fait tout ?
Au niveau du gameplay lors des combats, du mouvement de son perso, on se pose des questions les instants du début du jeu. On ne pardonne rien habituellement, mais ici, le manche à balaie qu'a notre personnage est aussi vite oublié devant les défis que nous sont imposés.
Que dire des possibilités infinies de construction ?
Les dev' méritent leur succès, et je suis encore prêt à mettre la main à la poche pour qu'ils continuent à développer ce jeu. -
09/06/2025Par TchymnisJe joue à Dreadcast depuis plusieurs années et je pense qu'un commentaire plus récent s'impose.
Ce qui a attisé mon intérêt pour tester le jeu, c'est l'idée qu'il n'y a pas de PNJs. Si une boutique est ouverte, par exemple, c'est le fait d'un joueur.
Ce qui m'a fait y accrocher, ce sont les personnages que j'ai eu la chance de rencontrer dès le départ.
Le jeu est très particulier et a un énorme potentiel de par sa liberté d'action. Depuis quelques années, les artistes ont aussi pu y trouver un intérêt supplémentaire avec l'apparition des ateliers, qui permettent d'implanter en jeu leurs propres retouches graphiques des objets existants pour les personnaliser (en plus des décorations d'intérieur pour les logements).
Certains commentaires évoquent des bugs et des soucis avec l'administration.
Le codage était effectivement assez catastrophique à l'époque. Le jeu a été récupéré par une autre équipe. Beaucoup de bugs ont été corrigés et beaucoup de modifications ont été apportées au jeu depuis.
À savoir aussi que l'équipe en place n'est pas "professionnelle", me semble-t-il (seule l'une des administratrices a récemment fait une formation pour pouvoir s'occuper pleinement et correctement du jeu). Le jeu évolue donc lentement mais il évolue. L'équipe est investie. Elle échange beaucoup avec la communauté pour évaluer les axes d'améliorations possibles.
Depuis quelques années, ils cherchent un nouvel axe de fonctionnement pour le secteur rebelle (qui a depuis été renommé : "Fédération des peuples libres"). Le jeu est donc toujours "en construction".
L'accueil de nouveaux joueurs a bien progressé également. Les deux secteurs ont maintenant des structures actives dédiées à ça.
Quant au commentaire qui parlait de la limitation de niveaux payante : ça a été modifié depuis longtemps. Tous les joueurs peuvent gratuitement monter leur personnage jusqu'au niveau 59. On peut tout à fait profiter du jeu sans débourser le moindre centime.
Pour moi, le jeu présente deux points faibles :
1) Son attractivité dépend beaucoup de sa communauté (tant joueurs que personnages). Si la communauté n'est pas active, rien d'intéressant ne se passe. Si on sympathise dès le départ avec des joueurs qui ont un jeu qui nous plaît, on accroche, alors que si on se retrouve seul livré à soi-même ou qu'on tombe sur des mauvaises personnes, on peut avoir une première impression négative et arrêter l'aventure là. Si on se met à dos les mauvaises personnes, on peut se sentir bloqué.
Il y a aussi une tendance à envoyer tout de suite les jeunes à l'entraînement alors qu'il existe plein de pans de jeux différents et intéressants (pour peu qu'on tombe sur les personnages qui savent en parler). Science, médecine, ingénierie, informatique, histoire, politique, etc. En plus du pan professionnel qui n'est pas toujours exploité autant qu'il ne pourrait. Bref, on peut s'amuser sans avoir de personnage apte au combat.
2) La mise en pause du jeu (la cryogénisation, rp parlant). Lorsqu'on cryogénise notre personnage, on perd nos différents postes (qui peut impliquer de perdre notre entreprise ou des cercles, avec tous les biens qu'on y stocke). On est mis en cryogénisation automatiquement au bout de deux semaines sans se connecter. On peut donc se sentir "obligé" de se connecter régulièrement pour ne rien perdre, mais on reste en jeu sans rien faire, c'est prendre le risque qu'on nous reproche ensuite en jeu d'être "inactif". Je trouve ce système trop oppressant.
