Enad Global 7

Enad Global 7


Activités Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo
Création 2013 (Suède)
Pays d'origine Suède

La holding suédoise Enad Global 7 (anciennement Toadman Interactive) se spécialise dans l'acquisition de studios de développements et de licences de jeu vidéo. EG7 chapeaute les activités de plusieurs filiales dont  Big Blue Bubble, Piranha Games, Daybreak Game Company ou encore Innova.

Présentation modifier

En 2013, à Stockholm en Suède, Robin Flodin (qui a déjà créé des start-ups et développé des jeux au sein de son studio Zeal Game Studio) et Rasmus Davidsson fondent le groupe Toadman Interactive (qui deviendra la holding Enad Global 7 en 2020), et se spécialise dans un rôle de consultant dans l'industrie du jeu et procède à des acquisitions d'actifs, de studios de développement de jeux et de licences à valoriser.

En 2017, Toadman Interactive commence à développer ses propres jeux (à commencer par Immortal: Unchained) et ouvre un bureau à Berlin, puis en octobre de la même année, le groupe procède à son introduction en bourse. Grâce aux fonds ainsi levés et à des investissements privés, Toadman Interactive acquiert le studio norvégien Artplant en 2018, puis en 2019 le développeur Antimatter Games et l'agence marketing Petrol Advertising, et pour plusieurs millions de dollars d'actifs (le groupe procède à plusieurs acquisitions et ventes avec des fortunes diverses et le cours de bourse chute).

En janvier 2020, le groupe se réorganise : Toadman Interactive devient un studio de développement (rebaptisé Toadman Studios et intégrant les effectifs d'Artplant et Antimatter Games), et les actifs de Toadman Interactive sont refondus dans la holding Enad Global 7 qui devient la maison-mère des autres structures du groupe. Enad Global 7 poursuit sa politique d'acquisitions et s'offre successivement les studios canadiens Big Blue Bubble et Piranha Games (pour respectivement pour 16 millions et 31,4 millions de dollars canadiens). En décembre 2020, Enad Global 7 acquiert Daybreak Game Company pour 300 millions de dollars US, puis en février 2021 l'éditeur russe Innova pour un montant non dévoilé.

En août 2021, le fondateur historique d'Enad Global 7 Robin Flodin cède sa place de CEO à Ji Ham (alors CEO de Daybreak Game) en tant que directeur intérimaire. En septembre, Ji Ham procède à un changement de politique d'EG7, visant à privilégier le développement des filiales d'EG7 (et non plus à oeuvrer pour centraliser les activités du groupe au sein d'EG7).

Vidéos

0 vidéos de Enad Global 7 ont été référencées.

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.