Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
DeepWell DTx est une start up fondée par Mike Wilson (co fondateur de Devolver Digital) et Ryan Douglas (Fondateur et ancien PDG de la société de dispositifs médicaux Nexter). L'idée est d'édité des jeux capables de divertir, d'offrir, d'améliorer et d'accélérer le traitement d'une série de problèmes de santés répandus et ce notamment au niveau de la santé mentale.
DeNA est l'un des principaux éditeurs et exploitants de jeux online sur téléphones mobiles au Japon, utilisant le réseau social mobage afin d'opérer de nombreux jeux.
Devolver Digital est un éditeur de jeux indépendants américain créé en 2011. Son nom est associé à de grands succès critiques et commerciaux comme Hotline Miami, Broforce, The Talos Principle ou Gods Will Be Watching.
Développement pour l'industrie du jeux vidéo et des services en lignes.
Société d'édition de jeu de développeurs indépendants
Digitalis Studios est une société de création et d'édition de jeux basée en Suisse à Lausanne.
Depuis la création de la Walt Disney Company en 1923, le groupe Disney compte de nombreuses branches distinctes, parmi lesquels certaines sont dédiées aux jeux vidéo (Disney Interactive), voire aux activités en ligne du groupe (Disney Online).
Basé à Boston, Disruptor Beam est un développeur et éditeur indépendant se concentrant sur l'utilisation de licences telles que Game of Thrones ou Star Trek afin de les adapter en jeux en ligne sur Facebook ou mobile. Après un franc succès avec Game of Thrones Ascent, le studio a grossi de manière importante afin de lancer Star Trek Timelines tout en préparant The Walking Dead: March to War.
DolphinBarn est petit studio indépendant basé en Ontario (Canada) et spécialisé dans le pixelart. Le studio a créé son premier jeu en 2014 avec Corporate Lifestyle simulator, un jeu d'action où l'on incarne un employé de bureau confronté à une invasion de zombies, et a sorti son second jeu en 2017 avec Domina, un jeu de gestion/simulation de Ludus, un camp d'entraînement pour gladiateurs.  La particularité du studio est que son créateur est aussi un musicien professionnel, connu sous le pseudonyme de "TheBignic", et que les bandes son de leurs jeux sont reconnues pour leur excellente qualité.
Dovetail Games est un studio de développement et éditeur de jeux vidéo situé en Angleterre. Formé en 2008 par Paul Jackson, ancien vice-président d'Electronic Arts, Tim Gatland et Charlie McMicking. Leur série phare est celle des Train Simulator, anciennement nommé RailWorks, mais s'est étendu sur d'autre jeux de simulation : Euro Fishing, Flight Sim Word, Train Sim World, mais a aussi participé au développement de Flight Simulator X.
Dreamhaven est un groupe fondé en 2020 par Mike Morhaime et son épouse Amy Morhaime. Dreamhaven est présenté comme une structure ayant vocation à proposer un environnement favorable à la création et partageant les valeurs des Morhaime.
DS Fishlabs est un développeur indépendant de jeux vidéo pour smartphones et tablettes se spécialisant dans les jeux 3D.
DSC Studio22 se veut un studio indépendant de création et développement de jeux vidéo, basé dans la région bordelaise.
E-LINE MEDIA est un éditeur et développeur américain dont la passion est de tirer parti de la puissance des jeux vidéo pour aider les joueurs à comprendre et à façonner le monde qui les entoure.
EA Sports est la division Sports du géant de l'édition Electronic Arts. Possédant la plupart des grosses licences officielles du milieu du sport, EA Sports se lance en 2008 dans le MMO avec son premier jeu: NBA Streets Online.
eastasiasoft est un éditeur de jeux vidéo fondé en 2007 et basé à Hong Kong.
Ediogames est un studio indépendant français, le premier titre du studio est The Ultimatest Battle, un jeu d'action 2D en ligne.
Fondé en 1983, Electronic Arts est aujourd'hui la société leader du marché vidéo ludique mondial. Pour assurer son succès, EA peut compter sur moult licences sportives et participations auprès de développeurs indépendants.
Fondé en 2008 par Lars Wingefors, Embracer Group est un éditeur de jeu vidéo surtout connu pour ses nombreuses acquisitions, financées par des levées de fond et l'appui de la bourse. Il possède plus de 50 studios de développement, majoritairement rachetés depuis 2017.
Filiale à 100% du studio coréen Krafton (anciennement Bluehole), En Masse Entertainment se consacre à l'édition de MMORPG en Occident et s'appuie sur une équipe de vétérans de l'industrie du jeu en ligne pour remplir sa mission.
La holding suédoise Enad Global 7 (anciennement Toadman Interactive) se spécialise dans l'acquisition de studios de développements et de licences de jeu vidéo. EG7 chapeaute les activités de plusieurs filiales dont  Big Blue Bubble, Piranha Games, Daybreak Game Company ou encore Innova.
eSofNet
Fruit de la fusion entre HiCom et FEW, la société développe et édite des logiciels et des jeux en ligne.
Fondé en août 2007, le studio allemand « eFusion MMOG GmbH » est spécialisé dans l'exploitation, en Europe, de titres massivement multijoueurs coréens. Navy Field est le premier jeu de leur catalogue.
Fondé en 2004, Excalibur Games est un éditeur de jeux vidéo anglais qui se spécialise, notamment, dans la distribution de jeux de simulations. Le studio a par exemple participé à l'édition et à la distribution de jeux comme Euro Truck Simulator et Farming Simulator, à leur début.
F4 est une société de conception et développement de jeux vidéo européenne et asiatique.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.