Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé en 1996, le studio français Focus Home Interactive s'est spécialisé dans l&'édition de jeux vidéo en 2000 et a produit depuis plusieurs jeux solos ou en ligne.
Forever Entertainment est un éditeur polonais qui s'occupe généralement de nouvelles licences créées par des studios indépendants, mais qui a fait aussi savoir ces dernières années sa volonté de créer des remakes de licences connues des années 1990. On lui doit notamment le retour du premier Panzer Dragoon.
Freedom Games est une société d'édition de jeux vidéo, crée en 2020 et qui a été fondée par Donovan Duncan et Ben Robinson, deux vétérans de l'industrie des jeux vidéo et des médias.  Joueurs de longue date, ils ont construit Freedom Games avec une seule vision : apporter un soutien aux développeurs indépendants là où c'est le plus nécessaire et les aider à donner vie à des jeux uniques.
Basé à Toronto, au Canada, Frozen North est un développeur indépendant qui entend proposer des jeux massivement multijoueurs à la fois amusants et formateurs. Ces titres permettent d'apprendre les mathématiques, la musique ou encore la cuisine.
Funcom est une société norvégienne qui a notamment développé Anarchy Online et Age of Conan.
Basé dans le centre de Tokyo, à Shibuya et fondé en 1997 par OMRON Corporation avant de devenir indépendant en 2007, FuRyu s'est fait connaître par son contenu mobile et ses figurines bon marché. Au fil des années la société a étendu son activité vers les jeux console, en se lançant dans l'édition et le développement.
Basé au Canada, à Markham, le studio G4Box s'est spécialisé dans l'adaptation et l'exploitation de titres massivement multijoueurs venus d'Asie. G4Box exploite notamment les MMO F2P « New Dragonraja » et « Metin2 ».
Gaea Mobile est une société asiatique de développement de jeux mobiles. Elle est basée à Pékin, en Chine. Principalement actif sur le marché asiatique des jeux mobiles, il se peut que l'on retrouve certains jeux au delà de ces frontières, comme le MOBA Ace of Arenas.
Fondée en 1993 au Japon, Gala Inc s'est spécialisée dans la gestion de communauté et le jeu en ligne. Avec plusieurs MMO regroupés sur le portail GPotato, la société compte des filiales aux Etats-Unis et en Europe.
Fondée en 1995 à Taïwan, la société Gamania Digital Entertainment s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux en ligne, d'abord en Asie, puis en Occident.
D'origine italienne, le studio Game Media Network (GMN) édite et distribue des jeux en ligne et MMORPG gratuits notamment son portail Gametribe.com. GMN s'adresse principalement aux joueurs européens (Italie, France et Grande-Bretagne).
Gamebox est une société chinoise spécialisée dans les MMORPG, du développement à l'exploitation sur son portail en version internationale. Odin Quest et Wartune sont les titres mis en avant par Gamebox.
Fondée fin 2003, la société allemande Gameforge s'est rapidement spécialisée dans le développement et l'exploitation de jeux en ligne sur navigateur Web, avant d'élargir progressivement son catalogue et ses implantation.
Spécialisé dans l'édition et la distribution de jeux vidéo, Frogster Interactive Pictures AG se lance dans la publication de MMORPG en 2006 en acquérant les droits du MMOG "The Chronicles of Spellborn" pour l'Europe.
Connu notamment pour le MMOFPS Sudden Attack, le développeur et éditeur sud-coréen est passé sous le contrôle de Nexon en 2010.
Gameloft est un développeur et éditeur de jeux pour plateformes mobiles et dématérialisées.
Basé à Nottingham, au Royaume-Uni, le groupe Games Workshop est connu principalement pour exploiter les licences Warhammer: Age of Sigmar et Warhammer 40,000.
Depuis 2006, que ce soit en Europe ou en Chine, Games-Masters s'est spécialisé dans le développement (en Allemagne et en Chine) et l'exploitation de jeux en ligne (en Occident et en Asie).
GameStop est la plus grande société de distribution de jeu vidéo au monde. Fondée en 1984 à Dallas, au Texas, elle emploie aujourd'hui plus de 18 000 personnes, employés par les près de 7000 magasins liés à la firme. En France, elle est surtout connue pour le réseaux de magasins Micromania, rachetée en 2008. En 2016, la société se diversifie en devant éditeur de jeu vidéo.
Gas Powered Games est un studio américain formé par des vétérans de Cavedog Entertainment (Total Annihilation) et connu pour les séries Dungeon Siege, Supreme Commander, ainsi que le MOBA Demigod.
Gathering of Developers est aussi connu sous le nom de GoD, ou God Games. C'était une société d'édition de jeux vidéo qui a été formée par plusieurs studios de développement pour mettre en commun leurs ressources et pouvoir s'auto-publier. En 2000 la société est devenue une filiale de Take-Two Interactive. En 2004, la société ferme définitivement ses portes. Trois des fondateurs de cette société fonderont, en 2011, Devolver Digital, une autre entreprise d'édition de jeux vidéos.
Fondé en 2005 et pouvant compter sur des investissements conséquents, Gazillion Entertainment s’est spécialisé dans le développement, l’édition et l’exploitation de MMO. Le studio dispose notamment de la licence Marvel.
La société Giantz fut créée en 2007 pour développer le webgame "Immortal's War".
Aujourd'hui basé à Hong Kong, depuis 1998, le groupe GigaMedia s'est spécialisé dans l'exploitation de MMORPG à destination des joueurs de Taiwan, notamment au travers de son portail FunTown.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.