Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Emettant aux Etats-Unis depuis 1979, Nickelodeon est une chaîne de télévision et un producteur de contenus pour les plus jeunes. Avec son portail Nick.com, la chaîne exploite aussi moult jeu en ligne.
Fondé par des vétérans de l'industrie, Nighthawk Interactive est un éditeur qui offre aux développeurs indépendants les ressources et l'expertise nécessaires au lancement et à la distribution de leurs jeux. Parmi ses titres les plus connus, Nighthawk a distribué les versions physiques de Enter the Gungeon et de Friday the 13th : The Game.
Fondé en Russie en 1991, le groupe Nikita Online se spécialise dans le développement et l'exploitation de jeux en ligne, du puzzle game au MMORPG, comme Sphere 3.
Fondé en 1889, Nintendo est souvent considéré comme la première société de jeux vidéo. Créateur de consoles et développeur de jeux, le groupe a notamment ouvert le jeu vidéo au grand public.
Fondé en 1991, Nippon Ichi Software, littéralement "Numéro un du Japon", est un développeur et éditeur de jeux vidéo largement spécialisé dans les jeux de rôle tactiques, au point d'en obtenir une distinction du Livre des Records. Parmi eux, on retrouve la populaire série des Disgaea, LaPucelle Tactics ou encore Phantom Brave. En 2003, NIS entreprend sa conquête de l'Occident en créant NIS America, sa branche américaine dédiée à l'édition des jeux en Amérique du Nord. Cette création est suivie par l'ouverture de NISA Europe, ou NIS America Inc. Europe, dont le but, comme son nom l'indique, est d'éditer les jeux sur le vieux continent.
No More Robots est un éditeur de jeux vidéo créé par Mike Rose, ancien critique de jeux vidéo.
Ntreev Soft Co., Ltd est une société sud-coréenne principalement connue pour avoir développé les jeux Pangya (MMO de Golf) et Trickster Online (MMORPG).
Oddworld Inhabitants est un studio de développement de jeux vidéo situé en Californie.
Gamefactory est la société éditrice du portail OGPlanet.com, spécialisé dans la diffusion de MMOG et jeux en ligne gratuits, notamment Europe.
Fondée en 2006 en région parisienne, la société Omegames s'est rapidement spécialisée dans le développement, la distribution, l'édition et l'exploitation de jeux en ligne sur navigateurs Web.
Le studio OndaGames est la société qui développe et publie le jeu Ondarun depuis janvier 2008.
One More Level est un studio polonais basé à Cracovie depuis juillet 2014, à la fois développeur et éditeur de jeux. Il studio compte une vingtaine de salariés, vétérans ou nouveaux venus dans l'industrie du jeu vidéo.
Depuis août 1996 et au travers de ses filiales OnNet USA et OnNet Europe, le groupe coréen OnNet exploite des MMORPG et des jeux en ligne occasionnels « free to play » via ses portails GamesCampus localisés.
Basé en Corée, aux Etats-Unis en Chine, Outspark s'est spécialisé dans l'exploitation et la distribution de jeux en ligne et MMO en Occident, notamment originaires d'Asie.
Studio de développement spécialisé dans les web games, Owlient conçoit des jeux en ligne pour des communautés grand public.
Fondé en 2003, Panzar est un studio de développement russe ayant réalisé le MMO éponyme.
Fondé en 1998 en Suède, Paradox Interactive s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux de stratégie, notamment en ligne, voire massivement multijoueur via sa branche Paradox Connect.
Filiale occidentale du Chinois Beijing Perfect World, Perfect World Entertainment assure l'exploitation des titres du groupe sur le continent nord-américain. Perfect World Ent assure également des activités d'éditeurs pour des développeurs tiers.
Perpetual Entertainment était une société américaine basée à San Francisco, travaillant comme producteur, éditeur et opérateur de jeux massivement multijoueurs pour PC et consoles de nouvelle génération. Elle n'existe plus depuis janvier 2008.
Petit studio britannique, Persistent Worlds se consacre à l'adaptation et aux développements de MMOG atypiques pour le marché occidental.
PixelHeart est une société de distribution et d'édition de jeux vidéo indépendants sur de multiples plateformes telles que la Dreamcast, Super Nintendo ou Nintendo Switch, mais elle travaille aussi sur des projets de jeux de société, jeux de cartes.
Société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 2012 par un étudiant en informatique ayant déjà développé à titre individuel plusieurs jeux vidéo. La société compte maintenant 7 salariés.
Playism est une société japonaise spécialisée dans l'édition de jeux indépendants, qu'il s'agisse de titres occidentaux importés au Japon ou de jeux venant de petits studios locaux.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.