Bref, pour moi, Dreadcast est un un jeu qui n'est pas parfait mais il vaut la peine qu'on lui laisse sa chance. -
12/02/2025Par KersternC'est le jeu de mon enfance !
Pour info, il a été ressuscité, et les droits rachetés par une boite de dev indépendants, qui bossaient sur la scène des serveurs privés depuis très longtemps.
La fermeture des serveurs officiels japonais ayant eu lieu il y a quelques jours, ils ont aussi passé un accord avec jRose pour utiliser leurs assets.
Plus de planètes, d'objets, de monstres etc arrivent dans cette nouvelle version.
Ce jeu qui date, est toujours aussi beau, le design "cartoon", "manga" et "low poly" aide beaucoup.
Toujours 24 classes disponibles (4 au niveau 10, qui en débloquent 2 chacune au niveau 100).
L'équipe travaille bénévolement sur le projet, il y a des mises à jour régulières, notamment une amélioration du moteur graphique, la possibilité de se déplacer avec ZQSD, de jouer avec une manette (c'est franchement bien pensé et géré, pour un jeu si vieux...).
De grands développeurs ont rejoint le projet pour aider, certains noms très connus de la scène de ROSE (qui ont déjà travaillé sur naRose, et créé d'autres projets alternatifs sur cet univers par exemple...)
Je vois un grand avenir encore pour ROSE !
Disponible sur le même site [...] -
10/05/2024Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.Par
4sStylZ
Hunt propose une recette en apparence très simple : 12 chasseurs de primes réunies dans un bayou de Louisiane au 19e siècle. Seul ou avec vos compagnons, trouvez la créature qui hante le bayou. Tuez-la. Bannissez-la, et partez avec la prime... ou faites-vous embusquer ! Rien ne se passe jamais comme prévu : combats de saloon dignes des meilleurs westerns spaghetti, armes trop lentes à recharger, pièges à loups sur votre passage.
J'ai passé 4000 heures sur Hunt à jouer entre 15 secondes et 45 minutes (le temps maximum d'une partie, et elles sont rares) . J'ai toujours des choses à apprendre, en particulier sur le comportement des autres chasseurs. Je trouve que ce jeu est une réussite incroyable, et rares sont les titres sur lesquels je me suis tant investis. Vous aurez le droit à de nombreux rushs d'adrénaline, certains parfois très punitifs mais aussi un sentiment incroyable quand le jeu vous récompense.
Le gameplay maintenant.
- Hunt n'est pas une simulation comme Tarkov. Il ne vous fait pas gérer le moindre rangement d'objets dans votre sac. Il vous permet de vous focaliser simplement sur le tir, le fait de voir les chasseurs ennemis, et à votre choix de vous déplacer tantôt lentement pour être discret tantôt rapidement pour agresser. Il propose autant de scènes de discretion et d'infiltrations que de scènes explosives et spectaculaires !
- Parlons du bruit. Tous vos déplacements seront rendus difficiles par la faune et la flore. Courez et risquez d'effrayer les corbeaux, de marcher sur une branche, et de vous faire repérer. Accroupissez vous dans les arbustes et risquez de prendre une balle bien placée d'un sniper. Jamais le bruit n'aura été un élément de gameplay si important que sur Hunt, tant celui que vous faites que celui de vos ennemis qu'il faudra analyser alors que vous êtes dans le brouillard ou dans la nuit.
- Hunt ne vous propose que deux modes de jeu. La chasse à la prime est le plus important et est presque exclusif. Vous payez un chasseur avec des dollars, vous l'équipez, et vous rentrez dans le bayou. Votre but : sortir la prime, tuer des gens, tuer les boss, maximiser votre ratio Kill/Death/Assist ou tout autre but que VOUS vous fixez. En effet, les gens ne jouent pas de la même manière à Hunt. Certains prendront beaucoup de risques, d'autres fuiront à la première difficulté. S'il existe plusieurs manières de jouer, il y a pourtant une réalité qui est la même pour tout le monde...
