0,9/10
51 évaluations

Critiques de Diablo Immortal

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'aurais de quoi en parler longuement, en tant que militante anti-NFT et gacha-box, en tant qu'ex-professionnelle des jeux vidéo et professionnelle du monde de l'illustration, mais que rajouter réellement à l'évidence ? Blizzard a sorti cet étron commercial honteux nommé Diablo Immortal pour tirer un max de pognon des joueurs, sans aucune forme de limite éthique. Que la micro-transaction permette de gagner du fric, normal : depuis quand un créateur de contenus culturels professionnel est là ...
Publiée le 7 juin 2022 par psychee-ange.
  • 20 juil. 2022
    Oui, Diablo Immortal a un modèle économique problématique, mais à titre personnel, ne souhaitant pas évoluer dans le endgame sur cette version mobile (lui préférant logiquement Diablo 3) , je me suis amusé à faire l'aventure principale. Sur PC, le client est de bonne facture. J'attendais quelque chose de proche du client PC d'autres jeux mobiles, où il s'agit en fait d'un simple émulateur, mais ici, Blizzard s'est visiblement un peu cassé la tête pour adapter au mieux le titre aux contrôles sur ordinateur, si bien que les joueurs de Diablo ne se retrouveront pas perdus. Il manque encore des fonctionnalités, mais en l'état, c'est plutôt très acceptable.

    Au-delà donc du modèle économique, Diablo Immortal est une addition intéressante à la franchise, notamment pour ceux qui ont apprécié Diablo 3. On conserve ainsi l'aspect visuel un brin "cartoonesque" du troisième opus avec ses zones plus colorées que les autres titres de la saga (ou même de Diablo 4) . Forcément, ça ne plaira pas à tout le monde. Sur l'aventure principale, on s'amuse donc, on retrouve de bonnes sensations. Il y a pas mal de classes disponibles. A titre perso, retrouver le Moine est pour moi une super nouvelle car j'ai aimé évoluer dans cette classe. D'une manière générale, la question que l'on peut se poser, c'est : à qui se destine Diablo Immortal ?

    Je suis un gros joueur, mais j'aime bien m'atteler à des petits jeux occasionnels de temps en temps pour passer le temps. C'est exactement comme ça que je vois Diablo Immortal. C'est sans doute aussi pour ça que j'ai apprécié l'expérience, car je n'en attendais pas plus. Ce n'est pas un excellent jeu, mais si on ne cherche pas à atteindre le endgame et que l'on se fait simplement l'aventure principale, c'est une petite extension à Diablo 3 ma foi fort sympathique qui passera le temps si vous voulez juste vous amuser pendant des petites sessions.
  • 7 juin 2022
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J'aurais de quoi en parler longuement, en tant que militante anti-NFT et gacha-box, en tant qu'ex-professionnelle des jeux vidéo et professionnelle du monde de l'illustration, mais que rajouter réellement à l'évidence ? Blizzard a sorti cet étron commercial honteux nommé Diablo Immortal pour tirer un max de pognon des joueurs, sans aucune forme de limite éthique.

    Que la micro-transaction permette de gagner du fric, normal : depuis quand un créateur de contenus culturels professionnel est là pour autre chose que de gagner de l'argent ? Il en a besoin et c'est son objectif. Mais il faut réellement comprendre, qu'ici, pour avoir un personnage end-level classé et max, on parle de dépenses en dizaines de milliers de dollars, on parle d'un appel à la dépense permanent en jeu qui ferait honte à un site de casino en ligne, on parle du déploiement des plus ignobles techniques d'appât du consommateur pour le faire cracher au bassinet, le tout pour un produit qui n'est qu'une copie re-liftée d'un vieux jeu qui ne mérite pas du tout une telle dépense.
    Bref, je n'avais jamais mis une note à zéro pour aucun jeu... il ne faut jamais dire jamais.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Android, Appareil mobile, Windows, iOS
Genres Action-RPG, hack 'n' slash, jeu de rôle (rpg), MMO, fantasy, médiéval

Alpha-test Août 2020 (Appareil mobile)
Bêta fermée 28 octobre 2021 (Android)
Bêta ouverte 2 juin 2022 (Windows)
Sortie 2 juin 2022 (Android)
2 juin 2022 (iOS)

Que pensez-vous de Diablo Immortal ?

4 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
0,9 / 10 - Nul
Répartition des notes de Diablo Immortal
Répartition des notes (51 votes)