-
Les abonnés Amazon Prime ont à peine eu le temps de digérer Far Cry 4 que la prochaine vague arrive. Et elle s'annonce copieuse. Cette année, le Amazon Prime Day, un événement annuel destiné aux abonnés de l'entreprise américaine...
-
Après avoir déjà conclu des accords d'édition avec SmileGate (Lost Ark) ou Glowmade, Amazon Games éditera le prochain jeu du studio Disruptive Games : un jeu en ligne coopératif AAA basé sur les interactions entre joueurs.
-
VIDÉO - Chaque mois, Amazon offre un certain nombre de contenus à ses abonnés via Twitch, sous le label "Prime Gaming". Il s'agit en général de contenus cosmétiques pour des jeux en ligne, mais quelques jeux sont aussi offerts chaque mois.
-
À la tête d'Amazon Games depuis sa création en 2014, Mike Frazzini était contesté par ses équipes et affiche des résultats mitigés (l'abandon Breakaway et Crucible, le succès relatif de New World). Il a quitté ses fonctions cette semaine.
-
Fin 2020, Sony annonçait plusieurs projets d'adaptation de ses licences en films ou séries et les plateformes de SVoD sont friandes de licences de jeu vidéo. Amazon lorgne sur God of War en faire une série pour Prime Video.
-
Les premiers épisodes de la série The Wheel of Time sont diffusés sur Amazon Prime et enregistrent déjà des succès d'audience. Amazon entend étoffer ses contenus de genre et prépare une série adaptée de l'univers de Mass Effect.
-
Le succès commercial de New World permettra-t-il à Amazon Game de devenir la première activité de loisir du groupe Amazon, devant même Amazon Prime (la plateforme de SVOD du groupe) ? Le patron Andy Jassy en est convaincu.
-
Amazon Game Studios avait la réputation d'enchainer les échecs. Le patron historique d'Amazon, Jeff Bezos, salue le succès populaire de New World (plus d'un million de joueurs au lancement) et « la persévérance » de ses équipes.
-
Depuis 2016, Amazon réalise des jeux en s'appuyant sur son propre moteur, le Lumberyard (avec plus ou moins de succès). Le moteur est maintenant distribué dans le cadre d’un projet open source accessible à tous.
-
Le groupe Amazon Games ouvre un quatrième bureaux, cette fois à Montréal, et le confie à un quatuor ayant fait ses armes chez Ubisoft sur la franchise Rainbow Six Siege, pour concevoir une « nouvelle licence AAA multijoueur ».
-
Cet été, Andy Jassy succèdera à Jeff Bezos à la tête d'Amazon. Le nouveau patron du groupe croit manifestement dans le jeu vidéo, est prêt à se donner du temps et assure qu'Amazon Game Studios « réussira en s’accrochant ».
-
Google jette l'éponge et renonce à développer ses propres jeux. Amazon persévère mais n'a sorti aucun titre notable en sept ans d'activité. Y a-t-il encore une place dans l'industrie du jeu pour les nouveaux acteurs, même quand ils...
-
Officialisé le mois dernier, Luna est maintenant disponible en accès anticipé. Dans un premier temps, le service de cloud gaming d'Amazon ne sera néanmoins accessible qu'à un petit nombre d'utilisateurs.
-
Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants vient de publier un long rapport dénonçant les positions monopolistiques des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Un document qui pourrait avoir des conséquences dans l'affaire opposant Epic à Apple.
-
La deuxième saison de The Boys enregistre le meilleur lancement de saison d'une série Amazon Original. le producteur commande donc un spin-off, cette fois articulée autour de la jeunesse et de la formation des super-héros.
-
Après Google et Stadia ou Microsoft et xCloud, Amazon entre dans la danse du cloud gaming et annonce Luna, un service permettant d'accéder à quelques dizaines de jeux en streaming pour 5,99$ par mois.
-
Depuis 2017, John Smedley (l'ancien patron de Sony Online Entertainment) travaille à San Diego sur un projet non encore annoncé pour Amazon Game Studios. Il s'agit vraisemblablement d'un MMO de science-fiction.
-
Depuis quelques années, Amazon investit le secteur du jeu vidéo. L'offre Twitch Prime devient Prime Gaming aux côtés de Prime Video ou Prime Reading, et permet toujours aux abonnés d'obtenir des jeux ou de débloquer des bonus in-game.
-
La semaine passée, des membres de l'équipe JeuxOnline ont pu interviewer en exclusivité Scot Lane, Game Director d’Amazon Games pour New World. Nous remercions vivement l'équipe d'Amazon Games Studio d'avoir répondu à nos questions.
-
Entre autres projets, Amazon compte adapter le roman de science-fiction RingWorld de Larry Niven en série télévisée. Akiva Goldsman en assure la production exécutive et Alan Taylor doit réaliser le pilote de la série.
-
La production de la série Le Seigneur des Anneaux a débuté en Nouvelle-Zélande. Elle est néanmoins interrompue pour deux semaines reconductibles, pour raison sanitaire et ralentir la propagation du coronavirus COVID-19.
-
Amazon avait l'intention d'adapter la saga de la Tour Sombre (de Stephen King) sous forme de série télévisée. Un pilote a été tourné, mais il n'est manifestement pas assez convaincant au goût du studio. En conséquence, le projet est abandonné.
-
Après Google, Sony ou Microsoft, Amazon pourrait proposer sa propre offre de cloud gaming (que le groupe pourrait annoncer l'année prochaine), couplée aux Amazon Web Services pour les développeurs et à Twitch pour les joueurs.
-
L'année dernière, Athlon Games annonçait le développement d'un jeu en ligne coopératif free-to-play adapté de la saga du Seigneur des Anneaux. Le studio coopérera avec Amazon Game Studios, également titulaire de la licence.
-
La série Le Seigneur des Anneaux serait d'ores et déjà en pré-production. En plus de prises de vue en Ecosse, une « énorme » portion de la série serait produite en Nouvelle Zélande où des studios locaux sont déjà à pied d'oeuvre.
- ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
-
1.7,10
-
2.6,25
-
3.6,45
-
4.1,32
-
5.3,15
-
6.7,19
-
7.4,04
-
8.7,08