- ...Vos chasseurs seront perdus définitivement s'ils sont tués et c'est un système qui donne énormément de saveur au jeu. En effet, comme au poker où on sait que le jeu n'est sérieux et intéressant qu'à partir du moment ou une somme significative est jouée. Ne croyez pas pour autant que ce jeu est « Hardcore » à l'image des modes héroïques de Diablo ou d'un MMORPG lambda. Perdre un chasseur sur Hunt, ce n'est qu'une maigre frustration avec laquelle les joueurs apprennent à jouer. C'est aussi une composante qui permet une certaine re-jouabilité, car vos chasseurs sont dotés de traits de caractères et d'apparences différentes. Par contre, attention. On ne sort que rarement vivant du bayou, et c'est dû au système globale : 12 chasseurs qui combattent pour une à deux primes, c'est souvent une à deux équipes qui en réchappent vivantes. Bref, c'est déconseillé aux rageux !
- Votre chasseur a un équipement que vous achetez : en général, deux armes, quelques outils tels que des couteaux et poing américain pour tuer les goules, et des consommables (bâtons de dynamite, packs de soin, molotov ou jarres remplies de guêpes) . Ces « Loadouts » sont tant et tant de nouvelles manières de jouer au jeu. Les armes, dont certaines sont historiques, sont d'un autre temps, lentes à recharger, mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est cette lenteur d'utilisation qui amène des possibilités tactiques impressionnantes et des prises de décisions importantes : « Je n'ai que deux balles dans le chargeur et une sera éjectées si je recharge, dois-je risquer de recharger maintenant ou tenter le tout pour le tout ? ! » .
- Crytek est un petit studio. Les events sont nombreux mais le contenu est maigre. Les promesses de grosses mises à jour (évolution du moteur cryengine) ont laissé place à de l'attente.
- Le code du jeu souffre de quelques erreurs de jeunesse et son gameplay en est affecté. Par exemple, le viseur du jeu est légèrement excentré sur le bas ce qui peut dérouter des gens. Mais surtout, le code du jeu fait que les kills sont calculés du coté des clients de jeu. Cela implique qu'il y a donc une fenêtre de temps pendant laquelle vous pouvez tuer un ennemi qui même mort peut vous tuer lui aussi. Appelé « Trade » , cette fenêtre dépend uniquement de la latence des serveurs du jeu.
- Hunt n'est pas une simulation comme Tarkov. Il ne vous fait pas gérer le moindre rangement d'objets dans votre sac. Il vous permet de vous focaliser simplement sur le tir, le fait de voir les chasseurs ennemis, et à votre choix de vous déplacer tantôt lentement pour être discret tantôt rapidement pour agresser. Il propose autant de scènes de discretion et d'infiltrations que de scènes explosives et spectaculaires !
-
10/03/2024Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.Par
sbts
Dès que j'ai mis les pieds sur le campus, j'ai su que j'étais dans un endroit spécial. L'atmosphère était électrique, remplie d'excitation et d'anticipation. J'étais impatient de commencer à relever les défis qui m'attendaient.
Et je n'ai pas été déçu ! Les salles d'évasion étaient incroyables, chacune avec son propre thème unique et ses propres énigmes ingénieuses. J'ai adoré fouiller chaque recoin, chercher des indices et assembler les pièces du puzzle.
Le mode coopératif est vraiment la cerise sur le gâteau. J'ai joué avec des amis et nous avons passé des heures à rire, à réfléchir et à nous creuser la tête ensemble. C'était tellement gratifiant de réussir à surmonter chaque obstacle en équipe.
Escape Academy est bien plus qu'un simple jeu. C'est une expérience unique qui vous met au défi de penser différemment et de travailler en équipe. C'est un jeu qui vous fera vibrer, réfléchir et surtout, vous amuser.
Alors si vous cherchez un jeu qui vous fera sortir de votre zone de confort et vous procurera des heures de divertissement, Escape Academy est fait pour vous !
J'ai tellement hâte de découvrir les prochaines salles d'évasion !
En quelques mots :
- Immersif
- Excitant
- Challenging
- Coopératif
- Inoubliable
-
03/05/2023Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.Par LaForceRousseC'est difficile de dire ce que Okord est ou n'est pas tant ce jeu est en constante mutation.
Je l'ai connu très dynamique - au point de devoir se lever à 4h du mat pour éviter de tout perdre - et très agressif. Manger ou être mangé.
