1,35/10
19 évaluations

Critiques de Diablo Immortal

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'aurais de quoi en parler longuement, en tant que militante anti-NFT et gacha-box, en tant qu'ex-professionnelle des jeux vidéo et professionnelle du monde de l'illustration, mais que rajouter réellement à l'évidence ? Blizzard a sorti cet étron commercial honteux nommé Diablo Immortal pour tirer un max de pognon des joueurs, sans aucune forme de limite éthique. Que la micro-transaction permette de gagner du fric, normal : depuis quand un créateur de contenus culturels professionnel est là ...
Publiée le 7 juin 2022 par psychee-ange.
  • 7 juin 2022
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'aurais de quoi en parler longuement, en tant que militante anti-NFT et gacha-box, en tant qu'ex-professionnelle des jeux vidéo et professionnelle du monde de l'illustration, mais que rajouter réellement à l'évidence ? Blizzard a sorti cet étron commercial honteux nommé Diablo Immortal pour tirer un max de pognon des joueurs, sans aucune forme de limite éthique.

    Que la micro-transaction permette de gagner du fric, normal : depuis quand un créateur de contenus culturels professionnel est là pour autre chose que de gagner de l'argent ? Il en a besoin et c'est son objectif. Mais il faut réellement comprendre, qu'ici, pour avoir un personnage end-level classé et max, on parle de dépenses en dizaines de milliers de dollars, on parle d'un appel à la dépense permanent en jeu qui ferait honte à un site de casino en ligne, on parle du déploiement des plus ignobles techniques d'appât du consommateur pour le faire cracher au bassinet, le tout pour un produit qui n'est qu'une copie re-liftée d'un vieux jeu qui ne mérite pas du tout une telle dépense.
    Bref, je n'avais jamais mis une note à zéro pour aucun jeu... il ne faut jamais dire jamais.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Android, Appareil mobile, Windows, iOS
Genres Action-RPG, MMO, fantasy, médiéval

Alpha-test Août 2020 (Appareil mobile)
Bêta fermée 28 octobre 2021 (Android)
Bêta ouverte 2 juin 2022 (Windows)
Sortie 2 juin 2022 (Android)
2 juin 2022 (iOS)

Que pensez-vous de Diablo Immortal ?

2 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
1,4 / 10 - Nul
Répartition des notes de Diablo Immortal
Répartition des notes (19 votes)