Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé en 2003, Panzar est un studio de développement russe ayant réalisé le MMO éponyme.
Fondé en 1998 en Suède, Paradox Interactive s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux de stratégie, notamment en ligne, voire massivement multijoueur via sa branche Paradox Connect.
Perpetual Entertainment était une société américaine basée à San Francisco, travaillant comme producteur, éditeur et opérateur de jeux massivement multijoueurs pour PC et consoles de nouvelle génération. Elle n'existe plus depuis janvier 2008.
Petit studio britannique, Persistent Worlds se consacre à l'adaptation et aux développements de MMOG atypiques pour le marché occidental.
C'est en 2021 que Plug In Digital lance un second Label (après Dear Villagers) : PID Games. Basée à Montpellier, cette filiale d'édition dit offrir un service "à la carte" à leurs studios partenaires, sans restreindre leurs droits concernant la propriété intellectuelle et leur indépendance. PID Games se veut flexible sur les plateformes de publication, partout dans le monde.
PixelHeart est une société de distribution et d'édition de jeux vidéo indépendants sur de multiples plateformes telles que la Dreamcast, Super Nintendo ou Nintendo Switch, mais elle travaille aussi sur des projets de jeux de société, jeux de cartes.
Spécialisé dans l'édition et la distribution de logiciels depuis 1994, KOCH Media a racheté le français SG Diffusion en 2005 afin de distribuer, notamment, les MMOG du Coréen NCsoft en Europe. En février 2018, KOCH Media est racheté par THQ Nordic. Depuis août 2022, KOCH Media est connu sous le nom de PLAION.
Société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 2012 par un étudiant en informatique ayant déjà développé à titre individuel plusieurs jeux vidéo. La société compte maintenant 7 salariés.
Playism est une société japonaise spécialisée dans l'édition de jeux indépendants, qu'il s'agisse de titres occidentaux importés au Japon ou de jeux venant de petits studios locaux.
Fondé en 2000 à Seattle, PopCap Games s’est spécialisé dans le développement et l’exploitation de jeux occasionnels et sociaux, « captivants, faciles à prendre en main et immédiatement amusants ».
Fondé en septembre 2009, notamment par Richard Garriott, le studio Portalarium s’est spécialisé dans le développement et l’édition de jeux en ligne sociaux.
PQube est un éditeur, distributeur et fournisseur de service qui travaille en collaboration avec Sony, Microsoft et Nintendo, publiant des jeux sur Playstation 4, Playstation Vita, Xbox One, 3DS, iOS, Android et PC.La société est notamment connue pour son travail sur des licences comme BlazBlue, GuiltyGear, WRC, MotoGP, Ride, MXGP, Arcana Heart, Harvest Moon, Senran Kagura ou encore Steins;Gate.
Studio indépendant fondé en 201, Prélude Prod est spécialisé dans la création de jeux sur navigateurs.
Prime Matter est un label d'édition de KOCH Media, dévoilé le 10 juin 2021. Ce label propose des jeux très diversifiés, développés par des studios du monde entier, et veut avoir comme seul point commun la qualité. Il est basé à Munich, en Allemagne.
Appartenant au giron de Take-Two Interactive, Private Division est un label d'édition articulé autour du soutien aux développeurs indépendants. Private Division a vocation à soutenir la commercialisation de projets indépendants.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.