Je l'ai aussi connu plus calme voire très calme avec des longues périodes de reconstructions laissant place au vide et à quelques RP ici et là pour le fun.
Depuis quelques années, l'équipe opère une mue lente et assez claire si on se donne la peine de lire les posts sur le forum. Le dynamisme et la peur de tout perdre parce que connecté une seconde trop tard ne sont plus. Certain diront que Okord y a perdu son âme, d'autres pourront dire que le passage en tour par tour sur les batailles a aussi permis une certaine sérénité et plus de place à la stratégie.
Parti d'un OGame-like pour se diriger sur un jeu plus orienté gestion, Okord continue sa mue avec en ce moment l'apparition de nouvelle ressources, de bâtiments que l'on peut placer directement sur la carte. On ne peut que saluer la ténacité des concepteurs qui s'entêtent à proposer un jeu gratuit et à ajouter de nouvelle fonctionnalité avec une communauté réduite. Okord n'est pas parfait loin de là mais il y a quelque chose de séduisant dans l'approche et dans la volonté de partager la construction du gameplay avec les joueurs.
Qu'importe, moi j'aime bien cette nouvelle direction même si le jeu peine à trouver sa cible. Celle des vieux, n'allons pas nous mentir. Qui aujourd'hui a envie de jouer à un jeu par navigateur, de construire lentement son domaine, de faire fructifier ses serments et ses alliances, de faire un peu de RP ici et là voire de lire celui des autres (bien plus prolifiques que moi) . A l'ère des pay to win sur son téléphone et de la dopamine omniprésente, qui à part les vieux (donc ceux qui ont connu autre chose) a envie de s'investir ? de donner un peu de soit pour construire son personnage, son domaine, son expérience militaire ?
Celles et ceux qui auront envie de tisser, de discuter, de construire y trouveront leur compte. Les autres, amateurs d'effets visuels, de bonus payants et de batailles terminées en cinq stations de métro, passez votre chemin.
Okord a bientôt 10 ans, c'est un vieux jeu, pour vieux et c'est un bon jeu. -
05/03/2023Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.Caliber n'est pas sans rappeler Ghost Recon Online. TPS tactique proposant du 4 vs 4 mais aussi du PvE voir du PvPvE.
On retrouve les quatre même classes que dans Ghost Recon Online, à savoir Assaut, Support, Médecin et Sniper.
Chaque classe a ses propres skills et matériels spéciaux.
L'assaut est le soldat classique, le Support est une sorte de Tank et le médecin et le Sniper, tous le monde connait.
Chaque mission PvE est scénarisée avec une petite cutscene d'intro et de fin.
Le mode Frontline (PvPvE) est une bataille à 4vs4 comportant également des bots ce qui renforce l'action.
Les objectifs sont assez classique (TDM, Capture de points) .
Le jeu étant encore en bêta, il est très prometteur. La communauté semble sympa, aucune insulte ni rage quit malgré les défaites.
Les graphismes sont honorables et certaines maps sont retravaillées au fil des patchs. La boutique ne propose que du cosmétique mais il y a quand même un abonnement premium permettant d'évoluer plus vite avec un système de Battlepass. Je ne trouve rien de trop invasif vis-à-vis de la boutique. Il m'arrive souvent de faire de très bons scores face à des joueurs plus haut level, on peut donc en conclure que l'abonnement n'est pas du tout indispensable et ne déséquilibre rien. -
21/02/2023Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.Par rubis800Vieil avatar aux multiples pauses, j'ai connu les différentes ères des Landes Eternelles et malgré plus de quinze ans de jeu, quelque-chose m'empêche de m'en défaire.
Les Landes Eternelles sont critiquables sur bien des aspects mais pas celui de l'immersion. Un univers riche, intéressant et prenant nous embarque au milieu des îlots centraux où de nombreuses aventures attendent les joueurs.
Bien entendu, l'expérience de chacun dépendra certainement de la vision qu'il porte à un MMORPG. Si vous voulez de la fluidité, des graphismes parfaits et modernes, passez votre chemin, Landes Eternelles n'est pas pour vous. En revanche, si vous accrochez avec ce décor vintage, alors peut-être que vous découvrirez l'intérêt certain de ce jeu.
