-
Depuis plusieurs années, la Federal Trade Commission (la FTC) mène une enquête sur les pratiques commerciales d'Amazon. L'agence américaine nourrit manifestement des doutes sur leur honnêteté et envisage d'engager des poursuites.
-
Amazon Games vient d'annoncer le développement d'un MMO inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux et le projet se démarquera manifestement de The Lord of the Rings Online exploité par Standing Stone, dans la forme et dans le fond.
-
Après avoir déjà signé New World, le studio d’Orange County d’Amazon Games dévoile son fameux nouveau projet : le développement d'un MMO inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux.
-
Amazon Games annonce la fermeture des forums officiels de New World et Lost Ark dès ce 1er mai. En lieu et place, les communautés de joueurs sont invités à migrer vers les serveurs Discord des deux MMORPG.
-
Le groupe Amazon a procédé à plusieurs vagues de licenciements ces derniers mois, incluant une centaine d'employés chez Amazon Games. Le groupe assure aussi renforcer certaines de ses équipes (notamment celle de New World).
-
Amazon s'associe à Warner pour diffuser notamment les séries HBO en France via un « Pass Warner » : l'offre sera lancée ce 16 mars, facturée 9,99 € par mois, incluant également les douze chaînes du groupe Warner.
-
Pour Amazon, le jeu est un investissement de long terme : éditer les jeux de développeur tiers (Lost Ark, Blue Protocole, Throne and Liberty) lui donne ainsi le temps et les moyens de peaufiner ses propres licences qui seront « exploitées...
-
Après s'être associé au développeur Crystal Dynamics pour concevoir un jeu vidéo Tomb Raider, Amazon ambitionne manifestement de créer un univers à gros budget autour de la licence, intégrant une série et un long-métrage.
-
Fort du succès de la série The Legend of Vox Machina, Amazon Studios et Critical Role étendent leur partenariat dans le cadre d'un accord exclusif pluriannuel. Le duo produira notamment une série d'animation adaptée de la campagne...
-
C'est finalement Prime Video qui diffusera la série The Last of Us en France, dès ce 16 janvier en « US+24 ». Dès mars, la plateforme proposera aussi une offre spécifique donnant accès aux séries HBO et aux chaînes de la Warner en France.
-
Henry Cavill ne sera plus le Witcher, ni Superman, mais s'offre les droits d'adaptation de la licence Warhammer 40,000 aux côtés d'Amazon Studios afin de produire des films et séries inspirés de la licence de Games Workshop.
-
En mai dernier, Square-Enix se débarrassait de Crystal Dynamics. Le développeur s'associe aujourd'hui à Amazon Games pour produire un jeu solo Tomb Raider : Amazon Games sera co-développeur et éditeur du jeu.
-
À son tour, Amazon annonce une vague de 10 000 licenciements au sein de ses effectifs. Nombre de départements sont manifestement touchés, incluant les divisions « jeux » et notamment les développeurs du service de cloud gaming Luna.
-
À défaut de lancer HBO Max en France à court terme, Warner signe avec Prime Video : la plateforme d'Amazon diffusera donc plusieurs des séries de Warner Bros. Discovery et films de Sony Pictures en France, à partir de début 2023.
-
Amazon a dévoilé les jeux offerts à ses abonnés en octobre 2022. Amazon continue d'offrir une année très riche à ses abonnés Prime. Après avoir notamment offert Far Cry 4 et Mass Effect: Legendary Edition, le firme américaine donne...
-
Les abonnés Amazon Prime ont à peine eu le temps de digérer Far Cry 4 que la prochaine vague arrive. Et elle s'annonce copieuse. Cette année, le Amazon Prime Day, un événement annuel destiné aux abonnés de l'entreprise américaine...
-
Après avoir déjà conclu des accords d'édition avec SmileGate (Lost Ark) ou Glowmade, Amazon Games éditera le prochain jeu du studio Disruptive Games : un jeu en ligne coopératif AAA basé sur les interactions entre joueurs.
-
VIDÉO - Chaque mois, Amazon offre un certain nombre de contenus à ses abonnés via Twitch, sous le label "Prime Gaming". Il s'agit en général de contenus cosmétiques pour des jeux en ligne, mais quelques jeux sont aussi offerts chaque mois.
-
À la tête d'Amazon Games depuis sa création en 2014, Mike Frazzini était contesté par ses équipes et affiche des résultats mitigés (l'abandon Breakaway et Crucible, le succès relatif de New World). Il a quitté ses fonctions cette semaine.
-
Fin 2020, Sony annonçait plusieurs projets d'adaptation de ses licences en films ou séries et les plateformes de SVoD sont friandes de licences de jeu vidéo. Amazon lorgne sur God of War en faire une série pour Prime Video.
-
Les premiers épisodes de la série The Wheel of Time sont diffusés sur Amazon Prime et enregistrent déjà des succès d'audience. Amazon entend étoffer ses contenus de genre et prépare une série adaptée de l'univers de Mass Effect.
-
Le succès commercial de New World permettra-t-il à Amazon Game de devenir la première activité de loisir du groupe Amazon, devant même Amazon Prime (la plateforme de SVOD du groupe) ? Le patron Andy Jassy en est convaincu.
-
Amazon Game Studios avait la réputation d'enchainer les échecs. Le patron historique d'Amazon, Jeff Bezos, salue le succès populaire de New World (plus d'un million de joueurs au lancement) et « la persévérance » de ses équipes.
-
Depuis 2016, Amazon réalise des jeux en s'appuyant sur son propre moteur, le Lumberyard (avec plus ou moins de succès). Le moteur est maintenant distribué dans le cadre d’un projet open source accessible à tous.
-
Le groupe Amazon Games ouvre un quatrième bureaux, cette fois à Montréal, et le confie à un quatuor ayant fait ses armes chez Ubisoft sur la franchise Rainbow Six Siege, pour concevoir une « nouvelle licence AAA multijoueur ».
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
-
1.7,78
-
2.4,47
-
3.6,00
-
4.5,14
-
5.6,85
-
6.6,50
-
7.8,00
-
8.5,66