Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Aujourd'hui basé à Hong Kong, depuis 1998, le groupe GigaMedia s'est spécialisé dans l'exploitation de MMORPG à destination des joueurs de Taiwan, notamment au travers de son portail FunTown.
Installé à Oklahoma City, GoldFire Studios est un développeur spécialisé dans les jeux sur navigateur web.
Good Shepherd Entertainment est un éditeur de jeux vidéo néerlandais basé à Amsterdam. Fondée en 2011 par Mike Wilson et Harry Miller, qui ont également créés Devolver Digital, la société a créé via son site internet une plateforme de financement participatif ouverte aux investisseurs privés, afin de les mettre en relation avec des développeurs en quête de fonds pour leurs projets.
Graffiti Games est un éditeur de jeux vidéo fondé en 2018 et touchant toutes les plateformes : consoles et PC. Le studio présente sa petite équipe (de moins de 10 personnes) comme étant composée de vétérans de l'industrie du jeu vidéo avec une grande expérience dans le développement, la communication, la publication ou encore la distribution. Parmi les jeux édités se trouvent Mable and the wood et The King's Bird, et plus récemment Blue Fire de Robi Studios.
Granzella est un studio de développement et éditeur japonais basé à Ishikawa au Japon. Créé par d'anciens employés de Irem, ils ont décidé de créer leur propre studio à la suite de l'annulation de plusieurs projets de "jeux catastrophe" par Irem, notamment ceux de la licence Disaster Report, à la suite du tsunami qui a frappé le Japon en 2011.
Fondé en 2004, GREE est le plus important éditeur et opérateur de jeux mobiles au Japon, avec 26 millions de joueurs sur sa plateforme dans son pays d'origine, et 200 millions dans le reste du monde suite au rachat de l'américain OpenFeint.
Fondé en 2009 à Londres, au Royaume Uni, Green Man Gaming est à la fois un éditeur et un distributeur de jeux vidéo, notamment via sa propre plateforme de ventes en ligne (forte de plus de 6000 références, notamment de titres indépendants).
GreyBox est une maison d'édition de jeu vidéo fondée en 2014 et basée à Houston, Texas, aux Etats-Unis. A ce jour, GreyBox a publié Grey Goo, un jeu de stratégie temps réel sorti en janvier 2015 et travaille actuellement sur la sortie de Dreadnought, courant 2016.
Gumi est une entreprise spécialisée dans le développement de jeux mobiles en ligne. Créée en 2007 au Japon, la société a depuis ouvert plusieurs studios en Asie, ainsi qu'un studio aux Etats-Unis et en Europe.
GungHo Online Entertainment est une société japonaise spécialisée dans l'édition de RPG et de jeux en ligne.
D'origine japonaise et basé à Tokyo, le groupe GungHo s'est spécialisé dans l'exploitation de MMORPG au Japon - notamment Ragnarok Online après être entré dans le capital de son développeur, Gravity.
H2 Interactive est un éditeur et distributeur de jeux vidéo en Corée du Sud et dans toute l'asie du sud-est.
Fondé en 1923 par les frères Hassenfeld, Hasbro s'est toujours adressé aux plus jeunes, jusqu'à éditer des jouets et jeux de société. A la fin des années 90, Hasbro acquière notamment la licence D&D, largement exploitée dans le monde du jeu vidéo.
Headup Games est un développeur et éditeur de jeux vidéo indépendant. Le studio est basé à Düren, en Allemagne.
Fondé à l'été 2012, Hexagame est un éditeur de jeux en ligne français.
Fondé en 2012 avec l'objectif de concevoir des jeux mobiles innovant, Honikou Games est un studio de développement indépendant.
Hooded Horse est un éditeur de jeux vidéo orienté stratégie, simulation et jeu de rôle situé à Dallas, Texas (USA). L'entreprise a été fondée par Timothy Bender. Les premiers jeux édités par l'entreprise sont : Alliance of the Sacred Suns, Terra Invicta et Falling Frontier, tous trois en 2021.
Humble Games est la structure d'édition de jeux vidéo indépendants née suite au succès de l'Humble Bundle. Basée à San Francisco, Humble Games s'est donnée pour mission de supporter les développeurs indépendants tout en continuant la mission d'Humble.
Fondé en 2003, Hunted Cow Studios s'est spécialisé dans les jeux sur navigateurs web, puis dans les jeux sur mobiles à l'apparition des smartphones et tablettes.
Fondé en 2016, Huya opère comme une plate-forme de streaming multi plateformes ; jeux vidéo, musique, sport, etc. Huya a plus de 10M d'utilisateurs actifs (2018) et plus de 13M d'utilisateurs mensuels. Huya s'est associé à Riot Games pour la diffusion du championnat de League of Legend Coréen en Chine. Huya devient leader de son secteur en 2018, en Chine
Fondée en 2018, le studio IceTorch Interactive est société polonaise spécialisée dans le développement (notamment Ultimate Off-Road) et l'édition de jeux vidéo (Shadows II Perfidia, Exo Racing ou Race & Destroy).
Fondé en 1994, Idea Factory est un développeur et éditeur japonais populaire pour ses jeux de niche. On lui doit, notamment, la série des Hyperdimension Neptunia, des Spectral (Tower, Force, Blade, Gene) ainsi que quelques Visual Novel destinés principalement aux femmes tels que Norn9, Amnesia ou encore Diabolik Lovers. En 2013, Idea Factory s'exporte en Occident via l'ouverture de sa branche américaine, Idea Factory International.
IGG
Fondé en mai 2005, IGG s'est spécialisé dans l'édition de MMO F2P (Myth War Online, Voyage Century). Fort de huit millions de joueurs enregistrés, IGG est spécialisé dans l'exploitation mais aussi le développement de MMORPG en interne.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.