Partie Gameplay
Il offre la possibilité aux joueurs de développer plusieurs métiers et le joueur ne se cantonne pas à une classe prédéfinie. Ainsi, vous pourrez être guerrier mais également forgeron ou bien artisan, ce sera à votre guise.
Il y a évidemment des améliorations à faire pour toute cette partie mais vous pourrez apporter des idées, des propositions d'évolutions qui seront (ou non) retenues. L'équipe examine les demandes, voit si c'est réalisable et équilibré, puis fait de son mieux avec ses développeurs bénévoles.
Il y a tout un monde à explorer et des stratégies à mettre en place pour le PvE, quelques améliorations réalisées pour le PvP. Mais je pense ne pas être la personne la mieux placée pour en donner l'avis.
Car oui, sur ce jeu, se mêleront rôlistes et non-rôlistes. Certains passeront leur journée à augmenter leurs niveaux tandis que certains feront vivre et évoluer le personnage qu'ils incarnent.
C'est une belle transition pour parler de l'aspect Rôle-Play.
Partie Rôle-Play
Un univers riche et évolutif s'offre à vous. Vous n'avez pas fini d'apprendre les secrets et les mystères de l'histoire des landes et même plus... Vous en serez même l'auteur ! Imaginez un monde qui évoluera en fonction des décisions, des envies et des projets des joueurs. Un peu comme un jeu de rôle sur table, vous êtes embarqués dans un monde où vos choix pourront avoir des conséquences plus ou moins importantes. La seule limite reste la cohérence avec l'univers exploré.
Vous pourrez évoluer dans votre peuple mais également vous faire une place auprès des natifs, avoir du poids dans les discussions, dans les projets. Libre à vous de faire le personnage que vous souhaitez et laissez vous ensuite guider par votre imagination.
Evidemment, le rôle-play n'est pas une chose facile à pratiquer et il faut prendre en main son personnage. Les débuts peuvent être difficiles si on ne s'entoure pas de personnes rôle-play.
Mais en toute objectivité, il est obligatoire de parler de la difficulté actuelle à faire du RP vivant (comme on pouvait voir entre 2005 et 2010) pour la simple et bonne raison que le nombre de joueurs rôlistes est en baisse. Le groupe tourne autour de 10 personnes (durant les jours de pointe) pour une communauté déjà en sous effectif.
Et malgré cet inconvénient, nous, rôlistes prenons quand même du plaisir à participer.
Alors imaginez avec quelques joueurs rôlistes en plus... Les Landes seraient en ébullition ! C'est certain.
Je conclurai ainsi :
Aussi imparfait qu'il puisse être, les Landes Eternelles sont une bouffée d'air frais pour l'imagination si on ose s'y investir et passer au-delà des apparences et des premiers préjugés. -
25/12/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.Par SpokiOneUne belle surprise !
Oui, après pas mal de déception avec les titres précèdents, je retrouve enfin l'envie de passer du temps sur le jeu.
Le précèdent opus Need for Speed Heat était pas assez fort en difficulté, puis la conduite était mollassonne, je m'en suis lassé car il n'était pas assez prenant !
Dans Unbound, on retrouve du plaisir comme sur le Need for Speed Underground, ou Carbon.
C'est bien sur PC que j'aie pu découvrir la beauté du jeu. Un mix animé, réalité avec des effets inédit.
La conduite n'est pas simple, voire parfois frustrante lors de plusieurs échecs, mais c'est appréciable d'avoir un jeu qui nous tient.
La difficulté en jeu est présente, oui c'est vrai, mais en même temps, on n'achète pas un jeu pour le finir en vingt heures.
Après presque vingt heures de jeu, je prends toujours plaisir à jouer !
Détails de la config sur laquelle je joue, qui peut faire aussi une différence avec la version PS5 que je n'ai pas encore essayée.
i9-13900KF/32Go/RTX 3080Ti sur un écran Alienware AW3821DW (3840 x 1600) HDR - G-Sync Ultimate
Ce qui permet de jouer avec une moyenne de 110fps. -
15/08/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.Par Mara.dreadcastDreadcast est un jeu en ligne communautaire de type Jeu de rôle et simulation prenant place dans univers futuriste cyberpunk.
Il raconte l'histoire de la survie de l'humanité après un cataclysme inconnu qui n'aurait laissé qu'une seule cité comme dernier bastion de l'humanité et propose un gameplay axé sur l'évolution d'un personnage et son parcours dans une société chaotique.
DreadCast est un univers mélangeant essentiellement deux genres : le post-apocalyptique et le cyberpunk. On notera également une touche d'heroic-fantasy nuancée comme celle de Shadowrun. Néanmoins, le monde proposé est un monde profondément dur, oppressant et injuste.
DreadCast fait figure de mégalopole particulièrement sombre, terne et déprimante. La ville se résume à un enchevêtrement de rues inextricables plus ou moins larges bordées de terrains vagues jonchés de débris et de bâtiments soit neuf mais déjà soumis à rude épreuve, soit vieux et complètement ravagés par le souffle d'une énorme explosion.
Le secteur dans lequel vous vous réveillez est bordé de quatre côtés par d'immenses murs culminant à plus de cent mètres de hauteur. Ces murs sont abruptes, extrêmement solides et n'offrent que très peu d'aspérités. La pollution ambiante ne permet pas d'en voir le bout.
DreadCast est un tout et vous en faites partie que vous le vouliez ou non.
Depuis le simple forçat au dirigeant politique en passant par les barmen, les pontes de l'économie, les tueurs à gages, les terroristes, les hackers, les inventeurs ou même les charcudocs, tout le monde influe sur le destin de ce qui reste de l'humanité. Vous avez l'intime conviction que vous sortez du lot et que votre histoire ne fait que commencer.
La question primordiale est la suivante: qu'allez vous faire de votre potentiel ?
Quels innombrables secrets renferme cette mégalopole scindée en neuf ? Qui est cet Empereur vénéré par certains, honnis par d'autres ? Qui croire ? Qui soutenir ? Qui fuir ?
Aurez-vous la volonté suffisante pour surpasser vos innombrables concurrents, vous créer des alliés et résister aux trahisons ?
C'est dans ce contexte chaotique que vous incarnerez votre personnage et contribuerez ainsi à l'Histoire de DreadCast.
DreadCast a été créé en 2007 et n'a cessé d'être un jeu unique en son genre depuis. Une équipe de MJs, nommés parmi la communauté de DreadCast, dynamique et tournante stimule les interactions entre les joueurs en créant et animant des events.
Le rôleplay se fait sur un chat, le déplacement du personnage dans les rues ou les bâtiments à l'aide du carte, les combats sont au tour par tour, il est possible de crafter et de personnaliser des objets, d'explorer la matrice en pratiquant ce que l'on appelle la plongée, de synthétiser de la drogue, de savoir ce que fait votre voisin grâce au hard decking, de créer et gérer une entreprise, de cracker le digicode d'une riche habitation, de construire vous-même cette riche habitation, de monter une association qui défendra plus encore les droits des Outriliens, de vous connecter à une architecture cachée pour contacter des chasseurs de prime, de mettre une gousse d'ail dans votre ragoût d'écureuil en glanant des cristaux, ou de directement dépouiller les glaneurs de cristaux.
Le forum du jeu et votre EDC (Espace DreadCastien) vous permettent d'y faire plus de rôleplay encore. Les aventures des personnages sont généralement partagées par leur joueur auprès de la communauté, grâce à la rédaction d'articles dans son EDC.
DreadCast ne nécessite pas beaucoup d'investissement pour pouvoir y jouer et possède sa version mobile, mais sa richesse est telle que vous pourriez y jouer votre personnage, lire et y écrire des histoires, dix heures par jour si vous le vouliez.
Si votre cerveau n'a pas fondu pendant la lecture et que vous aimez le rôleplay je vous invite à rejoindre l'aventure. [...]Publié le 13/08/2022 16:36, modifié le 15/08/2022 18:50 - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
- Aucun.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.1 recommandations
-
5.1 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.7 recommandations
-
2.6 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.5 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.